CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Rogue One] (SPOIL) Vos avis et réactions !

DébutPage précedente
«1  ... 1112131415161718192021
Page suivanteFin
ichigo_974 ichigo_974
MP
Niveau 13
28 décembre 2016 à 01:20:25

Le 27 décembre 2016 à 22:59:53 Weens a écrit :
Je suis aussi aller revoir Rogue One et je trouve que certains des mes VDD sont de mauvaise foi, la catastrophe naturelle est beaucoup plus crédible que une catastrophe minière, ça ne ferait jamais autant de dégât si c'était une catastrophe minière, c'est quand même tout Jehda City et ses alentours qui ont été détruits.
Ensuite, on entend très bien Krennic dire que la destruction de Jehda est de puissante minimale, je cite :"Non, Jehda City est notre seule cible" un truc du genre, si on réfléchit un peu, on comprend très bien que ils veulent pas détruire la planète entière.

De toute façon, peu importe ce que tu penses puisque c'est bel et bien une catastrophe minière. La VO faisant foi d'officiel comparé à la VF. Et Donc la catastrophe minière ne ferait pas autant de dégats? En sachant que Jedha contient des mines de Kyber qui est la source de puissance de l'Etoile Noire en autre, je me met à imaginer quels dégats pourrait occasionner une catastrophe impliquant du Kyber (en grande quantité) et...
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/52/1482884281-yb6a9ov35zex.jpg

C'est bien plus crédible que la catastrophe naturelle puisque le sénat, et sans toute la galaxie entière sait que Jedha est un planète minière d'où on extrait du Kyber.

Weens Weens
MP
Niveau 10
28 décembre 2016 à 09:18:40

Le 28 décembre 2016 à 01:20:25 ichigo_974 a écrit :

Le 27 décembre 2016 à 22:59:53 Weens a écrit :
Je suis aussi aller revoir Rogue One et je trouve que certains des mes VDD sont de mauvaise foi, la catastrophe naturelle est beaucoup plus crédible que une catastrophe minière, ça ne ferait jamais autant de dégât si c'était une catastrophe minière, c'est quand même tout Jehda City et ses alentours qui ont été détruits.
Ensuite, on entend très bien Krennic dire que la destruction de Jehda est de puissante minimale, je cite :"Non, Jehda City est notre seule cible" un truc du genre, si on réfléchit un peu, on comprend très bien que ils veulent pas détruire la planète entière.

De toute façon, peu importe ce que tu penses puisque c'est bel et bien une catastrophe minière. La VO faisant foi d'officiel comparé à la VF. Et Donc la catastrophe minière ne ferait pas autant de dégats? En sachant que Jedha contient des mines de Kyber qui est la source de puissance de l'Etoile Noire en autre, je me met à imaginer quels dégats pourrait occasionner une catastrophe impliquant du Kyber (en grande quantité) et...
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/52/1482884281-yb6a9ov35zex.jpg

C'est bien plus crédible que la catastrophe naturelle puisque le sénat, et sans toute la galaxie entière sait que Jedha est un planète minière d'où on extrait du Kyber.

Tu as sans doute raison, seulement je dis que la VF n'est pas si catastrophique que ça seulement parce que c'est catastrophe naturelle au lieu de minière.

Red_3 Red_3
MP
Niveau 8
28 décembre 2016 à 12:13:59

A mon tour, je suis retourné voir RO une seconde fois. En VF 3D cette fois.

• La 3D, justement. Comme je l'avais pressenti, je l'ai trouvée inexistante et sans aucun intérêt (sinon celui d'augmenter le coût de la place de ciné de 2-3€).
  • La VF m'a en revanche semblé moins catastrophique que je ne l'avais imaginé. C'est tout de même dommage qu'on perde l'accent hispanique d'Andor Cassian et l'accent asiatique (?) de Chirrut. Mais le plus détestable selon moi, c'est la VF de K-2SO : ils ont retiré le timbre synthétique de la voix du droïde et lui ont collé une voix totalement humaine ; du coup j'avais l'impression d'entendre la VF de Sheldon dans The Big Bang Theory (en plus le droïde a un peu la même silhouette) !
  • Maintenant que je savais comment ça allait se passer à partir de Scarif, j'ai d'autant plus trouvé la première partie du film mollassonne. Je ne sais pas comment ils auraient pu goupiller le scénario différemment mais à mon avis, la partie sur Jedha ou Eadu, l'une ou l'autre, est de trop.
  • J'avais lu tout ce qu'on a écrit à propos du film ici et aussi sur le forum officiel, ainsi que la critique au vitriol de l'odieux connard sur son blog, donc j'ai revisionné RO avec un œil plus critique. En fait, toutes les incohérences scénaristiques relevées - que j'ai bien repérées ce coup-ci - ne m'ont pas semblé rédhibitoires et je les excuse facilement.

Il y a une chose, toutefois, qui ne passe pas : l'ordre de Tarkin de faire tirer l'Etoile de la mort sur Scarif. Détruire Jedha, je veux bien : si on veut bien supposer que l'Empire avait épuisé les réserves de cristaux kyber de la mine, Jedha n'était plus alors qu'un repaire de rebelles radicaux et la raser était assez logique. Mais Scarif...
Détruire en totalité un centre d'archivage impérial de premier ordre rempli de personnels, de soldats et de matériels, juste parce qu'il fait l'objet d'une attaque par quelques centaines de pouilleux au sol et en X-wings, ça ne répond à aucune logique. Puisque Vador s'occupait de la flotte rebelle, il suffisait d'envoyer des troupes sur Scarif pour exterminer les derniers envahisseurs, de faire éventuellement péter l'antenne radio pour éviter la fuite d'infos classifiées et basta.
La destruction de Scarif répond juste à un besoin scénaristique, pour placer la mort émouvante des héros sur la plage dans l'explosion finale. En plus, le tir de l'Etoile de la mort loupe sa cible de plusieurs dizaines de kilomètres, et là encore on sent bien que c'est pour laisser le temps à Jyn et Andor de descendre tranquilou de leur perchoir et aller se dorer la pilule sur le sable.
Du coup, Tarkin passe pour un gros psychopathe qui veut tout le temps faire péter quelque chose :
- Gouverneur Tarkin, on arrive au-dessus de Jedha.
- FAITES PETER JEDHA !!!
- Gouverneur Tarkin, on émerge au-dessus de Scarif.
- FAITES PETER SCARIF !!!
- Gouverneur Tarkin, Coruscant est en vue.
- FAITES P.... euh, wait.
Je trouve donc dommage cette facilité, qui aurait certainement pu être évitée au cours d'un petit brainstorming des scénaristes pour trouver une fin plus cohérente et tout aussi digne pour les héros.

A part ce détail, j'ai pris grand plaisir à revoir le film :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 décembre 2016 à 21:42:17

C'est vrai que c'est étrange que Tarkin fasse péter la base. Mais j'ai trouvé ça fort :)

Et au sujet de Cassian qui revient pour sauver Jyn. Ça fait Disney et film culcul, mais on avait bien des choses de ce genre dans les autres Star Wars. Cf épisode IV avec Han Solo qui arrive dans la tranchée de l'Etoile Noire pour sauver Luke, épisode II avec Yoda qui sauve TOUS les héros dans l'arène en débarquant avec l'armée clone, épisode III avec Obi-Wan qui est sauvé de Grievous par une armée clone encore une fois. En cherchant je dois pouvoir en trouver d'autres...
Après je ne parle pas du VII qui est malheureusement une succession de scènes de ce genre...

Message édité le 29 décembre 2016 à 21:43:34 par
Revan135 Revan135
MP
Niveau 10
29 décembre 2016 à 22:28:47

Ils essaient de faire passer le coup de feu raté de l'Etoile de la Mort par la réplique "Faites feu dès que vous le pourrez". Mais on me fera pas croire que l'opérateur chargé de tirer s'est dit qu'il serait plus facile de tirer juste sur l'antenne plutôt que directement sur le complexe sachant que le résultat serait le même :o))

Rachael_Foley Rachael_Foley
MP
Niveau 9
29 décembre 2016 à 23:01:26

Je crois que quand Tarkin fait peter Scariff c'est parce que les rebelles au sol sont en pleine communication avec ceux dans l’espace non ?

C'est un moyen encore plus efficace que de couper le disjoncteur pour stopper la communication.

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 décembre 2016 à 23:04:46

C'est vrai que d'un côté faire péter une planète remplie de données ultra importantes alors qu'il y a plusieurs TB-TT pour vaincre quelques troupes au sol..

Niveau efficacité c'est 100% mais intelligence 0.

Weens Weens
MP
Niveau 10
29 décembre 2016 à 23:47:49

L'Empire doit chier des troupes pour en faire péter autant. :(

erwan_2006 erwan_2006
MP
Niveau 12
31 décembre 2016 à 01:50:24

Salut les amis :)

Vu tardivement mais sûrement hier en vf / 2D.

J'attendrai vraiment de le revoir une deuxième fois pour ne pas refaire la même erreur qu'avec VII ( avec la hype, je l'avais trouvé méga trop cool de la mort qui tue, puis la deuxième fois que je l'ai vu c'était l'énorme douche froide :rire: ) mais franchement je pense pouvoir dire sans crainte qu'il est bien plus réussi que VII. La liaison entre le III et IV est très réussi. MENTION SPÉCIAL à la scène finale avec Vador mais BORDEL j'ai joui mes amis. Cette classe putain mais cette classe il n'en fait qu'une bouchée et on a même pas pitié de nos pauvres amis rebelles.

Ce que j'ai moins apprécié c'est le nombre de planètes au début on est un peu paumé.

byeendor byeendor
MP
Niveau 10
01 janvier 2017 à 03:13:26

Sauf que la l'étoile noire à une marge d'erreur très grande. Elle ne peut pas albâtre de vaisseaux. C'est pour ça qu'ils ratent la planète de plusieurs kilomètres.

Et puis je pense qu'ils détruisent Scarif car d'autres informations peuvent fuiter et que les rebelles ont compromis le site.

En plus il y a Krennic sur la planète. Tarkin veut éliminer un rival.

jelsi99 jelsi99
MP
Niveau 10
01 janvier 2017 à 13:18:35

Par contre ce que j'ai trouvé dommage , c'est qu'il aurait pu expliquer avec ce film l'existence de la deuxième étoile de la mort qui du coup sort un peu de nul part dans le 6,
Par exemple au détour d'une conversation ou des hologramme pour montrer que ce projet consistait à la création de plusieurs étoiles noire etc...

Sackwolf Sackwolf
MP
Niveau 14
01 janvier 2017 à 13:38:18

Le 29 décembre 2016 à 22:28:47 Revan135 a écrit :
Ils essaient de faire passer le coup de feu raté de l'Etoile de la Mort par la réplique "Faites feu dès que vous le pourrez". Mais on me fera pas croire que l'opérateur chargé de tirer s'est dit qu'il serait plus facile de tirer juste sur l'antenne plutôt que directement sur le complexe sachant que le résultat serait le même :o))

Non il dit "You may fire when ready" (Quand vous serez prêt je pense) c'est une référence à l'épisode IV, c'est ce que dit Tarkin quand il ordonne de détruire Alderaan et Yavin ^^

Revan135 Revan135
MP
Niveau 10
01 janvier 2017 à 16:48:48

Ça ne change rien au fait que c'est cette phrase qui est censée expliquer pourquoi l'Étoile Noire tire dans l'océan plutôt que directement sur l'île, sachant que quelques jours auparavant ils étaient très précis pour détruire Jeddha City :o))

Vieux-Borgne Vieux-Borgne
MP
Niveau 37
01 janvier 2017 à 17:46:28

On voit que le tir dégomme le haut de la tour de communication avant de toucher l'océan, ils avaient peut être juste une puissance de feu démesurée pour détruire l'antenne c'est tout :( :noel:

Revan135 Revan135
MP
Niveau 10
01 janvier 2017 à 18:22:54

C'est beaucoup plus simple de viser l'île dans tous les cas. L'Etoile Noire c'est pas un chasseur Tie, les canonniers se doutent bien que s'ils tirent sur l'île, ça dégomme aussi l'antenne. Et vu que viser sur l'antenne et toucher en plus l'océan à côté dégomme aussi la base, ça ne changeait rien au bousin.

