CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Resident Evil 4 (2023)
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Les balles vous gérez comment ?

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
[Katanagatari] [Katanagatari]
MP
Niveau 32
24 mars 2023 à 23:51:05

C'est moi ou la gestion des cartouches est hard...

J'ai toujours tellement l'impression de m'en sortir avec deux cartouches et un couteau.

Pourtant j'ai pas le sentiment de gaspiller, j'essaye d'utiliser un max le couteau mais j'ai peur d'arriver a un moment où ça sera vraiment la galère.

Puis le principe de l'original de recharger des chargeurs complet en augmentant la capacité des armes chez le marchand ne marchent pas dans le remake ^^'

Et il y a tellement de mobs avec la tronche qui se transforme en plaga, du coup j'ose pas fabriquer des grenades aveuglantes de peur de gaspiller des ressources.

Tidus-FFX Tidus-FFX
MP
Niveau 28
24 mars 2023 à 23:53:23

Le 24 mars 2023 à 23:51:05 :
C'est moi ou la gestion des cartouches est hard...

J'ai toujours tellement l'impression de m'en sortir avec deux cartouches et un couteau.

Pourtant j'ai pas le sentiment de gaspiller, j'essaye d'utiliser un max le couteau mais j'ai peur d'arriver a un moment où ça sera vraiment la galère.

Puis le principe de l'original de recharger des chargeurs complet en augmentant la capacité des armes chez le marchand ne marchent pas dans le remake ^^'

Et il y a tellement de mobs avec la tronche qui se transforme en plaga, du coup j'ose pas fabriquer des grenades aveuglantes de peur de gaspiller des ressources.

Même en hardcore, les petits ganados restent dans l'ensemble, assez fragile.
J'utilise le pistoler quasiment tout le temps, puis en cas de nécessité, pompe/fusil.
Après, je n'hésite pas à utiliser mes poudres pour des balles de pompes et TMP.

MP
Niveau 32
25 mars 2023 à 00:13:52

Tu as opté pour quel pistolet ? Boosté au max je suppose ?

Au château je trouve que c'est un déluge de moine qui bascule en Plaga.

LaVoix01 LaVoix01
MP
Niveau 50
25 mars 2023 à 00:37:05

J'ai terminé les deux premiers chapitres en hardcore (1 mort car j'expérimentais le contre), mais sinon dans l'ensemble pas de soucis de difficulté, j'ai toujours suffisamment de balles.

Aussi, j'ai up assez bien le shotgun + le pistolet (j'utilise aucune arme offert dans la deluxe edition), le couteau contrairement a l'original je m'en sers moins pour "finir" les mobs puisque il a une jauge d'utilisation.
https://www.noelshack.com/2023-12-6-1679701010-resident-evil-4-biohazard-4-screenshot-2023-03-24-23-15-16-48.png https://www.noelshack.com/2023-12-6-1679701016-resident-evil-4-biohazard-4-screenshot-2023-03-25-00-25-45-47.png

Virtual_Player Virtual_Player
MP
Niveau 41
25 mars 2023 à 00:44:11

Mdr attends de faire le mode pro en new game (partie 1) pour déverrouiller le handcannon... J'en suis au chapitre 9 et j'ai jamais plus de 2 chargeurs de réserve sur mes armes, hormis l'arbalète... Il m'a fallu pas loin d'une demi heure voir 45 min pour passer certaines salles...

PipiCONSTRUIRE9 PipiCONSTRUIRE9
MP
Niveau 10
25 mars 2023 à 00:47:03

Je gère pas , je tire et je vide ma mallette aux points stratégiques. Comme dans l'original. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

On est sur RE4R , pas sur TLOU 2 https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Hardcore pour info , 0 soucis de munition https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Message édité le 25 mars 2023 à 00:48:55 par PipiCONSTRUIRE9
floflo144 floflo144
MP
Niveau 41
25 mars 2023 à 00:49:30

Hardcore aussi, j'hésite pas à sortir le shotgun au moindre Salvador et Homme-cochon de merde (bon j'en ai vu que 2 de chaque pour le moment)
Pareil pour les grenades sinon full pistolet et si jamais j'ai plus de balles j'ai 150 poudre à canon dans mon inventaire avec de la ferraille

DigueVirus DigueVirus
MP
Niveau 3
25 mars 2023 à 01:26:07

Les munitions (et les ressources en général) ont été la préoccupation principale pendant ma run en hardcore, à part mon pistolet et le TMP il était rare que j’avais des balles en plus de celles dans mon chargeur pour les autres armes

Pourtant j’ai un assez bon score de précision (80% en moyenne, 75 au début le temps de prendre le pli) et j’ai priorisé les augmentations de dégâts pour mes armes, beaucoup de corps a corps, tout les trésors trouvés et toutes les ressources achetées au marchand

Malgré ça à chaque fin de combat le premier truc auquel je pensais c’était comment j’allais devoir gérer le prochain affrontement (Ce qui est pour moi un point positif pour un survival).

