FOR-MI-DA-BLEUH !!!! |
Sympathique ! |
Meh. Y a un truc qui me dérange :/ |
J'espérais mieux. |
Une horreur... |
Je ne sais pas trop quoi en penser. Je vais rentrer chez moi et réfléchir à mon avenir. |
"le fil, montre bien a quel point cette solution est de l'ordre du suicide et du coup impossible a envisager pour une strategie d'une armée, maintenant que sa réussise pour les héros oui c'est une facilité scénaristique et je vous suivrais la dessus mais ne pas comprendre pourquoi cette solution n'est pas envisagé par une armée ..est vraiment de l'ordre du zero capacité a analyser un film."
Oui, faisons tout reposer sur un ancien général capricieux, un ex balayeur et un wookie. Qui doivent infiltrer une base remplie d'ennemis. Avec un chef (Plasma) qui désactive bêtement le bouclier pour eux dans une scène gagesque.
Tu arrives à concevoir que ça fonctionne pour les héros sans même te demander pourquoi eux n'y ont pas songé pour tout le groupe d'attaque. C'est une putain de facilité scénaristique pour sauver Rey, ça ne va pas plus loin. Et c'est justifié de manière ultra maladroite, en s'inspirant de l'épisode VI, c'est là que c'est naze.
La remarque sur les droides ne mérite même pas qu'on s'y attarde. Ça en dit long.
Le 17 décembre 2016 à 23:06:13 Quilan a écrit :
"le fil, montre bien a quel point cette solution est de l'ordre du suicide et du coup impossible a envisager pour une strategie d'une armée, maintenant que sa réussise pour les héros oui c'est une facilité scénaristique et je vous suivrais la dessus mais ne pas comprendre pourquoi cette solution n'est pas envisagé par une armée ..est vraiment de l'ordre du zero capacité a analyser un film."Oui, faisons tout reposer sur un ancien général capricieux, un ex balayeur et un wookie. Qui doivent infiltrer une base remplie d'ennemis. Avec un chef (Plasma) qui désactive bêtement le bouclier pour eux dans une scène gagesque.
Tu arrives à concevoir que ça fonctionne pour les héros sans même te demander pourquoi eux n'y ont pas songé pour tout le groupe d'attaque. C'est une putain de facilité scénaristique pour sauver Rey, ça ne va pas plus loin. Et c'est justifié de manière ultra maladroite, en s'inspirant de l'épisode VI, c'est là que c'est naze.La remarque sur les droides ne mérite même pas qu'on s'y attarde. Ça en dit long.
à ce niveau c'est même plus de la facilité scénaristique
Le scénario est vraiment secondaire dans SW7, le film se contente d'expliquer le contexte ( qui n'est pas forcément claire pour une personne qui ne s'intéresse pas à l'UE), d'introduire les personnage et de se débarrassé de Solo
et les androides sont trop logiques pour envisager une solution aussi suicidaire ... vos incohérence montre tellement comment vous etes biaisés et dans le systematisme concernant SW7
Un droïde (pas un "androïde", ça n'existe pas dans Star Wars), ça se programme. Un droïd de combat, c'est programmé pour le combat, donc la notion de suicide pour lui, ce n'est pas un concept cohérent. Donc non, il est absolument pas farfelu d'imaginer qu'au cours de millénaires d'existence de la technologie de l'hyperpropulsion - et encore plus d'existence des droïds -, personne dans la galaxie n'ait envisagé de programmer une telle machine. Notamment, par exemple, une faction dont l'armée est composée à 95 % de droïds.
Parce que justement, la machine en question est programmée pour calculer précisément le moment où il faudrait sortir d'hyperespace. Y a juste des facteurs physique à prendre en compte, pas de facteur humain. Donc au final, le droîd ne se suicide pas, il est justement programmé pour éviter que le vaisseau ne percute la planète.
