Salut,
Merci pour la précision, je vais m'y mettre alors ! La seule chose qui est dommage c'est que le dessin est pas super
En livre j'ai réussi à me procurer Dark Plagueis de Luceno (que je lis actuellement), les ombres de l'empire par Steve Perry et Obiwan par John Jackson Miller. Qu'en penses tu ?
Je pense aussi me procurer Revan mais j'ai vu qu'il fallait faire les deux SWTOR d'abord.
EDIT : la croisade du jedi fou est réédité le 8 octobre en INTEGRALE !!!
Dark Plagueis je le conseille dans les premiers posts, c'est probablement l'un des meilleurs romans Star Wars qui existe.
En revanche je n'ai lu ni les Ombres de l'Empire ni Kenobi (qui est sorti juste ce mois-ci).
Pour ce qui est de Revan, il s'agit en fait d'un roman qui sert d'épilogue aux deux RPG KOTOR et surtout qui sert de prologue au MMORPG The Old Republic (TOR). Par conséquent, ce roman est en effet plus destiné aux initiés de la période et des jeux, plus qu'à ceux qui ne connaîtraient pas.
Par contre, un truc que je comprends pas, c'est que tu me disais avoir le comic (il y en a 5 en tout) du Cycle de Thrawn. C'est effectivement une adaptation, mais ce qui sort en octobre prochain, ce sont les romans, justement.
Je comprends pas du coup quand tu dis "le dessin est pas super" Tu veux les romans ou les BD ?
Le comic que j'ai s'appelle le cycle de Thrawn - L'intégrale => http://www.amazon.fr/Star-Wars-cycle-Thrawn-Int%C3%A9grale/dp/2756032697
Donc les dessins pas terrible c'est par rapport au comic que je possède
En parlant de comics, tu as lu la genèse des jedis ?
J'ai eu l'occasion de ne lire que le tome 3, ce qui est pas terrible pour entrer dans une série, tu en conviendras
C'est très intéressant les histoires de Rakattas, des Jee'dai et autres, mais j'ai du mal à m'y mettre à cause des dessins. Non pas que ça soit moche, bien au contraire, mais Jan Duursema, elle a dessiné aussi Legacy et une bonne partie des Clone Wars, ce qui fait que j'identifie trop son style maintenant. Par ailleurs, je trouve la colorisation trop sombre.
Mais pour les comics, attends plus les conseils d'Alpha_17, qui est beaucoup plus calé là-dessus que moi.
Du coup, pour Thrawn, c'est Pocket qui réédite en octobre les 3 romans, pas les BD. Et franchement, ces trois romans de Timothy Zahn, c'est de la bombe.
On est gâté chez pocket alors avec la croisade noire du jedi fou qui arrive en même temps ! Je prie pour une réédition de la trilogie dark bane !
Niveau comics, j'ai commencé les nouveaux kiosque de Marvel (le tome 3 sort aujourd'hui) et c'est vaiment excellent et très facile d'accès !
Cette facilité, c'est parce que les auteurs doivent réécrire l'histoire. En gros, puisque l'univers étendu pré-2014 n'existe plus, c'est beaucoup plus simple de raconter des histoires, puisqu'ils n'ont pas à s'encombrer de savoir si leur œuvre sera crédible avec les anciennes
Faudrait que je m'y penche un jour sur ces comics Marvel.
Fonce ;)
Ça se passe entre le 4 et le 5,juste après l'explosion de l'étoile noire.
En gros l'empire est obligés de demander de l'aide aux bandits de la bordure extérieure, Vador se fait mettre en PLS par Sidious
Je recommence les Star Wars, et au final je regrette pas mal les incohérences entre trilogie et prélogie. Genre, dans le IV, R2D2 qui ne reconnaît ni la famille de Luke, ni Obi-Wan.
R2 est peut être suffisamment intelligent pour comprendre qu'il faut la fermer ?
Le 01 septembre 2015 à 17:18:02 Revan135 a écrit :
R2 est peut être suffisamment intelligent pour comprendre qu'il faut la fermer ?
R2 ne semble surtout avoir aucune réaction, et Yoda ne le reconnaît pas. Puis même il semble ne pas reconnaître Tatooin.
Yoda le reconnait pas au début car il veut d'abord savoir qui est vraiment Luke. Car il ne lui dit pas de suite qu'il est Yoda.
Le 01 septembre 2015 à 18:42:23 FeNoOmeN a écrit :
Yoda le reconnait pas au début car il veut d'abord savoir qui est vraiment Luke. Car il ne lui dit pas de suite qu'il est Yoda.
Et R2D2 en connaît une dizaine de petits lutins verts jedis, c'est ça?
Au pire il le connaît et R2 s'en fou. De toute façon? R2 et Yoda n'ont pas de liens il me semble.
Une petite question, est que Jabba le hutt sais parler la langue humaine ou pas?
Étant donné qu'il a l'air d'avoir besoin d'un traducteur dans l'épisode VI à chaque fois que Luke lui dit quelque chose, c'est peu probable.
Fen Les Ombres de l'Empire est un très bon roman, faisant une très bonne liaison entre les épisodes V et VI.
Kenobi je l'ai bientôt fini, jusqu'à maintenant, il me plaît plutôt bien, même si je m'attendais à (A'Sharad Hett, pour faire le lien avec Legacy, mais l'explication donnée est largement convaincante) un certain chef de guerre Tusken bien connu. Petite surprise néanmoins à ce niveau là, mais le roman est pas mal, avec des phases méditatives sur l'arrivée et le début de la vie Tatooinienne de Kenobi.
Et pour la Genèse... n'hésite même pas, une pépite cette série, même avortée.
Et par ailleurs, le roman presque éponyme (L'Aube des Jedi: Matière Noire) est un bon complément, il permet de mieux appréhender la situation géopolitique du système de Tython.
Alpha_17 as-tu lu les nouveaux comics marvel?
Personnellement je viens de lire le 3e. Ils sont pas mal, mais je trouve le début de l'histoire un peu WTF quand-même... Luke commence à peine à réaliser son pouvoir mais bon pas de souci on prend d'assaut la plus grande production impériale sur cymoon 1 en compagnie du big 3. J'ai la sensation qu'ils ont voulu trop en faire dès le début et éviter d'être subtil pour ne pas perdre les non-initiés
Par contre à partir du 2e comic ça devient bien plus intéressant à mes yeux, avec les protagonistes qui prennent des chemins différents
Par contre je suis sur smartphone et je ne peux pas baliser les spoils et donc je vais éviter de prendre des risques...
Et techniquement je trouve les dessins impeccables c'est agréable à lire, et ceci pour les deux arcs narratifs développés
Je lis également le comics kiosque Panini, parfait point d'entrée, très agréable a lire.
Pour ceux qui voudraient commencer l'univers étendu pour les comics, guettez ceci : http://www.mdcu-comics.fr/news-0018013-mdcu-hachette-teste-une-collection-star-wars.html
Cette collection devrait arrivé en fin d'année.
Mistermat : Quand j'ai fini le tome 1 j'étais dubitatif mais tout s'éclairci dans le tome 2, j'ai adoré !
IcemanDest : Intéressant ! Même si j'ai commandé cette après midi le tome 1 de la genèse
Je ne vois aucun intérêt personnel à me lancer dans l'UED.
Battlefront étant l'exception.