Depuis l'espace, entre viser l'antenne et viser l'îlot ou même ne serait-ce que le bâtiment en entier, le choix de facilité est quand même vite fait :noel:

shankikenobi shankikenobi
MP
Niveau 20
02 janvier 2017 à 00:37:27

Ce film m'a fait un bien fou!!! :pave:
Un scénario intéressant, une mise en scène impressionnante, un casting parfait, des effets spéciaux impressionnants (tarkin et leia :content: ).
Alors oui, c'est le festival du fan service. Mais c'est bien amené, justifié, et ca fait plaiz. Beaucoup ont été relevés ici, mais je m'étonne que Wobani (anagramme d'Obi Wan) soit passé inaperçu, ainsi que le clone turbo tank reconverti en transport de prisonnier (bon je n'avais pas grillé le Ghost dans l'assaut final). Mais que PERSONNE n'ait relevé le "it's a trap!" me laisse perplexe :ouch: ...
Le début ne m'a pas semblé trop confus, j'ai réussi à m'attacher aux personnages, bien sûr moins qu'à Han Luke ou Leia, mais suffisamment pour avoir mal pour eux quand ils y passent. Le personnage de Krennic m'a semblé cohérent dans son rôle d'officier impérial méprisable et rongé par l'ambition. D'ailleurs j'étais un peu triste pour lui à la fin quand il relève la tête et qu'il voit ce qu'il vaut pour l'empire, à savoir rien, et que son oeuvre va le détruir :-( e. Et pour moi détruire Scarif etait justifié, les rebelles contrôlant l'antenne et la tour d'archive, donc la situation pouvant empirer. Et puis si Krennic y passe, c'et pas Tarkin que ça va gêner, bien au contraire...
La musique m'a plus, je m'attendais à mieux, y en a une qui est un peux trop utilisée à mon goût, mais pas mauvaise, c'est marrant j'aurais jamais cru trouver un remix d'across the stars, c'est couillu mais ça marche.
Bon après j'ai quelques critiques quand même. Tout d'abord, j'aime beaucoup la scène du château de Vador, la mise en scène avec l'ombre est super bien foutue, mais pourquoi Mustafar? Vador serait-il maso?
Ensuite, je trouve que les héros font preuve d'un certain manque de combativité face à la mort. Chirrut pouvait faire demi-tour en se répétant que la force était avec lui. Bon encore lui ça peut s'expliquer par une forme de stoïcisme religieux : je vais mourir ici car la force l'a voulu.
Ensuite Bodhi. Tué par un imploseur sonique (au fait Dice, on a voulu nous faire croire que l'imploseur sonique c'est quasi non letal :( ?). Il avait manifestement le temps de le relancer hors du cargo. Mais le pire reste à venir.
Jyn et Cassian, vous foutez quoi? L'explosion sera sur vous dans 5 bonnes minutes.il y a peut être mieux à faire que de la regarder arriver. Vous me rappelez la république dans TFA :siffle: . Mieux à faire comme, à tout hasard, chercher un vaisseau, faire coucou à un U wing pour qu'il vienne vous chercher, bougez vous merde :-(( !!!
Je suis également dubitatif quand à la capacité d'une hammerhead à faire autant de dégâts à deux ISD (et un bouclier)...
Enfin, c'est dommage que Cassian passe si facilement de "je bute de sang froid un indic que je connais bien" à "j'épargne un ennemi en désobeissant à un ordre direct". Et que le tie striker ne soit dans le film que pour vendre du lego star wars à noël.
Mais ce film reste un très bon film et un excellent star wars, témoignant d'une bonne connaissance des films et de leurs codes (I have a really bad feeling about...), ainsi que de l'univers étendu (coucou blacksaber). Ca m'a rappelé d'ailleurs Rogue leader et la mission "vengeance sur Kothlis", très similaire à Scarif. Coïncidence? Une ressemblance entre rogue squadron et rogue one :-))) ?

PHX8 PHX8
MP
Niveau 41
02 janvier 2017 à 15:20:59

Mal visé, mal visé, ils ont tout de même touché en plein milieu la parabole de l'antenne ! :hap:

C’est déjà assez impressionnant pour eux

shankikenobi shankikenobi
MP
Niveau 20
02 janvier 2017 à 17:12:35

Le 02 janvier 2017 à 15:20:59 PHX8 a écrit :
Mal visé, mal visé, ils ont tout de même touché en plein milieu la parabole de l'antenne ! :hap:

C’est déjà assez impressionnant pour eux

Impressive, much impressive :-) ...
Wait, on parle vraiment de viser avec la death star :rire: ?

SCOUTSW SCOUTSW
MP
Niveau 6
02 janvier 2017 à 18:43:38

La scène avec vador :bave:
https://youtu.be/bF2NxpSvwR8

PlayXboxU PlayXboxU
MP
Niveau 16
02 janvier 2017 à 19:10:48

:bave:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment