CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
The Witcher 3 : Wild Hunt
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [PC] Performance & Optimisation Tweak Guide V2

DébutPage précedente
«1  ... 89101112131415161718  ... 23
Page suivanteFin
TintinJamy TintinJamy
MP
Niveau 10
06 juin 2015 à 19:58:55

SVP je veux que le popping clipping soit regler :snif:

chuck-nourrise chuck-nourrise
MP
Niveau 5
06 juin 2015 à 19:59:55

Le 06 juin 2015 à 19:52:03 Grisombre a écrit :
Bonjour par ici,

Cela à sans doute déjà était dit, et je vous avoue que je me suis perdu dans la masse d'informations, du coup j'en profite pour vous poser mes petites questions.

J'ai quelques soucis de scintillement sur certaines textures (toit de chaume, chemise, paille etc.), et j'ai donc lu que ce problème pouvait se régler en modifiant le Mipbias ? Si oui, à quelle valeur le fixer ?

Concernant le PhysX, on gagne en fluidité en l'allouant sur le GPU ou le CPU ? ( comment faire dans le cas d'un SLI de GTX970 ? )

Après, à propos des micro saccades dans le jeu vous avez des idées pour les effacer ? ( que je sois sur un i7 2600K avec un SLI de 970 ça peut jouer ? )

Voilà je vous remercie d'avance, et jolie guide qui m'a pas mal aiguillé, même si je reste perdu avec toutes ses informations.

- Pour le PhysX ça dépend des configs, c'est donc à test de ton coté.

- Pour les scintillements j'aimerais aussi avoir l'astuce.

- J'avais ce problème de saccade, j'ai donc bloqué mes fps à 50 et limité le taux de rafraichissement de mon écran à 50 hertz. Plus aucune mini-saccade ni de chute de fps. Très fluide, niquel ! (i5 et gtx 970) edit : même pas besoin de bloquer les fps à 50 chez moi en faite. Simplement bloquer le hertz à 50.

Message édité le 06 juin 2015 à 20:01:43 par chuck-nourrise
Never-Rip Never-Rip
MP
Niveau 8
06 juin 2015 à 21:01:29

Le 06 juin 2015 à 14:58:55 SugarSkull a écrit :

Le 06 juin 2015 à 11:43:42 Never-Rip a écrit :
si tu avais lu les mess precedent j'expliquais a sugar que le fichier User etais le Master c'est donc lui qui est prioritaires si des valeurs sont dif c'est celle du fichier user que seront prisent en compte

Oui enfin du coup dire que le fichier rendering.ini est prioritaire c'est totalement faux, dit comme ça, parce que c'est tout le contraire. Ce que tu veux dire c'est que c'est le fichier contenant les options de base, celles par défaut, là ou va chercher le jeu s'il ne trouve pas les paramètres dont il a besoin dans le fichier user.settings qui contient en fait les réglages faits par l'utilisateur dans les menus du jeu.

Après, certaines lignes sont peut-être uniquement disponibles dans rendering.ini par défaut et peut-être même uniquement prises en compte si elles se trouvent dans ce fichier là, et du coup ça peut tout à fait être utile des les modifier directement dans ce dernier.

Je sais bien que tu sais tout ça Never-Rip, j'ai bien compris que tu avais compris, mais c'est juste que pour le coup tu t'exprimes mal... ;)

Edit
Sinon mon problème de flotte semble s'être réglé tout seul...
Mais je garde ça à l'œil parce que vu que je n'ai rien fait pour le régler, je pense qu'il risque de revenir tout aussi aléatoirement...

'''

''sauf que je tai dit le user pas le rendering mais c'est pas grave je ten veux pas je tais aussi dit que le user peux contenir la totalitée des values contenue dans /base "ini" donc si des valeur de sont pas presente tu peux les ajouter....
'''''

Message édité le 06 juin 2015 à 21:02:13 par Never-Rip
Never-Rip Never-Rip
MP
Niveau 8
06 juin 2015 à 21:04:42

Le 06 juin 2015 à 02:01:34 Never-Rip a écrit :

le user config est le "Master"....il peux controler l'enssemble des values de la totalité des fichier "ini" du dossier 'base'
si une valeur est differente c'est celle de user qui est pris en compte...

orijin orijin
MP
Niveau 6
06 juin 2015 à 23:46:05

Le 06 juin 2015 à 19:49:58 NastyPear- a écrit :

Le 06 juin 2015 à 19:38:29 Orijin a écrit :
C'est moi ou depuis la dernière mise à jour le jeu est moins fluide ? je perd environ 5 fps ...

Pareil, j'ai aussi installé les derniers drivers nvidia ca vient peut etre de l

Je parlais de la mise à jour 1.05 pour le jeu....

nastypear- nastypear-
MP
Niveau 10
07 juin 2015 à 00:25:47

Le 06 juin 2015 à 23:46:05 Orijin a écrit :

C'est moi ou depuis la dernière mise à jour le jeu est moins fluide ? je perd environ 5 fps ...

Moi aussi, d'où le "j'ai AUSSI installé" donc oui le patch ma fait perdre des fps mais peut etre le driver nvidia a encore empiré les choses

Message édité le 07 juin 2015 à 00:26:30 par nastypear-
Pseudo supprimé
Niveau 10
07 juin 2015 à 01:49:50

Le 06 juin 2015 à 21:01:29 Never-Rip a écrit :

Le 06 juin 2015 à 14:58:55 SugarSkull a écrit :

Le 06 juin 2015 à 11:43:42 Never-Rip a écrit :
si tu avais lu les mess precedent j'expliquais a sugar que le fichier User etais le Master c'est donc lui qui est prioritaires si des valeurs sont dif c'est celle du fichier user que seront prisent en compte

Oui enfin du coup dire que le fichier rendering.ini est prioritaire c'est totalement faux, dit comme ça, parce que c'est tout le contraire. Ce que tu veux dire c'est que c'est le fichier contenant les options de base, celles par défaut, là ou va chercher le jeu s'il ne trouve pas les paramètres dont il a besoin dans le fichier user.settings qui contient en fait les réglages faits par l'utilisateur dans les menus du jeu.

Après, certaines lignes sont peut-être uniquement disponibles dans rendering.ini par défaut et peut-être même uniquement prises en compte si elles se trouvent dans ce fichier là, et du coup ça peut tout à fait être utile des les modifier directement dans ce dernier.

Je sais bien que tu sais tout ça Never-Rip, j'ai bien compris que tu avais compris, mais c'est juste que pour le coup tu t'exprimes mal... ;)

Edit
Sinon mon problème de flotte semble s'être réglé tout seul...
Mais je garde ça à l'œil parce que vu que je n'ai rien fait pour le régler, je pense qu'il risque de revenir tout aussi aléatoirement...

'''

''sauf que je tai dit le user pas le rendering mais c'est pas grave je ten veux pas je tais aussi dit que le user peux contenir la totalitée des values contenue dans /base "ini" donc si des valeur de sont pas presente tu peux les ajouter....
'''''

Au temps pour moi, j'ai mal lu! :doute:

orijin orijin
MP
Niveau 6
07 juin 2015 à 11:23:25

Le 07 juin 2015 à 00:25:47 NastyPear- a écrit :

Le 06 juin 2015 à 23:46:05 Orijin a écrit :

Moi aussi, d'où le "j'ai AUSSI installé" donc oui le patch ma fait perdre des fps mais peut etre le driver nvidia a encore empiré les choses

Ok moi j'ai une carte amd mais le pilote spécialement sorti pour W3 n'a absolument rien changé aux performances...

_KillX_ _KillX_
MP
Niveau 5
07 juin 2015 à 17:04:08

Bonjour, ma question concerne le HairWork.

Est-il possible d'activer le HairWork (en aliasing niveau 4 par exemple) seulement pour les monstres. En gros, je me fou d'avoir l'effet sur les cheveux de Gerald (c'est sur lui que les performances sont le plus affectées j'ai l'impression) mais j'aimerais l'avoir sur tous les autres éléments (ours, griffon, loups etc).

MP
Niveau 5
07 juin 2015 à 19:13:52

Le 07 juin 2015 à 17:04:08 _KillX_ a écrit :
Bonjour, ma question concerne le HairWork.

Est-il possible d'activer le HairWork (en aliasing niveau 4 par exemple) seulement pour les monstres. En gros, je me fou d'avoir l'effet sur les cheveux de Gerald (c'est sur lui que les performances sont le plus affectées j'ai l'impression) mais j'aimerais l'avoir sur tous les autres éléments (ours, griffon, loups etc).

C'est vrais que ce serait bien. De plus perso le hairwork sur Gerald je suis pas totalement fan.

MaTr1x MaTr1x
MP
Niveau 38
07 juin 2015 à 19:26:28

si tu trouve la rep pour l'activer juste les animaux je prend :o et

MadShot MadShot
MP
Niveau 8
07 juin 2015 à 21:05:36

Salut,
Dans le panneau de config Nvidia, que faut-il mettre comme paramètre de Synchro verticale pour éviter le stuterring?

ancelion ancelion
MP
Niveau 7
07 juin 2015 à 21:35:01

bonjour, tout d'abord je suis en version 1.04 du jeu (j'hésite encore à passer en 1.05! Ma question est la suivante, afin de ne pas perdre le sweet fx, est ce bien le fichier dxgi.dll du swwet fx qu'il faut sauvegarder avant d'installer le patch 1.05 pour ensuite le remettre! d'autre part, est ce qu'il faut reparamétrer les valeurs graphiques après l'installation? merci d'avance!!

cityhunter62 cityhunter62
MP
Niveau 9
08 juin 2015 à 12:28:03

Le 05 juin 2015 à 18:31:28 hogl a écrit :
Merci, SugarSkull, pour ta réponse bien claire et détaillée.

Je vais donc tester et je reviendrai donner mon feedback sur le Physx vers le CPU ou le GPU.

Hello,
J'ai le même CPU qut toi (i7 4770), pourrais tu nous faire un retour sur tes essais stp ?
J'ai testé perso mais c'est difficile à dire si amélioration ou non... Y'a tellement de parametres à prendre en compte...

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 juin 2015 à 12:30:35

Le jeu est très bien optimisé je trouve, j'suis en full Ultra (sauf l'Hairworks) et c'est hyper fluide, même avec l'HBAO+.

Je suis avec une R9 290 et un 4670K.

MP
Niveau 9
08 juin 2015 à 12:31:21

Vous conseillez de locker les FPS au niveau le plus bas pour éviter les ralentissements... Mais comme je joue sur mon écran TV, je ne peux pas régler le taux de rafraichissement comme sur un moniteur PC.
J'imagine que c'est totalement incohérent de limiter les FPS à 50 alors que le rafraichissement de ma TV reste à 60hz ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 juin 2015 à 12:35:17

Ben non, ça t'évitera d'avoir des mini-saccades.
Pour ma part mon écran est un 144Hz et mes fps sont bloqués à 60. :(

freezbeez freezbeez
MP
Niveau 10
08 juin 2015 à 12:41:10

Très beau topic. :ok:

J'avais fait un gros update pour AC unity donc là tout est " a fond ".... :bave:

Message édité le 08 juin 2015 à 12:41:32 par freezbeez
MP
Niveau 9
08 juin 2015 à 12:46:14

Le 08 juin 2015 à 12:35:17 m0billard a écrit :
Ben non, ça t'évitera d'avoir des mini-saccades.
Pour ma part mon écran est un 144Hz et mes fps sont bloqués à 60. :(

Merci, je testerai ce soir. D'autant qu'après vérif, ma TV accepte le signal vidéo : 1080 / 50p (HDMI™ / Composant).

Concrêtement, je règle la limite de FPS du fichier user.settings à 50fps, ça je comprends, mais après ?
Dans les options ingame, je débloque le framerate ? J'enlève la synchro verticale (mais j'aurais pas déchirement j'espère) ? Je dois toucher au panneau de config NVIDIA / CCC ?

Merci d'avance !

MP
Niveau 5
08 juin 2015 à 12:49:35

Le 08 juin 2015 à 12:31:21 cityhunter62 a écrit :
Vous conseillez de locker les FPS au niveau le plus bas pour éviter les ralentissements... Mais comme je joue sur mon écran TV, je ne peux pas régler le taux de rafraichissement comme sur un moniteur PC.
J'imagine que c'est totalement incohérent de limiter les FPS à 50 alors que le rafraichissement de ma TV reste à 60hz ?

Alors j'étais dans le même cas que toi : J'ai bloqué mes fps à 50 dans le fichier .ini du jeu car j'avais de trop grosse chute de fps. Mon écran TV Samsung était limité à 60hz max, et ça n'a pas résolu mon problème de mini-saccade. J'étais à 50 fps constant dans le jeu mais il y avait des mini-saccade, ce n'était pas fluide.

J'ai donc limité le rafraichissement de mon écran TV Samsung pour régler le problème, comme ceci :
Windows 7 : Clique droit sur bureau -> résolution écran -> paramètres avancés -> onglet écran -> 50 hertz

J'avais créer un topic à ce propos : https://www.new.jeuxvideo.com/forums/42-27238-39755963-1-0-1-0-50-fps-fluide.htm

Tu es sûr que tu ne peux régler le hertz comme ceci sur ton écran ? Peut être que sur ta config en limitant simplement les fps 50 tu n'aura pas ce problème de mini-saccade. A tester donc.

Message édité le 08 juin 2015 à 12:51:55 par chuck-nourrise
DébutPage précedente
«1  ... 89101112131415161718  ... 23
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment