Disons que j'aime pas le fait de me casser le cul pour la strat pour avoir une tape sur la tête genre "t'es mignon mais tu sais pas de quoi tu parles". Je demande pas non plus a ce qu'on m'adule parce que c'est ridicule mais respectez ce que je fais un minimum, je sais ce que je dis.
Et c'est bien chaos, partir juste avant d'admettre que j'ai raison, technique parfaite.
bah va demander à toute la room fr et aux gens de smogon si azelf est viable en OU, à part dans les baton passe il sert à rien.
les fiches du dex sont datées / abandonnées un peu vu que chaos (l'admin qui gère le dex) a la flemme de corriger un bug sur le pokédex. Mais bon vu que tu sais pas trop de quoi tu parles tu dois pas le savoir.
Azelf se joue en Overused maintenant ?
Le 11 avril 2015 à 21:15:47 dadouxO-R a écrit :
Disons que j'aime pas le fait de me casser le cul pour la strat pour avoir une tape sur la tête genre "t'es mignon mais tu sais pas de quoi tu parles". Je demande pas non plus a ce qu'on m'adule parce que c'est ridicule mais respectez ce que je fais un minimum, je sais ce que je dis.Et c'est bien chaos, partir juste avant d'admettre que j'ai raison, technique parfaite.
Putain mais t'as un sérieux problème d'ego. D'une part, tu n'as pas raison. D'autre part, je répète le début de ton discours: "Non crefadet c'est pourri genre LOL". T'appelles ça un débat?
Et oui, je préfère donner du crédit à Smogon (tout en le remettant en question) plutôt qu'à un mec qui se croit omnipotent quand il dit substantiellement de la merde, et je ne parle pas d'Azelf, mais de tout ce qui entoure la conversation.
Non justement;
Tu balances 15 insultes à la seconde et tu essayes de parler de substance, tu vas avoir du mal.
Et c'est bien de réduire mes arguments a une phrase, déjà que tu n'a pas su répondre à ces derniers.
Chao, donne un set d'Azelf, montre qu'il est viable en Overused et on en parle plus. Tu changes de sujet là.
La beauté du truc, c'est que depuis le début je questionne plus que je n'affirme, car justement, pour la 20ème fois, je ne joue pas Azelf car je ne l'aime pas. Je dis juste qu'étant donné qu'une communauté entière ne le pense vraisemblablement pas si inutile, ce ne sont pas les arguments agressifs d'une seule et unique personne qui vont me convaincre.
PS : Si tu veux parler en gras, c'est cool pour toi
J'ai parlé a AM, un mod de la section qui m'a dit de ne pas perdre mon temps avec le viability ranking OU car tu te fais harceler par 40 randoms qui t'insultent sans argument quoi que tu fasses, même si t'as raison. Et beaucoup de bon joueurs ne perdent pas leur temps a commenter le viability ranking ce qui fait que certains rangs ne bougent pas même si des pokés ne le méritent pas du tout.
Au temps pour moi, la viability list ne sert donc à rien. Et les fiches aussi. Et le site aussi du coup? ... Et les discussions aussi j'imagine.
Fail de ton post en gras bref
Azelf n'est pas viable en Overused, parce qu'il n'a quasiment pas de sets à peu près jouables (donc trop prévisible) et il y a d'autres pokémons meilleurs pour poser les EH et les screens (Klefki pour ne citer que lui).
Je vais juste redire ce que j'ai dit au début: Azelf peut surprendre de par son moveset imprévisible. Interprétez ça comme vous le voulez, mais il n'y a pas à tergiverser, mon affirmation ne va pas plus loin. Je crois que ça diffère quand même un peu de ce que l'on croit que je suppose, à savoir "Azelf est viable/fondamental/un pilier de l'OU metagame en 6G". Je sais plus comment je dois le dire, JE NE JOUE PAS AZELF CAR JE NE L'AIME PAS.
Ah j'ai effectivement dit que placer des murs pouvait mettre la pression à l'adversaire, effectivement. Sans garantie bien sûr.
Le viability ranking n'est donc pas aussi fiable que ça, et les fiches de smogon ne sont pas toutes à jour car ils fouten rien et qu'on a pas les dates des fiches et ce foutu bug qui t'empêche de voir la partie la plus importante de la fiche.
Oulà ça a bien jasé à cause de moi. Relax hein les gars je n'ai jamais dit que Azelf c'était un truc de ouf. Quand je parle de suicide lead je parle juste d'un truc qui place les pièges tour 1 et qu'on laisse crever ensuite (un sous Deoxys quoi). Rien à voir avec Chomp qui est 100x meilleur mais c'est pas ce que j'entends par suicide lead.
Ce n'est pas ta faute, certaines personnes ne veulent jsute pas accepter des arguments valables.
Ca me rassure
"Et enfin, concernant le Defog, de nombreux contres à Defog existent maintenant en OU. Bisharp et Serperior pour ne citer qu'eux"
Je foutrais jamais mon Serperior sur un Latios hein, je ne suis pas fou.
"C'est pas parce que c'est un suicide lead qu'il est obligé d'exploser une fois les rocs posés. Il vient peut-être sur rien mais avec sa vitesse il peut RK pas mal de trucs."
D'une, un Suicide Lead A vocation à crever, si on met suicide devant, c'est pas pour faire joli.
De deux, j'vois pas trop ce qu'il peut RK sans Life Orb et avec un STAB qui ne dépasse pas les 80 de BP, surtout dans un méta qui pullule de priorités, de Scarfs et de boosters de vitesse... Ah si, Explosion juste pour le suicide
Des calcs pour montrer à quel point on a affaire à un magnifique RK
60 SpA Azelf Fire Blast vs. 0 HP / 4 SpD Mega Metagross: 186-220 (61.7 - 73%) -- guaranteed 2HKO
196 Atk Azelf Explosion vs. 0 HP / 4 Def Mega Charizard X: 232-273 (78.1 - 91.9%) -- guaranteed 2HKO
196 Atk Azelf Explosion vs. 64 HP / 0 Def Mega Altaria: 234-276 (76.2 - 89.9%) -- guaranteed 2HKO
60 SpA Azelf Fire Blast vs. 252 HP / 252+ SpD Ferrothorn: 264-312 (75 - 88.6%) -- guaranteed 2HKO after Leftovers recovery
196 Atk Azelf Explosion vs. 252 HP / 160 Def Clefable: 270-318 (68.5 - 80.7%) -- guaranteed 2HKO after Leftovers recovery
Non mais soyons sérieux, comment le Suicide Lead peut être convenablement jouable avec ne serait-ce que l'omni-présence de Sableye dans le méta
heu Tom0410 tu traines pas dans la room fr sur showdown? Si oui tu sais pk il marche pas ce site