Le 17 mars 2017 à 15:14:29 El[Cmdr]Hipster a écrit :
Que veut tu dire quand tu dis: "quêtes secondaires bien écrite?". Y'en a t'il beaucoup dans la démo et comment a tu ressenti leur qualité par rapport a un the withcer 3? Car ceci est l'aspect le plus important pour moi.Merci en tout cas pour cette mini review
Non sincèrement il y en a pas énormément des quêtes secondaires.
Mais les quelques unes présentes étaient sympas, disons qu'on suis un réel fil conducteur, ça part de quelque chose pour arriver à quelque chose. On suit une réelle petite histoire indépendante. Mais j'ai aussi inclus les dialogues en général avec les personnages. J'ai trouvé ça vraiment cool de parler avec les PNJs ils ont tous des tas de choses intéressantes à dire sur l'Initiative, leurs rôles etc. Allant du PNJ lambda à un compagnon, j'ai pas vu de différence dans l'écriture. C'était cohérent et bien foutu.
D'ailleurs, pour ceux qui se demandait concernant les Krogans et le Génophage, vous serez surement surpris (le spoil n'en ai pas un, mais sait-on jamais)
Après il y a autre chose d'un petit peu plus fedex (enfin pour moi c'est pas fedex, mais j'essaye de m'adapter à la pensé commune), qui n'est pas des quêtes secondaires (enfin si mais pas à proprement parler) c'est les "Tâches Supplémentaires" dans le journal. En gros c'est des micros objectifs qui racontent aussi quelque chose (d'interessant aussi d'ailleurs) mais qui n'a pas la mise en scène offerte par les quêtes secondaires. & Les objectifs sont plus à l'aveugle, c'est de l'exploration pur car ça demande à trouver soit même les objectifs. Alors que les quêtes secondaires t'indiquent où aller.
l'avis d'un type qui aime pas la liscence??? suivant?
Le 17 mars 2017 à 15:24:58 aragot a écrit :
l'avis d'un type qui aime pas la liscence??? suivant?
Le commentaire d'un type qui n'a lu que les 5 premières lignes de mon post ??? Suivant ?
Le 17 mars 2017 à 15:21:32 VITRI0L a écrit :
Que veut tu dire quand tu dis: "quêtes secondaires bien écrite?". Y'en a t'il beaucoup dans la démo et comment a tu ressenti leur qualité par rapport a un the withcer 3? Car ceci est l'aspect le plus important pour moi.Merci en tout cas pour cette mini review
Mais les quelques unes présentes étaient sympas, disons qu'on suis un réel fil conducteur, ça part de quelque chose pour arriver à quelque chose. On suit une réelle petite histoire indépendante. Mais j'ai aussi inclus les dialogues en général avec les personnages. J'ai trouvé ça vraiment cool de parler avec les PNJs ils ont tous des tas de choses intéressantes à dire sur l'Initiative, leurs rôles etc. Allant du PNJ lambda à un compagnon, j'ai pas vu de différence dans l'écriture. C'était cohérent et bien foutu.D'ailleurs, pour ceux qui se demandait concernant les Krogans et le Génophage, vous serez surement surpris (le spoil n'en ai pas un, mais sait-on jamais)
Après il y a autre chose d'un petit peu plus fedex (enfin pour moi c'est pas fedex, mais j'essaye de m'adapter à la pensé commune), qui n'est pas des quêtes secondaires (enfin si mais pas à proprement parler) c'est les "Tâches Supplémentaires" dans le journal. En gros c'est des micros objectifs qui racontent aussi quelque chose (d'interessant aussi d'ailleurs) mais qui n'a pas la mise en scène offerte par les quêtes secondaires. & Les objectifs sont plus à l'aveugle, c'est de l'exploration pur car ça demande à trouver soit même les objectifs. Alors que les quêtes secondaires t'indiquent où aller.
ok super merci des précisions. J'espere vraiment que il y en aura au moins 3-4 de vraiment mémorable.
Le 17 mars 2017 à 15:27:07 El[Cmdr]Hipster a écrit :
Le 17 mars 2017 à 15:21:32 VITRI0L a écrit :
Mais les quelques unes présentes étaient sympas, disons qu'on suis un réel fil conducteur, ça part de quelque chose pour arriver à quelque chose. On suit une réelle petite histoire indépendante. Mais j'ai aussi inclus les dialogues en général avec les personnages. J'ai trouvé ça vraiment cool de parler avec les PNJs ils ont tous des tas de choses intéressantes à dire sur l'Initiative, leurs rôles etc. Allant du PNJ lambda à un compagnon, j'ai pas vu de différence dans l'écriture. C'était cohérent et bien foutu.D'ailleurs, pour ceux qui se demandait concernant les Krogans et le Génophage, vous serez surement surpris (le spoil n'en ai pas un, mais sait-on jamais)
ok super merci des précisions. J'espere vraiment que il y en aura au moins 3-4 de vraiment mémorable.
Je pense sincèrement qu'il y en aura, même plus que seulement 3/4, enfin tout du moins je l'espère
a quelle étape se termine la démo ? merci
Le 17 mars 2017 à 15:29:28 -Drack- a écrit :
a quelle étape se termine la démo ? merci
En fait elle se termine pas. Tu peux jouer autant que tu veux pendant les 10h, mais d'un point de vue objectif, t'es bloqué à partir du moment où Tu tentes d'éliminer les radiations d'Eos en ayant activé les 3 structures aliens et que tu te retrouves devant une porte assez mystérieuse . En plus de ça certain tâche supplémentaire ne peuvent pas être compléter à 100% et certaine zone d'Eos demande d'avoir une protection anti radiation supérieur à 3 pour pouvoir continuer à explorer. (Je m'y suis risqué quelques fois pour obtenir la ressource manquante au craft de l'épée Asari et bas j'peux vous dire que c'est tendu )
Merci pour cette mini-review. Ouais j'ai globalement le même ressentit que toi aussi. Je suis mort comme un idiot également plusieurs fois en essayant d'aller plus loin :/ Saleté de radiation.
Merci pour ton retour, très bien ecrit en plus,
Perso tous les défauts que tu mentionnes je peux m'y faire, j'ai juste peur pour le scénario et les dialogues plus tard dans le jeu. Mais espérons que ça ne soit dans la même ligné que la trilogie
Day One pour moi sur la
Bonjour et merci beaucoup d'avoir enfin un contributeur utile qui argumente l'essaie qu'il a effectué. Il est vrais que j'ai un grand affect pour le background de Mass effect qui est le plus grand de SCIENCE FICTION série/film jeux vidéo confondu. Après j'ai une peur peut être pourra tu y répondre ? J'ai par exemple détester l'aspect MMO RPG de DAI et ma plus grande crainte serait de nouveau de me retrouver avec des quêtes secondaire sans aucune écriture et seulement une multitude d'objectifs à compléter sur une map. (Désolé pour le pavé je suis depuis mon tel)
T'as raison, il sera dur de remplacer Wreck.
Le 17 mars 2017 à 16:23:11 Xelhas a écrit :
Bonjour et merci beaucoup d'avoir enfin un contributeur utile qui argumente l'essaie qu'il a effectué. Il est vrais que j'ai un grand affect pour le background de Mass effect qui est le plus grand de SCIENCE FICTION série/film jeux vidéo confondu. Après j'ai une peur peut être pourra tu y répondre ? J'ai par exemple détester l'aspect MMO RPG de DAI et ma plus grande crainte serait de nouveau de me retrouver avec des quêtes secondaire sans aucune écriture et seulement une multitude d'objectifs à compléter sur une map. (Désolé pour le pavé je suis depuis mon tel)
C'est ce qui m'a fait tenir tout le long de la trilogie, l'univers de la licence est formidable et tellement bien construit. C'est vraiment l'atout majeur de Mass Effect. & C'est ça qui malgré un gameplay rigide et l'histoire de Shepard que je trouvais un peu trop au petit oignon m'a fait continué d'aimer cette licence !
Pour l'aspect que tu évoques, à vrai dire je sais pas. L'essai était bien trop court et les délimitations se faisaient trop ressentir pour que je puisse réellement t'apporter une réponse. Je pense qu'effectivement il y aura un semblant de DA:I dans la construction du jeu. Je pense principalement aux fameuses "Tâches Secondaires" que j'évoquais sur un de mes posts précédent. Il n'y pas d'objectif afficher et ça demander à "retrouver des corps de colons mort" "retrouver tel ou tel chose" "enquêter sur les avant poste Kert" ce genre de chose. Après c'est loin d'être obligatoire et de ce que j'ai vu pendant l'essai c'était pas du tout mal amené étant donné que le jeu ne te pousse pas à faire QUE ça, mais te propose plus de le faire sur ton chemin et pendant ton exploration.
Après comme je l'ai dit, je préfère pas me prononcer. C'était beaucoup trop cours et limité pour que je puisse t'apporter une vrai réponse. Mais de ce que j'ai vu, je dirai simplement oui mais ça serait moins intrusif et omniprésent que dans DA:I.
Un avis sur la VF ?
Le 17 mars 2017 à 16:32:48 Clone89delta a écrit :
Un avis sur la VF ?
Pas extraordinaire, mais suffisante d'après moi.
Enfin elle ne m'a pas choqué plus que ça, mais c'est sur que c'est pas foufou.
Merci du retour.
Ce que je constate en fait c'est que les avis sont complètement opposés en fonction des joueurs c'est hallucinant.
Y'a 2 jours je lisais que les quêtes annexes et les missions étaient anarchiques et qu'on savait même plus pourquoi on faisait telle ou telle tâche. Et la tu sembles dire que c'est bien ficelé.
Bref personnellement ça me rassure dans mon idée de préco le jeu. Ce ME a l'air très bon.
Le 17 mars 2017 à 16:51:39 Jean-Coulibaly a écrit :
Merci du retour.Ce que je constate en fait c'est que les avis sont complètement opposés en fonction des joueurs c'est hallucinant.
Y'a 2 jours je lisais que les quêtes annexes et les missions étaient anarchiques et qu'on savait même plus pourquoi on faisait telle ou telle tâche. Et la tu sembles dire que c'est bien ficelé.
Bref personnellement ça me rassure dans mon idée de préco le jeu. Ce ME a l'air très bon.
Après j'étais carrément à fond dedans mec, j'ai vraiment suivis à mort ce qu'on me racontait, je faisais tous les dialogues dispo avec chaque PNJ, j'ai lu beaucoup de document. Enfin bref je me suis mis dedans à 200% quoi. & Ma conclusion reste que le peu que j'ai pu voir c'est très bien foutu et ça m'a bercé tout le long de mon essai !
Merci beaucoup pour ton retour riches en arguments tout autant négatifs que positifs
Merci pour ton pavé. Mais tu as quel poste chez Bioware? Et racontes pas de conneries, ton texte sent la propagande a plein nez. Meme sur les defauts que tu cites, tu trouves une combine. Si vous en etes arrivé a utilisé ce genre de méthode chez bioware, c'est que vous n'etes vraiment pas sur de votre produit. Etant fan de la serie, je vais attendre avant de l'acheter.
Le 17 mars 2017 à 17:51:48 macnulty a écrit :
Merci pour ton pavé. Mais tu as quel poste chez Bioware? Et racontes pas de conneries, ton texte sent la propagande a plein nez. Meme sur les defauts que tu cites, tu trouves une combine. Si vous en etes arrivé a utilisé ce genre de méthode chez bioware, c'est que vous n'etes vraiment pas sur de votre produit. Etant fan de la serie, je vais attendre avant de l'acheter.
La parano
Le 17 mars 2017 à 17:51:48 macnulty a écrit :
La drogue c'est mal les enfants m'voyez.