N'empêche, 22€ pour un bouquin, ça fait mal au cul.
D'autant plus que j'imagine que c'est pas le genre de bouquins qui fait 800 page (coucou GoT).
Bienvenue sur le marché de l'occasion.
Ça dépend desquels. T'en trouve à 12,50, d'autres à 260€. Nombre de page très variable, l'un des plus gros que j'aie lu c'est Republic Commando 4 : Ordre 66 qui fait 630 pages, et qui à l'époque valait 9 ou 10€ maximum, mais qui aujourd'hui est revendu d'occasion beaucoup plus cher.
De toute façon même en librairie le prix des romans n'est pas fixé par rapport au nombre de pages.
Concernant les romans Star Wars sur le net... le prix varie surtout en fonction de l'intérêt qui est porté au livre, des romans comme les "Moi, Jedi", les petits one-shot, une bonne partie du NOJ, les pires romans niveau écriture/scénario (L'Etoile de Cristal, Planète du Crépuscule) et j'en passe se trouvent facilement entre 5 et 15€
Après t'as les Dark Bane, les James Luceno/Timothy Zhan qui sont durs à trouver à bas prix, pour le reste... ça fluctue beaucoup, tu peux en trouver beaucoup à 15€ qui côtoient facilement leurs homologues à 30€.
Et puis tu as les séries, si tu trouves un mec qui vend une série complète, c'est la bonne affaire, car souvent moins cher.
Mais celle qui m'a le plus frustré, c'est le type qui vendait tous les romans en une seule offre (à l'époque de de sa publication, il y'en avait 116) pour 750€, dommage que car je n'avais pas les sous, sur le coup.
Bonsoir, j'ai vu que le roman "Kenobi" va sortir cette semaine quelqu'un a une idée de ce que ça vaut ? ça se passe pendant le 3 et 4 quand il est sur Tatooine apparemment.
Merci J'aimerais avoir des informations sur les livres de star war et ou s'que je pourrais en avoir ;o
Les avis sont mitigés, perso je le prends et le lis day one. ^^
Le 18 août 2015 à 23:05:58 josbouffard a écrit :
Merci J'aimerais avoir des informations sur les livres de star war et ou s'que je pourrais en avoir ;o
Sites de ventes en lignes, librairies.
Le 18 août 2015 à 23:05:58 josbouffard a écrit :
Tout dépend, que veux tu savoir ?
Bonsoir, j'ai vu que le roman "Kenobi" va sortir cette semaine quelqu'un a une idée de ce que ça vaut ? ça se passe pendant le 3 et 4 quand il est sur Tatooine apparemment.
J'avoue qu'un livre sur la vie d'Obi sur Tatooine, ça doit être génial.
Mais de ce que j'ai lu sur SWU, les avis sont très mitigés (au passage, c'est vraiment un site que je conseil).
M'enfin, je le prendrais sans doute quoi qu'il arrive.
Mais avant, je prendrais quand même Revan.
Je croyais que tu ne prenais pas les livres Legends hors TOR.
SWU fait partie de la liste de sites conseillés donnée en post 5 de ce topic, accessoirement.
Petite rectification, le vendeur de Allégeance à 22.50 n'avais plus le produit, suite à une erreur informatique le livre avait déjà été vendu mais il s'était remis en vente.... Mais normalement j'ai réussi à trouver(encore une fois sur priceminister) un autre exemplaire pour 32.50 (avec frais de port inclus).
Ce matin surprise j'ai reçu les trois tomes du jedi fou !!! J'attends plus que Allégeance pour commencer mon immersion dans l'univers du roman Star Wars !
Je viens de terminer "vent de trahison" de James Luceno.
Livre relativement bon surtout pour ceux qui comme moi ont adoré Dark Plagueis du même auteur. Je conseille donc aux intéressés de le lire en complément de ce-dernier.
Le livre est centré sur Valorum, Palpatine et dans le même esprit que Dark Plagueis, nous raconte en quelque sorte ce qui se trame dans l'ombre. Il est selon moi indispensable pour comprendre correctement le contexte dans lequel commence l'épisode 1.
Merci de ton avis, j'ai jamais lu ce bouquin.
Faut savoir que Luceno est passé docteur es introduction/conclusion. Entre Dark Plagueis qui introduit toute la prélogie, Vent de Trahison qui introduit La Menace Fantôme, Le Labyrinthe du Mal et Dark Lord: l'Ascension de Dark Vador qui encadrent La Revanche des Sith, Tarkin qui introduit l'Épisode IV et La Force Unifiée qui finit le Nouvel Ordre Jedi (sans compter les deux romans entre temps du NoJ), c'est l'un des auteurs qui écrit le plus pour Star Wars.
En parlant des romans introduisant ou concluant un film... je suis en train de lire tempête intergalactique, pour l'instant c'est pas mal, à voir si le niveau reste jusqu'au dénouement.
Revan135 : Toi qui semble beaucoup apprécier Luceno tu sera servi. Même si le livre n'a rien d'exceptionnel si on le compare à Dark Plagueis (qui lui est une vraie claque) on le termine quand même avec cette expression du genre : "c'est quand même bien pensé tout ça, il a vraiment pensé à tout !".
Pour moi il va falloir que je pioche dans ma collection de livre star wars pas encore lu mais j'aurais voulu rester sur du Luceno mais je n'en possède que 3 (les deux ci-dessus et La Force Unifiée)...
Donc j'hésite a me faire le premier Dark Bane ou Allégence. En attendant de me trouver Dark Lord: l'Ascension de Dark Vador ou la traduction de ''''Tarkin.
Je croyais que tu ne prenais pas les livres Legends hors TOR.
Mouais, j'ai vite changer d'avis sur Kenobi quand j'ai relus l'avis de SWU ..
SWU c'est bien, mais faut aussi voir leurs critiques comme des tests de JVC : c'est un avis pertinent, mais assez personnel.
Dans les faits, l'appréciation d'un roman est propre à tout un chacun : moi j'ai adoré Alliance Fatale mais c'est pas le cas de tout le monde, eux ont adoré Vauriens de Timothy Zahn que je trouve personnellement complètement abracadabrant, ils préfèrent Choix Décisifs à Allégeance alors que pour moi c'est l'inverse...
Bref, chacun se fait son idée
(Ceci étant, la seule chose que j'aie lu de John Jackson Miller (l'auteur de Kenobi), c'est les comics Chevaliers de l'Ancienne République" et le premier e-book Lost Tribe of the Sith auquel j'ai pas accroché du tout, mais ça c'est sans doute dû à mon niveau de compréhension de l'anglais de l'époque qui influe sur mon appréciation.)
Blague à part, le podium des auteurs de romans les plus prolifiques (Legend + UE, hors roman junior et e-book) :
Autrement, avec les romans junior, le champion hors catégorie reste Kevin J. Anderson et ses 18 occurrences, sans compter les recueils de nouvelles.
Franchement, j'ai tout lu et j'en veux encore très très bon boulot je sais pas combien de temps à mis mais je me serais arrêter au 2ème paragraphe pourtant je suis un habituer de star Wars et tout certe histoire de changement pour l'épisode 7 sur l'UE et l'UL j'en avais pas entendu parler et c'est le gros dawa, c'est à cause de Disney qui veux raser le bon vieu Lucas et son univers pour remplacer Han Solo par donald et Luke par Mickey. . Disney . Pour moi la vielle EU restera toujours officielle et fera partie du meilleur de star wars