Je ne sais pas si a été dit mais il a une ref à Aloysius Bertrand (le poète) dans le cimetière de Beauclair
https://fr.wikipedia.org/wiki/Gaspard_de_la_nuit
Probablement déjà passée mais voilà une référence évidente à Antoine de Saint-Exupéry :
https://i.imgur.com/Ut6W0p6.jpg
On remarquera également le clin d’œil à la date : 1200-1244 (Saint-Ex est né en 1900 et mort en 1944).
4 ème Partie de the Witcher 3, et je tombe toujours sur des perles que j'avais loupé lors des histoires précédentes :
J'en ai croisé beaucoup trop. Je dois avoir modifié 10 articles Wikipédia depuis que j'ai relancé le jeu.
Il y' as une allusion à un dialogue du parrain dans "heart of stone" dans une lettre ça parle d'une proposition qui ne pourras pas être refusée quand Geralt est dans une histoire de drogue.
Dans la bibliothèque du prof aveugle il y aussi un livre "l'homme qui soufflait à l'oreille des chevaux " clin d'œil à "l'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux".
Je sais pas si quelqu'un l'a déjà posté, mais j'ai ri solo dans ma chambre là tout de suite
Alors pour l'histoire de DRM et GOG j'ai absolument pas la ref, une âme charitable pour m'expliquer ?
Le 23 mars 2020 à 23:04:30 Lonesome-Crow a écrit :
Alors pour l'histoire de DRM et GOG j'ai absolument pas la ref, une âme charitable pour m'expliquer ?
Pareillement j'ai pas compris
Ben, c'est tout simplement une allusion au fait que les jeux distribués par GOG n'ont pas de DRM (Digital Right Management), c'est à dire ne sont pas protégés, au contraire des jeux vendus par les autres compagnies comme Steam ou Ubisoft qui ont toutes leur portail d'entrée pour assurer la protection numérique des jeux.
Vous vivez sur quelle planète ?
Pas sur la même planète que vous visiblement, car je n'ai aucune idée de ce qu'est GOG Peut-être est-ce dû au fait que je joue exclusivement sur console
GOG est la plateforme de distribution numérique appartenant à CD Projekt. Tous les jeux vendus sur leur site sont sans DRM.
https://www.gog.com/
Salut à tous,
En vacances à Annecy, je suis allé voir le musée du film d’animation (décevant au passage), puisqu’Annecy en est une des capitales.
Quelle ne fut pas ma surprise en lisant les tableaux relatant l’historique du développement des premiers « animés », en particulier la « Lanterne magique ».
Rien que la forme ne vous rappelle pas quelque chose ?
Voyons sa description :
Antoine Furtière explique dans son dictionnaire universel publié dès 1690
La lanterne magique est une petite machine d’optique qui fait voir dans l’obscurité plusieurs spectres si affreux que celui qui n’en sait pas le secret croit que cela se fait par magie.
Les spectacles de fantasmagorie, font frissonner les spectateurs qui se retrouvent cernés par les spectres »
Cette description vous parle un peu plus ?
Il se pourrait que CD Projekt se soit inspiré de ça pour la lampe que donne Keira Metz à Geralt afin de percer les mystères de l’île de Fyke, dont la fonction est de révéler les spectres !
Quelqu’un aurait une info sûre à ce sujet ? Genre dans les guides officiels ?
Bien bonne journée sur la voie.
Aucune idée pour la lanterne magique, mais c'est intéressant à lire !
Quand vous faites la quête avec Zoltan, au sujet des cartes de Gwent, il sort une phrase du style
" les types comme lui, on les balance au fond d'un puit très profond pour occuper le Bolrag" (Référence aux mines de la Moria de SDA ? )
Bon j'ai pas suivi les easter eggs depuis longtemps, mais j'ai pas trouvé de référence sur celui que je viens de remarquer ^^
Meme si c'est ptet connu, ca me fait toujours plaisir de trouver encore des trucs
Il y a un bateau échoué sur le cote aux épaves (étonnant ... ^^) et il me fait vraiment bcp pensé au bateau prison de l'acte I de TW2
Je l'ai remarqué en explorant la cale, qui ne cache aucun trésor, mais possède pas mal de structures en bois comme des cages
Et en ressortant il y a bien la "frise" de squelette le long de la coque !!
Comme on peut le voir ici
Et en y regardant de plus près il y a même les ornements du ponts supérieur, le doute n'est plus permis :D
Un médecin dans l’hôpital de Vilmerius (quête de Jaskier) fait une remarque a Geralt au sujet de sa jambe cassée
Pour les easter Egg en plus de ceux déjà cités, j'ai vus :
Dans le DLC avec Gunter de Meuré, dans l'hôtel des ventes, y a la coupe de feu d'Harry Potter.
Dans le DLC : Blood and Wyne, y a l'armure Hen Gàidh qui est une référence à l'armure de Dracula dans le film de Coppola.
Armure The witcher :
Armure de Dracula :
Il y a une référence à Gladiator. Un moment, le fantôme d'un nommé Maximus attaque Geralt, en criant : « J’aurai ma vengeance, dans cette vie ou dans l’autre ! »
Le 22 mai 2015 à 17:29:27 :
Y'a certains persos qui ressemble à des acteurs connu ou c'est un simple hasard?
Genre Gaunter qui ressemble à Patrick Bosso et Olgierd à David Beckham ?
Y'a la chaîne de xletalis qui regroupe pratiquement tous les secrets/easter eggs du jeu... Faites y un tour