CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Rogue One] (SPOIL) Vos avis et réactions !

DébutPage précedente
1234567891011  ... 21»
Page suivanteFin
Red_3 Red_3
MP
Niveau 8
14 décembre 2016 à 20:49:39

Sinon, d'autres que moi l'ont vu en VO ? Y a un pti' souci avec la VO, et le souci c'est James Earl Jones. Clairement on entend qu'il est super vieux, sa voix passe pas du tout.

Je l'ai vu en VO, honnêtement je n'ai pas reconnu la voix de James Earl Jones et ça ne m'a pas dérangé. Faudra que je réécoute plus attentivement quand je reverrai le film.

Revan135 Revan135
MP
Niveau 10
14 décembre 2016 à 20:53:32

C'est à dire qu'à un moment donné, Vador retire quand même juste toutes les armes de tout le monde d'un simple claquement de doigts. C'est limite du beurre en baratte les soldats devant lui.

Pour les questions :
- Si je ne m'abuse, l'Alliance n'envoie pas le commando sur Eadu. C'est le commando qui y va de sa propre initiative après avoir appris auprès du pilote impérial capturé sur Jedha qu'Erso est sur Eadu. Il me semble que c'est Andore qui demande du renfort.
- Pour l'autre question, je me suis fait la même réflexion. Je n'ai pas compris ce qui se passe à ce moment là.

Message édité le 14 décembre 2016 à 20:56:59 par Revan135
Pseudo supprimé
Niveau 10
14 décembre 2016 à 20:55:28

Vous avez compris ce qui justifie l'envoi des X-wings sur Eadu alors que l'Alliance vient juste d'expédier Jyn et son commando pour prendre contact (officiellement) et tuer (officieusement) Galen Erso ?

ben ouais, 2 précautions valent mieux qu'une.
Pis ce qui est bon dans ce film, c'est qu'on y vient l'alliance rebelle sous un jour pas forcément jojo, comme si d'uen certaine manière les événements du film l'avaient ensuite transformée.

Sur Jedha, lors de l'embuscade du char impérial, Andor bute un type qui s'apprête à jeter une grenade sur les stormtroopers. Un extra-terrestre de la faction de Saw Gerrera le voit faire et le lui reproche même un peu plus tard. Je n'ai pas compris cette scène, vous avez une explication ?

En tombant il permet de sauver la fille, sinon c'était foutu pour elle. Bref, le rebelle a tué le type sans réfléchir, parcequ'il voulait la sauver et pis c'est tout. Je vois pas comment on pourrait prendre la scène autrement.

Red_3 Red_3
MP
Niveau 8
14 décembre 2016 à 20:59:07

C'est à dire qu'à un moment donné, Vador retire quand même juste toutes les armes de tout le monde d'un simple claquement de doigts. C'est limite du beurre en baratte les soldats devant lui.

Ah oui tu as raison, j'avais oublié ce détail. Effectivement ça laisse à penser qu'il aurait pu se débarrasser plus rapidement de tous les pantins qui lui barrent le chemin. Il reste l'hypothèse du plaisir sadique de tuer (c'est un Sith après tout, il puise sa force dans la peur et la souffrance d'autrui) ou alors le fait qu'il n'est pas au courant de l'existence de la datacard (ou du moins pas si proche de lui, sinon il se serait peut-être magné un peu plus).

Un revisionnage du film s'impose...

Revan135 Revan135
MP
Niveau 10
14 décembre 2016 à 20:59:10

J'ajoute que je suis un peu surpris de la nonchalance avec laquelle Tarkin ordonne de faire tirer la Death Star sur Scarif, c'est normal ça de détruire un centre d'archivage impérial qui stocke visiblement des données de projets importants ? Juste parce qu'il est attaqué par des rebelles, on fait tout péter ?

:d) D'aucun dirait qu'il fait preuve de la même nonchalance pour détruire une planète innocente, ceci étant, il est vrai que ça sonne un peu creux comme justification.

SucreHuitre SucreHuitre
MP
Niveau 5
14 décembre 2016 à 21:00:52

Pour la grenade, il tue l'extra-terrestre parce que ce dernier allez la jeter sur le char là où Jyn s'était adossée.

PHX8 PHX8
MP
Niveau 41
14 décembre 2016 à 21:01:54

http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Douze-plans-des-trailers-de-Star-Wars-Rogue-One-qui-ne-sont-pas-dans-le-film

La liste des plans voir des scènes absentes du montage final ! Et c'est considérable ! :ouch:

Un peu de regret pour certaines d'entre elles bien mises en valeur dans les trailers

On ne saura jamais quels effets (bénef ou pas) les reshoot ont eu sur la qualité du film.
Mais ce qui est sur c'est que le 3eme acte a été pas mal remanié...

Teban5b Teban5b
MP
Niveau 10
14 décembre 2016 à 21:02:46

"Déjà, je suis sur le cul tant l’acteur engagé pour jouer Tarkin est proche physiquement de Peter Cushing"

Il est en numérique, et c'est très voyant malheureusement :hap:

Revan135 Revan135
MP
Niveau 10
14 décembre 2016 à 21:03:17

Ce que j'ai bien aimé avec le film surtout, c'est qu'à l'inverse d'un Réveil de la Force totalement en roue libre à ce niveau, tout n'est pas réalisable immédiatement dans Star Wars. C'est bien la première fois que j'entends parler de taille de fichier trop lourd pour un transfert, et ça fait plaisir.

"Déjà, je suis sur le cul tant l’acteur engagé pour jouer Tarkin est proche physiquement de Peter Cushing"

Oui je m'en suis rendu compte. Le fait est que je pensais surtout qu'il s'agissait d'un acteur lui ressemblant sur lequel on aurait appliqué un peu de morphing, pas qu'il s'agissait d'un homme-grenouille peint en vert :o))

Message édité le 14 décembre 2016 à 21:04:36 par Revan135
Pseudo supprimé
Niveau 10
14 décembre 2016 à 21:03:29

Pour Tarkin, faut pas oublier qu'à ce moment là où il ordonne de niquer Jedah, il sait pertinemment qu'il y a son rival sur place, rival semble-t-il chouchou de l'empereur, perso j'ai compris ça comme ça.

C'est bien la première fois que j'entends parler de taille de fichier trop lourd pour un transfert, et ça fait plaisir.

Y a pas mal de petits détails dans le film, absents des autres SW. Le film lui même est d'ailleurs un détail raconté pendant 2s dans SW IV et 134 mn ici...

Message édité le 14 décembre 2016 à 21:04:55 par
Teban5b Teban5b
MP
Niveau 10
14 décembre 2016 à 21:05:52

Le 14 décembre 2016 à 21:03:17 Revan135 a écrit :
Ce que j'ai bien aimé avec le film surtout, c'est qu'à l'inverse d'un Réveil de la Force totalement en roue libre à ce niveau, tout n'est pas réalisable immédiatement dans Star Wars. C'est bien la première fois que j'entends parler de taille de fichier trop lourd pour un transfert, et ça fait plaisir.

Oui je m'en suis rendu compte. Le fait est que je pensais surtout qu'il s'agissait d'un acteur lui ressemblant sur lequel on aurait appliqué un peu de morphing, pas qu'il s'agissait d'un homme-grenouille peint en vert :o))

Ouais y a des moments ça choque un peu, mais bon c'est pas degueu non plus :hap:

Red_3 Red_3
MP
Niveau 8
14 décembre 2016 à 21:06:27

Quand j'y pense, Krennic ne se pose pas plus de questions quand il fait buter une demi-douzaine d'ingénieurs de haut vol alors que Galen Erso s'est dénoncé. J'imagine les rapports qui arrivent à Palpatine après ça : "Alors voilà, on a zigouillé toute l'équipe qui a conçu le design de l'étoile de la mort... Ah oui et aussi, on a perdu tous les plans de construction en faisant exploser le centre d'archive... z'aviez pas l'intention d'en fabriquer une deuxième, si... ?".

