Le 17 mai 2015 à 01:28:28 Therealsorrow a écrit :
Comme je le disais sur d'autre posts,BoG peut être considérer comme canon par rapport a l'animé
Mais non par rapport au manga a cause des ces nombreuses incohérence .
De plus c'est dbz battle of gods .
Donc depuis quand dbz est l’œuvre de toriyama ?
La toei a juste imagine un oav en suite directe de l'animé,et a pris toriyama en superviseur comme cela a été le cas plusieurs fois avant .
Et ça fout pas des incohérence dans l'animé peut être ?
Tori a dit que Dragon Ball, c'était le manga ET l'anime. (je cherche l'image actuellement.)
Le 17 mai 2015 à 01:31:02 _HeroNallax_ a écrit :
Sauf que BoG n'es pas un vulgaire OAV mais un Film dont le scénario as été imaginé par Akira.Ah et aussi ; Un truc canon au manga.
J'attends toujours l'interview ou toriyama dit: BoG est canon a mon manga .
Elle vient ou pas cette interview ? .
C'est un vulgaire oav fait pas la toei .
dont le scénario as été imaginé par Akira.
http://www.kanzenshuu.com/translations/bog-official-movie-guide-akira-toriyama/
It all started when I came to Tokyo, and my first editor1, Torishima-san, suddenly handed me the scenario and said, “read this!”… I guess? At that time I had no idea what it was, and when I asked Torishima-san what the scenario was for, I heard for the first time about how it was going to be made into an animated movie. (laughs)
Son assistant lui a apporter le scénario déjà tout fait ,cherche pas c'est dit .
Par contre le manga c'est Dragon Ball, tout court, l'animé (DBZ/Kaï/GT) ne peut pas être considéré comme canon .
dragon ball super canon FUCK YEAAAAAAAAAAAAAAH !!
Le 17 mai 2015 à 01:33:32 [Gojita] a écrit :
Par contre le manga c'est Dragon Ball, tout court, l'animé (DBZ/Kaï/GT) ne peut pas être considéré comme canon .
- Continue de suivre votre débat
ça on est d'accord.
Et ça fout pas des incohérence dans l'animé peut être ?
Non BoG par rapport a l'animé est tout bon . Vu que la toei n'as jamais respecter la timeline .
Tori a dit que Dragon Ball, c'était le manga ET l'anime. (je cherche l'image actuellement.)
Celle la ?
Mais GT, c'est une suite non faite par Tori.
Il a participer dessus .
J'suis sur tel poto.
Euh, l'idée du fight entre dieu, du saiyen god, de Beerus et Whis ainsi que tout le reste viens de Tori. Dis en interview encore...
et non c'est un film, pas un oav. Toi, t'aimes pas BoG
Le 17 mai 2015 à 01:35:53 GokuSsj500 a écrit :
Le 17 mai 2015 à 01:33:32 [Gojita] a écrit :
- Continue de suivre votre débat
ça on est d'accord.
Et donc tu m'explique merci
Celle la ?
Ah voilà !
Il a participer dessus .
Il ne l'a pas écrit.
Le plus important, c'est le scénario bon sang.
Non BoG par rapport a l'animé est tout bon . Vu que la toei n'as jamais respecter la timeline .
L'enfer dans l'anime.
L'enfer dans Fukkatsu no F.
Tori as fais quatre design de GT et as proposer une idée qui fut refuser, quel boulot énorme
"Dragon Ball, c'est le manga ET l'anime"
Le 17 mai 2015 à 01:36:55 _HeroNallax_ a écrit :
J'suis sur tel poto.Euh, l'idée du fight entre dieu, du saiyen god, de Beerus et Whis ainsi que tout le reste viens de Tori. Dis en interview encore...
et non c'est un film, pas un oav. Toi, t'aimes pas BoG
J'aime beaucoup BoG,mais je fais pas du personal canon,j'aime donc canon . Ce n'est pas comme ça,je trouve l'oav cooler excellent,celui de tapion également mais je ne les considère pas comme canon .
Le Z est fais pour distinguer la partie enfant et adulte.
Le 17 mai 2015 à 01:39:00 xMeliodas a écrit :
Donc dbz kai est canon,dbgt également . Je suis ta logique,il voulait simplement dire que dragon ball c'est aussi l'animé et non l'animé est canon a mon manga .
L'animé canon ? Et les fillers ? Ça s'enlève pas comme ça...
Le 17 mai 2015 à 01:41:21 Therealsorrow a écrit :
Le 17 mai 2015 à 01:39:00 xMeliodas a écrit :
Donc dbz kai est canon,dbgt également . Je suis ta logique,il voulait simplement dire que dragon ball c'est aussi l'animé et non l'animé est canon a mon manga .
Tori ne connaît, si ça se trouve, pas le terme canon.
L'anime est complètement pompé du manga au final (avec quelques changements.)
Et je répète (oui parce qu'il faut répéter 893 fois dans ce forum) DBGT est une SUITE où Tori a juste participer sur quelques design.
Le 17 mai 2015 à 01:42:05 [Gojita] a écrit :
Je suis la logique de méliodias ... Quand il verra que son raisonnement est bourrés de failles peut etre que il ouvrira les yeux .
Les fillers enlève les.
Ils ont rien à voir avec le manga.
Je parle de la globalité du scénar'
DBMinus fait parti du même univers que le manga , il est crée par l'auteur , donc canon.
Il mentionne le SSJGOD.
BOG est clairement fait pour que l'on découvre les pouvoirs de ce fameux SSJGOD.
Résultat , DBMinus a été crée pour donner la vraie histoire sur le voyage de Goku pour venir sur Terre et pour donner un lien entre le film et l'univers du manga , ce qui donne BOG et FNF dans l'univers du manga + on peu parfaitement les placer dans la chronologie
Si il ne voulait pas crée de lien entre les deux , il n'aurait écrit ces 2 lignes de dialogue.
Donc BOG et FNF = canon y'a rien a dire.
Le 17 mai 2015 à 01:43:26 Therealsorrow a écrit :
L'animé canon ? Et les fillers ? Ça s'enlève pas comme ça...Je suis la logique de méliodias ... Quand il verra que son raisonnement est bourrés de failles peut etre que il ouvrira les yeux .
"Meliodas" déjà.
Et t'es le seul à crier "c'est pô canon" ici.
Avec un peu de chance, Clemsi pourrait te rejoindre.