Je crois avoir déniché un petit clin d’œil au Seigneur des Anneaux : la Communauté de l'Anneau. Voyez par vous même.
C'est illisible
Ta deux références à kill bil la première le forgeron hatori, en référence au créateur d'épée hatori enzo dans kill bil. La seconde plus subtile, lors de la quête de fil en aiguille, on recherche karadine, c'est le nom de l'acteur de bill dans kill bill 😊
Une autre référence à Don Quichotte en arrivant à Toussaint, on voit Guillaume de Launfal qui semble charger un moulin à vent, et le Golyat qui se trouve derrière qui est bien sûr une référence biblique ^^
Je ne sais pas si ça était dit mais au cimetière de la mère lachaise il y a la tombe de Jamin Morrison "Invocateur mi homme mi lézard".
Je ne sais pas si ça a été mentionné mais il doit y avoir une référence à la place d'un village de Fable 2 dans Novigrad.
La place de Novigrad semble très très proche de celle de Fable 2. Il y a des étals sur la place comme celle du marché dans fable. On voit le même pont, le forgeron place presque au même endroit ainsi que le fabriquant de potions. Petit détail. Dans fable 2, sur le pont il y a un marchand de poissons et dans w3 il y a l'étal de poissons.
Quelqu'un pour confirmer ?
Je parle du marché de bowerstone visible sur cette vidéo.
https://youtu.be/RU1DrCZqdUM
A priori personne ne l'avait découvert:
https://kotaku.com/wait-theres-a-ghost-ship-in-the-witcher-3-1829853741
Le 09 juillet 2017 à 01:52:09 Red-Dragon2a a écrit :
Une autre référence à Don Quichotte en arrivant à Toussaint, on voit Guillaume de Launfal qui semble charger un moulin à vent, et le Golyat qui se trouve derrière qui est bien sûr une référence biblique ^^
A ce sujet, il y a même un mot sur un panneau d'affichage qui dit un truc du genre :
"Chevaliers, il serait temps d'arrêter de charger les moulins à vent à bride abattue, ils ne vous ont rien fait !"
On doit chercher un nain qui fait des affiches pour le cabaret de Jaskier, son nom ? Rautlec.
En mettant les lettres dans le bon ordre, on obtient Lautrec, le célèbre affichiste Français, et la référence s'arrête pas la, parce que le vrai Lautrec etait aussi de très petite taille a cause d'une maladie, et faisait vraiment des affiches pour des cabarets
Je viens de me rappele dans Blood & Wine il y avait des fresques montrant des personnages en vue de profil accompagnant des squelettes, ça m'avait fait pensé à la "danse macabre", un thème artistique récurrent du Moyen Âge :
Désolé pour la qualité, c'est la meilleur capture que j'ai trouvé en vidéo :
Il y a une quete à Toussaint dans laquel il te faut courir l'administration pour obtenir le laisser passé A38, référence directe aux 12 travaux d'Astérix ou celui ci doit récuperer le laisser passé A38 dans la maison des fous.
[10:05:00] <Guerrierdelite2>
Il y a une quete à Toussaint dans laquel il te faut courir l'administration pour obtenir le laisser passé A38, référence directe aux 12 travaux d'Astérix ou celui ci doit récuperer le laisser passé A38 dans la maison des fous.
Tu trolles j'espère ?!
Même un type qui n'a pas le jeu est au courant tellement les gens en parlent de ce easter egg
Je ne sais pas si ça a été dit, mais dans la quête où l'on doit battre différents combatants à mains nues, l'un d'entre eux (un elfe, à Novigrad) s'appelle Tailleur Durden, référence au personnage de Brad Pitt dans Fight Club
Tqt ça à été trouvé comme presque tout sur le jeux je pense
D'ailleurs vu que ce topic est là, dans ma dernière game je me promenais dans Blanchefleur et sur une petite colline j'ai trouvé quelques tombes en ruines dont certaines qui étaient encore intact avec une gravure d'un visage et d'autre à moitié casser.
Voilà j'ai essayer de regarder dans alentours mais rien, personne ne les as vues ?
Cité plusieurs fois j'imagine mais :
Quand tu dois sauver les nains pour entrer dans la cabane de la belle endormie Scène très dure au passage j'étais en panique
Un petit clin d'oeil plus qu'un Easter-Egg a proprement parlé qui n'a pas encore été cité sur ce topic :
Lors de la quête "le sorceleur prend la pose" quand on arrive avec notre ami peintre les 4 personnes qui sont là avant nous ont une position qui rappelle fortement le déjeuner sur l'herbe de Manet.
Le 08 mars 2019 à 12:50:31 Spartanburg a écrit :
Un petit clin d'oeil plus qu'un Easter-Egg a proprement parlé qui n'a pas encore été cité sur ce topic :Lors de la quête "le sorceleur prend la pose" quand on arrive avec notre ami peintre les 4 personnes qui sont là avant nous ont une position qui rappelle fortement le déjeuner sur l'herbe de Manet.
Ah oui bien vu
Bordel je pense avoir trouvé un clin d'oeil au roi heenok
https://youtu.be/j46ZHekI_Ds?t=42
Le 26 février 2019 à 19:54:36 samfisherjv a écrit :
Je viens de me rappele dans Blood & Wine il y avait des fresques montrant des personnages en vue de profil accompagnant des squelettes, ça m'avait fait pensé à la "danse macabre", un thème artistique récurrent du Moyen Âge :Désolé pour la qualité, c'est la meilleur capture que j'ai trouvé en vidéo :
Les références à la "danse macabre" et ses dérivées sont nombreuses dans le jeu :
(Dans le QG des chasseurs de sorcières, avant la rencontre avec Menge).