CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : ONE - Verdict après 10h de jeu (ZERO SPOIL)

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
Phoenux Phoenux
MP
Niveau 13
18 mars 2017 à 15:59:50

Ahahaha, ton retour pour 10h de jeu est mieux fait que les tests de JVC. [[sticker:p/1lmb]]

J'ai bien aimé, il est complet et note bien les points positifs et négatifs. J'ai hâte de poser ma patte dessus ME:A putain. [[sticker:p/1lmh]]

VITRI0L VITRI0L
MP
Niveau 10
18 mars 2017 à 16:11:42

Le 18 mars 2017 à 15:59:50 Phoenux a écrit :
Ahahaha, ton retour pour 10h de jeu est mieux fait que les tests de JVC. [[sticker:p/1lmb]]

J'ai bien aimé, il est complet et note bien les points positifs et négatifs. J'ai hâte de poser ma patte dessus ME:A putain. [[sticker:p/1lmh]]

Quand même pas, ça fait trop d'honneur :hap:
Pareil, j'ai tellement hâte d'être lundi là et de pouvoir continuer mon aventure !

[[sticker:p/1kku]]
MrFantastic MrFantastic
MP
Niveau 10
18 mars 2017 à 16:20:57

Juste une petite précision pour le scanner, il faut maintenir la touche Flèche du Bas ? :noel:

Ou on peut juste appuyer pour activer puis appuyer de nouveau pour désactiver ? :noel:

Pitié dis moi que c'est la 2eme proposition :ange:

VITRI0L VITRI0L
MP
Niveau 10
18 mars 2017 à 16:29:42

Le 18 mars 2017 à 16:20:57 MrFantastic a écrit :
Juste une petite précision pour le scanner, il faut maintenir la touche Flèche du Bas ? :noel:

Ou on peut juste appuyer pour activer puis appuyer de nouveau pour désactiver ? :noel:

Pitié dis moi que c'est la 2eme proposition :ange:

Tu appuies une fois et il reste actif. Il se désactive si tu rappuies, si tu te mets à courir, dégaine, ce genre de chose. C'est ergonomique t'inquiètes. Juste tu te déplaces assez lentement avec ton personnage quand tu scans mais c'est pas dérangeant :oui:

nibelung6666 nibelung6666
MP
Niveau 10
18 mars 2017 à 16:35:01

Merci pour ton avis assez complet.

Juste une question pour ma part : est ce que les quetes secondaires sont bien écrites (qu'elles apportent quelque chose au scénario ou pas) ou est ce qu'on se retrouve encore une fois avec beaucoup de remplissage comme dans Dragon Age Inquisition (qui m'a pas laissé un souvenir impérissable à cause de ça) ? Est ce que les environnements sont vivants ? (la encore dans dragon age , on avait des environnement superbes mais qui manquaient terriblement de vie). Ces 2 points la sont ce qu'il y a de plus important à mes yeux.

VITRI0L VITRI0L
MP
Niveau 10
18 mars 2017 à 16:45:38

Le 18 mars 2017 à 16:35:01 nibelung6666 a écrit :
Merci pour ton avis assez complet.

Juste une question pour ma part : est ce que les quetes secondaires sont bien écrites (qu'elles apportent quelque chose au scénario ou pas) ou est ce qu'on se retrouve encore une fois avec beaucoup de remplissage comme dans Dragon Age Inquisition (qui m'a pas laissé un souvenir impérissable à cause de ça) ? Est ce que les environnements sont vivants ? (la encore dans dragon age , on avait des environnement superbes mais qui manquaient terriblement de vie). Ces 2 points la sont ce qu'il y a de plus important à mes yeux.

Le peu de quête secondaire que j'ai fait était intéressante, pas extra-ordinaire c'est sur mais plus qu'acceptable. Apres il y a deux types d'activité annexe :

- Les quêtes secondaires donc avec des dialogues, une certaine mise en scène ...
- Les tâches supplémentaires

Les tâches supplémentaires sont plus semblables à ce qu'on trouvait dans DA:I, ca demande à chercher des trucs dans certain endroit de la map etc. Mais c'est bien amené par le jeu, c'est pas juste "va faire ca", deja t'as pas d'indicateur d'objectif sur les tâches, tu dois y trouver toi meme mais la plus part sont sur la route des quêtes secondaires et principales. & Puis c'est pas des PNJ qui t'y donne, mais des trucs trouvés directement sur le terrain.

Par exemple je devais chercher des corps de colons mort pour pouvoir prévenir leur famille etc, il y avait pas d'indicateur les corps étaient estampillés sur Eos etc. C'est vraiment passagé quoi et n'entrave pas la dynamique du jeu. SAM t'indiquant à chaque fois qu'un se trouve à proximité de toi.

Pour les lieux vivants, alors les zones civiles sont très vivante, de mon point de vue en tous cas. Apres Eos et l'Habitat 7 était pas bondé de vie c'est des planètes inhabités donc bon. C'est logique qu'on croise personne (sauf les kerts et la faune).

MrFantastic MrFantastic
MP
Niveau 10
18 mars 2017 à 17:05:52

Merci beaucoup pour ta réponse :)

EmeMcKinnon EmeMcKinnon
MP
Niveau 26
18 mars 2017 à 17:25:59

Ça fait du bien de voir un petit test bien écrit et aussi épuré que le tiens. J'ai deux petites questions :

Est-ce qu'à un moment le jeu nous "oblige" à changer de classe ? J'aimerai bien me concentrer sur une seul.

Si par exemple je choisi le profil Bagarreur est-ce que c'est mort pour avoir l'invisibilité de l'Agent ou je pourrais avoir cette compétence plus tard ?

Message édité le 18 mars 2017 à 17:29:39 par EmeMcKinnon
VITRI0L VITRI0L
MP
Niveau 10
18 mars 2017 à 18:32:40

Le 18 mars 2017 à 17:25:59 EmeMcKinnon a écrit :
Ça fait du bien de voir un petit test bien écrit et aussi épuré que le tiens. J'ai deux petites questions :

Est-ce qu'à un moment le jeu nous "oblige" à changer de classe ? J'aimerai bien me concentrer sur une seul.

Si par exemple je choisi le profil Bagarreur est-ce que c'est mort pour avoir l'invisibilité de l'Agent ou je pourrais avoir cette compétence plus tard ?

Il y a pas de classe, tu peux personnalisé les skills de ton perso comme tu veux, t'as juste le droit à seulement 3 compétences à la fois par profil et 5 profils en favoris donc la possibilités de switch en 12 compétences différentes et les bonus alloués au profil.

Après j't'avouerai que j'ai pas spécialement test les profils, faudra voir à haut level in game ce que ça donne mais de ce que j'ai vu/bidouillé en speed ça à l'air plutôt prometteur même si j'pense qu'en combat il faudra un certain temps d'adaptation avant de switch de profil efficacement etc.

hdum0155vss hdum0155vss
MP
Niveau 12
18 mars 2017 à 18:44:11

Salut
je l'ai tester sur ONE et j'ai bien aimer mais je le prendrai sur PC il y a plein de truck que j'ai pas bien compris
booster les armes et le perso je vais avoir pas mal de chose a découvrir bref je ne vais pas m'ennuyer
excéllent avis que je partage

VITRI0L VITRI0L
MP
Niveau 10
18 mars 2017 à 19:02:18

Le 18 mars 2017 à 18:44:11 hdum0155vss a écrit :
Salut
je l'ai tester sur ONE et j'ai bien aimer mais je le prendrai sur PC il y a plein de truck que j'ai pas bien compris
booster les armes et le perso je vais avoir pas mal de chose a découvrir bref je ne vais pas m'ennuyer
excéllent avis que je partage

CAPTAlNAmerica CAPTAlNAmerica
MP
Niveau 10
18 mars 2017 à 19:10:38

Mon avis se portera uniquement sur le solo, car le multijoueur ne m'intéresse pas, rien de mieux que de savourer une histoire en solo.