Revan135 Revan135
MP
Niveau 10
14 décembre 2016 à 21:09:20

Et accessoirrement, 2 jours plus tard :

"Alors en fait, hihi, vous allez rire, mais euh, bah, la station que vous avez mis 20 ans à construire... Bah euh, hihi, y en a plus. Et on a perdu tous les hommes dedans. Et aussi le matériel. Voilà voilà, je sais que la semaine a été un peu compliquée, bisous."

Le 14 décembre 2016 à 21:01:54 PHX8 a écrit :
http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Douze-plans-des-trailers-de-Star-Wars-Rogue-One-qui-ne-sont-pas-dans-le-film

La liste des plans voir des scènes absentes du montage final ! Et c'est considérable ! :ouch:

Un peu de regret pour certaines d'entre elles bien mises en valeur dans les trailers

On ne saura jamais quels effets (bénef ou pas) les reshoot ont eu sur la qualité du film.
Mais ce qui est sur c'est que le 3eme acte a été pas mal remanié...

:d) Impressionnant, effectivement. Ca change carrément tout le déroulé du film.

Message édité le 14 décembre 2016 à 21:09:43 par Revan135
Pseudo supprimé
Niveau 10
14 décembre 2016 à 21:10:54

"Alors en fait, hihi, vous allez rire, mais euh, bah, la station que vous avez mis 20 ans à construire... Bah euh, hihi, y en a plus. Et on a perdu tous les hommes dedans. Le matériel. Voilà voilà, je sais que la semaine a été un peu compliquée, bisous."

Et t'oublies : "ha au fait, on est sans nouvelle du Seigneur Vador, présumé mort au combat...Et sinon, chez vous, ça va ?"

Revan135 Revan135
MP
Niveau 10
14 décembre 2016 à 21:12:10

PS : j'ai décalé votre rendez-vous avec la commission sénatoriale d'Alderaan.

Red_3 Red_3
MP
Niveau 8
14 décembre 2016 à 21:14:44

Franchement Palpatine il a du mérite quand même, c'est un peu Arthur dans Kaamelott :rire:

Revan135 Revan135
MP
Niveau 10
14 décembre 2016 à 21:16:49

Sate Pestage en équivalent de Perceval, ça doit le faire.

J'avais même pas tilté au passage que c'était une gigantesque statue de Jedi, sur Jedha.

Red_3 Red_3
MP
Niveau 8
14 décembre 2016 à 21:20:14

Moi non plus, tiens. J'avais vaguement supposé que c'était une statue de guerrier portant une lance.

Revan135 Revan135
MP
Niveau 10
14 décembre 2016 à 21:23:05

"It is a period of civil war. :d) Rebel spaceships, striking from a hidden base, have won their first victory against the evil Galactic Empire.

During the battle, Rebel spies managed to steal secret plans to the Empire's ultimate weapon, the DEATH STAR, an armored space station with enough power to destroy an entire planet. :g)
Pursued by the Empire's sinister agents, Princess Leia races home aboard her starship, custodian of the stolen plans that can save her people and restore freedom to the galaxy...."

Mine de rien, c'est extrêmement bien fait, au final. Ca colle presque mot pour mot avec l'opening-crawl de l'épisode IV.
Très James Lucenesque, je serais tenté de dire.

saxoalto saxoalto
MP
Niveau 10
14 décembre 2016 à 22:15:59

Le 14 décembre 2016 à 20:59:10 Revan135 a écrit :

J'ajoute que je suis un peu surpris de la nonchalance avec laquelle Tarkin ordonne de faire tirer la Death Star sur Scarif, c'est normal ça de détruire un centre d'archivage impérial qui stocke visiblement des données de projets importants ? Juste parce qu'il est attaqué par des rebelles, on fait tout péter ?

:d) D'aucun dirait qu'il fait preuve de la même nonchalance pour détruire une planète innocente, ceci étant, il est vrai que ça sonne un peu creux comme justification.

On parle pas d'une simple base, mais des archives, plans et projets de l'Empire, dont tout un tas de copies doivent probablement se trouver dans les pôles de recherche concernés... Je trouve au contraire que la destruction s'impose, surtout qu'il me semble que la transmission des plans n'est pas portée à la connaissance de Darkou et de Tarkin à ce moment là il me semble, il s'agit donc là d'une décision plutôt rationnelle.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment