CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Le Sanctuaire de la Shasse : Pokémon Ecarlate et Violet

DébutPage précedente
«1  ... 6869707172737475767778  ... 133»
Page suivanteFin
Hasher28 Hasher28
MP
Niveau 48
27 août 2023 à 14:52:34

Ouais ,je vais tester, j'ai combattu des ramoloss de galar pour exp mon wushours (105),donc je vais voir, c'est vrai que la meilleure méthode est la méthode des sandwichs, et les apparitions massives ,c'est hyper utile

Message édité le 27 août 2023 à 14:54:17 par Hasher28
psychotheme psychotheme
MP
Niveau 58
27 août 2023 à 14:55:37

Oui,avec sandwich ça accélére grandement le processus. :oui:

Tiens nous au courant pour les kills ,ça m'intéresse, bon courage. :ok:

Message édité le 27 août 2023 à 14:56:35 par psychotheme
Hasher28 Hasher28
MP
Niveau 48
27 août 2023 à 15:09:44

Ok psychotheme,ah d'ailleurs c'est dans ce jeux que gf empêche les metamorph hack d'être utilisé pour la méthode masuda (0% de chance de trouver des shiny),mais ça marche ou gf sont fainéant et ont juste fait la moitié des choses ?

Unfor Unfor
MP
Niveau 41
27 août 2023 à 15:13:57

Salut, j'ai entendu dire que changer la pile interne d'une version 3G pouvait faire persister le problème car le temps pourrait se reset à l'an 2000.
Est-ce que c'est un bug occasionnel ou est-ce que ça arrive 100% du temps ?

Ce serait un peu débile que je sois obligé de redémarrer une save :(

psychotheme psychotheme
MP
Niveau 58
27 août 2023 à 15:56:28

Pour les metamorph Hack aucune idée car je n'en ai pas... :noel:

Pour le bug 3g: "il ne faut pas confondre ce bug avec l'épuisement naturel de la batterie interne. Dans ce dernier cas, le message suivant apparaît au lancement de la partie : "La pile interne est épuisée. Vous pouvez continuer à jouer. Mais les événements dépendant de l'heure n'auront pas lieu.".

Un épuisement naturel de la batterie ne peut pas être résolu par patch, il faut que la pile soit remplacée physiquement."

psychotheme psychotheme
MP
Niveau 58
27 août 2023 à 16:04:17

J'ai trouvé ça sinon:

"Poképédia parle de "Bug de l'horloge interne" et plusieurs solutions sont proposées pour corriger ce bug et notamment via un patch que Nintendo avait mis en place. D'ailleurs, il est dit que ce bug de cartouche de première série ne concernait que les versions Saphir et Rubis. Or ma cartouche Emeraude a subi le même bug.

J'ai pu résoudre ce bug pour ma part, comme le dit le titre du sujet. Non pas avec la solution du patch mais bien en remplaçant la "pile de sauvegarde" que l'on retrouve sur les cartouches des versions GB/GBC. Sauf que sur GBA, la "pile de sauvegarde" ne sert pas à sauvegarder sa progression (encore une fois, pour ma part) mais de sauvegarde de l'horloge interne.

Lorsque j'ai dessoudé la fameuse pile CR1616, j'ai remis le jeu dans la console. Le message "La pile interne est épuisée. Vous pouvez continuer à jouer." était encore présent et la sauvegarde aussi. J'ai ressoudé une nouvelle pile et le message "La pile interne est épuisée. Vous pouvez continuer à jouer." n'est plus apparu et la sauvegarde était toujours là.

J'ai recommencé le jeu, synchronisé l'heure de mon smartphone avec l'horloge virtuel qui se trouve dans la chambre de votre personnage, sauvegardé cette nouvelle partie et éteint la console. J'ai laissé passer quelques minutes puis j'ai rallumé le jeu et l'heure entre mon smartphone et le jeu est resté synchro.

J'ai fait le test avec mes cartouches Rubis et Saphir, RAS, tout fonctionne à nouveau correctement.

J'espère que j'en aurai aidé plus d'un, deux soudures c'est pas bien compliquées."

Unfor Unfor
MP
Niveau 41
27 août 2023 à 16:18:01

Le 27 août 2023 à 16:04:17 :
J'ai trouvé ça sinon:

"Poképédia parle de "Bug de l'horloge interne" et plusieurs solutions sont proposées pour corriger ce bug et notamment via un patch que Nintendo avait mis en place. D'ailleurs, il est dit que ce bug de cartouche de première série ne concernait que les versions Saphir et Rubis. Or ma cartouche Emeraude a subi le même bug.

J'ai pu résoudre ce bug pour ma part, comme le dit le titre du sujet. Non pas avec la solution du patch mais bien en remplaçant la "pile de sauvegarde" que l'on retrouve sur les cartouches des versions GB/GBC. Sauf que sur GBA, la "pile de sauvegarde" ne sert pas à sauvegarder sa progression (encore une fois, pour ma part) mais de sauvegarde de l'horloge interne.

Lorsque j'ai dessoudé la fameuse pile CR1616, j'ai remis le jeu dans la console. Le message "La pile interne est épuisée. Vous pouvez continuer à jouer." était encore présent et la sauvegarde aussi. J'ai ressoudé une nouvelle pile et le message "La pile interne est épuisée. Vous pouvez continuer à jouer." n'est plus apparu et la sauvegarde était toujours là.

J'ai recommencé le jeu, synchronisé l'heure de mon smartphone avec l'horloge virtuel qui se trouve dans la chambre de votre personnage, sauvegardé cette nouvelle partie et éteint la console. J'ai laissé passer quelques minutes puis j'ai rallumé le jeu et l'heure entre mon smartphone et le jeu est resté synchro.

J'ai fait le test avec mes cartouches Rubis et Saphir, RAS, tout fonctionne à nouveau correctement.

J'espère que j'en aurai aidé plus d'un, deux soudures c'est pas bien compliquées."

https://www.pokebip.com/page/jeuxvideo/dossier_shasse/emeraude

"Attention ! Il se peut qu'après avoir remplacé la pile, un effet similaire au Berry Glitch survienne : si le courant est coupé entre la pile et la batterie, l'horloge se réinitialise au 1er janvier 2000, vous obligeant à attendre parfois plusieurs années avant que cela s'auto-corrige ! Recommencer une partie ou changer via un logiciel extérieur la valeur du nombre de jours corrige le problème."

Je parlais de ça mais merci de ton aide.
En fait j'ai déjà un Jungko shiny sur ma version rubis et j'aimerai bien farm les baies pour lui filer le ruban du musée.
Malheureusement ma pile a bientôt 10 ans et je pense qu'elle est au bout.
En soit c'est pas un problème je peux changer, mais si je me tape ce bug c'est relou.

C'est pour ça que je demandais si ça arrivait à 100% ou pas :hap:

Hasher28 Hasher28
MP
Niveau 48
27 août 2023 à 18:18:13

Je pense attendre les dlc d'ev pour ramoloss de galar et si il y aura un pnj qui donne les objets,en plus je veux me focaliser sur les starters, d'ailleurs c'est mieux la méthode des trois metamorph ?

Message édité le 27 août 2023 à 18:21:03 par Hasher28
SSBBfan SSBBfan
MP
Niveau 41
28 août 2023 à 16:51:54

https://www.noelshack.com/2023-35-1-1693234206-img20230828161538.jpg
Une Shasse que j'avais mis en hiatus pendant des années. 10896 resets. :rire: J'ai pas bien suivi ce qu'il s'est passé avec la console virtuelle sur 3DS du coup je ne sais pas si je pourrais le transférer mais osef. :hap:

PalkiaGojo PalkiaGojo
MP
Niveau 8
28 août 2023 à 16:53:07

Tu pourras le transférer

Bahar Bahar
MP
Niveau 56
28 août 2023 à 18:56:14

Oui je pense que le problème de l'horloge interne arrive à 100% si c'est pas patché. Si j'ai bien compris c'est un problème de cycle du à une erreur de développement. Seul un patch peut résoudre définitivement le soucis. Et je crois qu'avec une autre GameBoy, un câble Link et une cartouche d'Emeraude ou de RF/VF tu peux résoudre le problème.

En tout cas ce genre de problèmes me dissuadent beaucoup d'acheter des jeux rétros pour me refaire les anciens jeux :hap: va chopper tout ce matos en 2023 sans te ruiner

el_sushi el_sushi
MP
Niveau 60
28 août 2023 à 23:43:10

gg ssbfan pour le celebi

barpau 24042

bonne chance à tous

Taginguru Taginguru
MP
Niveau 7
29 août 2023 à 08:44:31

Le 27 août 2023 à 14:10:24 :
Ah bon elle est buggée, c'est quoi le bug ?

En fait la méthode est pas buggée, il y a juste eu un recalcul récent qui fait qu'on a découvert après coup qu'elle ne fonctionne pas comme les gens pensaient qu'elle fonctionne. (En gros, pas aussi intéressante que les gens imaginaient). Je suis en plein de temps avec mon shiny quest nuzlocke sur Epée :hap:

En gros au plus tu KO des Pokemon, au plus tes chances d'avoir un shiny augmentent... Mais uniquement pour les Pokemon ayant l'aura brillant, pas sur les autres (que tu shasses full odd en gros). En sachant que tu as 3% de chance maximum de tomber sur un aura brillant après 100KO, et que sans charme chroma ton odd sur les brillants sera de 1/512. Mais ça reste 1/512 de 3% de x% de spawn du Pokemon shassé. Et que si tu en as tué au moins un d'une autre espèce, tu auras des spawns brillants d'une autre espèce.
Il n'y a pas non plus de chaine pour les rencontres classiques comme les gens pensaient, c'est uniquement pour la pêche.

Du coup bah d'après Absolz (la personne ayant fait la découverte), le mieux c'est de KO 100 avec un charme chroma et puis de ne rencontrer que les brillants. Sinon si tu shasses un target à 1% tu peux utiliser la même technique que pour Sinistea authentique et faire du "reset" en chain de kill pour avoir une chance de spawn plus souvent la même espèce.

Au fond comme pour tout ça dépend de ta chance. Au tout début de ma shiny quest (sachant que je n'ai pas de charme chroma du coup) j'ai eu Moumouton Minisange et Tournicoton assez rapidement (en 5 heures max de moyenne) car leur taux de spawn était élevé et je n'avais quasiment qu'eux en brillant qui apparaissaient.
Après j'ai eu 80heures sur Tutafeh et je n'ai pas eu Tutafeh, et maintenant j'en suis à 70heures sur Canarticho avant de finir par passer en rencontre dans la forêt avant le badge fée car j'en avais marre

Hasher28 Hasher28
MP
Niveau 48
29 août 2023 à 09:40:57

Ah d'accord donc si je comprends bien,le mieux c'est de fuir après avoir fait 100 combat et tombé sur le pokemon à l'aura brillante, merci beaucoup de m'avoir éclairé :cimer:

Taginguru Taginguru
MP
Niveau 7
29 août 2023 à 09:48:00

Le 29 août 2023 à 09:40:57 :
Ah d'accord donc si je comprends bien,le mieux c'est de fuir après avoir fait 100 combat et tombé sur le pokemon à l'aura brillante, merci beaucoup de m'avoir éclairé :cimer:

Tu en tues au moins 100 et puis tu ne rencontres que les auras brillantes en effet ! Après si tu veux la meilleure odd tu peux pousser jusqu’à en tuer 500, là c’est l’augmentation maximum pour les auras (je crois 1/400 avec le charme chroma de mémoire ? ) 100 tu maximises tes chances de rencontre d’un aura brillant mais ton shiny odd est pas totalement maxé (sans charme chroma c’est 1:1000 quelque chose après 100 et 1/500 après 500.)

Cela reste long mais c’est le plus optimal pour ce type de shasse

Hasher28 Hasher28
MP
Niveau 48
29 août 2023 à 09:53:28

Ok, merci beaucoup

Reskius Reskius
MP
Niveau 37
29 août 2023 à 13:09:43

Yoshi59[JV], psychotheme et SSBBfan : Bien joué à vous !

el_sushi : Sympa ta signature ! 🤣

Sinon, voici le nouveau lien du document Google Docs du sujet.

https://docs.google.com/document/d/1DLwhknD1Bt9AiDAMbvXcoXTnriFlB4EiB_rBJ5saFms/edit?usp=drivesdk

Hasher28 Hasher28
MP
Niveau 48
29 août 2023 à 13:17:31

Les pokemon fixes sur eb sont affectées par le charme chroma ?

Reskius Reskius
MP
Niveau 37
29 août 2023 à 13:36:02

Hasher28 : Les Pokémon attirés par le Curry, Grillepattes, Funécire et Goupix de l'Arène de Motorby, Grimalin et Fourbelin de la Forêt de Lumirinth, Regirock, Regice, Registeel, Regieleki et Regidrago ainsi que les Pokémon offerts ne sont pas affectés par le Charme Chroma dans Pokémon version Épée et Bouclier.

Hasher28 Hasher28
MP
Niveau 48
29 août 2023 à 15:15:18

D'accord merci reskius

DébutPage précedente
«1  ... 6869707172737475767778  ... 133»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment