Ta totalement raison vdd je vois mal Sony faire un deal avec Microsoft pour les ff alors qu'il était en exclusivité PlayStation.
https://twitter.com/Nova_Crystallis/status/1684999496214753281?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1684999496214753281%7Ctwgr%5E%7Ctwcon%5Es1_&ref_url=
Kiryu : En tant que PDG de Square Enix, nous voulons continuer à proposer des jeux fabuleux aux fans du monde entier. Nous souhaitons également accueillir la communauté Xbox. À partir de l'annonce d'aujourd'hui, nous prévoyons d'apporter nos jeux sur Xbox pour que les joueurs puissent en profiter.
https://image.noelshack.com/fichiers/2023/30/5/1690570855-capture-d-ecran-2023-07-28-210026.png
Sony qui laisse partir Square Enix au lieu de continuer a faire des deals d exclusivité
Le 29 juillet 2023 à 08:10:19 :
Le 28 juillet 2023 à 21:17:22 :
Le 28 juillet 2023 à 21:02:02 :
Le 28 juillet 2023 à 17:18:46 :
Le 28 juillet 2023 à 12:22:50 :
> Le 28 juillet 2023 à 11:12:36 :
>> Le 28 juillet 2023 à 11:07:59 :
> >Sony peut très bien racheter des actions chez les éditeurs / développeurs (SquareEnix, Ubisoft, EA, Sega, Capcom …) sa empêcherai ainsi Microsoft de mettre la main sur tous les éditeurs. Quand au rachat Sony peut très bien racheter Ubisoft valoriser à 3,7 milliards de $ … Pas mal d’exclusivité à récupérer chez eux. Pour EA trop cher pour Sony ou alors ils doivent sortir plus d’argent pour le secteur Gaming.
> > On verra bien dans le temps, mais Microsoft ne pourra plus rien racheter avant 4-5 ans si l’achat d’ActivisionBlizzard se confirme officiellement.
>
> Comment ça ? Pour quelle raison ?
Parce qu'il y a un risque important que les organismes de régulation soient bcp plus sévères si Microsoft rachète encore un gros editeur sous moins d'un an (ils voudront éviter une situation monopolistique ou défavorable envers le consommateur). Microsoft va sans doute se focaliser sur des studios prometteurs pdt quelques tps.
Apres je ne suis pas forcément en accord avec cette politique de rachat massif dont on tease plus les acquisitions que les jeux en soit (Et puis y a tjrs un risque que la qualité du studio en souffre avec le tps: Rare, Lionsgate, London studio et Japan studio).C’est clair , la MS vient de passer de justesse pour ce rachat .
Les prochains rachats seront ultra contrôlés et plus difficiles .Blablabla de justesse mon c#l
Si demain il rachète Sega ça passera parce que Sega aujourd'hui ça pèse pas si lourd que ça. Mais pour des joueurs comme nous ça ferait mal. Mais pour les régulateurs ben non.Tu connais les difficultés pour une boite américaine de racheter une société japonaise ou tu cherches juste à brasser du vent ? Tu as des tonnes de législations à contourner. Microsoft a déjà tenté de racheter Sega et ce fût un fiasco.
Un fiasco tu crois ? Microsoft en ce moment arrête pas de teaser le rachat de Sega.
Source ?
Tu blablates beaucoup sur ce topic mais peu voir pas du tout de sources. À un moment donné quand on ne sait pas on ne dit pas. Et j'ai beau chercher, je ne trouve rien hormis la tentative de rachat d'il y'a quelques années.
En même temps tant que Jim Ryan est le Boss chez sony
Il vont continuer a faire que des décisions de merde
Le 29 juillet 2023 à 08:25:59 :
En même temps tant que Jim Ryan est le Boss chez sony
Il vont continuer a faire que des décisions de merde
Et pourtant la PS5 cartonne. Tu n'es pas prêt de le voir partir (je ne suis pas forcément fan de ce type non plus)
Oui la PS5 cartonne mais faut dire que les exclusivités genre God of War Horizon, Last of Us , Spiderman
Ainsi que les exclusivité chez Square Enix aide bien
Microsoft niveau exclusivités y a pas grand chose malgré les rachats
Mais la situation peut très bien ce retourner comme a l époque PS3 si Sony ne fait rien et que Microsoft sort leurs grosse exclusivités
T'inquiètes vdd
Ça ne veut pas dire que les studios de la liste ne sont pas aussi en négociation avec Sony ou tencent .
Les délais sont longs dans ces histoires et un truc qui reste important pour sony c'est le nombre de consoles vendus parce que comme tu le dis ils n'ont pas les moyens de MS , pas les moyens de vendre à perte .
Je reste persuadé que les jeux ne sont pas encore fait .
Et puis il ne faut pas oublier qu'il faut aussi que les studios veuillent être rachetés .
La quand on suit tout ça avec les journalistes et ytubeurs on dirait que c'est aussi simple que d'acheter au monopoly .
Tu mets l'argent sur la table et tu achetes.
Mais certains studios veulent rester indépendants .
Et même certains éditeurs.
Si on prend square Enix ils lnt vendus des studios et des licences déjà mais peut être c'était justement pour ne plus rien vendre maintenant ?
C'est peug être pour ça qu'ils ne font que des contrats d'exclus .
Je ne dis pas que MS n'est pas imposant avec ses milliards mais je dis que c'est plus complexe que juste poser les biffetons .
Le 29 juillet 2023 à 09:10:27 :
Même les indés ils veulent les rafler. Moon Studios (Ori), Team Cherry (Hollow Knight), Ember Lab (Kena) etc...
Bien sûr Ils vont pas tout racheter mais ça montre un peu leurs immenses ambitions
Microsoft possède déjà Ori.
Ta toute a fait raison vdd la preuve Sega veux pas ce faire racheter alors que Microsoft a déjà essayé pareil pour cd projet red il sont eu des discussions avec sony pour un rachat mais sa sais pas fait même square enix Microsoft a déjà essayé.
Non le studio d'ori sont encore indépendant.
Ils ne veulent pas ou ils attendent juste de faire monter les enchères? Parce qu'ils sont pas idiots, si ils peuvent gratter quelques millions ils vont pas se gener
Oui après tout est question d'argent si tu dit non une fois la société qui veut te racheter va venir avec une offre plus confortable.
C'est comme pour square enix d'après le PDG de Eidos Montreal si square a vendu les studios c'est parce que Sony en voulait pas après va savoir la vérité.
Détendez vous les gars, la plus part qui parle ici ne se renseigne même pas sur les finances ou les avancées de Sony avec sa branche PlayStation.. Cela a été annoncé depuis 1 an que Sony aller annoncer de gros rachat et certainement Square Enix en fait partie au vu de leur rapprochement depuis quelques années. Sauf que Sony attend le verdict final et la confirmation ou non du rachat de ABK par Microsoft. Patientons et nous verrons bien, avec plus de 10 milliards disponible et qui en plus sont des excédents financiers des années précédente qui ne touche même pas a la trésorerie de la maison mère de Sony; il vont pouvoir annoncer de belles chose
On peste sur Microsoft mais faut pas oublier que Sony a fait pareil dans les années 90, avec une stratégie commercial hyper agressive, en vendant la console bien moins chère que la concurrence, quitte à vendre à perte, à coup de privatisations de tonnes de studios et d'exclusivités, c'est la loi du marché faut l'accepter même si sa nous fait mal que notre marque préféré ne puisse pas répliquer de la sorte
Le 29 juillet 2023 à 08:13:30 :
Le 28 juillet 2023 à 22:07:23 :
Les mecs ont FF XIV 14 ans après la sortie, wow truc de dingueT'as rien compris toi
si j'ai compris qu'ils vont avoir un jeu de 2010 qu'ils n'ont jamais eu avant grâce au fait que Microsoft a payé le portage sur sa console Désolé mais les alarmistes Nostradamus ça me fait toujours marrer
Le 29 juillet 2023 à 09:29:33 :
Ta toute a fait raison vdd la preuve Sega veux pas ce faire racheter alors que Microsoft a déjà essayé pareil pour cd projet red il sont eu des discussions avec sony pour un rachat mais sa sais pas fait même square enix Microsoft a déjà essayé
oui tous les studios ne veulent pas etre rachetés .
Le 29 juillet 2023 à 09:27:48 :
Le 29 juillet 2023 à 09:10:27 :
Même les indés ils veulent les rafler. Moon Studios (Ori), Team Cherry (Hollow Knight), Ember Lab (Kena) etc...
Bien sûr Ils vont pas tout racheter mais ça montre un peu leurs immenses ambitions
Microsoft possède déjà Ori.
Mais pas le studio, d'ailleurs Moon Studios travaille sur une nouvelle licence.