Donc commençons par la première chose, les graphismes ! Il faut dire que le jeu est éblouissant, des effets de lumières superbes, des décors destructibles etc... Rien à redire sur ce point.

Pour ce qui est de l'histoire, pareil. Pas trop courte, pas trop longue, juste ce qu'il faut pour ma part (10h30 pour une première en difficile). Mais ! Les environnements pas assez variés et c'est dommage...

Ensuite, le fait de faire des minis histoires avec ses personnages différents, c'est plutôt pas mal mais ça ne nous laisse pas le temps de nous attacher réellement aux personnages.

Pour en finir, la difficulté. Première partie en difficile et je dois avouer que c'était pas vraiment difficile... A part la fin de la première mission en char qui m'a donné un peu de fil à retordre.

En tout cas, j'ai passé un bon moment sur ce jeu, ça fait plaisir de se faire une guerre qui n'est pas futuriste.

Bon jeu à tous.

VITRI0L VITRI0L
MP
Niveau 10
18 mars 2017 à 19:34:54

Le 18 mars 2017 à 19:10:38 CAPTAlNAmerica a écrit :
Mon avis se portera uniquement sur le solo, car le multijoueur ne m'intéresse pas, rien de mieux que de savourer une histoire en solo.

Donc commençons par la première chose, les graphismes ! Il faut dire que le jeu est éblouissant, des effets de lumières superbes, des décors destructibles etc... Rien à redire sur ce point.

Pour ce qui est de l'histoire, pareil. Pas trop courte, pas trop longue, juste ce qu'il faut pour ma part (10h30 pour une première en difficile). Mais ! Les environnements pas assez variés et c'est dommage...

Ensuite, le fait de faire des minis histoires avec ses personnages différents, c'est plutôt pas mal mais ça ne nous laisse pas le temps de nous attacher réellement aux personnages.

Pour en finir, la difficulté. Première partie en difficile et je dois avouer que c'était pas vraiment difficile... A part la fin de la première mission en char qui m'a donné un peu de fil à retordre.

En tout cas, j'ai passé un bon moment sur ce jeu, ça fait plaisir de se faire une guerre qui n'est pas futuriste.

Bon jeu à tous.

[[sticker:p/1kkr]]
feumble1976 feumble1976
MP
Niveau 4
18 mars 2017 à 19:58:47

merci l'auteur,

c'est le sujet qui devrait être recommandé à toutes personnes s'intéressant au jeu.

j'ai un point de vue sur les coéquipiers, ayant moins joué depuis longtemps et surtout à des jeux au tour par tour, pour se réhabituer à ce genre de systèmes de combat, c'est très bien dosé.

Le coéquipier ne fait pas tout le travail et ne vous laisse pas mourrir, sauf si comme moi on ne s'est plus frotté à ce genre de jeu depuis longtemps.

Donc je vous laisse imaginer le plaisir à progresser et toute la marge de progression.

j'ai pas d'action, juste moi je trouve dans ce jeux des tas d'éléments qui font du bien.

merci, un post enfin paisible et praticable désarmé....

[[sticker:p/1kkh]]
megafun89 megafun89
MP
Niveau 13
18 mars 2017 à 19:58:47

Le 18 mars 2017 à 15:56:53 VITRI0L a écrit :

Le 18 mars 2017 à 14:59:10 megafun89 a écrit :
Salut l'auteur ! :)

Avis super constructif et très objectif ça fait plaisir ça change de ce qu'on a l'habitude de voir sur JVc ^^

Dis-moi, je sais que ce n'est pas du tout le même univers, mais peux-tu me faire un comparatif rapide avec Dragon Age Inquisition, surtout au niveau des animations faciales / graphismes / et scans pendant l'exploration ?

Je précise que je ne suis pas fan des The Witcher (pour l'instant) et encore moins Skyrim, alors que j'accroche totalement à Inquisition. C'est plus "fantastique", la vue davantage dégagée en exploration et l'action y est à mon goût plus lisible. J'vais sans doute en choquer plus d'un mais c'est comme ça, histoire de feeling. TW3 est meilleure techniquement mais le niveau de Inquisition me va totalement donc si Mass Effect pouvait être au moins de ce niveau...

Je suis sur PS4 (pas la pro).

ME:A & DA:I sont deux licence BioWare, donc si tu aimes l'un pour ces mécaniques etc, l'autre te plaira surement aussi. Graphiquement in game c'est pareil, voir plus beau sur ME:A, mais j'ai préféré les cinématiques de DA:I qui était je trouve plus soigné (tout du moins de ce que j'ai vu dans ME:A, certaines sont très belles (les précalculés) mais d'autres laisse à désirer (in engine), comme je le dis dans ma review).

Les animations faciales je pense que j'ai pas besoin de donner mon point de vue là dessus, les trolls du forum et les memes qui ont commencé à parcourir internet te laisseront te faire toi même une idée.

& Le scan bas, c'est le scan quoi je vois pas trop ce que tu veux que je dise par rapport à ça :(

Après dit toi que Mass Effect à rien avoir avec DA, Witcher, Skyrim.
Tu me cites 3 jeux d'heroic fantasy donc très très éloigné du space opéra, si tu t'attends à vivre une aventure féerique tu risques d'être déçu. C'est vraiment très très éloigné comme genre dans de nombreux points. Après si t'es de base un aficionados des univers galactiques et autres space opé, j'pense que le jeu te plaira.

Mais si c'est pas ton genre du tout de base où que tu découvres, je pourrai pas trop t'aider ...

Non tqt j'aime les space-opéra, pour ça qu'il m'intéresse autant. ;) J'avais MA 2 et 3 aussi sur la 360 . J'ai adoré l'univers mais moins la mise en scène et les combats. Les dialogues étaient trop nombreux et statiques ça me coupait le rythme à chaque fois. Les animations robotiques. J'ai trouvé DA:I plus dynamique à ce niveau là. Pour ça que j'me demandais si ce Mass Effect avait réussi à développer son univers tout en étant plus fun et plus dynamique que les anciens ? Tout en conservant le savoir-faire acquis via DA:I sur les dialogues ou autres mécaniques.

Pour la citation des jeux Heroic-fantasy c'est juste pour dire que j'aime pas quand les mondes sont trop "réalistes", trop "scientifiques" du coup dans le cadre d'un Space-opéra. Je voudrais par exemple pas que le véhicule ou le bonhomme soient des tracteurs sous prétexte que c'est réaliste du fait de l'apesanteur.

Pour les animations faciales au contraire je ne veux pas me fier à des trolleux. Toi tu as fais les deux donc tu sais si c'est pire/idem/mieux que DA:I. Pour moi c'est la limite ça me suffirait amplement que ce soit pareil mais pas si c'est pire lol

Et pour le scan j'me demandais juste quel type de scan c'était, genre proche du héros sous forme de cercle ou plus conventionnel genre jumelles voir panneaux de contrôle ?

Je sais que tu n'as pas eu accès à tout l'univers mais tu sens que ce sera plutôt vaste et varié ?

Message édité le 18 mars 2017 à 20:01:56 par megafun89
feumble1976 feumble1976
MP
Niveau 4
18 mars 2017 à 19:59:47

merci l'auteur,

c'est le sujet qui devrait être recommandé à toutes personnes s'intéressant au jeu.

j'ai un point de vue sur les coéquipiers, ayant moins joué depuis longtemps et surtout à des jeux au tour par tour, pour se réhabituer à ce genre de systèmes de combat, c'est très bien dosé.

Le coéquipier ne fait pas tout le travail et ne vous laisse pas mourrir, sauf si comme moi on ne s'est plus frotté à ce genre de jeu depuis longtemps.

Donc je vous laisse imaginer le plaisir à progresser et toute la marge de progression.

j'ai pas d'action, juste moi je trouve dans ce jeux des tas d'éléments qui font du bien.

feumble1976 feumble1976
MP
Niveau 4
18 mars 2017 à 20:12:34

désolé pour le double post... accident ....

VITRI0L VITRI0L
MP
Niveau 10
18 mars 2017 à 20:15:01

Le 18 mars 2017 à 19:58:47 megafun89 a écrit :

Le 18 mars 2017 à 15:56:53 VITRI0L a écrit :

Le 18 mars 2017 à 14:59:10 megafun89 a écrit :
Salut l'auteur ! :)

Avis super constructif et très objectif ça fait plaisir ça change de ce qu'on a l'habitude de voir sur JVc ^^

Dis-moi, je sais que ce n'est pas du tout le même univers, mais peux-tu me faire un comparatif rapide avec Dragon Age Inquisition, surtout au niveau des animations faciales / graphismes / et scans pendant l'exploration ?

Je précise que je ne suis pas fan des The Witcher (pour l'instant) et encore moins Skyrim, alors que j'accroche totalement à Inquisition. C'est plus "fantastique", la vue davantage dégagée en exploration et l'action y est à mon goût plus lisible. J'vais sans doute en choquer plus d'un mais c'est comme ça, histoire de feeling. TW3 est meilleure techniquement mais le niveau de Inquisition me va totalement donc si Mass Effect pouvait être au moins de ce niveau...

Je suis sur PS4 (pas la pro).

ME:A & DA:I sont deux licence BioWare, donc si tu aimes l'un pour ces mécaniques etc, l'autre te plaira surement aussi. Graphiquement in game c'est pareil, voir plus beau sur ME:A, mais j'ai préféré les cinématiques de DA:I qui était je trouve plus soigné (tout du moins de ce que j'ai vu dans ME:A, certaines sont très belles (les précalculés) mais d'autres laisse à désirer (in engine), comme je le dis dans ma review).

Les animations faciales je pense que j'ai pas besoin de donner mon point de vue là dessus, les trolls du forum et les memes qui ont commencé à parcourir internet te laisseront te faire toi même une idée.

& Le scan bas, c'est le scan quoi je vois pas trop ce que tu veux que je dise par rapport à ça :(

Après dit toi que Mass Effect à rien avoir avec DA, Witcher, Skyrim.
Tu me cites 3 jeux d'heroic fantasy donc très très éloigné du space opéra, si tu t'attends à vivre une aventure féerique tu risques d'être déçu. C'est vraiment très très éloigné comme genre dans de nombreux points. Après si t'es de base un aficionados des univers galactiques et autres space opé, j'pense que le jeu te plaira.

Mais si c'est pas ton genre du tout de base où que tu découvres, je pourrai pas trop t'aider ...

Non tqt j'aime les space-opéra, pour ça qu'il m'intéresse autant. ;) J'avais MA 2 et 3 aussi sur la 360 . J'ai adoré l'univers mais moins la mise en scène et les combats. Les dialogues étaient trop nombreux et statiques ça me coupait le rythme à chaque fois. Les animations robotiques. J'ai trouvé DA:I plus dynamique à ce niveau là. Pour ça que j'me demandais si ce Mass Effect avait réussi à développer son univers tout en étant plus fun et plus dynamique que les anciens ? Tout en conservant le savoir-faire acquis via DA:I sur les dialogues ou autres mécaniques.

Pour la citation des jeux Heroic-fantasy c'est juste pour dire que j'aime pas quand les mondes sont trop "réalistes", trop "scientifiques" du coup dans le cadre d'un Space-opéra. Je voudrais par exemple pas que le véhicule ou le bonhomme soient des tracteurs sous prétexte que c'est réaliste du fait de l'apesanteur.

Pour les animations faciales au contraire je ne veux pas me fier à des trolleux. Toi tu as fais les deux donc tu sais si c'est pire/idem/mieux que DA:I. Pour moi c'est la limite ça me suffirait amplement que ce soit pareil mais pas si c'est pire lol

Et pour le scan j'me demandais juste quel type de scan c'était, genre proche du héros sous forme de cercle ou plus conventionnel genre jumelles voir panneaux de contrôle ?

Je sais que tu n'as pas eu accès à tout l'univers mais tu sens que ce sera plutôt vaste et varié ?

Difficile de te répondre mec, franchement.
J'ai joué que 10h aux jeux et j'ai eu un accès ultra restreint à son contenu à cause des délimitations imposés par BioWare donc j'pourrai pas réellement te dire si c'est plus dynamique dans les dialogues et la mise en scène. J'ai pas vu spécialement de différence avec DA:I, enfin j'vois pas ce que tu veux dire par rapport à celui-ci. Tout ce que j'peux te confirmer c'est que c'est un RPG très ouvert sur la création de ton personnage (je parle dans les dialogues hein), donc tu en auras beaucoup, comme n'importe quel RPG. Parce que le but sera de créer sa personnalité au fil du temps etc. Je sais pas si je suis très clair et si j'te répond vraiment, mais je vois pas vraiment où tu veux en venir en fait.

Pour le réalisme concordant la cohérence scientifique, t'as pas vraiment à t’inquiéter là dessus, enfin même pas du tout. C'est de la SF avant tout hein, donc le "fiction" du genre n'est pas là pour rien :oui:

Pour les animations faciales bas c'est pas extra ordinaire mais pas choquant non plus. C'est du fait main quoi, sans motion capture et ça se voit mais c'était aussi le cas pour DA:I donc je vois pas pourquoi ça te choquerai plus que ça du coup :)

Dur à décrire. Dit toi juste que c'est ni une vision de l'aigle, ni un sens de sorceleur, ni un truc à la tomb raider reboot. C'est juste un scan quoi. Tu l'actives, ça actives un écran holographique depuis l'Omni-Tech de ton perso et à travers tu peux scanner des trucs pour les "répertoriés" en quelques sortes. Ca te donne des points de recherche pour pouvoir te craft des choses etc ...

D'après ce que j'ai vu de ci et de là sur les vidéos/trailer/gameplay et in game. Oui ça sera varié.
Je te conseil fortement d'aller ici : https://www.masseffect.cocom/fr-fr/andromeda-initiative et de regarder les briefing. C'est le meilleur moyen pour toi de te faire une idée de ce qui t'attends réellement d'après moi et d'après tes questions surtout.

Le 18 mars 2017 à 19:59:47 Feumble1976 a écrit :
merci l'auteur,

Au plaisir l'ami [[sticker:p/1lm9]]

EmeMcKinnon EmeMcKinnon
MP
Niveau 26
18 mars 2017 à 20:15:56

Le 18 mars 2017 à 18:32:40 VITRI0L a écrit :

Il y a pas de classe, tu peux personnalisé les skills de ton perso comme tu veux, t'as juste le droit à seulement 3 compétences à la fois par profil et 5 profils en favoris donc la possibilités de switch en 12 compétences différentes et les bonus alloués au profil.

Après j't'avouerai que j'ai pas spécialement test les profils, faudra voir à haut level in game ce que ça donne mais de ce que j'ai vu/bidouillé en speed ça à l'air plutôt prometteur même si j'pense qu'en combat il faudra un certain temps d'adaptation avant de switch de profil efficacement etc.

D'acc, merci ! Je verrai ça en jeu.

VITRI0L VITRI0L
MP
Niveau 10
18 mars 2017 à 23:20:27

Le 18 mars 2017 à 20:15:56 EmeMcKinnon a écrit :

Le 18 mars 2017 à 18:32:40 VITRI0L a écrit :

D'acc, merci ! Je verrai ça en jeu.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Meilleures offres
ONE 17.80€ ONE 20.90€ PS4 34.99€ PS4 39.99€ PS4 109.64€ PS4 148.60€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment