Vers trois heures, Jésus crie très fort : « Éli, Éli, lema sabaktani ? » Cela veut dire : « Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné ? »
Bonne Nouvelle selon Matthieu 27:46 PDV2017
Est-ce un reproche qu'Il adresse à son Seigneur ? Se pense t-il vraiment abandonné par Dieu ? Ne renie t-il pas sa foi en quelque sorte ?
Le 12 mars 2018 à 18:09:09 KrakePaul a écrit :
Vers trois heures, Jésus crie très fort : « Éli, Éli, lema sabaktani ? » Cela veut dire : « Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné ? »
Bonne Nouvelle selon Matthieu 27:46 PDV2017Est-ce un reproche qu'Il adresse à son Seigneur ? Se pense t-il vraiment abandonné par Dieu ? Ne renie t-il pas sa foi en quelque sorte ?
En Islam Jesus (Isa) n'est pas mort, n'est pas tue sur la croix il a été élévé au ciel auprès d'Allah. Il est auprès de lui. Il reviendra sur Terre le jour du jugement dernier pour affronter l'antechrist (le dajjal en arabe). Et après tout cela il mourra comme tout les hommes.
Merci mais ce topic s'adresse principalement au chrétiens car je veux comprendre ce passage biblique qui m'a toujours intrigué
Enfin vous pouvez répondre mais j'attends une réponse du point de vue du christianisme
D'accord, je te remercie de m'avoir écoute.
Je t'ai donne ma vision et mes réponses en tout cas.
Pourquoi il dit mon dieu surtout ?
Le 12 mars 2018 à 18:27:36 MenawremDB a écrit :
D'accord, je te remercie de m'avoir écoute.
Je t'ai donne ma vision et mes réponses en tout cas.
Je la connais très bien t'inquiète. Merci khey
Il récite un passage des psaumes (de David au passage), chapitre 22.
Le 12 mars 2018 à 18:20:44 KrakePaul a écrit :
Merci mais ce topic s'adresse principalement au chrétiens car je veux comprendre ce passage biblique qui m'a toujours intriguéEnfin vous pouvez répondre mais j'attends une réponse du point de vue du christianisme
Go topic christianisme alors
Le 12 mars 2018 à 18:31:48 Urotas a écrit :
Ah ok
C'est pour aider les gens dans le doute, leur montrer que même lui à douté quand la souffrance était trop grande
Le 12 mars 2018 à 18:35:14 BALAVORAGE a écrit :
C'est pour aider les gens dans le doute, leur montrer que même lui à douté quand la souffrance était trop grande
Mais de quoi doute t-il s'il est Dieu ?
C'est possible oui. Mais pourquoi citer ce passage et uniquement cette phrase en particulier ?
Le 12 mars 2018 à 18:09:09 KrakePaul a écrit :
Bonne Nouvelle selon Matthieu 27:46 PDV2017Est-ce un reproche qu'Il adresse à son Seigneur ? Se pense t-il vraiment abandonné par Dieu ? Ne renie t-il pas sa foi en quelque sorte ?
Pour moi c'est assez clair, en effet, de un ça prouve qu'il est pas Dieu, et de deux ça prouve que ça fois n'était pas aussi solide qu'on veuille nous faire croire et de trois ça prouve aussi qu'il n'a pas voulu se sacrifier pour nos péché.
Merci d'augmenter mon sac de preuve l'auteur
Si ton hypothèse était juste, pourquoi ce passage aurait-il été laissé dans la Bible ? *
Si ton hypothèse était juste, pourquoi ce passage aurait-il été laissé dans la Bible ? *
Quel PLS !
Bonsoir l'auteur,
----------
Permets-moi de t'expliquer,
Le Père a horreur de l'iniquité, il s'en détourne :
Lavez-vous, purifiez-vous, Otez de devant mes yeux la méchanceté de vos actions; Cessez de faire le mal.
Le Fils n'a jamais commis d'iniquités.
Au contraire, ce sont nos offenses qu'il apporté afin que nous devenions Justice de Dieu.
Celui qui n'a point connu le péché, il l'a fait devenir péché pour nous, afin que nous devenions en lui justice de Dieu.
C'est pourquoi l'abandon que tu vois, fait référence à la privation de la Gloire de Dieu :
Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu;
Cependant Le Fils demeure incorruptible. Il n'a jamais commis d'iniquités.
Il fut donc ramené à la vie par Le Saint-Esprit, et par-là suite couronné de Gloire pour sa mission de Rédemption de l'Humanité.
Car tu n'abandonneras pas mon âme dans le séjour des morts, Et tu ne permettras pas que ton Saint voie la corruption.
9C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom, 10afin qu'au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre, 11et que toute langue confesse que Jésus-Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père.
----------
Dieu te bénisse.
Le 12 mars 2018 à 18:38:58 KrakePaul a écrit :
Le 12 mars 2018 à 18:35:14 BALAVORAGE a écrit :
C'est pour aider les gens dans le doute, leur montrer que même lui à douté quand la souffrance était trop grandeMais de quoi doute t-il s'il est Dieu ?
Il récite un passage des psaumes (de David au passage), chapitre 22.C'est possible oui. Mais pourquoi citer ce passage et uniquement cette phrase en particulier ?
en s'incarnant, Dieu a uni la nature divine à la nature humaine
Sous réserve qu'on me corrige, c'est la nature humaine de Jésus qui s'exprime pendant l'agonie
Le 12 mars 2018 à 18:49:42 Thediscerneur a écrit :
Quel PLS !
Tu sais dans la bible Jésus as demande a ce que l'on ne face rien à son effigie ça change rien au fait que il soit ultra représenté
Mickaelark :
Sous réserve qu'on me corrige, c'est la nature humaine de Jésus qui s'exprime pendant l'agonie
----------
Exactement.
Sa nature divine est restée incorruptible, puisqu'il n'a jamais commis d'iniquité.
Ce sont nos iniquités, qui sont le produit des œuvres de la chair, qu'Il a hérité, à cause de nos offenses.
Et puisque sa nature divine est restée incorruptible, Il fut ressuscité et couronné de Gloire.
----------
(Désolé, le message précédent n'était pas clair, je l'ai réécris).
Dieu vous bénisse.
Le 12 mars 2018 à 18:58:35 Dattokenv2 a écrit :
Le 12 mars 2018 à 18:49:42 Thediscerneur a écrit :
Quel PLS !
Tu sais dans la bible Jésus as demande a ce que l'on ne face rien à son effigie ça change rien au fait que il soit ultra représenté
tu as vu ça où ?
Il a Lui-même imprimé son visage sur le voile de Sainte Véronique pendant le chemin de Croix et sur le Saint Suaire de Turin à l'instant de sa Résurrection
sur le Saint Suaire de Turin à l'instant de sa Résurrection
Ce suaire date du XIIIe-XIVe siècle...