CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Resident Evil 4 (2023)
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Les balles vous gérez comment ?

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
PIeinair PIeinair
MP
Niveau 47
25 mars 2023 à 07:42:55

Je gère pas, fin de chapitre 2 j'avais que dalle, sur le dernier tronçonneuse du chapitre j'avais ni balles ni couteau, pourtant pareil j'ai entre 75 et 80 d'accuracy

Je crois que c'est le canyon qui m'a lessivé, je suis arrivé dans la zone j'avais toutes mes armes avec plusieurs chargeurs dispos, mais avec les respawn infinis je me suis retrouvé à la rue

[Katanagatari] [Katanagatari]
MP
Niveau 32
25 mars 2023 à 07:46:32

C'est exactement ça, autant ça va aller sur une bonne partie du jeu et d'un seul coup tu te retrouves dans une zone remplie de MOBS et là c'est le carnage au niveau des munitions.

Puis c'est vrai que dans certains passages, on ne sait pas trop si le respawn des ennemis est infini et les conditions pour que ça se STOP.

HommeIncrevable HommeIncrevable
MP
Niveau 47
25 mars 2023 à 08:47:46

Je suis en hardcore et je n'ai pas de soucis de munition alors que je dézingue absolument tous les ennemis à chaque fois, y compris ceux des grosses arènes que je vide totalement

Et rien à voir avec mon skill ou je ne sais quoi, c'est juste que quand tu as compris comment le jeu fonctionne, alors tu ne t'en fais plus pour les munitions, le jeu disposera TOUJOURS assez de munitions dans les arènes pour que tu puisses t'en sortir

ET il fera en sorte de tu en drop via les ennemis pour que tu aies toujours de quoi zigouiller du mob, et c'est là tout le génie de l'équilibrage, c'est qu'il te fait croire que tu vas être dans la merde alors que tu finiras toujours par t'en sortir https://www.noelshack.com/2023-12-6-1679730403-ahenry.png

Virtual_Player Virtual_Player
MP
Niveau 41
25 mars 2023 à 09:23:41

Il n'y a aucun respawn infini dans le jeu. Même le nombre d'ennemis dans la cabane du chapitre 5 est scripté sur le nombre d'ennemis. Il y a plusieurs script par salle qui font que les ennemis pop (se déplacer à un endroit, activer un mécanisme, avoir tué la 1ere vague d'ennemis etc...) mais après avoir terminé le jeu 7 fois et testé des tonnes de strats durant mes parties, je vous affirme qu'il n'y a aucune vague illimité :ok:

Neoxdeath Neoxdeath
MP
Niveau 31
25 mars 2023 à 10:02:48

J'ai peur de ce que tu dis HommeIncrevable et en même temps j'ai un peu le même ressenti. En gros le jeu récompense le gaspillage de munitions là où le joueur qui y fait gaffe sera sanctionné par moins de drop. Si vraiment c'est ça, je crois que football manager est plus proche du survival que ce re4r, en plus d'être anti-fun au possible...

MP
Niveau 47
25 mars 2023 à 10:12:36

Sauf que c'est le cas pour absolument TOUS les Action Survival, The Evil Within, The Last Of Us, Dead Space, Resident Evil 4, 5 et 6, ça a toujours été comme ça, ce sont des jeux d'action sur fond d'horreur, si tu veux du survival horror go les RE original ou Silent Hill https://www.noelshack.com/2023-12-6-1679735541-mdr-e.jpg

MP
Niveau 47
25 mars 2023 à 10:16:13

Et encore, le sentiment de "manque" de munitions est plus présent dans le remake que dans l'original dans lequel les ennemis te drop du shotgun et du magnum au calme, dans celui ci, je n'ai jamais vu un seul ennemi me drop du shotgun, uniquement du pistolet ou des items de craft https://www.noelshack.com/2023-12-6-1679735747-mdr-e.jpg

Neoxdeath Neoxdeath
MP
Niveau 31
25 mars 2023 à 10:18:36

J'ai suffisamment poncé re4 et 5 pour savoir que c'est pas le cas. La mécanique qui permet de lisser la difficulté quand tu galères n'a rien à voir avec cette hérésie qui est le parfait contraire du survival. J'ai fait re4 en pro en accumulant des munitions sans mal, alors que la en standard en jouant full headshot > mêlée > couteau, j'économise rien du tout. Donc non, ne confondons pas, c'est trop éloigné.

Tanil Tanil
MP
Niveau 41
25 mars 2023 à 10:20:30

Comme dans l'original : une balle dans la tête/genou pour stun l'ennemi suivi d'un kick (si possible dans un groupe d'ennemis). Ca permet d'économiser énormément de munitions. J'utilise le couteau quasi uniquement pour achever les ennemis qui convulsent et dont le plaga va sortir. Si j'ai des couteaux de cuisine, je les utilise plus souvent, pour contrer par exemple. J'ai aussi amélioré la résistance du couteau au max et j'ai presque fini d'améliorer le pistolet de départ (je viens tout juste d'arriver pour la première fois dans la future arène du gigante.

RoiJerry RoiJerry
MP
Niveau 35
25 mars 2023 à 10:24:04

J’ai le blacktail au max, je vise toujours la tête et ensuite je go corps à corps avec mon couteau maxé. :ok:

RoiJerry RoiJerry
MP
Niveau 35
25 mars 2023 à 10:25:06

Le 25 mars 2023 à 10:16:13 :
Et encore, le sentiment de "manque" de munitions est plus présent dans le remake que dans l'original dans lequel les ennemis te drop du shotgun et du magnum au calme, dans celui ci, je n'ai jamais vu un seul ennemi me drop du shotgun, uniquement du pistolet ou des items de craft https://www.noelshack.com/2023-12-6-1679735747-mdr-e.jpg

Sans déconner j’ai l’impression que c’est Noël quand je trouve 3 cartouches de shotgun dans une box. :rire:

J’ai systématiquement l’impression d’être à poil. :rire:

RoiJerry RoiJerry
MP
Niveau 35
25 mars 2023 à 10:25:51

Le 25 mars 2023 à 09:23:41 :
Il n'y a aucun respawn infini dans le jeu. Même le nombre d'ennemis dans la cabane du chapitre 5 est scripté sur le nombre d'ennemis. Il y a plusieurs script par salle qui font que les ennemis pop (se déplacer à un endroit, activer un mécanisme, avoir tué la 1ere vague d'ennemis etc...) mais après avoir terminé le jeu 7 fois et testé des tonnes de strats durant mes parties, je vous affirme qu'il n'y a aucune vague illimité :ok:

Oui je l’ai remarqué aussi. :ok:

MP
Niveau 47
25 mars 2023 à 10:27:33

Le 25 mars 2023 à 10:18:36 :
J'ai suffisamment poncé re4 et 5 pour savoir que c'est pas le cas. La mécanique qui permet de lisser la difficulté quand tu galères n'a rien à voir avec cette hérésie qui est le parfait contraire du survival. J'ai fait re4 en pro en accumulant des munitions sans mal, alors que la en standard en jouant full headshot > mêlée > couteau, j'économise rien du tout. Donc non, ne confondons pas, c'est trop éloigné.

RE4R est plus survival que RE4 et RE5, il y a même pas de débat, dans les deux derniers tu loot littéralement des munitions d'armes dite de "haute puissance" comme le pompe, le magnum, le sniper SUR les cadavres des mobs que tu tues, dans le remake, les seules munitions que les mobs te dropent sont des munitions de pistolet, t'as juste la mémoire courte mon petit pote https://www.noelshack.com/2023-12-6-1679736436-mdr-e.jpg

ISkydex ISkydex
MP
Niveau 13
25 mars 2023 à 10:27:41

J'ai lancé en normal après avoir vu le nombre de personne se plaignant de la difficulté bah franchement je trouve ça super facile.

Je viens d'affronter gigante j'avais 20 balles de pistolet je me retrouve avec 70 balles, j'ai utilisé 70-80 balles de TMP, 3 balles de fusils, le couteau et 2 grenades seulement.

MP
Niveau 32
25 mars 2023 à 10:29:38

Hommeincrevable a une bonne théorie, c'est effectivement ce qui s'applique dans beaucoup de "survival horror" orienté action mais la dans certains passages très chaud et où je suis clairement en manque de munitions je loot pratiquement que des pesetas et très très rarement des cartouches, ce qui m'oblige même a fuir certains ennemis.

Pourtant comme dis dans mon premier post, je headshot au maximum + couteau mais certains mobs encaissent a mort les cartouches.

MP
Niveau 47
25 mars 2023 à 10:30:22

Le 25 mars 2023 à 10:27:41 :
J'ai lancé en normal après avoir vu le nombre de personne se plaignant de la difficulté bah franchement je trouve ça super facile.

Je viens d'affronter gigante j'avais 20 balles de pistolet je me retrouve avec 70 balles, j'ai utilisé 70-80 balles de TMP, 3 balles de fusils, le couteau et 2 grenades seulement.

On vous a dit que le jeu était trop simple en standard, mais vous avez préféré écouter les noobs qui chialent que le gameplay est trop lourd https://www.noelshack.com/2023-12-6-1679736616-mdr-e.jpg

CPSunTzu CPSunTzu
MP
Niveau 8
25 mars 2023 à 10:37:23

Rien de compliquer à gérer. Même en Hardcore :(

ISkydex ISkydex
MP
Niveau 13
25 mars 2023 à 10:39:32

Bah honnêtement j'ai vu plus d'avis sur la difficulté que sur la facilité, je me retrouve avec 20 cartouches de pompe après j'avoue dès qu'il y a 3 zombies c'est largement plus difficile que sur l'original mais bon rien d'insurmontable.
Je le fais en pro directement après l'avoir fini

Neoxdeath Neoxdeath
MP
Niveau 31
25 mars 2023 à 10:41:19

Survival, c'est la rareté des ressources et leur bonne utilisation, si le gaspillage est récompensé par plus de drop, c'est factuellement contraire, sans même le début d'un débat. Ce qui est plus débattable en revanche, c'est qu'un tel système est clairement la pour donner la même expérience quel que soit le niveau du joueur, et ça c'est plutôt le principe d'un film que de ne pas avoir de prise sur son environnement.
Enfin tout le monde a l'air d'accord sur l'existence de ce système, du coup, ceux qui disent avoir assez de munitions devraient de poser des questions :rire2:

MP
Niveau 32
25 mars 2023 à 10:47:42

Il y aussi le principe des dégâts sur les ennemis que je comprend moins, pour certains deux balles et c'est réglé quand le même mob un peu plus loin va en encaisser le double.

Il y a des moments où je suis en mode mais "putain tu vas finir par crever".

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : LocusKiwi
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.99€
La vidéo du moment