:globe: L'EQUIPE | Coupe de la Ligue | Résultat de la Finale | Vainqueur
Cette affiche était plutôt belle aux vues des deux équipes qui s’affrontaient, les Girondins de Bordeaux et l'Olympique, même si ces deux clubs étaient en perdition depuis quelques années. Cette finale aura été très haute au niveau du suspens, en atteste le score en fin de match (3-2 pour l'OL)
Pas cette année | Alors que le club de scapulaire avait remporté cette compétition à l'issue de la saison 2012-2013, cette année ne sera pas celle d'un nouveau titre. En effet les Girondins se sont inclinés contre l'Olympique Lyonnais ...
Le match aura été totalement à rebondissement ! En effet dès la 5ème minute, Bordeaux ouvrait le score par l'intermédiaire de son attaquant maline, Cheick Diabaté, qui reprenait de la tête un centre de Khazri. Dans cette euphorie, les bordelais se sont relâchés complètement et ont concédé trois buts en l'espace de 11 minutes !' Plus rien jusqu'à la 64ème minute où Khazri, de nouveau, trouve Saivet qui inscrit un but pour ramener le score à 3-2. Quelques minutes plus tard Lopes sauve son équipe d'une égalisation certaine. 89ème minute, en cette fin de match, Khazri, élu homme du match' est au départ de l'action qui amène le poteau de Cheick Diabaté, très malheureux...
Résumé | En résumant cette affiche aura été celle attendue par tout les spectateurs de ce match. En effet jusqu'à la dernière minute de jeu, nous sentions que e match pouvait s'emballer. Cheick Diabaté a raté la balle de l'égalisation face à un Lopes battu.. L'Olympique Lyonnais remportera cette Coupe de France et surtout sera assuré de participer à l'Europa League, qu'il n'avait pas connu cette saison.
Réactions des joueurs et de Willy Sagnol
▫ W.Khazri : « Je suis heureux d'avoir été élu Homme du Match mais je reste déçu malgré cette récompense. Nous avions tout pour gagner mais après ce but que nous avons marqué très tôt, nous nous sommes relâchés complètement et nous avons encaissé trois. Le match semblait déjà plié à la mi-temps mais nous avons montrer de quoi nous sommes capable. Dommage pour le poteau mais je pense que nous avons fait jeu égal sur la totalité du match, avec Lyon. »
▫ C.Carrasso : « Je fais une boulette qui coûte sûrement le titre à l'équipe.. Je tiens d'abord à m'excuser auprès de mes coéquipiers, des supporters. Je suis responsable de cette défaite et cela va peser jusqu'à la fin de saison, c'est certains... »
▫ C.Diabaté : « Cette défaite me semble illogique puisque nous avons été supérieur à Lyon en seconde période. Je rate un but tout fait mais je n'y peux rien, c'était en fin de match est j'étais et je suis très fatigué. Malgré cela je pense que nous avons bien joué et que ce n'est qu'une défaite. Il reste encore des matchs de championnat. I ; faut repartir de l'avant et ne as se prendre la tête. »
▫ M.Planus : « Du banc, j'ai vu que nous avions bien joué mais que nous avons relâché complètement après notre rapide but. J'avoue que j'aurai aimé jouer cette finale, qui pourrait être certainement la dernière qui je pouvais disputer.. Toutefois c'est le coach qui est le seul décideur et je n'ai pas le choix. Il reste encore quelques matchs mais ce ne seront pas mes derniers, j'ai renouvelé une année en début de saison et je compte bien honoré mon contrat, sauf si Willy ne compte pas sur moi... »
▫ W.Sagnol : « Je félicite les gars pour cette finale même si nous avons encaissé trois buts en l'espace de 15 minutes il me semble. Cheick a encore marqué et tant mieux pour lui. Félicitation à l'Olympique Lyonnais, qui grâce à cette victoire retrouvera à coup sur l'Europe la saison prochaine, c'est bien pour le football français. Maintenant il y a encore la fin de saison a jouer et il reste encore quelques matchs pour pouvoir accrocher la Ligue des Champions. Nous ferons les comptes à la 38ème journée. Et il ne faut pas oublier que nous avons gagner la Coupe de la Ligue et surtout enchaîner les matchs ces derniers mois. Je n'en veux pas aux garçons même si certains n'ont pas joué cette finale à fond. Je vais mettre ça sur le compte de la fatigue morale et physique »
Bravo pour ta nouvelle victoire en championnat !!
C'est dommage pour ta défaite en finale de coupe de France, les Lyonnais ont fait un grand match, Carrasso a fait une erreur mais cela arrive à tous les bons gardiens !
J'espère que tes joueurs auront assez d'énergie pour terminer en trombe cette saison et conserver une place en Champion's League !!
Merci sangoku
C'est vrai que ce match a été bizarre mais en légende face aux lyonnais ce n'est pa simple du tout. Après mon système de jeu avec une seule sentinelle a peut être été la cause parce que Lyon a 5 joueurs offensifs dans sa composition
J'espère aussi, la fin de saison s'annonce passionnante avec 4 matchs (il me semble) encore a jouer. C'est a moi de gérer la fatigue en instaurant un turn-over pour ces derniers matchs
Une petite question : dois-je recommencer un topic pour la prochaine saison ou, je garde celui-ci et je poste a la suite ?
Non non poste la suite pour la continuité !
Ca me semblait la meilleure chose à faire
Pour la saison prochaine, il va y avoir du changement !
En effet, aux vues du peu de personnes qui réagissent à la story, je vais essayer de la rendre un peu plus attractive. Voici la liste des changements :
Tout de suite : Match contre le FC Lorient pour la 35ème journée
• Ligue 1 | 05 Mai 2015 | Coup d'envoi : 20h00 •
• Journée n°35 | Stade du Moustoir | FC Lorient (14) – Bordeaux (02) •
~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~
• Dispositif & Composition de l'équipe, pour ce match : 4 – 2 – 3 – 1 •
► Gardien → Jug (64)
► Défenseurs → Faubert (69) – Planus © (69) – Pallois (72) – Poundjé (67)
► Milieux → Plasil (72) – Traoré (71) | Vada (64) – Badin (65) – Métarine (57)
► Attaquant → Jussié (74)
► Remplaçants → Prior (61) – Yambéré (64) – D'Almeida (65) – Kaabouni (67) – Sao (60) – Rolan (73) – Martial (71)
• ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ Faits marquants du match ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ •
• 02' : Dès l'engagement, Clément Badin accélère et prend de vitesse Koné. Il entre dans la surface de réparation lorientaise. Il frappe fort au point de penalty ! BUUUUUUUUUUUT !! Le jeune Lecomte ne peut rien faire !
• 07' : Lautoa est très en retard sur Badin devant sa surface de réparation.. Carton jaune !
• 25' : Vada effectue une très longue passe en profondeur alors que Coutadeur aller le tacler. Badin contrôle bien le ballon et passe entre la défense centrale ! Il reprend du pied droit à bout portant ! BUUUUUUUUUUUUUT !
• 37' : Diallo accélère et prend de vitesse Planus peu en vue dans le match. Il frappe à l'entrée de la surface bordelais. Jug se couche bien et capte le ballon sans réelle difficultés.
• 45' : Traoré effectue un très jolie sombrero sur Mostefa aux abords de la surface adverse. Après ce geste de grande classe, il lance Plasil dans le dos de la défense. Le tchèque reprend du gauche sans contrôle ! BUUUUUUUUUUUUT ! Lecomte est encore lâché par sa défense...
• 49' : Ayew passe en revue toute la défense bordelaise et entre dans la surface de
Bordeaux ! Juste devant Jug il déclenche un missile ! BUUUUUUUUUUT ! Lorient revient au score mais est très loin d'égaliser !
• 53' : Badin balade totalement Gassama dans le couloir gauche. Après l'avoir éliminer, il effectue un centre qui se transforme en tir ! Lecomte se détend bien et claque le ballon au-dessus de sa barre transversale
• 73' : Badin chipe le ballon à Lautoa juste devant la surface de réparation de ce dernier !! Badin décale le brésilien, Jussié. Ce dernier reprend d'une frappe limpide du droit ! BUUUUUUUUUUUUT!
• 76' : Poundjé centre et Kaabouni reprend d'une tête à bout portant. C'est dans les gants de Lecomte.
• 89' : Sunu tacle son futur coéquipier, Traoré dans le rond central. Ce sera un avertissement pour le futur joueur de Bordeaux...
• 90' : Coup-franc pour Bordeaux à 25 bons mètres du but de Lecomte. Ayew avance alors que l'arbitre allait siffler, ce sera un jaune. Le coup-franc ne donnera rien du tout.
• ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • Récapitulatifs du match • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ •
• Changements (D) : Lavigne → Autret (53') | Jeannot → Diallo (80') | Réale → Coutadeur (80')
• Changements (E) : Martial → Jussié (76') | Kaabouni → Badin (76') | Sao → Plasil (76')
• Score final : FC Lorient 1|4 Bordeaux
• Buteurs(s) : Ayew | Badin (x2), Plasil & Jussié
• Passeur(s) : aucun | Vada, Traoré, Badin
• Tir(s) (cadré(s)) : 05(04) | 14(09)
• Possession : 49% | 51%
• Homme du match : Badin 9,4/10 → 2 buts | 1 passe décisive | 5/7 tirs cadrés
• Tops : Jussié (8,2) | Plasil (8,1) | Traoré (7,5) | Vada (7,4) | Jug (7,4)
• Flops : Faubert (6,1) | Poundjé (6,5)
Superbe victoire une nouvelle fois à l'extérieur ! Quel beau résultat avec un doublé de Badin qui avait des jambes de feu ce soir !!
Ça sent la ligue des champions ça !!
Badin a été excellent ce soir avec un très gros et grand match. Jeune pousse du centre de formation
La Ligue des Champions est clairement a porté de main
• Ligue 1 | 09 Mai 2015 | Coup d'envoi : 20h00 •
• Journée n°36 | Chaban-Delmas | Bordeaux (02) – FC Nantes (16) •
DERBY DE L'ATLANTIQUE
~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~
► Gardien → Carrasso (81)
► Défenseurs → Mariano (73) – Ilori (74) – Pallois (72) – Contento (74)
► Milieux → Sané © (76) – Sertic (78) | Saivet (74) – Khazri (77) – Maurice-Belay (75)
► Attaquant → Diabaté (76)
► Remplaçants → Jug (64) – Yambéré (64) – Poko (70) – Touré (68) – Rolan (73) – Sala (72) – Martial (71)
• ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ Faits marquants du match ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ •
• 10' : Diabaté joue devant lui vers Sertic. Le croate frappe dans un angle fermé. C'est un arrêt de Riou.
• 26' : Ilori fauche Bessat dans sa surface de réparation ! → Penalty logique et avertissement pour le portugais. Veretout le tire fort sur sa droite ! BUT ! Carrasso a été prit à contre-pied et Nantes ouvre le score
• 37' : Saivet joue vers Sertic légèrement en retrait. Le croate lance Diabaté dans le dos de la défense. Volée du gauche. Arrêt de Riou qui se détend bien.
• 63' : Ilori tacle une nouvelle fois Bessat → pas de carton par chance !
• 63' : Alhadur tire le coup-franc. Il trouve Hansen qui reprend d'une volée devant Ilori ! BUT !
• 69' : Bessat passe entre Pallois et Contento, puis entre dans la surface bordelaise. Il se met sur son pied gauche et frappe très fort → BUT ! Troisième buts pour le FC Nantes !
• 90' : Pallois tacle très durement Veretout → Jaune logique.
• 90' : Ilori vient tacler Bessat dans le dos après avoir été prit de vitesse → CARTON ROUGE logique !
Lors de ce match, il y a eu un très gros problème de gameplay, je ne pouvais pas contrôler mes joueurs à certains moments. Le menu pause était complètement bloqué, je ne pouvais pas faire de changement. Le résumé est très court puisque ce match m'a totalement dégoûté mais je ne voulais pas le recommencer en éteignant ma Playstation puisque ça n'aurait pas eu la même saveur pour la story. Je n'ai pas le HDM, ni le Tops/Flops des joueurs puisque c'était aussi impossible à voir. Pour moi le HDM aurait était : Bessat. Mon Top : Sertic, Saivet et Diabaté. Mon Flop : Ilori. La story continue évidemment et le prochain match sera contre l'Olympique Lyonnais
• ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • Récapitulatifs du match • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ •
• Changements (D) : AUCUN
• Changements (E) : Hansen → Deaux (63') | Dubois → Alhadur (77') | Bangoura → Aristeguieta (77')
• Score final : Bordeaux 0|3 FC Nantes
• Buteurs(s) : aucun | Veretout, Hansen & Bessat
• Passeur(s) : aucun | Alhadur
• Tir(s) (cadré(s)) : 05(04) | 04(03)
• Possession : 47% | 53%
• Homme du match : Impossible de voir à cause du beug
• Tops : Impossible de voir à cause du beug
• Flops : Impossible de voir à cause du beug
Tu aurais pu le recommencer si ce bug a faussé ta story, ce n'était pas dans le jeu vraiment si il y a eu un souci de gameplay.
Ce ne sont que 3 points mais j'espère que cela ne te gênera pas en fin de saison au final, je te le souhaite
On verra bien mais je ne trouvais pas normal de recommencer le match et mentir sur le résultat final. Puis ça ajoute un peu de suspens à la story
Match contre le Lyon maintenant. Avant dernier match de la saison
• Ligue 1 | 16 Mai 2015 | Coup d'envoi : 21h00 •
• Journée n°37 | Stade Gerland | O. Lyonnais (06) – Bordeaux (03) •
► Gardien → Carrasso (81)
► Défenseurs → Mariano (73) – Sané © (76) – Yambéré (64) – Contento (74)
► Milieux → Kaabouni (67) – Sertic (78) | Roaln (73) – Khazri (77) – Maurice-Belay (75)
► Attaquant → Diabaté (76)
► Remplaçants → Jug (64) – Planus (69) – Faubert (69) – Plasil (72) – Poko (70) – Saivet (74) – Jussié (74) – Sala (72)
• 04' : Rolan joue long en profondeur pour Diabaté. Ce dernier élimine Bisevac et entre dans la surface lyonnaise. Lopes sort très bien dans ses pieds et capte le ballon !
• 15' : Contento tacle Lacazette mais l'arbitre laisse l'avantage puisque Grenier & récupérer le ballon. Ce dernier joue dans la profondeur pour Berg. L'attaquantde l'OL esquive un tacle de Yambéré et frappe fort avant le retour de Sané ! BUUUUUUUUUUUUUUUUT !! Carrasso ne peut rien faire n'étant pas aidé par sa défense...
• 30' : Lacazette mène une contre-attaque très rapide et prend toute la défense de vitesse, située au niveau du ronc central ! Le jeune lyonnais accélère mais Carrasso le fauche d'une violence extrême en dehors de surface ! CARTON ROUGEEEEEE pour le gardien bordelais !
• 40' : Coup-franc très long de Fofana après une faute de Yambéré sur lui même. C'est très voire trop long puisque Jug capte le ballon sans qu'aucun joueur ne puisse le toucher.
• 51' : Berg déborde côté droit en prenant de vitesse Mariano et centre très fort au ras du sol. Grenier arrive lancé et reprend du gauche ! Arrêt de Jug qui repousse du genou!
• 65' : Centre de Jallet juste devant Contento statique. Le latéral trouve Fékir qui place une tête croisée ! POTEAUUUUUU ! Jug n'avait pas bougé un orteil !
• 77' : Lacazette prend de vitesse Mariano sur le côté droit et entre dans la surface bordelaise. Jug sort vite et plonge dans les pieds du jeune attaquant tricolore. Aucune faute et le gardien slovaque dégage loin devant.
• 81' : Gonalons esquive un gros tacle de Sané devant la surface de ce dernier. Il balade complètement Yambéré puis Mariano. Au point de penalty il décroche une frappe bien placée. BUUUUUUUUUUUT !! C'est le long du poteau et Jug ne peut pas aller chercher le ballon.
• 90' : Rose joue très long vers Berg dans la surface bordelaise mais Jug sort des poings devant l'attaquant lyonnais. Belle sortie
• Changements (D) : Fékir → Ferri (63') | Bhalouli → Grenier (68')
• Changements (E) : Jug → Kaabouni (30') | Sala → Rolan (65') | Saivet → Khazri (65')
• Score final : O. Lyonnais 2|0 Bordeaux
• Buteurs(s) : Berg & Gonalons | aucun
• Passeur(s) : Grenier | aucun
• Tir(s) (cadré(s)) : 06(04) | 00(00)
• Possession : 51% | 49%
• Homme du match : Contento 7,7/10 → 10/13 passes réussies | 9/9 dribbles réussis | 5/6 tacles réussis
• Tops : Sané (7,3) | Jug (7,2)
• Flops : Carrasso (4) | Kaabouni (4,7) | Khazri (5,3) | Yambéré (5,4) | Mariano (5,5) | Rolan (5,7)
Aie aie aie la défaite contre Lyon ! Je crois que l'expulsion de Carraso a tout changé au fil du match, sans ça le match nul aurait pu être arraché !
Il te reste une dernière journée il faut prendre les 3 points !! Courage !! !
J'avoue avoir sorti Carrasso pour casser l'action lyonnaise mais il y a eu faute et logiquement carton rouge...
Dernière journée après quelques réactions (s'il y en a) sinon elle sera posté dans la soirée sûr
Dommage cette défaite à Lyon qui n'était plus vraiment dangereux maintenant pour la C1.
Enfin bon, l'expulsion de Carrasso après 30 minutes de jeu n'a pas aidé les Girondins.
Bonne chance pour le dernier match de la saison.
Lorientesque
C'est sur ils étaient 6ème au coup d'envoi avec beaucoup de point de différence sur le trio de tête. La carton rouge a vraiment accéléré la défaite de l'équipe je pense. Lyon joue bien le coup et gagne le match..
L'équipe doit tenter de gagner le dernier match et voir, selon les résultats des autres équipes, si la Ligue des Champions est accrochée ou non..
• Ligue 1 | 25 Mai 2015 | Coup d'envoi : 20h00 •
• Journée n°38 | Stade Bordeaux-Atlantique | Bordeaux (03) – Montpellier (11) •
• Dispositif & Composition de l'équipe, pour ce match : 4 – 4 – 2 los. Étiré •
► Gardien → Jug (64)
► Défenseurs → Faubert (69) – Ilori (74) – Planus © (69) – Poundjé (67)
► Milieux → Poko (70) | Jussié (74) – Touré (68) | Plasil (72)
► Attaquant → Martial (71) – Sala (72)
► Remplaçants → Prior (61) – Yambéré (64) – D'Almeida (65) – Kaabouni (67) – Badin (65) – Vada (65) – Métarine (57)
• 23' : Congré effectue un gros travail sur le côté droit en éliminant Faubert d'un crochet. Il centre mais la défense repousse. Berigaud récupère le ballon. Il décale Baker qui arrive lancé et qui frappe très fort ! BUUUUUUUUUUUUUUUUUUT !! Le ballon se loge dans la lucarne du pauvre Jug qui ne peut rien faire !
• 33' : Marvaux joue dans le dos de Planus mais Jug sort. Le slovaque prend le ballon à la main mais le pose au sol pour dégager rapidement. Il dégage fort devant lui.. Poko, encore dans la surface contre du dos.. BUT CONTRE SON CAMPS !!! Quelle erreur de Jug !
• 39' : Plasil accélère au milieu de terrain et lance Sala dans le dos de la défense adverse. L'argentin entre dans la surface de réparation et frappe subtilement du droit.. BUUUUUUUUUUUUUT ! Le gardien adverse ne peu rien faire!
• 55' : Poko joue vers Martial devant lui. Ce dernier, en une touche de balle, joue dans la profondeur pour Sala. Le jeune argentin déclenche un missile à l'entée de la surface. BUUUUUUUUUUUUT !! C'est en pleine lucarne !
• 70' : Jussié efface En Koutari et centre fort au second poteau. Touré arrive mais joue en retrait de la tête. Sala anticipe et reprend d'une vole à bout portant ! POTEAUUUUUU !! Jourdren était complètement battu sur ce boulet de canon !
• 72' : Jussié résiste à une charge de Hilton et contrôle le ballon avant de le passer à Faubert. Ce dernier, faute de joueur venant l'attaquer, tente sa chance à l'angle de la surface. Arrêt de Jourdren, qui se détend pour repousser ce ballon hors du cadre !! Montpellier a eu chaud une nouvelle fois !
• 75' : Sala élimine facilement Hilton dans le rond central. Il lance Touré dans le dos de Jebbour qui rate complètement sa tête !! Touré est face à Jourdren mais le gardien de Montpellier repousse du pied la frappe de Touré ! Sala arrive lancé et reprend d'une frappe puissante hors de portée de Jourdren ! BUUUUUUUUUUUUUT !!
• 81' : Badin s'illustre bien, puisque sur une passe en profondeur de D'Almeida, il expédie un missile en direction du but gardé par Jourdren. Ce dernier repousse d'une splendide claquette sur son poteau ! L'égalisation n'était pas loin pour le club du scapulaire !!
• 83' : Bérigaud dribble Poundjé sur le côté gauche puis Planus en entrant dans la surface de réparation ! Il centre légèrement en retrait pour Barrios. Le paraguayen reprend du pied gauche ! BUUUUUUT ! Le ballon passe sous le bras de Jug qui concède son troisième but de la soirée..
• 90' : Barrios déboule dans son couloir gauche et prend de vitesse son vis-à-vis. Il parvient à centrer fort au second poteau. Montano saute plus haut que Planus et catapulte le ballon au fond des filets ! BUUUUUUUT en toute fin de match ! Et c'est le quatrième but encaissé par Bordeaux, qui débutera par une défaite dans son nouveau stade !
• Changements (D) : Métarine → Martial (25') | Badin → Plasil (75') | D'Almeida → Poko (75')
• Changements (E) : Barrios → Bakar (71') | Jebbour → Montano (80') | Hilton → Tiéné (88')
• Score final : Bordeaux 3|4 Montpellier HSC
• Buteurs(s) : Sala (x3) | Bakar, Poko (CSC), Barrios & Montano
• Passeur(s) : Martial & Plasil | Bérigaud (x2) & Barrios
• Tir(s) (cadré(s)) : 11(05) | 03(03)
• Possession : 51% | 49%
• Homme du match : Sala 9,6/10 → 3 buts | 4/5 tirs cadrés | 4/6 dribbles réussis
• Tops : Martial (7,9) | Poundjé (7,4) | Jussié (6,8)
• Flops : Carrasso (4) | Jug (4) | Planus (5,8) | Ilori (6)
Arg le scénario de fou !! !!
Cette défaite est cruelle sur ce dernier match de la saison, tu perds après être revenu au score et avoir mené 3-2, ils réussissent à te mettre 2 buts en fin de match, Jug n'est pas exempt de tout reproche je pense !!
J'espère vraiment que tu accroches quand même la ligue des champions !! On va le savoir lorsque tu publieras ton classement ! je croise les doigts !
La saison se termine fort difficilement en tout cas, les Bordelais sont épuisés.
Fin de saison très très dur avec beaucoup de défaites au compteur. La dernière ligne droite a été très compliquée pour l'équipe... Ce match marque la fin de saison pour les girondins!
Sangoku
Sacré scénario je menais mais je perds le match a la fin. En effet Jug a été très mauvais comme en atteste sa très mauvaise note.. Le classement arrivé dans quelques instants, il y aura des articles concernant la fin de saison puis le récapitulatif sur l'effectif avec d'autres choses
Dommage la dernière défaite , j'espère que tu sera sélectionner en Ligue des champions quand même