CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
The Witcher 3 : Wild Hunt
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [PC] Performance & Optimisation Tweak Guide V2

DébutPage précedente
«1  ... 1314151617181920212223
Page suivanteFin
dana69 dana69
MP
Niveau 10
23 octobre 2015 à 09:49:55

Hello.

J'ai un big souci depuis la MAJ 1.11 d'hier. Jusqu'à maintenant le jeu tournait sans problème en haute définition. Quelques lags par ci, par là pendant les longues vidéos, mais RAS.

Depuis hier, y compris en ramenant le jeu en résolution basse etc, ça lag à mort de chez mort, rendant le jeu injouable.

Je ne vois d'invasion de topic "bug graphique" etc sur le fofo donc j'en déduit qu'il n'y a pas de problème pour la majorité des gens, mais est-ce que quelqu'un aurait une idée de ce qui à pu se passer ??

Je préciser n'avoir rien changé sur le PC ces derniers jours, pilotes etc à jour, j'ai éteint / redemarré le PC hier, en relançant le jeu c'est redevenu fluide quelques minutes, avant de re lagger à mort

Je flippe pour ma sauvegarde principale de 150 h :malade:

dana69 dana69
MP
Niveau 10
23 octobre 2015 à 15:41:12

Ne pas tenir compte du message précédent, problème autre que lié au jeu.
Dsl.

Olive22440 Olive22440
MP
Niveau 4
28 octobre 2015 à 11:37:07

Salut à tous heureux possesseur de the witcher 3, j'ai l'impression d'avoir des microsaccades dans le jeu malgré une config correct. Mon ordi est un I5 4460 avec 2*4go ram SSD 250go et une Radeon R9 290 tri OX.

Je tourne à 60fps et de temps en temps je vois que les fps chutent de quelques unités et provoque comme une micro saccade.

Avez vous ce problème la?

Merci

daneel53 daneel53
MP
Niveau 39
28 octobre 2015 à 11:47:48

CPU à 100%, non ?

Olive22440 Olive22440
MP
Niveau 4
28 octobre 2015 à 11:50:24

comment je peux voir en jeu si le CPU est 100%

PS: je suis loin d'être un expert en informatique, n'hésitez pas à me conseiller.

steb33 steb33
MP
Niveau 7
29 octobre 2015 à 10:35:16

Le 28 octobre 2015 à 11:37:07 olive22440 a écrit :
Salut à tous heureux possesseur de the witcher 3, j'ai l'impression d'avoir des microsaccades dans le jeu malgré une config correct. Mon ordi est un I5 4460 avec 2*4go ram SSD 250go et une Radeon R9 290 tri OX.

Je tourne à 60fps et de temps en temps je vois que les fps chutent de quelques unités et provoque comme une micro saccade.

Avez vous ce problème la?

Merci

Généralement quand ça m'arrive, je redémarre le jeu et ça règle le problème. ;)

Lovilaillor3 Lovilaillor3
MP
Niveau 10
06 novembre 2015 à 17:38:25

Bonjour/Bonsoir, j'aimerais demander aux connaisseurs si ce PC pourrait faire tourner the witcher 3 ? (au moins en moyen, c'est tout ce qui importe) http://www.fnac.com/PC-Portable-Asus-Premium-R510JX-DM224T-15-6/a8928851/w-4?Origin=PA_JV_LIEN#specifications

La solution peut paraitre évidente si on se réfère à la config mais comme j'ai le malheur d'être souvent victime d'imprévu j'aimerais être sûr de ne pas me faire avoir.

Merci d'avance !

elrath elrath
MP
Niveau 45
07 novembre 2015 à 10:26:57

lovilaillor

Attention avec la carte graphique de ton portable :
NVIDIA GeForce GTX 950M

C'est une NVIDIA GeForce GTX 850M quasiment
http://www.hardware.fr/news/14129/geforce-800m-renommees-900m.html

Donc à voir les tests de performance de la GTX 850M

EDIT : Vidéo d'un utilisateur avec config similaire à la tienne
+ paramétrage
https://www.youtube.com/watch?v=CBuMv5F8WWE

gokugohan2 gokugohan2
MP
Niveau 6
25 novembre 2015 à 17:33:54

Bonjour j'aimerais savoir si mon PC portable le fera tourner et en quels graphismes a combien de fps svp
-8 Go de ram
-gtx 960 m 4 Go
-i7 4720 HQ 2.6 GHz

Merci

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 novembre 2015 à 13:16:10

Le fera tourner oui, medium/high 30 fps je dirais.

gokugohan2 gokugohan2
MP
Niveau 6
26 novembre 2015 à 17:24:37

Merci

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 novembre 2015 à 20:23:42

Les mecs qui achetez des PC portables et qui voulez jouer a The Witcher 3 après j'ai vraiment de la peine pour vous. :-(

Necriel Necriel
MP
Niveau 10
13 décembre 2015 à 23:00:46

Salut à tous,

J'envisage d'investir dans une tour gamer, n'ayant qu'un portable actuellement qui ne me sert bien entendu pas à jouer à grand-chose sinon rien. Je me fixe comme objectif pour l'achat de mes composants de faire tourner TW3 en moyen, 30FPS.

Pourriez-vous me dire quel budget il me faut et si possible me faire une liste des composants ? Je dois avouer ne pas m'y connaitre en hardware.

Merci d'avance.

D1D1 D1D1
MP
Niveau 10
16 décembre 2015 à 14:02:06

@Necriel
Il faut que tu en dise plus si tu veux de l'aide, les questions du genre quelle config pour faire tourner tel jeux j'ai envie de te dire regarde la configuration minimum et recommandé du jeux et tu auras ta réponse.

AdAeternam AdAeternam
MP
Niveau 11
28 décembre 2015 à 14:56:52

Salut, j'aurais vachement envie de prendre le jeu, mais il demande au minimum une GTX 660, et j'en ai une 650. Est-ce que c'est si grave que ça concrètement ?
Est-ce que ça peut passer si je désactive quelques conneries comme conseillé sur ce topic ?

AdAeternam AdAeternam
MP
Niveau 11
28 décembre 2015 à 15:28:47

Délai pour éditer dépassé, j'ai oublié de préciser qu'étant parfaitement incompétent dans le domaine du hardware, j'ai cherché à savoir quelle était précisément ma carte graphique ( apparemment il y a plusieurs GTX 650 ), mais je n'ai pas réussi, ils ne donnent pas les mêmes infos sur le site de Nvidia et dans les infos systèmes, c'est con quand même :hap:
Du coup ci-joint un screen dudit panneau de config', au cas où une GTX 650 puisse tenir le jeu et pas l'autre.
http://puu.sh/mblsr/11243545a1.png

semihazer semihazer
MP
Niveau 5
04 janvier 2016 à 17:39:11

Salut j'ai modifier les fichiers du jeux mais une fois le jeux lancer bah... sa ce lance pas :/ meme en mode administrateur enfin bref esque je pourrais avoir les fichiers de base user puis users.settings ainsi que
les fichier ressources et rendering :/ Svp urgent je ne trouve pas ces fichiers sur le net et ceux poster dans la premiere page sont d'une ancienne version et j'ai pas tout les fichiers modifié (je ne peut pas faire une reparation de mon jeux ).
Merci :(

Never-Rip Never-Rip
MP
Niveau 8
04 janvier 2016 à 23:10:37

Le 04 janvier 2016 à 17:39:11 semihazer a écrit :
Salut j'ai modifier les fichiers du jeux mais une fois le jeux lancer bah... sa ce lance pas :/ meme en mode administrateur enfin bref esque je pourrais avoir les fichiers de base user puis users.settings ainsi que
les fichier ressources et rendering :/ Svp urgent je ne trouve pas ces fichiers sur le net et ceux poster dans la premiere page sont d'une ancienne version et j'ai pas tout les fichiers modifié (je ne peut pas faire une reparation de mon jeux ).
Merci :(

Salut j'ai linké un lien vers un backup en bas de la seconde page du tuto
tchuss

-LinkM- -LinkM-
MP
Niveau 7
12 janvier 2016 à 13:32:31

Bonjour à toutes et à tous, je viens vers vous car je galère à paramétrer mon jeu The Witcher III !

Mon histoire est la suivante : j'ai joué quelques heures sans me poser de questions, avec la configuration par défaut, mon compteur de fps indiquait 35 fps, 30 dans le pire des cas. L'image me satisfaisait tout à fait, et jouant sur ordinateur portable, je pensais ne pas espérer mieux que 30-40 fps, sachant que je préfère du 30 fps "très joli" que du 40 fps "moins beau". Bref.

Puis je me suis dit qu'en bidouillant les réglages, je pourrais peut-être avoir un 30 fps constant encore plus joli plutôt que ce 35-30. Après un bon moment de réglages, il n'y a rien à faire : pas moyen d'avoir ces 30 fps constant. Je tourne désormais plutôt autour des 25-28, ce qui commence à faire peu. Et ce malgré avoir suivi le tuto de ce topic ! Et un "malheur" n'arrivant jamais seul, il n'y a pas de bouton "remettre les paramètres par défaut"...

Dans cette histoire, j'ai perdu 10 fps et le jeu ne me semble pas particulièrement plus beau qu'avant.

Sauriez-vous m'aider, s'il vous plaît, à paramétrer mon jeu et/ou m'indiquer comment remettre les paramètres par défaut (je n'ai pas tenter de réinstallation car il me semble que Steam garde en mémoire les paramètres modifiés ? Donc étape inutile et longue pour peut-être rien...) ???

Je vous remercie d'avance pour votre aide ! Je vise une configuration qui ne descende jamais sous les 30 fps dans le pire des cas ! Je suis certain que cela est possible puisque la config par défaut me le permettait. Mais je ne la retrouve plus (enfin bref, je me répète)...

Ma config est la suivante :

Ordinateur portable MSI GE62
Nvidia GeForce GTX 960M
Intel Core i5-4210H CPU @ 2.90Hz

Je précise que je tiens vraiment à jouer en 1920*1080p ! Que me conseillez-vous ?

Merci d'avance, et pardon pour le dérangement, je ne suis vraiment pas doué...

Excellente journée à vous !

Message édité le 12 janvier 2016 à 13:33:47 par -LinkM-
samsamgor52 samsamgor52
MP
Niveau 8
17 janvier 2016 à 15:44:50

Les gens qui disent qu'on ne peut pas jouer sur des pc portables c'est des foutaises... Qu'on soit bien d'accord et c'est sur un ordi acheter juste pour le multimédia sans carte graphique et un vieux processeur, je suis d'accord impossible de jouer mais quand on achète un ordi portable pour le gamin y'a moyen de jouer, sérieusement j'ai un msi gp60 2pe Leopard witcher 3 tourne à 30~35 (ça dépend des endroits des fois ça va plus loin) en High-ultra (hairworks désactivé et ombres en moyen tout le reste extrême ) et pourtant ont fait que de dire que la carte graphique n'est pas performante

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment