JE DIS PAS QUE TU RAISONNE PAR TYPE MAIS PAR ROLE, EPONGE SPECIALE C'EST PAS UN TYPE C'EST UN ROLE, FAIT CTRL+F Y'A PAS MARQUE TYPE DANS MES PHRASES STP
Ta team est basée sur Mega-Sableye, cherche a l'entourer, a couvrir ses faiblesses (j'parle pas de types mais de menaces là) etc, joue pas un poké pour son rôle mais pour ce qu'il apporte a ta base
A partir du moment où on raisonne par contres, je pense que le concept est assimilé, donc oui il n'est pas question de types mais de rôles (les deux raisonnements par quota à proscrire), on se comprend. Après je pensais par "synergie statistique" et non par quota, mais c'est la condition sinequanone, donc au fond c'est pareil (et faux ?).
Pour rentrer de nouveau dans le vif du sujet, pour moi le principal contre à Sableye est évident : Gardevoir. Je me demandais seulement si Heatran était une solution viable, mais le fait que Gardevoir soit majoritairement joué avec Focus Blast rend la solution mauvaise, Heatran n'est pas un bon contre. Le problème, c'est que aucun acier décent ne pourrait résister à Gardevoir ET être viable en OU.
Donc du coup j'hésite à carrément laisser tomber la team basée sur M-Sableye...
Mais pourquoi tu veux FORCÉMENT un Acier ?
Si t'abandonnes tout tes build t'as pas fini de galérer crois moi hein.
Déjà airmure est inutile, dans le meta il a genre aucun intérêt. Ensuite tu vas sur une fiche. Gardevoir est reconnu comme un stallbreaker, c'est normal qu'il massacre les stall, mais y'a quelques echappatoires, y'a des pokés comme jirachi ou victini qui s'en sortent bien (même si victini est super niche et que jirachi est un peu plus jouable)
Tu peux aussi matter des replays sur smogon avec des teams qui sont basées sur mega sableye, parce que c'est Sableye-stall c'est très très connu, et tu peux t'en inspirer
Ya Flambusard qui vient sur Megaphone aussi.
Bah en fait je me suis très fortement inspiré de ça : http://www.smogon.com/smoog/issue39/sableye-stalling-ou
Quand je jouais Gardevoir, j'avais bien remarqué qu'il faisait des gros dégâts même chez des stall. Mais bon...
Après le fait que M-Sebleye soit aussi très très joué, c'est pas trop mon trip en général de jouer ça. Je vais quand même aller voir des replay pour voir comment ça se passe quand même, oui.
Lol le guide est vraiment pourri, je sais pas qui a écrit ça mais qu'il aille mourir, c'est n'importe quoi
bonjour, j'aimerais monter une team sur M-altaria, vu qu'il est faible en défense j'aimerais une bonne EPONGE PHYSIQUE pour combler ses faiblesses? j'avais penser à magnezone physical defensife, c'est bien comme duo?
Sale troll
Je te conseille Avalugg.
Grosse stat défensive il doit pouvoir counter gross imo
ok merci du conseil surge, tu n'es pas comme dadoux qui m'insulte de troll
Bonsoir à tous,
Je suis en train de créer 2 équipes OU et j'aimerais avoir votre opinion et conseils sur celles-ci.
La première :
Airmure @ Casque brut
Talent : fermeté
EVs : 252 PV 252 Def 6 Vitesse
Malin (10 def, -10 att spé)
- Picots
- Rapace
- Cyclone
- Atterrissage
Ténéfix @ Restes
Talent : farceur
EVs : 252 PV 252 Def spé 6 Vitesse
Prudent (10 def spé, -10 att spé)
- Bluff
- Sabotage
- Feu follet
- Soin
Léviator @ Méga-gemme
Talent : Impudence (DW)
EVs : 252 Att 252 Vitesse 6 PV
Rigide (10 Att, -10 att spé)
- Danse draco
- Crocs givre
- Cascade
- Séisme
Bétochef @ Veste combat
Talent : Poing de fer (DW)
EVs : 252 Att 236 Def spé 20 Vitesse
- Sabotage
- Poing-glace
- Vampipoing
- Mach punch
Florizarre @ boue noir
Talent : Engrais
EVs : 252 Att spé 252 Def spé 6 PV
Rigide (10 Att spé, -10 att)
- Vampigraine
- Poudre dodo
- Bomb-beurk
- Lance-soleil
Lockpin @ bandeau muscles
Talent : joil sourire
EVs : 252 Att 252Vitesse 6 Def
- Bluff
- Vampipoing
- Retour
- Poing-glace
La deuxième :
Noacier @ restes
Talent : epine de fer
EVs : Def spé 168 PV 88 Def
Malpoli (10 def spé, -10 vitesse)
- Gyroballe
- Toxik
- Piège de roc
- Vampigraine
Scorvol @ Orbe toxik
Talent : soin poison (DW)
EVs : 244 PV 192 Def spé 72 Vitesse
Prudent (10 def spé, -10 att spé)
- Sabotage
- Danse-lames
- Toxik
- Séisme
Flambuzard @ bandeau muscles
Talent : ailes bourrasque (DW)
EVs : 252 Att 252 Vitesse 6 PV
Rigide (10 att, -10 att spé)
- Danse lames
- Boutefeu
- Rapace
- Atterissage
Azumarill @ Veste combat
Talent : Coloforce
EVs : 252 Att 252 PV 6 Vitesse
Rigide (10 att, -10 att spé)
- Câlinerie
- Aqua-jet
- Cascade
- Superpuissance
Ectoplasma @ boue noir
Talent : léviatation
EVs : 252 Att spé 252 Vitesse 6 PV
Modeste (10 att spé, -10 att)
- Bomb-beurk
- Tonnerre
- Ball'ombre
- Eclat-magique
Scarabrute @ méga-gemme
Talent : Impudence (DW)
EVs : 252 Att 252Vitesse 6 Def
Rigide(10 att, -10 att spé)
- Danse-lames
- Retour
- Plaie-croix
- Séisme
M-Sableye, pour l'avoir joué un peu, possède effectivement quelques contres, mais au final, une team bien buildé autour de lui le rendra très redoutable.
Déjà, M-Sableye a, en toute logique, du mal à gérer les Fairy convenablement. Il ne faut pas oublier malgré tout que WoW dissuadera Azumarill et M-Altaria de venir comme bon leur semble. Les menaces les moins simples à gérer sont donc de ce fait les Fairy qui ne craignent pas son WoW, donc M-Diancie, Clefable, Sylveon et M-Gardevoir.
Il a aussi du mal contre tous les Wallbreakers, principalement ceux qui ne craignent pas son burn, cela inclue donc:
-les Sweepers pouvant se booster et ne craignant pas Dark Pulse/Shadow Ball (Bisharp qui te 2HKO à +6 même si t'es burn entre autres).
-les Sweepers craignant pas la brûlure (Char-X).
-les Sweepers qui se foutent de la brûlure (Landorus, même s'il n'apprécie pas).
-ceux qui t'explosent même burn (M-Lopunny te 2HKO d'une bonne marge même si tu l'as burn).
Enfin, il a du mal à gérer les utilisateurs de Scald/Lava Plume qui le burn sans difficulté, principalement Heatran qui encaisse bien tes attaques même après plusieurs boosts (le 2HKO n'est assuré qu'après 6 Calm Mind).
Mais au final, certains ne sont pas si dangereux avec une bonne team. Clefable par exemple n'est pas une énorme menace pour une team entourant M-Sableye, juste car il ne passe pas quelques trucs fréquents dans une Stall (Heatran pour ne citer que lui) ou qu'un Stall Breaker peut facilement en venir à bout (Talonflame entre autres).
A l'inverse, tu auras surtout du mal contre certains Wallbreakers comme Lando-I qui lui gère easy des tas de partenaires de Sableye en plus de Sableye lui-même. Donc, quand bien même Clefable peut sembler être une assez grosse menace, il reste moins dangereux qu'un Lando-I qui n'est géré que par de rares Pokemon qui s'intègrent dans une Stall.
J'ai vu lopunny et Venu non méga en OU ou j'ai la berlue?
Faut pas faire ça hein
Le 08 février 2015 à 19:01:01 dadouxO-R a écrit :
Lol le guide est vraiment pourri, je sais pas qui a écrit ça mais qu'il aille mourir, c'est n'importe quoi
D'accord, je me disais bien du coup...
Giomanon Merci pour les infos, je vais revoir ça en conséquence.
Par contre, la liste pue. C'est con de dire que Landorus-I gère Mega-Sableye et proposer comme partenaires des tas de Pokemon qui se font pulvériser par Landorus-I.
Tout le monde s'enfou peut etre mais je viens de faire ma premiere bonne team OU balanced , je suis passer de 1100 Elo a 1500 en une journée , et j'aimerais avoir des conseils si je peut modifier des choses
-Pyrax : Il est full PV et DEF , il danse et il attaque avec Danse du Feu , Giga-Sangsue et PC Sol pour les Heatran
-Azumarill : Veste combat PV et Attaque avec Aqua-Jet pour la priorité , Cascaque et Calinerie pour ouvrir des culs et Sabotage pour faire chier
-Heatran : Wall Spé basique qui pose les Pieges de Roc et qui Toxic
-Airmure : Wall Def qui pose les picots , qui cyclone et qui attaque quand il faut avec rapace
-Terrafion : Scarf il est juste la pour OHKO et repartir pour faire revenir un des 4 cité plus haut pour encaisser
-Mega-Latios : Attaque Spé et Vitesse , le Latios de base qui frappe quoi
Ma team est basé sur un quadruo (sa se dit ?) defensif qui encaisse tout et qui frappe et fait chier surtout avec les PdR et les 3 rangés de Picots pour laisser Latios et Terrafion s'occuper de debarasser les miettes qu'il reste
Merci et dites moi si il y a des choses qui ne vont pas et que je pourrais améliorer
Ça se dit "quatuor", du moins il me semble.
Latios simple est meilleur que le méga.
Après tu joue vachement sur les entrys hazards, mais t'as personne pour dissuader ton adverasire de te les barrer, comme:
Ectoplamsa et ténéfix contre les tours rapides.
Scalproie contre les defogs.
Malgé heatran qui peut faire chier tios, tu lui file juste un toxic, rien de plus.
Et de ton coté, t'as quoi pour virer les pdr qui dégomment totalement pyrax?
Terrakium est là pour OS quoi ?
Heatran est là pour stall quoi ?
Tous ça faut l'expliquer.
Et ya que moi que ça choque Pyrax Full Def alors qu'il sweep ?