Un sondage a été fait sur la fanbase japonaise de Smash sur les persos les plus désirés en DLCs, et voici les résultats !
https://sourcegaming.wordpress.com/2015/02/19/perception-of-smash-dlc-in-japan/
Le top 6, les persos les plus populaires :
Tous des vétérants ! Eh oui !
Le top 7-16, les persos moins demandé mais avec une fanbase importante.
Le top 17-28, assez demandé mais sans une fanbase vraiment "présente".
Les 17,18,19,20 et 21ième sont quasi en égalité.
Tout le reste sont en dessous, mais quasi à égalité entre eux :
Enfin, reste les persos... relativement demandé, mais sans grande conviction ou grosse fanbase.
En conclusion
Les choses n'ont pas vraiment changé depuis le dernièr sondage, certains persos comme Shulk ont disparu de la liste vu que... bah ils ont été inclus. Chrom a également disparu pour rester coincé dans le Final Smash de Robin. Zoroak a laissé sa place pour Mewtwo, et même Roy a pas mal chuté depuis l'arrivé de Lucina, et devrait poursuivre sa chute dans le future.
Palutena a disparu, elle aussi. Bref, je suis étonné de la place de certains personnages, comme Waddle Dee et Daisy. On peut se faire une idée des prochains DLCs.
Ancien sondage des persos les plus demandé au Japon en 2013, avant donc les annonces des persos dans Smash4 :
S:
Mewtwo
Roy
A:
Mega Man
Palutena
Shulk
K. Rool
B:
Dixie Kong
Chrom
Zoroark
Waddle Dee
Plus de détails :
http://smashboards.com/threads/observations-on-the-japanese-fanbases-desires-for-smash-4-by-chronobound.338160/
Daisy 13ème, c'est plus que bien.
Je l'avais toujours dit qu'elle était très populaire au Japon.
En espérant que ça cloue quelques becs.
Ah et y a quand même Birdo dans le bas du classement complet.
Et Toad.
Mother 3 mal aimé au Japon .
Pourtant il s' est super bien vendu là bas les japonnais ont même demandé un mother 4 et Itoi a dit : "je préfère en être le joueur". Enfin bref, je suis content pour Lucas et surtout, poir Woooooolf saaaamaaaaaaaaaa, Sakuraï entend ces voix de l' eespoir
Il est même détesté au Japon .
Ce serait bien un sondage officiel Nintendo
Geno et Megaman Zero sont dans le top 20, c'est déjà ça.
Je comprends pas du tout comment cette daube de Roy peut être aussi populaire. Il a aucun charisme, aucune personnalité, un design pas génial et C'EST UN PUTAIN DE CLONE DE MARTH. On a déjà Lucina pour ça.
Mé euh on peu lui crééé un mouvesét
NON ! C'EST UN ÉPÉISTE ! Regardez comment Shulk a dû pomper sur Ike, Link et Marth ! C'est flagrant, ils seraient incapable d'en faire quelque chose d'original !
"Mé il reuprésante l'épok GBA"
NON ! PLEIN D'AUTRES PERSONNAGES LE MÉRITENT PLUS QUE LUI ! On a Lyon le Sorcier, Lyn avec son arc et ses acrobaties, Ephraim avec sa lance... merde quoi tant de possibilité de gameplay ultra fun, classe et original gâché par un vieux lord de merde armé d'une rapière !
ET VLAD AUSSI !!!
Le 19 février 2015 à 09:03:11 Dratanne a écrit :
ET VLAD AUSSI !!!
VOILÀ ! Lui au moins il représente vraiment l'époque GBA, il est charismatique, hyper original et surtout c'est pas un PUTAIN DE CLONE DE MARTH.
Et puis merde, on déjà 4 persos fire emblem ! 4 ! C'EST ÉNORME.
Sur un IWATA demande, ce dernier demande même à ITOI si il fera mother 4.
En tout les cas il est le mother préféré des fans, il est considéré comme le meilleur .
Bref de toutes les façons, c' es Wolf le meilleur .
Pichu 6e...
S'il n'etait pas apparu dans Melee, il serait dans les méandres de l'oubli éternel
Ils ont pas oublié Geno
King K. Rool s'il pouvait être en DLC ça serait tellement bien
Et merci Triche pour la belle présentation
Putain de MeleeFag de merde...
On a déjà Docteur Mario et Mewtwo, ça vous suffit pas ?!
Donkey Kong et Starfox méritent un 3ème perso ! Ça sert à rien de booster Fire Emblem et Pokemon ! On a 6 putain de pokemon et 4 épéistes ! ARRÊTEZ !
Le 19 février 2015 à 09:06:56 Kysha a écrit :
Le 19 février 2015 à 09:03:11 Dratanne a écrit :
ET VLAD AUSSI !!!VOILÀ ! Lui au moins il représente vraiment l'époque GBA, il est charismatique, hyper original et surtout c'est pas un PUTAIN DE CLONE DE MARTH.
Et puis merde, on déjà 4 persos fire emblem ! 4 ! C'EST ÉNORME.
Ouais enfin 11 (je ne compte pas les remakes) FE, des centaines de persos. FE mérite 6-7 perso comme Pokemon
Mais t'as raison n'importe qui sauf Roy (pire Lord? Son père lui fait de la concurrence... Ah non même Eliwood est meilleur que lui )
pk lucas ! , tu personnalise ness et t a lucas ...
Peach with panties est à quelle place du classement ?
Sinon, je suis satisfaits par les 4 premiers, déçu pour Pichu (que je vois pas trop revenir), déçu pour Roy (j'en veux pas ), mais surtout déçu pour le très faible classement de Carapuce et d'Herbizarre
j'ai toujours trouvé que ike était une sorte de sous-roy...
cool pour lucas néanmoins, c'était mon main sur brawl ! et mother 3 était vraiment un bon jeu !
un jour mon petit vlad, un jour...
C'est vraiment intéressant mais je reste surpris de ne pas voir des perso comme Marie, Porky, Chibi-Robo, Magolor, Ashley, Louie, Starfy, Takamaru... (j'en ai vu certains plus loin, ceux que trichelieu n'a pas cité)
Même au Japon
Roy a une fanbase de Melee surtout, pas de FE ouais, le "Roy is our boy" est un mouvement assez populaire aux US, même si au fond c'est plus une blague qu'autre chose.
De même pour Pichu, c'est surtout les trolls qui le veulent plus qu'autre chose. Pour qu'il vient en DLC, il faudrait en faire un perso sérieux (avec le même gimmick de prendre des dégâts, mais en plus fort), mais ça n'arrivera pas quoi.
Pour MOTHER 3 pas aimé au Japon : C'est surtout un niveau de déception qu'ils ont eu, après beaucoup d'année d'attente la suite est faite avec un faible budget et a fini par tué la license. Ils sont aussi surpris (et semble aimer plaisanter) sur le fait que les occidentaux adorent le jeu sans avoir de vrai traduction, mais c'est pas un jeu si populaire que ça maintenant.
Pour les autres persos pas cité, ils ont été extrêmement peu demandé au final au point de ne même pas être vraiment mentionné dans l'article
Pour ceux qui voulaient un mot sur Isaac (ou Vlaad si je suis bien ), il y a la même opinion là-bas qu'en occident en gros, rien de spécial en plus