Le 17 décembre 2016 à 23:06:13 Quilan a écrit :
"le fil, montre bien a quel point cette solution est de l'ordre du suicide et du coup impossible a envisager pour une strategie d'une armée, maintenant que sa réussise pour les héros oui c'est une facilité scénaristique et je vous suivrais la dessus mais ne pas comprendre pourquoi cette solution n'est pas envisagé par une armée ..est vraiment de l'ordre du zero capacité a analyser un film."Oui, faisons tout reposer sur un ancien général capricieux, un ex balayeur et un wookie. Qui doivent infiltrer une base remplie d'ennemis. Avec un chef (Plasma) qui désactive bêtement le bouclier pour eux dans une scène gagesque.
Tu arrives à concevoir que ça fonctionne pour les héros sans même te demander pourquoi eux n'y ont pas songé pour tout le groupe d'attaque. C'est une putain de facilité scénaristique pour sauver Rey, ça ne va pas plus loin. Et c'est justifié de manière ultra maladroite, en s'inspirant de l'épisode VI, c'est là que c'est naze.La remarque sur les droides ne mérite même pas qu'on s'y attarde. Ça en dit long.
ok confirmation: vous avez regardez le film en étant ivre....
deja la mission sur Strakiller n'était pas envisagé par Leia je te rappelle c'est Finn qui est venu avec son mensonge pui je te parle d'une solution considéré comme quasi impossible et suicidaire .... pourquoi ça te choque qu'une armée ne l'envisage pas ???? ...
mais elle ne va pas non plus empecher les fous qui vont l'envisager (son armée ne se mouille pas beaucoup)
par contre je ne te contredirai pas sur ce que tu dis sur captain phasma (er la facilité de ce dernier acte)mais tout le reste de vos propos/incohérences est juste forcé et a coté de la plaque, montrant juste que quand les gens sont systematiques et biaisé ils ne cesseront de creer des incohérences ou il y en a pas dans une vain tentatide de rendre leur avis legitime autrement que par la VRAIE critique cinématographique...
sinon pour ne pas etre HS je dirais que je rejoins l'avis de beaucoup sur Rogue One c'est un bon film et un bon Star wars mais qui a un peu les memes defauts que SW VII c.a.d une action qui s'enchaine un peu trop, on reste peu sur les planetes et des persos qui auraient gagné a etre un peu plus developpés et la scene de Vador est bien mais pas aussi "sanglante et gore" que ce que j'avais lu avant de voir le film ....et en fait tant mieux !
Le 17 décembre 2016 à 23:21:34 Revan135 a écrit :
et les androides sont trop logiques pour envisager une solution aussi suicidaire ... vos incohérence montre tellement comment vous etes biaisés et dans le systematisme concernant SW7
Un droïde (pas un "androïde", ça n'existe pas dans Star Wars), ça se programme. Un droïd de combat, c'est programmé pour le combat, donc la notion de suicide pour lui, ce n'est pas un concept cohérent. Donc non, il est absolument pas farfelu d'imaginer qu'au cours de millénaires d'existence de la technologie de l'hyperpropulsion - et encore plus d'existence des droïds -, personne dans la galaxie n'ait envisagé de programmer une telle machine. Notamment, par exemple, une faction dont l'armée est composée à 95 % de droïds.
Parce que justement, la machine en question est programmée pour calculer précisément le moment où il faudrait sortir d'hyperespace. Y a juste des facteurs physique à prendre en compte, pas de facteur humain. Donc au final, le droîd ne se suicide pas, il est justement programmé pour éviter que le vaisseau ne percute la planète.
oui je pensais droid en tapant android...
sinon oui mais on envoit des droid qui font tout tout le temps y compris la guerre ? plus besoins d'hommes ? il y a donc bien une raison a ça ? la solutoin droid est just eune flemmardise sur comment voir des incohérence ...et non il ya pas le calcul précis ou est ce qu'n a dit qu;il save calculer ça ? meme avec tous les droid du monde ? c'est juste beaucoup de chances car probabilité tres faible.
juste pour venir faire chier : le gorgerin de vador était mal fait :/, il ressortait beaucoup trop. Ils auraient dû le cacher sous la cape. Sa Vf m'a fait sortir du personnage, j'aurais aimé le voir en VO...sinon j'ai adoré ce film sur toute la ligne, je le redis, ça reste mieux géré en terme de temps, d'action, de scenes, de mise en scène, de COHERENCE et d'ambiance que SW7.
Comment on entre dans l'hyperespace déjà ?
Ah oui, on "attend que l'ordinateur ait fini de calculer, parce que piloter un engin dans l'espace c'est autre chose qu'une moissonneuse batteuse".
C'est marrant, c'est Han Solo qui dit ça. Donc oui, entrer et sortir de l'hyperespace, c'est uniquement du calcul, pas de la chance. Un calcul qui prend en compte beaucoup trop de facteurs pour qu'un humain ou un être intelligent puisse le faire en moins de 5 minutes, d'où l'utilisation de d'ordinateurs de bord.
Sinon ça veut dire qu'à chaque fois que les gens utilisent l'hyperespace dans Star Wars, c'est de la chance. Incroyablement chanceux tous ces gens, dit donc. Ils esquivent des étoiles, des planètes, des objets célestes à travers une galaxie entière juste en appuyant sur le bouton et en serrant les fesses pour pas croiser un astéroïde sur la route.
Donc oui, programmer un droïde pour faire en sorte que le vaisseau arrive directement sur la planète, si s'en réfère à l'épisode VII, ça ne devrait finalement pas être si compliqué que ça puisque Han Solo arrive à le faire "par la chance absolu du script". Sauf que si on oublie l'épisode VII, en fait, on se rend juste compte que c'est tout simplement pas possible de faire ça, raison pour laquelle la CSI n'a jamais programmé de tels droïds parce que sortir d'hyperespace à 1 mètre d'altitude, c'est complètement abhérant et juste très pratique pour faire traverser des boucliers planètaires aux héros dans un film qui a besoin d'un nouveau deus ex machina.
Dommage que personne n'y ait jamais pensé avant Han Solo. Comme par exemple, au pif, pour traverser le bouclier qui protège l'Etoile de la Mort au dessus d'Endor.
Voire le bouclier qui protège Scarif ?
Sur ce, ce topic est dédié à Rogue One, il y a déjà un autre topic pour parler du Réveil de la Force.
mettre a egal le calcul de l'hyperespace dans une zone plus ou moins large et le calcul de l'hyperespace entre un bouclier donc entre l'atmosphere et le sol d'une planete ....c'est sans fin votre biais...montrant juste que quand on est dans une volonté de ne pas aimer un film ou voit/crée des incohérences partout c'est peu interessant comme échange et vain donc je m'arrete la.
pour Rogue One du coup ce que j'ai aussi aimé c'est la realisation de la guerre...elle est...réelle et prenant !
je m'explique j'ai aimé SW III mais sa real de la guerre est juste ....trop...trop, c'est du gloubigoulba ça en fait trop du coup tu n'est plus dedans...et bizarrement le dernier acte de Rogue One qui est sensé etre moins important en terme de bataille bah... en terme d'intensité j'etais plus dedans...maintenant il parait que Gareth Edward est reconnu pour bien mettre en avant les rapports de grandeurs peut etre que ça a du joué ?
Ce spin-off est incroyable, il a clairement dépassé mes espérances.
Faut arrêter dans les analyses les décompositions d'action avec le pourquoi du comment etc..ça ne sert à rien de chercher les fondements de la logique, et dans ces la, les premiers Star Wars n'y échapperaient clairement pas. Contrairement au VII qui avait une réalisation beaucoup trop moderne, la j'étais sur un nuage.. meme la fin tient en haleine jusqu'au bout
Si tout les spin-off sont de ce rang la, c'est avec plaisir.. par contre faudrait vraiment déshérité Star Wars VII ou lui enlever ce nom là, il commence à prendre tarif niveau critique et comparaison depuis la sortie de Rogue One.
Ce qui est drôle de ce réalisateur, qui d'ailleurs avait réalisé Godzilla récemment.. une merde sans nom, c'est qu'il est fan de Star Wars depuis petit, et pour un film ou Lucas n'a pas été derrière son dos ni pour le script ni pour la Real.. c'est incroyable quand même. Tout repose sur l'espoir dans ce film et c'est ce qui en fait une bonne histoire, même y mettre un moine et des milliards de détails de tous les univers étendus ( pour les curieux ) c'est une marque de respect inconditionnelle pour les adorateurs de la force. Sans parler des simples clins d'oeils aux classiques, au fondements sans erreur de la chronologie et même à une fin avec une Carrie Fisher vraie comme nature qui reprend le même décors que la première scène de la guerre des étoiles.. c'est pas beau ça ?
De toutes manières il n'y a qu'à s'attarder sur les détails esthétiques pour s'apercevoir que le type est fana de la trilogie et qu'il l'a respectée a en mourir.
Les uniformes sont absolument identiques jusqu'a l'emballage de cachets d'aspirine peint qui fait office d'insigne de grades pour les rebelles. Sur une scène de la bataille finale ou on voit un x wing qui plonge et qui mitraille des turbolasers on peut entendre que le bruit des lasers (bruits de ricochets) est le même que dans ANH quand Luke nique un poste de tir sur l'étoile noire.
Bref je me suis déjà exprimé, l'enrobage est parfait tout est respecté du moindre boulon au moindre bruitage c'est ce qui fait la force du film.
Le 18 décembre 2016 à 05:03:38 BeurreDeVache06 a écrit :
De toutes manières il n'y a qu'à s'attarder sur les détails esthétiques pour s'apercevoir que le type est fana de la trilogie et qu'il l'a respectée a en mourir.Les uniformes sont absolument identiques jusqu'a l'emballage de cachets d'aspirine peint qui fait office d'insigne de grades pour les rebelles. Sur une scène de la bataille finale ou on voit un x wing qui plonge et qui mitraille des turbolasers on peut entendre que le bruit des lasers (bruits de ricochets) est le même que dans ANH quand Luke nique un poste de tir sur l'étoile noire.
Bref je me suis déjà exprimé, l'enrobage est parfait tout est respecté du moindre boulon au moindre bruitage c'est ce qui fait la force du film.
Sauf le costume de merde de vador
Et je suis content, de plus en plus de gens sont en train de s'appercevoir de ce que je crie depuis 3 jours allez sur les forums anglais etc. et même le gars qui m'a donné raison pour le casque plus haut ici aussi, thanks
Enfin on lève le voile sur cette supercherie
putain mais même ici, c 'est RAGE RAGE RAGE.
Belle performance les blazmen.
retourne au cinema ou re regarde en ligne la scene en ayant ce que je t'ai dis en tête, tu verra que ton image du vador surpuissant et charismatique va en prendre un sacré coup, tant la scène ne le met pas en valeur et fait cheap / pitié
Justement non, l'image de Dark Vador reste la même. Il remet Krennic à sa place, montrant qu'il est supérieur et la scène finale montre que c'est un personnage très puissant, l'Elu. Le costume est très bien fait, et ce n'est pas ce petit détail insignifiant qui va faire dire le contraire. Ce n'est pas comme si ils avaient décidé tout d'un coup de mettre l'armure de Dark Vador en Bleu foncé ou qu'ils avaient choisit un gars d'1mètre60 pour jouer le rôle.
2: Dans rogue one voilà comment est le costume , Ça n'a rien a avoir et ici il n'y a pas la même aura que Vador devrait dégager de par le fait que l'acteur sous le costume, en plus d'avoir un costume de merde n'a pas les même épaule et la morphologie de celui dans ANH. Les gens riaient dans la salle quand yavais vador qui parlait a krennic et qu'on zoomait sur le casque Et pourtant c'était une avant première remplie de Fan...
Et là tu vois, tu pointe du doigt un problème qui existe depuis que Star Wars existe, c'est à dire que beaucoup de gens qui se disent "fan" de Star Wars, ne le sont en fait pas et passent leur temps à critiquer toutes les oeuvres en rapport avec Star Wars. Ce n'est pas ça la définition d'un Fan. Ils ne sont pas Fan de Star Wars mais ils apprécient simplement 1 voir 2 épisodes et ça ne suffit pas à faire de eux des fans.
Le 18 décembre 2016 à 07:16:17 Howard-Mckenzie a écrit :
Le 18 décembre 2016 à 05:03:38 BeurreDeVache06 a écrit :
De toutes manières il n'y a qu'à s'attarder sur les détails esthétiques pour s'apercevoir que le type est fana de la trilogie et qu'il l'a respectée a en mourir.Les uniformes sont absolument identiques jusqu'a l'emballage de cachets d'aspirine peint qui fait office d'insigne de grades pour les rebelles. Sur une scène de la bataille finale ou on voit un x wing qui plonge et qui mitraille des turbolasers on peut entendre que le bruit des lasers (bruits de ricochets) est le même que dans ANH quand Luke nique un poste de tir sur l'étoile noire.
Et je suis content, de plus en plus de gens sont en train de s'appercevoir de ce que je crie depuis 3 jours allez sur les forums anglais etc. et même le gars qui m'a donné raison pour le casque plus haut ici aussi, thanks
Enfin on lève le voile sur cette supercherie
En même temps vador était destiné à avoir un costume merdique dans ce film tout simplement parce que le costume de l'épisode 4 était le moins réussit de la saga par soucis de production .
C'est vrai que voir les mêmes scènes de ce film avec le costume de l'épisode 3 j'aurais pas dit nan
Le costume qui par ailleurs avait été réaliser de manière ultra symétrique alors qu'ici ils ont volontairement garder les defauts
Et vue que vous aimez pinailler , voilà un comparatif des casques de la saga :
https://p8.secure.hostingprod.com/@darthvaderhelmets.com/ssl/PD/GinoJeffdomeCFM.jpg
ne le sont en fait pas et passent leur temps à critiquer toutes les oeuvres en rapport avec Star Wars. Ce n'est pas ça la définition d'un Fan.
Ben fan ça vient de fanatique, donc bon....
Spour ça que je parlais du vendeur de bédés des simpsons : un vrai fan est un vrai relou. Probablement puceau à 38 ans.
Et vue que vous aimez pinailler , voilà un comparatif des casques de la saga :
https://p8.secure.hostingprod.com/@darthvaderhelmets.com/ssl/PD/GinoJeffdomeCFM.jpg
M'a semblé qu'on en avait plutôt rien à foutre.
C'est surtout que si tu pouvais développer un petit peu plus ton avis sur le film, ça t'apporterais sans doute un peu plus de crédit. Parce qu'à part répéter depuis deux jours qu'il y a 5 cm en trop sur un bout du costume de Vador...
Je peux comprendre qu'on n'aime pas le film pour x ou y raison (du style rythme bâtard / peu d'empathie pour les personnages, la CGI, la musique, le scénario ou que-sais-je encore), mais à un moment donné faut se lancer. C'est bien beau de dire "j'ai pas le temps d'écrire un avis complet", mais si entre temps tu passes sur le topic pour répéter qu'il y a un problème avec le menton de Vador, c'est juste lourdingue.
Accessoirement, et je vais m'adresser à tout le monde cette fois ci, je pensais avoir été clair sur le premier post du topic : merci de ne pas attaquer directement la personne mais ses arguments.
Je veux pas voir de "probablement puceau".
J'ai eu du mal au début mais toute la partie Scarif du film est vraiment ouf, la bataille est filmé à la perfection et il se termine comme il faut pas de héros qui survivent de la mission suicide J'ai trouvé Vador vraiment classe quand il aborde le vaisseau rebelle, par contre sa tour sur Mustafar fait vraiment citadelle du Mordor et pas vraiment Mustafar de ROTS.
Le film m'a limite donné envie de reprendre Battlefront sur pc
Moi j'ai trouvé que Mustafar ressemblait beaucoup plus à Sullust de Battlefront que Mustafar qu'on voit dans l'épisode 3