Remote Play (sur PC)
- Pour des RPG c'est nickel.
- Pour du shoot type CoD, j'ai des doutes (mais j'ai pas essayé)
J'ai essayé ALienation et la c'est clairement pas jouable car même un très faible lag, ca pénalise pass mal dans le jeu....
Avoir si c'est mieux géré par la Portal (au moins en reseau local)
De mon côté j'ai testé Armored Core 6 en remote play sur un PC portable. C'est jouable, mais on sent tout de même le léger lag, donc on ne fait pas non plus des scores de fou
Salut,
Donc si je comprends bien, les jeux PS5 devront être installé en dématérialisé ou alors le Blu-ray devra être dans le lecteur ?
Pire moi il manque le Bluetooth, écran Oled et pourquoi pas un port SIM ou eSim.
Après en 2024 avec une maj et le catalogue psn plus pourquoi pas
Perso elle m'intéresse mais je refuse de l'acheter vu que les joysticks ne sont pas à effet hall (capteurs magnétiques au lieu d'avoir des potentiomètres fragiles - donc inusables).
Pour le prix ils auraient pu faire un minimum d'effort pour remédier à ce problème qui finira par arriver tôt ou tard.. Pour la switch 2 par exemple, Nintendo a compris le problème et semble s'orienter vers des sticks à effet hall selon les dernières rumeurs.
Bien qu'elle m'intéresse, je ne l'acheterais pas uniquement à cause du drift des joystick.
J'ai 3 manettes et 2 ont ce problème insupportable que j'arrive pas à régler.
Vu que ça touchera forcément la Portal aussi, c'est mort
Le 22 octobre 2023 à 12:11:16 :
Bien qu'elle m'intéresse, je ne l'acheterais pas uniquement à cause du drift des joystick.J'ai 3 manettes et 2 ont ce problème insupportable que j'arrive pas à régler.
Vu que ça touchera forcément la Portal aussi, c'est mort
Des chats ou chiens à la maison ?
Le joycon drift la plupart du temps n'est lié qu'à des saletés incrustés dans le joystick. Ce qu'il l'empêche de se mouvoir à sa guise.
J'avais eu le joycon drift j'ai nettoyé le joycon et depuis plus rien.
J'ai un chat oui.
J'ai nettoyé plein de fois les joystick avec de l'air comprimé des cotons tiges ça fonctionne que très peu de temps avant que ça parte à gauche ou droite tout seul la plupart du temps.
J’ai preco le portal a micromania avec reprise de jeu et bon d’achat je l’ai payer 130€ donc ça va ^^
J’ai une petite question sur mon répéteur wifi fibre j’ai vraiment une connexion pas ouff moin de 5mb/s alors que le signal est bon j’ai acheter ce produit exprès pour jouer a l’étage de chez moi et dans certaine pièce je capte bien ma fibre ( box direct ) et l’écart de connexion est juste énorme quand je suis sur ma wifi box j’ai 300 mb et dans une pièce ou je capte mal je bascule sur mon répéteur et j’ai que a peine 5 mb des solutions ? J’ai celui ci en répéteur
QLOCOM Booster WiFi AC1200Mbps Bande 5GHz/2.4GHz WPS dophbhrjwbhj https://amzn.eu/d/2c6AaIu
Le remoteplay a jamais bien fonctionné chez moi depuis mon téléphone, vous pensez que ça sera mieux via la Portal ou alors ça sera pareil ? Pourtant j’ai la fibre, mais l’image est toujours floue, loin de ce que je peux voir sur les vidéos qui circulent
Le 23 octobre 2023 à 05:49:41 :
J’ai preco le portal a micromania avec reprise de jeu et bon d’achat je l’ai payer 130€ donc ça va ^^J’ai une petite question sur mon répéteur wifi fibre j’ai vraiment une connexion pas ouff moin de 5mb/s alors que le signal est bon j’ai acheter ce produit exprès pour jouer a l’étage de chez moi et dans certaine pièce je capte bien ma fibre ( box direct ) et l’écart de connexion est juste énorme quand je suis sur ma wifi box j’ai 300 mb et dans une pièce ou je capte mal je bascule sur mon répéteur et j’ai que a peine 5 mb des solutions ? J’ai celui ci en répéteur
QLOCOM Booster WiFi AC1200Mbps Bande 5GHz/2.4GHz WPS dophbhrjwbhj https://amzn.eu/d/2c6AaIu
T’abuse, même les partisants du « c’est un appareil intéressant » te diront « pourquoi tu t’es pas renseigné un peu avant ? »
J’espère pour toi qu’il fonctionnera, au pire, à l’avenir tu repenseras à cette experience désagréable ou tu as balancé 220€ dans un truc inutilisable (dans ton cas), avec tout le côté « renvoie du produit à l’expéditeur » qui doit être bien chiant aussi
C’est le genre de leçon que la plupart des gens n’oublient pas
Elle m’intéresse la Portal, j’attends de voir des tests, des démos.
Peu d’émulation ici, ça bide
Rupture de stock au pays
Le 23 octobre 2023 à 05:49:41 :
J’ai preco le portal a micromania avec reprise de jeu et bon d’achat je l’ai payer 130€ donc ça va ^^J’ai une petite question sur mon répéteur wifi fibre j’ai vraiment une connexion pas ouff moin de 5mb/s alors que le signal est bon j’ai acheter ce produit exprès pour jouer a l’étage de chez moi et dans certaine pièce je capte bien ma fibre ( box direct ) et l’écart de connexion est juste énorme quand je suis sur ma wifi box j’ai 300 mb et dans une pièce ou je capte mal je bascule sur mon répéteur et j’ai que a peine 5 mb des solutions ? J’ai celui ci en répéteur
Tu peux le rendre, ça te serviras à rien.
Privilégie un duo Routeur mesh en wifi 6E et bientôt 7.
Il faut valoriser les satellites avec les meilleurs performances, ils offrent des canaux et bandes passantes spécifiques.
David Nogueira sait mieux expliquer que moi :
https://www.youtube.com/live/uwNnSfG3j2c?si=_qWazmN7zJ3TwY_S
Un répéteur va pas réussir à bien communiquer avec ta box. Les box FAI sont des vrai poubelles.
Je te conseil aussi de tirer un câble de ta box à l’étage et mettre un émetteur wifi prêt de ta chambre.
Le 24 octobre 2023 à 20:46:03 :
Tu peux le rendre, ça te serviras à rien.Privilégie un duo Routeur mesh en wifi 6E et bientôt 7.
Il faut valoriser les satellites avec les meilleurs performances, ils offrent des canaux et bandes passantes spécifiques.
David Nogueira sait mieux expliquer que moi :
https://www.youtube.com/live/uwNnSfG3j2c?si=_qWazmN7zJ3TwY_SUn répéteur va pas réussir à bien communiquer avec ta box. Les box FAI sont des vrai poubelles.
Je te conseil aussi de tirer un câble de ta box à l’étage et mettre un émetteur wifi prêt de ta chambre.
Hello
Je plussois, mais je nuance un peu.
Installer un Wifi Mesh en 6E ca coute cher
Perso j'ai installé un modeste Wifi 6 à base de ca: https://xifrance.com/product/redmi-ax5/
(Que j'ai payé 2 fois moins cher sur Aliexpress, mais en FW chinois donc nécessite un peu de bidouille contrairement a celui ci fourni en FW Europe)
Certes c'est du 'chinois' avec tout ce que ca implique au niveau de la confidentialités des datas, mais ca reste que pour du jeux à la maison donc cela m'importe peu.
Avec 4 nœuds (environ une centaine d'euros) j'ai couvert ma maison (et le jardin en prime mais c'était pas prévu, c'est juste du bonus ;) ) , avec un wifi d'une stabilité à tout épreuve, et une bande passante théorique de 1200Mbps en 5Ghz. Dans la pratique je plafonne a 600Mbps mais c'est amplement suffisant pour jouer en Remote Play (sur PC)
Je persiste a dire que les répéteurs Wifi c'est pas super stable et super efficace si on veut une connexion (sans fil) performante
Voila ma modeste contribution
J’apporte un éclairci dans l’univers du wifi, voici un recap du versus wifi 6/7
Bandwidth
WiFi 6 : 20->160MHz
WiFi 7 : 320MHz
Quadrature amplitude modulation (QAM)
W6 : 1 024
W7 : 4 096
Multi-Link Operation
W6 : une bande de fréquence à la fois, 2,4GHz, 5GHz ou 6GHz pour le wifi 6E
W7 : usage de 2 bandes de fréquences en parallèles
Channel :
W6 : 1 canal utilisable, de 1 a 13 en 2,4GHz et 36 à 144 en 5GHz
W7 : changement automatique du canal à la volée par le routeur
En outre la meilleur amélioration que l’on a eu sur les routeurs est la bande des 6GHz dans la norme 6E.
Les routeurs de nos box FAI sont vraiment très limitées dans les capacités à gérer nos flux gourmands et spécifiques.
Acheter un routeur wifi 6E ou 7 d’une marque reconnue c’est l’assurance de gagner en technologie et parametrage.
Pour moi il est toujours mieux d’investir en début d’année 2024 dans un routeur wifi 7 car il pourra faire du mesh avec les satellites. Même si vos appareils sont en wifi 6, les bornes mesh communiquerons en wifi 7.
Je conseil ce routeur, qui après recherche sans un bon émetteur wifi 6E pour pas trop cher (170€)
TP-Link WiFi 6E Mesh AXE5400Mbps Deco XE75
https://www.tp-link.com/fr/home-networking/deco/deco-xe75/v1/
https://amzn.eu/d/cssuEUN
Tu lui rajoutes un écran, OLED, la possibilité de jouer en stream au jeu PSN premium (à mon avis, cela arrivera dans le futur), au jeu non PSN premium acheté en dematerialisé et même physique cela serait cool
Tu rajoutes que ça devient une console portable pouvant lancer l’intégralité des jeux PS en hors-ligne, t’augmentes le prix jusqu’à 400€ et l’offre deviendra un peu plus intéressante
Ah et les joysticks à effet Hall pour éviter le drift et de rendre la console en elle-même inutilisable.
Le 28 octobre 2023 à 15:45:30 :
Tu rajoutes que ça devient une console portable pouvant lancer l’intégralité des jeux PS en hors-ligne, t’augmentes le prix jusqu’à 400€ et l’offre deviendra un peu plus intéressanteAh et les joysticks à effet Hall pour éviter le drift et de rendre la console en elle-même inutilisable.
La puissance d'une PS5 dans une console portable a 400€ ça serait une sacré affaire
L'ecran OLED pour le prix sa aurait était sympa par contre, Aucune idée du surcout par contre. La Vita l'avait a la sortie, Le revoir sur la Portal aurait était un + meme si c'est pas imperatif
Du OLED sur un écran de 8 pouces est-ce vraiment bien nécessaire ?
[16:17:48] <Anikam>
Du OLED sur un écran de 8 pouces est-ce vraiment bien nécessaire ?
C'est toujours agréable, Sur la Switch par exemple la différence est appréciable entre les 2 version je trouve !
Mais oui c'est pas obligatoire