-Gokan -Gokan
MP
Niveau 17
25 mars 2023 à 01:34:15

Il y a quand même beaucoup plus d'ennemis dans celui là :(
Des fois j'ai l'impression ça arrive à l'infini, comme au Canyon (juste après le 1er marchand pour récupérer l'emblème d'aigle après avoir rencontré Luis) ça finit jamais de venir, ou ça repop quand tu prends un objet clef :(

DigueVirus DigueVirus
MP
Niveau 3
25 mars 2023 à 01:35:45

C’est vrai que les ennemis sont nombreux, des fois même leon disait littéralement 5 secondes après moi que ça s’arrêtait jamais, ça m’a bien fait rire sur le coup

Artorias-AW Artorias-AW
MP
Niveau 37
25 mars 2023 à 04:07:05

Comme dans l'original, tir dans les jambes pour que l'ennemi se mette à genoux puis je vais lui mettre un kick retourné au CàC.
Si l'ennemi se met à convulser, je lui plante le couteau au sol, fin de l'histoire pour lui, et s'il se relève simplement, quelques coups de couteaux et c'est réglé.

Les attaques au couteau sont 2 fois plus rapides que dans l'original où Leon faisait un balayage au couteau de gauche à droite, ici ce sont des coups d'estoc, donc lorsque je me retrouve face à un seul ennemi, je peux le combattre juste avec le couteau, il est stun tous les 2 coups d'estoc donc il n'a jamais le temps de répliquer.

Je conserve précieusement mes grenades pour les zones où il y a beaucoup d'ennemis, je m'arrange pour en rassembler un maximum, puis j'envoie 1 grenade dans la foule et là c'est soirée Kebab. :ok:

Pour les ennemis coriaces, comme les gars avec leur masque en tête de vache, c'est 3 balles de pompe dans la tête et il sont couchés.

pour les ennemis encore plus coriaces que ça, Salvador Chainsaw Massacre :fou: , lorsqu'il lève sa tronçonneuse je lui tire dans les jambes au pistolet, lorsqu'il baisse sa tronçonneuse c'est direct au pompe dans sa tête, et si j'ai une petite grenade en réserve, alors j'hésite pas à la lui envoyer.

J'ai également acheté l'arbalète dès le premier marchand rencontré, vu que l'on peut récupérer les carreaux, ça fait bien économiser les munitions.

C'est simple, là je suis au lac (vers la fin du lac d'ailleurs), j'ai en stock 110 balles de pistolet et 20 balles de pompe.

Message édité le 25 mars 2023 à 04:09:43 par Artorias-AW
AromeCerise AromeCerise
MP
Niveau 59
25 mars 2023 à 04:41:00

Le 25 mars 2023 à 04:07:05 :
Comme dans l'original, tir dans les jambes pour que l'ennemi se mette à genoux puis je vais lui mettre un kick retourné au CàC.
Si l'ennemi se met à convulser, je lui plante le couteau au sol, fin de l'histoire pour lui, et s'il se relève simplement, quelques coups de couteaux et c'est réglé.

Les attaques au couteau sont 2 fois plus rapides que dans l'original où Leon faisait un balayage au couteau de gauche à droite, ici ce sont des coups d'estoc, donc lorsque je me retrouve face à un seul ennemi, je peux le combattre juste avec le couteau, il est stun tous les 2 coups d'estoc donc il n'a jamais le temps de répliquer.

Je conserve précieusement mes grenades pour les zones où il y a beaucoup d'ennemis, je m'arrange pour en rassembler un maximum, puis j'envoie 1 grenade dans la foule et là c'est soirée Kebab. :ok:

Pour les ennemis coriaces, comme les gars avec leur masque en tête de vache, c'est 3 balles de pompe dans la tête et il sont couchés.

pour les ennemis encore plus coriaces que ça, Salvador Chainsaw Massacre :fou: , lorsqu'il lève sa tronçonneuse je lui tire dans les jambes au pistolet, lorsqu'il baisse sa tronçonneuse c'est direct au pompe dans sa tête, et si j'ai une petite grenade en réserve, alors j'hésite pas à la lui envoyer.

J'ai également acheté l'arbalète dès le premier marchand rencontré, vu que l'on peut récupérer les carreaux, ça fait bien économiser les munitions.

C'est simple, là je suis au lac (vers la fin du lac d'ailleurs), j'ai en stock 110 balles de pistolet et 20 balles de pompe.

3 balles de pompes pour les masque de cochon ? c'est plutôt une dizaine de mon coté ( :hap: )
t'es en standard ?

AromeCerise AromeCerise
MP
Niveau 59
25 mars 2023 à 04:43:50

Sinon l'auteur en hardcore c'est effectivement compliqué la gestion des munitions, surtout si tu souhaite bien explorer (trouver tous les trésors, faire les grosse missions secondaires le mini boss loup + masque de cochon dans le village ou encore le chevalier super énervé dans le mausolée etc )

-Gokan -Gokan
MP
Niveau 17
25 mars 2023 à 05:05:17

Le 25 mars 2023 à 04:41:00 :

3 balles de pompes pour les masque de cochon ? c'est plutôt une dizaine de mon coté ( :hap: )
t'es en standard ?

5 balles de pompe pour le premier que j'ai rencontré à la ferme en Hardcore de mon côté

Artorias-AW Artorias-AW
MP
Niveau 37
25 mars 2023 à 05:28:19

t'es en standard ?

Oui en Standard pour a 1ère run, 4 balles de pompe pour le 1er rencontré (à la ferme), 3 balles pour le 2ème (dans le passage où on a les pieds dans l'eau).

Donc 10 balles de pompe je ne sais pas comment tu fais, mais perso je joue très agressif comme dans TLOU 2, d'ailleurs je trouve que TLOU 2 et RE 4 R sont très semblables dans leur approche du combat.

Mais pour ça il faut pas avoir peur de prendre des risques en s'approchant rapidement de lui, chaque balle de pompe bien placé dans les gencives ça le stun, donc je fonce sur lui, je lui colle le shotgun limite sur sa bouche direct et je tire, il est stun un moment, ça laisse largement le temps dl'enchaîner les quelques tirs qui suivent.

C'est un pompe, donc au plus tu es près, au plus tu lui fais de dégats, le 1er j'ai mis 1 balle de + parce-que j'étais pas collé à lui, j'étais genre à 5 ou 6 mètres. :ok:

-Gokan -Gokan
MP
Niveau 17
25 mars 2023 à 05:32:32

Justement en hardcore il faut plus que 3 cartouches :hap:

AromeCerise AromeCerise
MP
Niveau 59
25 mars 2023 à 06:14:02

Le 25 mars 2023 à 05:05:17 :

t'es en standard ?

5 balles de pompe pour le premier que j'ai rencontré à la ferme en Hardcore de mon côté

Il me semble lui en avoir mis plus, après j’essaye de varier les armes

Volk_Volya Volk_Volya
MP
Niveau 3
25 mars 2023 à 06:14:13

j'ai la malette qui drop les balles + le pendentif pour ça donc aucun soucis

AromeCerise AromeCerise
MP
Niveau 59
25 mars 2023 à 06:14:21

Le 25 mars 2023 à 05:28:19 :

t'es en standard ?

Oui en Standard pour a 1ère run, 4 balles de pompe pour le 1er rencontré (à la ferme), 3 balles pour le 2ème (dans le passage où on a les pieds dans l'eau).

Donc 10 balles de pompe je ne sais pas comment tu fais, mais perso je joue très agressif comme dans TLOU 2, d'ailleurs je trouve que TLOU 2 et RE 4 R sont très semblables dans leur approche du combat.

Mais pour ça il faut pas avoir peur de prendre des risques en s'approchant rapidement de lui, chaque balle de pompe bien placé dans les gencives ça le stun, donc je fonce sur lui, je lui colle le shotgun limite sur sa bouche direct et je tire, il est stun un moment, ça laisse largement le temps dl'enchaîner les quelques tirs qui suivent.

C'est un pompe, donc au plus tu es près, au plus tu lui fais de dégats, le 1er j'ai mis 1 balle de + parce-que j'étais pas collé à lui, j'étais genre à 5 ou 6 mètres. :ok:

Je joue en hardcore

MP
Niveau 32
25 mars 2023 à 07:31:39

Pareil je joue en hardcore, autant ça allait jusqu'au château mais depuis que je suis dedans c'est chaud.

La salle de l'eau j'ai tellement serré les fesses lors du passage où il faut protéger Ashley.
Surtout quand ça arrive de son côté et du notre, très peu de balle de sniper et vu que les ennemis sont largement plus mobiles que dans l'original c'etait vraiment tendu.

Il faudrait peut être que je test un autre flingue, celui qui tir par rafale de 3 me paraît pas être une bonne idée, peut être en NG et c'est vrai que j'utilise pas assez l'arbalète.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : LocusKiwi
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.99€
La vidéo du moment