Le 05 juillet 2015 à 16:29:00 PsykoLink79 a écrit :
Attend, tu viens de nous donner un tutos pour faire nos propres quetes ?
Juste pour les décrypter, réencrypter et télécharger.
Après pour les éditer, c'est une autre histoire.
Je m'en vais jouer à Terraria 1.3 avec un ami, je me remets dessus ce soir (je pense que je vais codé un petit truc rapide pour essayer de faciliter la modification, c'est le bazar là, sauf si quelqu'un a un bon éditeur à me recommander).
Bon, on a un true sur le forum, c'est déjà ça.
Palutena gere l'anglais, mais est-tu un true toi aussi ?
Le 05 juillet 2015 à 16:24:09 Miza_Link a écrit :
Petit tuto très rapide pour ceux qui galèrent un peu à faire fonctionner les outils:
(Attention c'est un poil technique, mais ça évitera que n'importe qui fasse n'importe quoi ).Dans un premier temps il vous faut Python d'installé (j'ai utilisé python 2.7 pour win32. win64 posait des problèmes avec PyCrypto).
J'ai ensuite installé PyCrypto et Twisted. (je me suis pas embêté, j'ai utilisé easy_install sur cmd + le lien du .exe pour chacun d'entre eux).Il vous faudra ce script : https://github.com/svanheulen/mhqs/blob/dev/mh4u_proxy.py à enregistrer sous le nom de votre choix (j'ai gardé "mh4u_proxy.py")
Et tout ce qu'il y a là : https://github.com/svanheulen/mhefDans ce dernier, comme indiqué dans le README, faîtes un "python setup.py install" dans cmd pour installer ce beau monde.
Et là vous êtes prêt.
Dans le dossier tools, vous avez "download_n3ds.py" qui vous permet de télécharger les fichiers officiels. Dans un premier temps, vous pouvez faire "download_n3ds.py DLC_EventQuestInfo_fre.txt DLC_EventQuestInfo_fre.txt" (oui deux fois, le premier argument quel fichier vous voulez télécharger, et le second sous quel nom) pour télécharger la liste des quêtes (il y a tout les identifiants dedans ).Ensuite, il faut le décrypter. Emmener ça dans le dossier examples/n3ds et faites "dlc.py d DLC_EventQuestInfo_fre.txt DLC_EventQuestInfo_fre_decrypte.txt" et vous avez un fichier lisible.
Si vous l'ouvrez vous verrez des choses comme "2015030616|60003|The Poogie King". 60003 est l'identifiant. Donc pour la télécharger, c'est comme tout à l'heure "download_n3ds.py m60003.mib m60003.mib".
Pour décrypter, c'est le même principe que pour le précédent fichier. Utilisez ensuite un éditeur hexadécimal de votre choix pour modifier des valeurs (j'ai utilisé le plugin HEX-editor sur notepad++).
Utilisez ceci pour vous guider : https://github.com/svanheulen/mhff/wiki/Monster-Hunter-4-Ultimate-QuestsPour ré-encrypter, même principe : "dlc.py e m60003_decrypte.mib m60003.mib" (notez le "e" pour dire de crypter cette fois-ci, et "d" pour décrypter).
Enfin, pour le proxy, il vous faudra créer un dossier nommer web_root à coté du script.
Dans ce même dossier, un dossier 3ds. Et dans le dossier 3ds, un dossier mh4g_eu_.
Dedans il vous faudra mettre la quête ainsi que les divers fichier du serveur officiel (voir le screen ci-dessous. Téléchargez les un à un).Lancez le script du proxy.
Sur la 3DS ensuite, c'est comme pour les custom quests. Vous modifier vos infos de connexion en ajoutant un proxy (l'ip locale de votre ordi + le port 8080).
Faites Ctrl+C pour stopper le proxy.Voilà.
Salut merci de ton tuto mais j'ai une erreur lorsque je lance un des script ça me met le message "Invalid syntax" j'ai du me tromper quelque part mais je ne voit pas où d’ailleurs il serait possible que tu upload ton dossier en rar sur media fire ?
Ça va pas t'aider d'avoir mon dossier s'il y a quelques chose que tu as mal installé/fait.
Tu as tapé quoi pour avoir cette erreur ?
Quel script te sort ça ?
Quelle est l'erreur exacte ?
Le 05 juillet 2015 à 16:49:23 Miza_Link a écrit :
Ça va pas t'aider d'avoir mon dossier s'il y a quelques chose que tu as mal installé/fait.
Tu as tapé quoi pour avoir cette erreur ?
Quel script te sort ça ?
Quelle est l'erreur exacte ?
Je vais tout recommencer depuis le début.
Oh je vois déjà le Fatalis Blanc avec un grand Jaggi gigantesque !
Et moi mon konchu qui donne des charmes sculpté !
Les 3 fata en quête marathon au champ bataille qui donne 99 charme miracle
Aussi. Mais ça je l'aurais plutot fait pour un talisman pre-determiné. Mais comme c'est pas possible...
historique
Création dossier mh4u custom quest
telechargement du scipt mh4u_proxy.py placer dans le dossié mh4u custom quest
telechargement python 2.7 extraction dans le dossier nommé mh4u Custom quest
telechargement pycrypto 2.7a1.tar.gz extraction dans le dossier mh4u custom quest
Telechargement de tout ce qui et présent dans : https://github.com/svanheulen/mhef
Tout placer dans le dossier nommé mh4u custom quest
J'ai voulue lancer download_n3ds.py et j'ai eu de nouveau le message syntax error invalid synthax
une capture de mon dossier :
Yop
Bon j'ai dl le fichier hier,et voilà que je tombe sur ce topic.
La manière pour décrypter une rom et la recompiler (par exemple modifier les pokémons qui apparraissent dans pkmn) est connue depuis belle lurette.
Il y'a dans le fichier un outil de sauvegarde qui a besoin de "Savedatafiler",un homebrew que j'ai sur ma 3ds.Ce dernier permet d'extraire sa sauvegarde pour en mettre d'autres(j'ai fait cette manip assez de fois,donc vous pouvez avoir plusieurs save sur l'ordi,modifier le nom de vos persos/palicos et enfin en modifier l'ordre des sauvegardes).Du coup j'hésite à essayer cet outil ou pas,à vous de voir si vous etes interréssés par un essai de ma part.
P.S:Et non, ce n'est pas du hack.L'utilisation d'homebrew est parfaitement légale.
Un homebrew ? Il faut etre en dessous d'une certaine MAJ ?
Je suis juste degouter. On peut modfier les hr points. Sa veut dire 1 konchu=99 charmes scultés 99 et 1000000 hr points... on va voir des noobs avec des gros rc maintenants.
Le 05 juillet 2015 à 17:09:08 PsykoLink79 a écrit :
Un homebrew ? Il faut etre en dessous d'une certaine MAJ ?
Pas vraiment non.Je vais faire très très simple.Tu as deux systèmes si tu hack ta console,le sysnand qui est en dessous ou en 4.5,et l'emunand qui est updaté et donc utilisée pour les homebrews et jeux.
Le 05 juillet 2015 à 17:11:53 wasaredhot a écrit :
Je suis juste degouter. On peut modfier les hr points. Sa veut dire 1 konchu=99 charmes scultés 99 et 1000000 hr points... on va voir des noobs avec des gros rc maintenants.
Un noob ne sait pas décrypter un programme.
Oui mais il va bien y avoir des personnes qui vont ouvrir des salles au randoms. Bon apres c'est bien pour les charmes, meme si ça enleves du mérite
Le 05 juillet 2015 à 17:15:56 wasaredhot a écrit :
Oui mais il va bien y avoir des personnes qui vont ouvrir des salles au randoms. Bon apres c'est bien pour les charmes, meme si ça enleves du mérite
Tant que c'est pas les reliques,ca vas ...
Pour les charmes, c'est cool pour ceux qui en sont a 758 rajang 140 (:hap:)
Mais les rang c'est nul. J'utiliserais jamais cette methode pour le rang, ça me ferais trop chier...
Le 05 juillet 2015 à 17:20:01 PsykoLink79 a écrit :
Pour les charmes, c'est cool pour ceux qui en sont a 758 rajang 140 (:hap:)
Mais les rang c'est nul. J'utiliserais jamais cette methode pour le rang, ça me ferais trop chier...
J'ai compris comment ca marche.Quand les quetes sont sous formes de .mib,vous les ouvrez avec un éditeur SHEX.Ensuite,vous cherchez des valeurs.J'explique:
Par exemple une quete dlc qui donne 1347z,vous cherchez 1347 parmi les valeurs et vous modifiez pas le nombre voulu.Ensuite bon je pense que les monstres ont chacun un ID spécifique,ce qui fait qu'il faut trouver ces id pour créer des quetes.
J'ai loupé plusieurs passages dans le tuto... Je sais si il faut installer et tout et tout.
Même parfois si il faut renommer ou exécuter :/
Help pliz