CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Officiel] Topic des avis

DébutPage précedente
1234567
Page suivantePage suivante
Lucifel05 Lucifel05
MP
Niveau 49
10 avril 2017 à 20:34:58

Le 10 avril 2017 à 20:28:43 Ankheshenpatoon a écrit :
12 emplacements.

3 pour chacun des profils qu'on peut pré-enregistrer.

Tu as raison mais on est quand même nombreux a pas avoir fait gaff. Le jeu ne te l'explique pas. J'ai fini a 100% le jeu en 100h en hard et j'avais pas du tout remarqué cette possibilité.

J'ai bien vu qu'on pouvais faire des favoris de set, mais je savais pas du tout qu'on pouvait changer en combat.

-wise- -wise-
MP
Niveau 10
10 avril 2017 à 23:30:28

Le 10 avril 2017 à 18:38:31 Cyberbully a écrit :

Le 09 avril 2017 à 19:00:42 -Wise- a écrit :

18/20
A part quelques bugs dont les anims faciales et le fait évidemment qu'on est plus en 2007 et que rien ne remplacera Shepard : je ne vois strictement aucun soucis à ce ME. Il fait réver comme chacun des autres opus, c'est une merveille absolue. Un space opera génial et un goty évident : Vivement la suite.
Je ne comprends sincèrement pas tout ce matraquage et je suis franchement révolté qu'une commu se prétendant fan en arrive à s'imprimer des a priori aussi faux.

Tu peux avoir ton avis, mais de la à dire que les défauts critiqués par une majorité sont faux, il y a un problème. On a pas du jouer au même jeu mdrr. Bon Dieu quand je vois ce genre de commentaire, je me dis merde, c'est pas avec ce genre de critique et ce genre de joueur que la série ME risque d'avancer dans le bon sens. Il en va de même pour l'industrie vidéo ludique qui se régale de sortir des projets non finis pour satisfaire des joueurs comme toi, c'est dommage. :nonnon:
Au moins il t'en faut peu pour être heureux visiblement :) voyons le bon coté des choses !

La majorité n'a pas toujours raison et la majorité ne fait pas la vérité. :) Loin de là
La série ME a toujours avancé dans le bon sens. Et en effet normalement Bioware et EA écouteront vos critiques et ils changeront dans votre sens un futur MEA2. Et moi ca ne me dérange pas, tout comme la disparition du Mako dans le 2 qui avait été fortement demandé, ce qui m'avait de prime saoulé mais au final ca passe crème et j'adore chaque ME. Si ya plus d'open world et tout ce que vous critiquez dans le suivant : et bien ok.
Mais ici il n'y avait quand même absolument pas lieu de faire tout le foin que ce MEA a eu droit. A part, un peu, pour les anims faciales. Et encore elles sont vieilles et c'est tout, ca n'empèche pas de jouer et des bugs pires que ça au lancement d'un jeu j'en ai vu 1000 fois.
Le "joueur comme moi" t'emmerde profond. :honte: Yen a largement plus marre de cette génération de raleurs permanent à chaque jeu qui sort.
Je sais parfaitement faire la nuance entre les nombreux jeux à DLC et totalement non finis à leur sortie et les jeux avec des petits défauts excusables. La trilogie était bourrée de bugs aussi.
Oui MEA a certainement été lancé dans un planning serré, vous avez le droit de gueuler sur ça mais pourtant il est absolument épique quand même. Cet acharnement sur des défauts insignifiants ou inexistants, ca me sidère. Arrêtez de rester buté comme ça, jouez profitez et libérez votre esprit.
Je vois pas comment vous avez pu aimer la trilogie si vous aimez pas MEA.
Tout comme la trilogie, je ressors de MEA les yeux plein d'étoiles et non de rage, moi.

Sephy00 Sephy00
MP
Niveau 2
11 avril 2017 à 10:56:22

Hello les gens, même si il arrive un peu tardivement, le test du jeu par "Wipe" (petit média sans prétention) vient de sortir. N'hésitez pas à aller y jeter un coup d'oeil. Merci d'avance ;)

https://www.wipe.blog/?p=1165

Mad_Stan Mad_Stan
MP
Niveau 10
11 avril 2017 à 11:02:48

Je sais parfaitement faire la nuance entre les nombreux jeux à DLC et totalement non finis à leur sortie et les jeux avec des petits défauts excusables. La trilogie était bourrée de bugs aussi.
Oui MEA a certainement été lancé dans un planning serré, vous avez le droit de gueuler sur ça mais pourtant il est absolument épique quand même. Cet acharnement sur des défauts insignifiants ou inexistants, ca me sidère. Arrêtez de rester buté comme ça, jouez profitez et libérez votre esprit.
Je vois pas comment vous avez pu aimer la trilogie si vous aimez pas MEA.
Tout comme la trilogie, je ressors de MEA les yeux plein d'étoiles et non de rage, moi.

Résumé :

[[sticker:p/1lgb]] Waaaah Waaah les défauts y zont même pas dérangeant d'abord [[sticker:p/1lgb]]

[[sticker:p/1lgb]] Waaaah Waaah Osef de vos avis ce jeu est épique d'ailleurs [[sticker:p/1lgb]]

[[sticker:p/1lgb]] Waaah Waaah y a que moi qui nuance les autres y font que rager [[sticker:p/1lgb]]

[[sticker:p/1lgb]] Waaaaah prenez mon argent [[sticker:p/1jnj]][[sticker:p/1jnj]][[sticker:p/1jnj]]

-wise- -wise-
MP
Niveau 10
11 avril 2017 à 13:04:19

A faire des merveilles comme ça du 1 au 4, oui ils peuvent le prendre mon argent. Surtout à 40-50€ c'est pas une ruine.
Rajouter une tonne de stickers,de smileys à la con et des onomatopées ne rend pas tes propos plus pertinents. Ca te rend précisément le rageur dont tu tentais de te moquer.

Hallucinant de bêtise cette pseudo communauté qui se dit fan :honte:
N'y jouez pas en effet et abandonnez la licence. Elle ne vous mérite pas.

Lize_Kamishiro Lize_Kamishiro
MP
Niveau 7
11 avril 2017 à 14:20:42

Wise laisse tomber les mecs ont 100h de jeux sur MEA mais ils viennent te dire qu'il est pas terrible :rire:

On dirai les mort de faim qui t'aborde dans la rue puis qui t'insulte après parceque tu les recalent aha.

fenix3 fenix3
MP
Niveau 10
11 avril 2017 à 14:39:21

Le 11 avril 2017 à 14:20:42 Lize_Kamishiro a écrit :
Wise laisse tomber les mecs ont 100h de jeux sur MEA mais ils viennent te dire qu'il est pas terrible :rire:

On dirai les mort de faim qui t'aborde dans la rue puis qui t'insulte après parceque tu les recalent aha.

c'est une chose que j'ai remarqué, dans les joueurs mécontents du jeu, je vois qu'ils ont passé beaucoup de temp dessus,ce qui inclut qu'ils ont fait bcp d'annexe
perso j'peux pas jouer plus de 15h a un jeu que j'aime pas, d'ou mon incompréhension

Vakarian54 Vakarian54
MP
Niveau 9
11 avril 2017 à 15:28:06

Jeu fini. Voici mon avis

Difficulté : normal
Niveau 76
Progression de la partie : 98 % (il me reste que quelques tâches supplémentaires non résolus)
Durée : 87 h 45
(ceci juste pour expliquer que j'ai vraiment cherché à faire le jeu en profondeur avant de porter mon jugement définitif malgré des à-priori sérieux en début de partie).

Alors que dire...

Quand j'ai commencé le jeu, je me suis posé la question : quelle est l'utilité du jeu après la trilogie Shepard qui a marqué ma vie de gamer (voir même ma vie tout court) ? est-ce que le jeu arrivera t-il au niveau de ses aînés ? Parviendra t-il à me faire oublier ma frustration après un ME3 décevant ?

A la première question, je pense que c'est à la fois à des fins mercantiles et pour étoffer l'univers. Mais au moins, le lien existe entre ce jeu et la trilogie Shepard (si on déverrouille l'ensemble des souvenirs, ça a du sen).. A la deuxième, je réponds clairement non. Pour moi, la trilogie Shepard restera iconique, tout comme le personnage central et son équipage. Mais pour la troisième question, je réponds oui. Autant ME3 m'a frustré, autant MEA m'a agréablement surpris, même si le jeu est bourré de défauts.

Si je devais faire un comparatif qualités / défauts, ce serait celui-ci :

QUALITES

- Une vrai sensation de jouer à un vrai RPG (dialogues, choix...), forcément manquant à ME3
- Un game-play dynamique et des combats nerveux
- Un vrai sentiment de découverte et d'exploration (ce qui m'a rappelé DAI, et ce n'est pas pour lui faire injure)
- Un scénario assez solide (même s'il n'est pas révolutionnaire)
- Des quêtes à foison
- Les décors de certaines planètes (Habitat 7, Aya...)
- Un lien avec la trilogie originale avec pas mal de clins d'oeil
- Une quête finale avec le sentiment de ce que nous avons accompli sert à quelque chose
- Un épilogue très touchant

DEFAUTS :

- Des graphismes qui semblent datés, qui vont du beau comme les décors, à l'horrible comme le Nexus et ses habitants. Et que dire des Asaris....
- Un équipage peu charismatique dans son ensemble
- Des bugs à foison (et surtout depuis la première mise à jour... un comble)
- Une IA à la fraise lors des combats
- Un peu trop de questions qui restent sans réponse à mon goût (ça pue les DLC)
- Une bande musicale vraiment pas exceptionnelle, un comble pour un jeu BW
- Beaucoup de quêtes fedex qui nous obligent à revenir sans cesse sur les planètes colonisées des fois pour pas grand chose. Usant (et qui m'a rappelé par moment... Dragon Age 2)
- SAM qui par moment est hyper lourd, notamment lors des phases d'exploration.
- Pas de véritable combat final (même si c'était chaud boulette)
- et surtout pour moi : un message "pro-synthèse" vraiment maladroit, un comble pour ceux qui ont choisi une autre fin à la conclusion de ME3. On aura compris pourquoi BW n'a pas souhaité importé les saves de ME3.

Quand je pense à MEA, je pense à l'adage "le mieux est l'ennemi du bien". BW a voulu essayer de faire une vaste map où la durée de vie et l'exploration est immense, où les lignes de dialogues sont nombreuses (certaines savoureuses), mais au dépit de la qualité graphique voire même sonore, et au détriment de nombreux bugs. C'est dommage, car un juste milieu aurait pu être possible.

Donc pour moi, la note de 15 donnée par JV.com est justifiée (on va dire un 15+). Maintenant est-ce que je rejouerai au jeu (au new game + du moins) ? Je pense que oui, mais une fois tous les DLCs sortis.

Après, obviously, c'est juste mon avis.

thelegendarymax thelegendarymax
MP
Niveau 18
11 avril 2017 à 15:42:13

C'est déjà plus légitime que ceux qui ont joué 10h à Andromeda et donnent leur avis non ? :)

Vakarian54 Vakarian54
MP
Niveau 9
11 avril 2017 à 15:45:17

Le 11 avril 2017 à 15:42:13 TheLegendaryMax a écrit :

C'est déjà plus légitime que ceux qui ont joué 10h à Andromeda et donnent leur avis non ? :)

Clairement

Lan78 Lan78
MP
Niveau 72
12 avril 2017 à 00:13:20

Je donne mon avis, ayant fini le jeu avec plus de 100H dans les pouces:

SCENARIO:
J'ai accroché au scénario dès le début (je dois avoué que je suis bon public), dès d'entrée de jeu, c'est chaotique et si l'on s'y prête bien, ça peut faire penser à un film d'horreur (seul dans l'espace).
Au delà de ça, le scénario devient de plus en plus intéressant au fur et à mesure que l'on avance dans la quête principale.
Je rajouterai aussi que l'histoire fait penser à celle de Mass Effect sur certaines lignes.

GRAPHISME:
Là, pas grand chose à dire, le jeu est joli, les décors sont splendides. Cela dit, la modélisation des humains laisse à désirer car ils ont été fait avec le créateur de personnage. De plus, les personnes importantes, toutes races confondues n'ont pas de modèles propres, ce qui est vraiment dommage.

OST:
Je n'ai pas aimé la plupart des musiques. En plus, j'ai trouvé que ça ne faisait pas du tout science fiction.

PERSONNAGES:
Des personnages au design plutôt bon et qui deviennent attachant au fils du temps.
Les saynètes dans le tempest ou lors des voyages en nomade sont très sympa, on sent que les développeurs ont tenté de ne pas décevoir les fans de la série malgré que la team Normandy soit bien ancré dans les têtes.

TECHNIQUE:
Nous touchons au point noir du jeu.
Comme vous le savez certainement, les animations faciales et autres ne sont pas du tout le point fort du jeu.
Pour couronner le tout, les bugs sur ce jeu sont nombreux et la plupart peuvent même vous empêcher de progresser dans les quêtes annexes ou dans l'obtention des succès/trophée. Autant vous dire que finir le jeu à 100% n'est pas chose aisé.
J'espère que les prochains patchs règlerons le problème.

QUETES ANNEXES:
Elles sont nombreuses et la grande majorité ne correspond pas à la définition de quête "Fedex". De plus, elles donnent plus d'information sur le scénario et l'univers du jeu.
Un point donc positif pour le jeu.

GAMEPLAY:
Là dessus, c'est plutôt réussi.

Côté RPG, nous retrouvons les "arbres" de compétences qui sont plus nombreux que dans Mass Effect. Il y a 3 types de pouvoir qui abritent chacun 12 compétences.
Le système d'expérience et de point de compétence est toujours là, les pouvoirs sont aussi de la partie et contrairement aux autres épisodes de la série, le joueur peut avoir accès à tout les pouvoirs. Cependant, il ne peut en choisir que trois. Autrement dit, il peut changer de pouvoir à tout moment mais il ne peut en utiliser que 3 à la fois.
En plus de cela, le joueur est libre de choisir un profil parmi 7 proposés, ce qui lui permettra de recevoir des bonus en plus de modifier sa façon de jouer.

Côté combat, il y a plus de dynamisme que les précedents opus. Si vous connaissez bien Mass Effect 3 et que vous l'aimez bien (surtout le multi joueur), vous ne serez pas déçu, c'est la même chose, mais encore plus poussé.
Il y a toujours les 4 types d'arme (Pistolet, fusil d'assaut, fusil de précision et fusil de combat) et les combos de pouvoir sont toujours possibles.
Cependant, il n'y a plus de pause active et il n'est plus possible de donner d'ordre aux coéquipiers hormis celui de se placer.
Il y a toute une panoplie d'arme et d'armure que le joueur peut créer ou trouver au cours de ses quêtes et certaines armes et armures raviront les fans de la 1ère heure !

Au niveau de l'exploration, le véhicule à 4 roues et de retour !
Il est rapide, peut accelerer, sauter... mais ne peut pas tirer. C'est ce que je regrette sur ce véhicule.
Un bon point est à noté au niveau de la customisation de ce dernier. En effet, il est possible d'acheter des teintes pour le véhicule.
5 planètes sont à visiter, les maps sont grandes mais je regrette le clipping qui est assez mauvais. Cependant, ce n'est qu'un détail que j'oublie vite.
Aussi, j'aurai aimé avoir un petit peu plus de chose à faire lors des excursions, autres que les quêtes annexes ou plutôt, des petits coins sympa à visiter.

Les choix qui ont des conséquences sur le jeu sont toujours là mais sont beaucoup moins nombreuses.
Le côté conciliation et le côté pragmatique ont disparu, ce qui ne me gêne pas particulièrement car au moins, nous ne sommes pas cantonnés à un côté précis.

MULTI JOUEUR:
Un bon mode de jeu qui est semblable à celui de Mass Effect 3. Evidemment, je regrette les sexbots et le mastodonte geth mais heureusement, d'autres personnages inédits sont de la partie.
Les exploits sont toujours présent ainsi que les packs et le côté positif est qu'il n'y a pas besoin de débourser un centime pour obtenir arme, équipement et personnage.
Le point négatif de ce mode est son instabilité encore assez présente. J'espère une MàJ qui rectifiera le tir.

En bref, le mode de jeu pour ceux qui en veulent toujours plus !

Globalement, ce Mass Effect est un bon jeu, qui aurait pu être très bon si le côté technique avait été à la hauteur de mon espérance et pourtant, je ne suis pas celui qui a été dérangé par les animations.
Pour moi, ce n'est pas le meilleur Mass Effect mais ce n'est pas aussi le plus mauvais. En fait, je ne connais pas de Mass Effect mauvais objectivement.
Le mode solo et le mode multi joueur sont très complet mais malgré tout, j'ai encore l'impression de jouer à une version bêta du jeu à cause de son instabilité.

En bref, en oubliant le côté technique, le jeu est pour moi, un jeu digne d'entrer dans la série Mass Effect.
J'attends désormais des futurs patchs en espérant que ces derniers règlent les problèmes restant du jeu.

Paamu100 Paamu100
MP
Niveau 9
20 avril 2017 à 14:35:26

voilà je viens de terminer la quête principale en me limitant volontairement à faire ce que je voulais juste faire, donc je n'ai pas tout exploré, pas lu tous le codex, j'ai construit peu d'avant-postes et me suis contenté de la quête de Cora pour mon Ryder fusil-Grenade percussive.
en sachant qu'il y aura un gros patch anim-perso-bugs je referai plus sérieusement le jeu à fond avec une Ryder Biotique-Ingénieure surement pour changer de gameplay.

++
j'ai bcp apprécié l'approche Pionner-Explorateur assez bien rendu avec tous les intérêts qui rentrent en jeu,
les planètes sont réellement magnifiques et leur exploration encore plus agréable,
globalement le gameplay bcp plus souple et maitrisé qu'avant et un gros mélange de la trilogie, pas grand chose à dire (bon ok pas de pause active certes...)

--
l'interface est trop rigide par contre, la gestion des quêtes bien lourdes j'aurai aimé les quêtes réunies en fonction des planètes uniquement (ou au choix via filtre entre Planètes *ou* Arborescence primaires-secondaires simple comme maintenant)
la musique.............. je ne me rappelle d'aucun thème
les skins et modeles des kerts qui se ressemblent tous, en 2017 ca devient risible.

pour le scénario, sans spoiler, au fur et à mesure je m'attendais à apprendre que les Kerts avaient mis en place l'exaltation parce qu'ils connaissent l'existence des Moissonneurs et de leurs activités, afin de les contrer. En partant du principe que l'objectif justifie les moyens, ils imiteraient effectivement les Moissonneurs du coup. Pas de révélation en ce sens de l'archonte qui est quelque peu quelconque au final.

à voir vers quoi on se dirige.
bref du bon.
j'espère que ce qu'on aura fait aura des répercussions sérieuses.

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Meilleures offres
ONE 17.80€ ONE 20.90€ PS4 34.99€ PS4 39.99€ PS4 109.64€ PS4 148.60€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment