CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Officiel] Topic des avis

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 9
23 mars 2017 à 17:26:04

Pour ceux/celles qui voudraient un avis détaillé, je vous invite à regarder la vidéo d'un ancien testeur Gamekult à la langue bien pendue que j'apprécie particulièrement ici:
https://www.youtube.com/watch?v=c1vHkVHmKjY

Icemandest Icemandest
MP
Niveau 18
23 mars 2017 à 18:09:53

J'ai commencé le jeu et pour ce que j'ai fait, je comprend pas du tout, mais alors pas du tout les critiques. (que je respecte malgré tout même si je les partagent pas) Pour ce que j'ai fait, c'est un excellent, un pur Mass Effect.

Les personnages sont moins charismatiques car moins expérimentés c'est vrai, mais pour autant c'est voulu ils ont beaucoup moins d'expérience que Shepard et ces compagnons. Pour autant ils sont intéressants, j'aime beaucoup Sarah et le père Ryder.

Les animations faciales, d'accord il y'a mieux, c'est pas super réussi, mais franchement : tout ce bashing pour ça ?! C'est la que je me compte que toutes ces critiques sont injustifiés. C'est loin de gâcher le jeu, pire on s'habitue. J'ai déjà vu pire honnêtement comme animations faciales dans des tas de jeux, qui sont moins reçents certes, mais aussi reconnu comme des chef d'oeuvre. Pour moi c'est un détail, un gros détail qui souligne que le jeu n'est pas parfait, mais c'est tout. :fou:

Le gameplay/combats sont excellent, de loin le meilleur de la série, plus de possibilités, plus de souplesse.. Bien que le scénario je peux pas juger, les choix et la narration sont dans la continuité des précédents opus, je vois pas en quoi c'est moins bien qu'avant, il y'a même plus de choix. Le jeu est très beau graphiquement, peut être pas une claque graphique mais les environnements, notamment les planètes et l'espace sont superbes et font très carte postale. L'ambiance est très ME, on garde l'ADN de la saga tout en explorant d'autres horizons. Le retour de l'exploration aussi, quand on pense que dans ME3 on ne pouvait quasiment pas ranger son arme en mission, ça manquait.

J'attend de voir plus du coté des quêtes annexes (les vrais, pas le fedex), mais il n'a rien a envier aux précédents opus, il a tout l'allure d'un GOTY pour moi. Tant pis pour les tests et/ou les mauvaises langues, moi je prend mon pied.

Il faut aussi se remettre dans le contexte d'Andromeda, on ne peut pas le comparé a la trilogie et malheureusement c'est ce que beaucoup font, la on parle d'un renouveau, le début d'une potentielle nouvelle saga a une autre époque. Si on prend ME1 tout seul, je suis désolé mais il est loin de marquer autant si on ne le rattache pas a ME2 et ME3.

Malgré ces défauts, si bien qu'il ne soit pas parfait, c'est un jeu qui sera re évalué plus tard, a n'en pas douter.

Message édité le 23 mars 2017 à 18:13:19 par Icemandest
The_Snake_Eater The_Snake_Eater
MP
Niveau 9
23 mars 2017 à 19:09:57

Le 23 mars 2017 à 18:09:53 IcemanDest a écrit :

Il faut aussi se remettre dans le contexte d'Andromeda, on ne peut pas le comparé a la trilogie et malheureusement c'est ce que beaucoup font, la on parle d'un renouveau, le début d'une potentielle nouvelle saga a une autre époque.

Je vois beaucoup de monde dire ça, et j'aimerais bien comprendre, pourquoi on ne peut pas le comparer à la trilogie ?

C'est un renouveau d'accord, mais un renouveau qui s'inscrit dans la continuité de ce qui a été fait auparavant et en reprenant même certains fondamentaux de la franchise, et pas forcément dans ses meilleurs aspects je trouve.

J'ai l'impression que c'est comme dire qu'un reboot ne peut pas être comparé à son oeuvre d'origine.

Et de ce fait, parce qu'il y a justement quelque chose qui a déjà été fait avant avec Mass Effect, la comparaison avec la trilogie Shepard est inévitable. Même si c'est un spin-off qui se suffit à lui même, ça reste un nouvel opus de la série Mass Effect.

Puis même, admettons qu'on ne peut pas le comparer avec la trilogie de Shepard, Mass Effect Andromeda souffrira quand même d'une inévitable comparaison avec The Witcher 3 qui a frappé un grand coup en matière de RPG et de monde ouvert... Et malheureusement, je crains que le jeu de Bioware peinera à se faire une petite place à coté de lui.

Unbreakable971 Unbreakable971
MP
Niveau 27
23 mars 2017 à 21:24:29

Je viens de finir le prologue de MEA, belle surprise pour le moment. Les animations à sont vraiment mauvaises mais la DA est splendide et le jeu dégage une vraie ambiance donnant envie d'explorer. De plus, l'exploration n'est a pas inutile contrairement à beaucoup de jeux. On a vraiment l'impression d'être face à l'inconnu, il ne reste plus que à voir si ça se confirme par la suite. Cependant, d'emblée on voit clairement qu'on est dans une aventure plus posée et contemplative que la fresque galactique badass de la trilogie de Dieu Shepard. Hâte de continuer.

thordek thordek
MP
Niveau 14
24 mars 2017 à 02:10:48

J'ai commencé le jeu et pour ce que j'ai fait, je comprend pas du tout, mais alors pas du tout les critiques. (que je respecte malgré tout même si je les partagent pas) Pour ce que j'ai fait, c'est un excellent, un pur Mass Effect.

Les personnages sont moins charismatiques car moins expérimentés c'est vrai, mais pour autant c'est voulu ils ont beaucoup moins d'expérience que Shepard et ces compagnons. Pour autant ils sont intéressants, j'aime beaucoup Sarah et le père Ryder.

Les animations faciales, d'accord il y'a mieux, c'est pas super réussi, mais franchement : tout ce bashing pour ça ?! C'est la que je me compte que toutes ces critiques sont injustifiés. C'est loin de gâcher le jeu, pire on s'habitue. J'ai déjà vu pire honnêtement comme animations faciales dans des tas de jeux, qui sont moins reçents certes, mais aussi reconnu comme des chef d'oeuvre. Pour moi c'est un détail, un gros détail qui souligne que le jeu n'est pas parfait, mais c'est tout. :fou:

Le gameplay/combats sont excellent, de loin le meilleur de la série, plus de possibilités, plus de souplesse.. Bien que le scénario je peux pas juger, les choix et la narration sont dans la continuité des précédents opus, je vois pas en quoi c'est moins bien qu'avant, il y'a même plus de choix. Le jeu est très beau graphiquement, peut être pas une claque graphique mais les environnements, notamment les planètes et l'espace sont superbes et font très carte postale. L'ambiance est très ME, on garde l'ADN de la saga tout en explorant d'autres horizons. Le retour de l'exploration aussi, quand on pense que dans ME3 on ne pouvait quasiment pas ranger son arme en mission, ça manquait.

J'attend de voir plus du coté des quêtes annexes (les vrais, pas le fedex), mais il n'a rien a envier aux précédents opus, il a tout l'allure d'un GOTY pour moi. Tant pis pour les tests et/ou les mauvaises langues, moi je prend mon pied.

Il faut aussi se remettre dans le contexte d'Andromeda, on ne peut pas le comparé a la trilogie et malheureusement c'est ce que beaucoup font, la on parle d'un renouveau, le début d'une potentielle nouvelle saga a une autre époque. Si on prend ME1 tout seul, je suis désolé mais il est loin de marquer autant si on ne le rattache pas a ME2 et ME3.

Malgré ces défauts, si bien qu'il ne soit pas parfait, c'est un jeu qui sera re évalué plus tard, a n'en pas douter.

Cool on a le même avis, ça m'évitera d'écrire le même pavé avec des mots différent :hap: .
J'en suis a 22 heures et je suis totalement dedans, je reconnais sans aucun soucis Mass Effect quand je joue. J'ai du me forcer pour arrêter car il se fait tard et je commences a avoir les yeux qui picotent a force de fixer l'écran.

Tu verras, les quêtes secondaires ont beau être un peu fedex pour certaines (pas toutes non plus), elles bénéficient toutes d'un habillage scénaristique cohérent. On va te demander d'aller chercher ceci ou cela, ou d'effectuer des relevés, mais c'est toujours justifié par le contexte et le background et c'est animé de dialogues réguliers pendant les phase de gameplay pour te donner l’impression que tu n'es pas juste un coursier ou un mercenaire. Par exemple dès que tu approche d'un objectif, SAM va intervenir pour te donner des infos et parfois tes équipiers vont réagir de manière dynamique et dialoguer, tout s’enchaîne naturellement. Si déjà tu aimes ce que tu as fait jusqu’à présent attend de voir plus tard. A partir d'une certaine mission prioritaire le scénar' décolle et tu commences a comprendre pas mal de trucs sur les Kerts.

Bon je vais aller me coucher avec de beaux panoramas plein la tête. J'ai déjà hâte de m'y remettre.
Tchuss

Jean-Coulibaly Jean-Coulibaly
MP
Niveau 10
24 mars 2017 à 08:36:28

Bon je vais pas pondre un pavé car d'autres ont déjà résumé mon avis.

Je comprends pas ceux qui se disent fan de la série et qui n'apprécient pas le jeu. Andromeda est un Mass Effect pur jus et en 2min j'avais repris mes marques et j'étais plongé dans l'histoire.

La DA, les personnages, les dialogues etc tout est conforme à ce qu'on attend d'un ME. Et le background est très copieux aussi. Il y a énormément de chose à apprendre sur les personnages, l'univers, la technologie etc

J'ai passé plus de temps à lire le Codex et à parler aux personnages qu'a faire des combats.

Pseudo supprimé
Niveau 9
24 mars 2017 à 11:16:17

Aussi anecdotique que ça puisse paraître pour certains, si j'avais du faire Witcher 3 avec les animations faciales d'Andromeda, jamais je ne serais allé au bout. Pour ma part, en terme d'immersion, c'est juste rédhibitoire surtout sur un jeu ou l'attachement qui se crée entre le joueur et les protagonistes est tellement important (mention spéciale à Jack pour laquelle j'avais totalement craqué à l'époque). Andromeda a indéniablement des qualités mais l'écriture est médiocre et les tares techniques ne lui donneront pas le prestige qu'il aurait pu avoir avec un peu plus d'implication de la part des développeurs !

ishiharas ishiharas
MP
Niveau 4
24 mars 2017 à 12:51:09

Juste un petit retour sur ce dernier MEA, après une quinzaine d'heures (sur PC); et je suis assez mitigée.
D'un côté je ressens bien l'univers ME, les paysages sublimes et suffisamment grands qui promettent de nombreuses heures d'explorations. Un nouveau système de combat/déplacement beaucoup plus dynamique que j'aime beaucoup qui ajoute au souffle épique du titre.

Malheureusement tout cet émerveillement s'estompe, faute à des animations très limites parfois (voir les animations de course des femmes! certaines anim' faciales aussi...) qui coupe l'immersion direct.
Et ce n'est pas ça qui me gêne le plus, mais plutôt l'écriture en elle même; les dialogues dans leur grande majorité me paraissent tellement stéréotypés, mal écrits souvent. Les tentatives de traits d'humour placées durant la plupart des dialogues, qui tombent à l'eau et qui cassent le récit.
Les personnages aussi apparaissent vraiment fades (leur design est d'une platitude sans nom), ce qui ne me donnent pas envie d'approfondir leur relations avec eux.
Les bugs aussi un peu trop présents à mon gout (personnages qui se rentrent dedans, qui apparaissent en lévitation, recharge de sauvegarde qui freezent...)

Quel dommage! Car je ressens le grandiose de ce ME à certains moments, pour malheureusement retomber tout de suite après dans une certaine médiocrité causés par tous les problèmes cités plus hauts.
Espérons que les patchs corrigeront tout ça par la suite (à part l'écriture et le design qui sont malheureusement déjà posés et qui ne changeront pas je pense :( ).

Myng Myng
MP
Niveau 8
24 mars 2017 à 14:10:12

Bon jeu (pour l'instant je viens de commencer) malgré le fait que quand tu parle à certain perso ta l'impression de parler à des robots et la vf n'est pas vraiment exceptionnelle, le fou rire que j'ai eu en entendant la voix du premier Krogan qu'on voit sur le Nexus :rire:

La grande différence de MEA avec la trilogie ME c'est que Andromeda est un jeu plus accès sur la découverte, l'exploration des planète et de nous en mettre plein la vu avec des plans spectaculaire (mais parfois raté). Le scénario n'est pas vraiment ouf, mais je pense qu'il est plus la pour accompagner le joueur dans la découverte de la galaxie Andromede. Il y a vraiment un manque d'imagination pour le scenario et aussi avec les ennemis: Les kerts ont dirait des récolteur 2.0 bordel [[sticker:p/1kkh]]

Par contre pour les reliquats ils y a beaucoup de mystère autour d'eux ce qui nous donne envie d'avancer et quelle surprise j'ai eu en entrant dans le premier caveau c'était Magnifique vraiment j'ai était subjugué par l'exploration de ces ruines.

Il est pour moi moins bon que la trilogies dans la première partie du jeu même si j'ai bien accrocher au délire de l'exploration qui est pour moi beaucoup mieux que la trilogie malgré le fait qu'ils ont un peu abandonner le scénario.

fly1910 fly1910
MP
Niveau 7
24 mars 2017 à 15:28:29

Déçue pour ma part ... j'ai pas réussie a accrocher , grande fan de mass effect 3, la je sait pas....

le jeux es très beau , fluide , combats ok

les dialogues assez bof , la tète des perso ( démarrage rapide ) super bof ,

je vais essayer d'insister peut-être qu’après il y aura le petit truc qui fera tilt !!!

bellerophon007 bellerophon007
MP
Niveau 36
24 mars 2017 à 21:47:51

Bah le jeu est pas terrible au premier abord (défauts connus de tous) mais ce qui est bizarre c'est qu'une fois dedans on a quand même du mal à décrocher, car il y a quand même pas mal de choses à faire. Si on fait abstraction des défauts, il y a moyen de s'amuser pas mal.
Çà reste donc un bon jeu pour moi même si c'est un ME assez moyen.

_wrex_ _wrex_
MP
Niveau 10
24 mars 2017 à 23:46:02

Le 23 mars 2017 à 19:09:57 The_Snake_Eater a écrit :

Il faut aussi se remettre dans le contexte d'Andromeda, on ne peut pas le comparé a la trilogie et malheureusement c'est ce que beaucoup font, la on parle d'un renouveau, le début d'une potentielle nouvelle saga a une autre époque.

Je vois beaucoup de monde dire ça, et j'aimerais bien comprendre, pourquoi on ne peut pas le comparer à la trilogie ?

C'est un renouveau d'accord, mais un renouveau qui s'inscrit dans la continuité de ce qui a été fait auparavant et en reprenant même certains fondamentaux de la franchise, et pas forcément dans ses meilleurs aspects je trouve.

J'ai l'impression que c'est comme dire qu'un reboot ne peut pas être comparé à son oeuvre d'origine.

Et de ce fait, parce qu'il y a justement quelque chose qui a déjà été fait avant avec Mass Effect, la comparaison avec la trilogie Shepard est inévitable. Même si c'est un spin-off qui se suffit à lui même, ça reste un nouvel opus de la série Mass Effect.

Puis même, admettons qu'on ne peut pas le comparer avec la trilogie de Shepard, Mass Effect Andromeda souffrira quand même d'une inévitable comparaison avec The Witcher 3 qui a frappé un grand coup en matière de RPG et de monde ouvert... Et malheureusement, je crains que le jeu de Bioware peinera à se faire une petite place à coté de lui.

On ne peut pas comparer un seul jeu à une trilogie entière c'est surtout ça le problème.
MEA cherche à se différencier sur beaucoup de points de la trilogie du coup certaines comparaisons n'ont pas vraiment lieu d'être.
Par exemple la trame narrative se veut radicalement différente, d'un côté dans chaque opus de la trilogie Mass Effect on lutte contre une force surpuissante qui menace toute vie dans l'intégralité de la Voie Lactée, du coup forcément le scénario est hyper dynamique du début à la fin.
D'un autre côté on a Mass Effect Andromeda qui change totalement d'univers, cette fois-ci on doit coloniser de nouveaux territoires, donc forcément une bonne partie du jeu on va explorer, on va avoir un scénar qui met plus de temps à se mettre en place et forcément la trame scénaristique a des enjeux radicalement différents de ceux de la trilogie. Je comprends mal que certains se plaignent par exemple qu'on ne ressent plus la sensation de désespoir quasi constant propre à la trilogie.

Après bien sur que lorsqu'Andromeda reprend des élements centraux de la trilogie, le système de choix notamment, on peut être en droit de se demander si le jeu nous met face à des dilemmes moraux forts.
A la rigueur on pourrait comparer MEA à ME1 sur quelques points précis comme les compagnons, l'univers qui nous est présenté ou encore les musiques. Les deux jeux servant à nous immerger dans un nouvel univers space-opera certaines comparaisons peuvent être valables

[Shinka] [Shinka]
MP
Niveau 10
25 mars 2017 à 00:19:48

Bon ben je viens de finir le jeu, et contre toute attente, j'ai vraiment kiffé du début à la fin, je comprends pas les notes de la presse pour le coup, surtout quand ils parlent de personnages pas charismatiques, pour moi c'est un peu comme avec tout les ME: les coéquipiers humains sont les moins charismatiques, mais bon, Drack est un putain de badass, peebee est vraiment hyper drôle et attachante et jaal est excellent aussi. Vetra je sais pas trop vu que j'ai arrêté de l'utiliser parce-qu'elle crevait tout le temps.

Franchement prenez le duo peebee/drack ou peebee/jaal et les dialogues dans le nomad sont à mourir de rire https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Après niveau romance
J'ai romancé Peebee, j'ai craqué quoi, elle est vraiment trop attachante :coeur: La romance est vraiment pas mal avec une belle scène -18 https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1489162412-1465686632-jesuus-risitas.gif

Sinon je suis parti sur un sniper avec le black widow, c'était vraiment kiffant stealth headshot le plus loin possible, le gameplay est vraiment excellent je dois dire, je ferai un vanguard sur mon prochain run, ça va dépoter :bave:

Evidemment j'ai joué en anglais donc le doublage était bon, quelques problèmes de lipsync de temps en temps mais rien qui brise l'immersion.

En bref à part les quêtes qui ont une tendance au fedex (mais justifié je trouve, vu le statut d'explorateur qu'on a) et les animations à la traîne on est vraiment face à un bon mass effect

[[sticker:p/1kkr]]
Pseudo supprimé
Niveau 9
25 mars 2017 à 12:00:43

Salut,

Je vais essayer de ne pas faire un pavé vu tout ce qui a déjà été dit :)

J'adore le jeu il ne vaut pas la trilogie mais je pense que c'est normal, moins de nostalgies et je pense que (s'ils sont réussis bien sûr) quand il y aura plusieurs épisodes ils marqueront bien plus les joueurs qu'actuellement.

Mais le jeu a quand même de bon gros défauts, je ne vais pas revenir sur les animations, mais le jeu est rempli de chargement "caché" et de "quête" Fedex. Aller sur toutes les planètes (l'animation du déplacement dans l'espace, c'est du chargement) récupérées les ressources et découvrir les anomalies, c'est clairement du Fedex. On fait absolument rien en plus tellement c'est assisté. Tu veux retourner sur ton vaisseau depuis une planète (prenons Éos) le vaisseau va d'abord quitter la planète avant de ton donner accès ensuite si tu veux descendre c'est de nouveau le cas !

Bref le jeu pour moi est vraiment bon, mais quand tu veux finir le jeu à 100% tu passes plus ton temps en chargement/cinématique qu'à vraiment jouer (et malheur à toi si tu retournes sur ton vaisseau alors que tu as oublié quelque chose sur la planète ou une quête)

En espérant que le 2 sera moins lourd en chargement, mais sinon je trouve le jeu vraiment sympa. Pas mal de gens (pas forcément ici) critiques l'écriture du jeu, pour moi l'histoire n'est pas folle mais je voulais quelque chose de plus classique donc je trouve que l'histoire (pour un premier opus évidemment) fait son taff, elle installe les futurs possibles ^^

Voilà je vais arrêter là sinon je risque de beaucoup trop en rajouter !

Message édité le 25 mars 2017 à 12:02:10 par
HuxGal HuxGal
MP
Niveau 10
25 mars 2017 à 12:04:37

Le 25 mars 2017 à 00:19:48 [Shinka] a écrit :
Bon ben je viens de finir le jeu, et contre toute attente, j'ai vraiment kiffé du début à la fin, je comprends pas les notes de la presse pour le coup, surtout quand ils parlent de personnages pas charismatiques, pour moi c'est un peu comme avec tout les ME: les coéquipiers humains sont les moins charismatiques, mais bon, Drack est un putain de badass, peebee est vraiment hyper drôle et attachante et jaal est excellent aussi. Vetra je sais pas trop vu que j'ai arrêté de l'utiliser parce-qu'elle crevait tout le temps.

Franchement prenez le duo peebee/drack ou peebee/jaal et les dialogues dans le nomad sont à mourir de rire https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Après niveau romance
J'ai romancé Peebee, j'ai craqué quoi, elle est vraiment trop attachante :coeur: La romance est vraiment pas mal avec une belle scène -18 https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1489162412-1465686632-jesuus-risitas.gif

Sinon je suis parti sur un sniper avec le black widow, c'était vraiment kiffant stealth headshot le plus loin possible, le gameplay est vraiment excellent je dois dire, je ferai un vanguard sur mon prochain run, ça va dépoter :bave:

Evidemment j'ai joué en anglais donc le doublage était bon, quelques problèmes de lipsync de temps en temps mais rien qui brise l'immersion.

En bref à part les quêtes qui ont une tendance au fedex (mais justifié je trouve, vu le statut d'explorateur qu'on a) et les animations à la traîne on est vraiment face à un bon mass effect

[[sticker:p/1kkr]]

+1 Les dialogues entre coéquipiers avec les vannes qui se lancent sont excellente. En dehors de nostalgie je vois pas en quoi le cast est inférieur à celui des autres Mass Effect. Peut-être par rapport à celui du 2 celui-ci est construit sur le recrutement d'un équipage donc encore heureux.

Le plus critique c'est que ça vient de film marvel pour adolescent parce que c'est plus léger alors que la plupart des personnages les plus apprécié de la trilogie sont pareil.
Tali et sa romance sont vraiment plein de mièvrerie, Joker et Garrus balancent pas mal de vannes à la con....

Darkwolff622 Darkwolff622
MP
Niveau 34
25 mars 2017 à 18:24:43

Je viens de l'acheter sur PS4, je viens de terminer la première mission. J'ai bien aimé. Les graphismes sont bons (peut être inférieurs à d'autres jeux, mais assez bon quand même). Un plaisir de retrouver l'univers Mass Effect (j'ai joué à la trilogie), les anciennes armes, les Turiens, Galariens, Krogans et Asari. Les nouveaux personnages, comme il a déjà été dit, sont inexpérimentés, ils changent de Shepard, Garrus,... mais je les trouve tout de même intéressant, ils sont inexpérimentés, arrivent dans une nouvelle galaxie et vont certainement gagner en compétences au fil du jeu.
Les nouveaux ennemis, sont assez mystérieux (au point où j'en suis dans le jeu) et j'espère que les ennemis vus dans la première mission, ne sont pas les seuls.

Par contre, au niveau des points négatifs, j'ai pu voir quelque bugs, notamment dans une cinématique où Liam (ou Ryder, je ne sais plus lequel des deux) tenait une arme mais on ne la voyait pas.

TechnoForce3 TechnoForce3
MP
Niveau 39
25 mars 2017 à 21:01:10

Je comprends pas pourquoi les animations sont critiqués :( Je les trouves pas mauvaises à part des fois dans les discussions où tu comprends pas pourquoi le perso fait telle mouvement labial ou regard (genre comme si c'était un algo en mode random qui gérait les expressions) mais sinon je les trouve pas plus mauvaises qu'ailleurs.

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 mars 2017 à 23:05:58

Bon ayant le jeu depuis le 20 et ayant fait 3 quêtes de loyauté ( je dois me rapprocher de la fin du jeu ), il est temps pour moi de laisser un avis. Je vais être bref.

Les plus (+++)
- Scénario qui tient la route
- Gameplay fun
- Le Craft des armes et armures poussés
- Peebee, Drack , Kallo sont touchants et charismatiques
- Le Nexus, Kadara et la planète Aya sont cools, de même que la planète de loyauté de Vetra qui est magnifique

Les moins (---)
- Trop de scan, c'est indigeste à force
- Les planètes de merde que tu dois contourner pour arriver à un objectif car Bioware a mis une montagne, falaise en plein milieu que tu ne peux pas traverser. C'est un gros point noir qui me dégoute du jeu. Je parle des planètes telles que Voeld, Havald, j'en ai des sueurs froides en y pensant.
- Les "TÂCHES SUPPLÉMENTAIRES" aka FedEx. Je suis du genre à finir tous les Mass Effect de fond en comble et celui-ci je n'y pense pas, faut scanner ci, faut ramener cela, c'est saoulant à force.
- Les bugs, retour à l'interface, les missions alex complètement bugué ( j'en ai réussi aucune car j'ai freezer à toutes les parties, je n'ose même plus en lancer ).

Bref c'est un bon jeu, un bon Mass Effect mais plus j'y joue et plus les défauts me sautent aux yeux, il y en a beaucoup c'est cela le problème.

Le multi du 3 enterre le nouveau, je l'attendais énormément et j'en suis déçu.

Je lui mettrais une note de 16/20 et je pense que je suis généreux vu les défauts. Ceci dit je passe quand même des bons moment sur le jeu.

Arkan_thar Arkan_thar
MP
Niveau 42
25 mars 2017 à 23:59:38

Le gameplay et les décors sont vraiment très bons, l'explo pas mal, le reste (scénario, persos, blablas) c'est basique niveau gamins 15 ans et vite saoulant.

-Maloslip- -Maloslip-
MP
Niveau 10
26 mars 2017 à 01:02:18

pour moi cest un excellent jeu dans la ligné des mass effect, longue vie a la serie[[sticker:p/1lmh]]

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Meilleures offres
ONE 17.80€ ONE 20.90€ PS4 34.99€ PS4 39.99€ PS4 109.64€ PS4 148.60€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment