c est vrai que un dalamadur ou un gogmazio d une differente échelle pourait faire une corruption a coup sur nos consoles!mais c est vrai que se serait intéréssant a faire ! mais bon,c est plus un rêve qu'une réalité.Mais recemment j ai rencontrer un joueur qui combattait des monstre démessuré mais il augmenter juste la taille par rapport a une vrais quête (un peu une sorte de copie d une vrais quête mais les monstres en un peu plus grand ou plus petit)mais il c est fait banne !!!du coup sa me donne plus envie de le faire là !!!!!!
Le 05 juillet 2015 à 13:32:20 chimera01247 a écrit :
c est vrai que un dalamadur ou un gogmazio d une differente échelle pourait faire une corruption a coup sur nos consoles!mais c est vrai que se serait intéréssant a faire ! mais bon,c est plus un rêve qu'une réalité.Mais recemment j ai rencontrer un joueur qui combattait des monstre démessuré mais il augmenter juste la taille par rapport a une vrais quête (un peu une sorte de copie d une vrais quête mais les monstres en un peu plus grand ou plus petit)mais il c est fait banne !!!du coup sa me donne plus envie de le faire là !!!!!!
Pareil, j'ai plus envie de les modifier
Source du ban ?
Bon j'ai testé de modifier une quête (celle du roi Poogie) et de la télécharger sur ma 3DS.
Ça à l'air de marcher.
(cf la prime)
J'ai aussi changer les items de la boite à objet, je m'en vais voir s'ils ont changés.
Par contre, c'est super fastidieux d'éditer les quêtes (j'ai fait ça à l'éditeur hexadecimal).
EDIT: bon par contre les items de la boîte à objet sont buggés. Soit il ne veut pas des items que j'ai mis, soit je me suis planté quelque part. Mais sinon elle se lance normalement, tout à l'air ok.
Donc tu peux changer les récompense de quête ?
T'avais mis quels items ?
En tout cas, Bravo !!
Le 05 juillet 2015 à 15:27:38 Pan-Pans a écrit :
Donc tu peux changer les récompense de quête ?
Tu peux tout changer, donc oui techniquement. Le problème avec les items, c'est qu'il faut connaitre leur identifiant.
Le 05 juillet 2015 à 15:28:32 PsykoLink79 a écrit :
T'avais mis quels items ?
J'avais test de mettre une sphère d'armure +6 à la place d'un premiers soins. Ça en a pas voulu.
Donc tu pourrais mettre un konchu avec 999 (ou 99 je connais pas la limite) charmes sculpté ?
Le 05 juillet 2015 à 15:35:19 PsykoLink79 a écrit :
Donc tu pourrais mettre un konchu avec 999 (ou 99 je connais pas la limite) charmes sculpté ?
Probablement. Me demande pas comment, c'est l'enfer à éditer à la main.
Je coderais peut-être un truc pour me faciliter la tâche (si j'ai la motivation de continuer)
Par contre, on peux avoir accée a tes oeuvres ?
Se serait completement cheater mais bon... VOUS AUREZ PAS DE COLLIER A 23 FE'TES QUAND MEME
Deux~trois notes pour ceux que ça intéresse :
J'ai passé qu'une demi-heure dessus mais ça devrait être faisable de répertorier les id de chaque items plus rapidement.
(entre parenthèse c'est en décimal).
J'ai comparé avec les stats sur Kiranico pour déterminer quel id correspond à quel item.
PS : pourquoi les balises marchent en preview mais pas après que je post ? ------------------------- The Poogie King - Reward Line B
0c(12%) f6(246) 1 -> bronze guild ticket
19(25%) 08(8) 1 -> potion
14(20%) b1(177) 2 -> herb
12(18%) bd(189) 2 -> blue mushroom
14(20%) b0(176) 1 -> honey
05(5%) 21(33) 1 -> lifecrystals
------------------------- The Poogie King - Supply Box
301(769) -> first med
303(771) -> ration
503 -> mini whestone
58 -> normal S lvl 2
5d -> pellet S lvl 2
66 -> flaming S
76 -> recover S lvl 1
80 -> poison coating
7d -> empty phial
0c -> ballista ammo
06 -> EZ shock trap
45 -> tranq bomb
7b -> tranq S
------------------------- The Poogie King - Item adress
00000f20 supply
00000fa0 line A
00001000 line B
------------------------- Metroid: Looming Shadow - Reward Line B
0c(12%) 6bc(1724) 1 -> immenseness ticket S
15(21%) 22(34) 2 -> lifepowder
0f(15%) 1f(31) 2 -> energy drink
0a(10%) 1d(29) 1 -> ancient potion
10(16%) 66b(1643) 1 -> strong armor sphere
10(16%) 670(1648) 1 -> enduring charm
0a(10%) 34b(843) 1 -> gourmet voucher
Se référer à : https://github.com/svanheulen/mhff/wiki/Monster-Hunter-4-Ultimate-Quests
Int = 4 octets (32 bits)
Short = 2 octets (16 bits)
Char = 1 octet (8 bits)
(Pour les non-initiés).
Mais du coup, vu que la quete du roi poogie a déja été prise par une CQ sortie hier, tu as dus modifier le proxy ?
Le 05 juillet 2015 à 15:55:40 PsykoLink79 a écrit :
Mais du coup, vu que la quete du roi poogie a déja été prise par une CQ sortie hier, tu as dus modifier le proxy ?
Je n'ai pas dl les Custom quests. Et dans tout les cas, ça l'aurait juste remplacé.
Le 05 juillet 2015 à 15:37:03 PsykoLink79 a écrit :
Par contre, on peux avoir accée a tes oeuvres ?
Je prévois pas de publier quoique ce soit pour le moment. Je cherche juste à comprendre comment ça marche par curiosité
Sinon, j'ai réussi à éditer les rewards et le nombre de hr point. Je comprends toujours pas que les items de la supply box étaient buggé quand j'avais voulu les changer...
Bordel, j'aimerais tellement savoir faire ! Mais donc, pour tel ta quete, tu as fait la même methode que celle que tout le monde fait ? Ou tu as carrément modifié direct sur la cartouche ?
Le 05 juillet 2015 à 16:04:32 PsykoLink79 a écrit :
Bordel, j'aimerais tellement savoir faire ! Mais donc, pour tel ta quete, tu as fait la même methode que celle que tout le monde fait ? Ou tu as carrément modifié direct sur la cartouche ?
J'ai aucun moyen de modifier ma cartouche. J'ai mis en place un proxy sur mon pc, je me connecte dessus et je télécharge ma quête modifié, tout simplement.
Petit tuto très rapide pour ceux qui galèrent un peu à faire fonctionner les outils:
(Attention c'est un poil technique, mais ça évitera que n'importe qui fasse n'importe quoi ).
Dans un premier temps il vous faut Python d'installé (j'ai utilisé python 2.7 pour win32. win64 posait des problèmes avec PyCrypto).
J'ai ensuite installé PyCrypto et Twisted. (je me suis pas embêté, j'ai utilisé easy_install sur cmd + le lien du .exe pour chacun d'entre eux).
Il vous faudra ce script : https://github.com/svanheulen/mhqs/blob/dev/mh4u_proxy.py à enregistrer sous le nom de votre choix (j'ai gardé "mh4u_proxy.py")
Et tout ce qu'il y a là : https://github.com/svanheulen/mhef
Dans ce dernier, comme indiqué dans le README, faîtes un "python setup.py install" dans cmd pour installer ce beau monde.
Et là vous êtes prêt.
Dans le dossier tools, vous avez "download_n3ds.py" qui vous permet de télécharger les fichiers officiels. Dans un premier temps, vous pouvez faire "download_n3ds.py DLC_EventQuestInfo_fre.txt DLC_EventQuestInfo_fre.txt" (oui deux fois, le premier argument quel fichier vous voulez télécharger, et le second sous quel nom) pour télécharger la liste des quêtes (il y a tout les identifiants dedans ).
Ensuite, il faut le décrypter. Emmener ça dans le dossier examples/n3ds et faites "dlc.py d DLC_EventQuestInfo_fre.txt DLC_EventQuestInfo_fre_decrypte.txt" et vous avez un fichier lisible.
Si vous l'ouvrez vous verrez des choses comme "2015030616|60003|The Poogie King". 60003 est l'identifiant. Donc pour la télécharger, c'est comme tout à l'heure "download_n3ds.py m60003.mib m60003.mib".
Pour décrypter, c'est le même principe que pour le précédent fichier. Utilisez ensuite un éditeur hexadécimal de votre choix pour modifier des valeurs (j'ai utilisé le plugin HEX-editor sur notepad++).
Utilisez ceci pour vous guider : https://github.com/svanheulen/mhff/wiki/Monster-Hunter-4-Ultimate-Quests
Pour ré-encrypter, même principe : "dlc.py e m60003_decrypte.mib m60003.mib" (notez le "e" pour dire de crypter cette fois-ci, et "d" pour décrypter).
Enfin, pour le proxy, il vous faudra créer un dossier nommer web_root à coté du script.
Dans ce même dossier, un dossier 3ds. Et dans le dossier 3ds, un dossier mh4g_eu_.
Dedans il vous faudra mettre la quête ainsi que les divers fichier du serveur officiel (voir le screen ci-dessous. Téléchargez les un à un).
Lancez le script du proxy.
Sur la 3DS ensuite, c'est comme pour les custom quests. Vous modifier vos infos de connexion en ajoutant un proxy (l'ip locale de votre ordi + le port 8080).
Faites Ctrl+C pour stopper le proxy.
Voilà.
D'accord.
Attend, tu viens de nous donner un tutos pour faire nos propres quetes ?