Dans le premier, j'étais plus ou moins rester neutre jusqu'à la fin de l'acte 4 où j'ai fini par prendre parti pour les humains.
Pour ce qui est de la save du 2 je me tâte encore sur ce que je vais préparer en vue de la sortie du troisième opus, j'avais trouver l'histoire plus intéressante et détaillée côte Iorveth, mais ça m'a toujours paru plus cohérent de suivre Roche ce que je finirais surement par refaire.
Je n'ai jamais joué au 1. Le système de combat me fait peur
Pour le 2, j'ai choisi la voie de Vernon Roche
Tu devrais pas t'arrêter au système de combat Newgoblin2, il est peut être inhabituelle au début mais devient très sympathique une fois que tu t'y est habitué !
Le 06 février 2015 à 23:12:48 daneel53 a écrit :
"Dans le 2 = Iorveth pour Saskia :D #TroisChoucas"Ça m'amuse ce genre de justification parce que normalement, quand il faut décider de suivre Iorverth ou Roche, tu ne sais encore rien de Saskia. Donc normalement ça ne peut pas justifier d'aller chez Iorveth.
Un effet de bord de la lecture des forums avant de jouer ?
Désolé pour le retard ! remarque pertinente ^^ sauf qu'en fait j'ai fait deux choix le jeu (avec des choix différents).
La premiere j'ai choisi Iorveth je ne sais plus pourquoi (ca fait un baye quand meme ) et le deuxieme fois quand j'ai eu ma config je l'ai refait avec la voie de Iorveth POUR Saskia je kiff ce perso !
Dans le 1, je suis resté neutre ! Aucun des deux autres camps ne me plaisaient
Dans le 2, j'ai suivit Iorveth parce qu'il était cool Nan je rigole, mais entre Roche et Iorveth, mon choix était vite fait, puis j'avais bien apprécié l'elfe lors d'une mission contre Letho
J'ai pas pu faire le 1 j'ai qu'un pc portable a la maison et pas assez puissant pour le faire tournée helas mais dans le 2 j'ai choisie iorveth en essayant de faire en sorte que geralt sois le plus professionnel et neutre mais je vais test la voie de roche pour approfondir mes connaissances sur l'univers mes d'abord je fini les roman
TW1 Les Scoia'tael. Déjà parce que je trouvais que choisir la neutralité était ennuyeux et je voulais vraiment aider d'une manière ou d'une autre les non-humains. Tant pis si ils s'attaquent à des civils humains. De toute façon, peu importe le camp qu'on choisit, y compris la neutralité, il y a de la barbarie partout.
TW2 Iorveth. C'est dans la logique de ma partie dans TW1 bien sûr. Mais aussi parce que Roche ne m'inspirait pas du tout confiance.
Oui mais la neutralité te permet justement de ne pas t'abaisser au niveau de barbarie amibant .
TW1 => scoia'tael si je me souviens bien
TW2 => j'ai fait les deux scénario mais j'ai préféré celui du coté de Iorveth
TW1 : Scoia'tael/ neutre/ rose ardente
TW2 : Iorweth/ Roche
TW3 : ?
Vivement le 19 mai !
Ça ne répond toujours pas à la question ==> Que choisir
Ayant fait les deux voies j'hésite :/ , j'ai préféré la voie de Iorveth mais à votre avis quelles seront les conséquences dans le 3eme opus de ce choix
Merci
On ne va pas te dire que choisir. Il n'y a pas de bonne ou de mauvaise voie (contrairement à TW1 où on pouvait dire que la voix neutre était la "bonne"), chacun choisit celle que lui semble la meilleure. Fais ton choix et assume les conséquences.
Non, mais j'aimerais savoir à votre avis qu'elles en seront les conséquences, pour ma part je pense qu'elles seront faibles mais pour vous jusqu'à où elles s'étendront ?
Elles seront surement faible, vu que le jeu doit etre sensiblement le meme pour tout le monde
il ne va pas y avoir 2 expériences de jeu différentes en fonction de tes choix
Le tout va se jouer sur les gens mort ou encore en vie
et de toute façon une personne en vie a la fin de TW2, pourrait très bien trouver la mort dans les 6 mois qui séparent TW2 de TW3 (assassinat, accident de cheval ...)
Au final, CDP a prévu un scénario, et si un choix de TW2 aurait eu trop d'influence sur TW3, il se seront arrangé pour tout lisser
Donc c'est toi qui voit
Perso, pour TW1 : Neutre puis Scoia'tael.
Et pour TW2 : Roche puis Iorveth mais j'ai largement préféré le côté de Ioverth. (J'ai l'impression qu'on loupe énormément d'infos du côté de Roche...)
Vous croyez qu'on vous a pas grillé les pro-Roche à réinitialiser votre box pour revoter ?!!
Personnellement je ne pense pas prendre de sauvegarde pour Witcher 3, je ne sait pas en détail les modifications qui seront apportées au jeu, mais je suppose qu'en fonction de nos choix, cela pourrait renforcer des affinités avec certaines personnes/organisations, mais également créer des barrières potentielles.
Je préfère faire Witcher 3 de manière neutre, avoir le plus de possibilités, le moins de barrières, et faire mes choix en fonction des éléments intrinsèques au jeu, sans influence
Je pense que meme si tu n'importe pas de save, tu seras obligé de faire les choix via l'outil mis a la disposition de ceux qui n'ont pas fait les précédents
mais je peux me tromper ^^
PS : si tu n'avais pas précisé, j'aurais pas vu que je pouvais revoter board
j'ai pourtant pas réinitialisé ma box, sans doute plus une histoire de vidage de cache, ou juste de temps passé ^^
Neutre/Roche
Je m'explique au cas où :
TW1 : Voie neutre car les sorceleurs ne veulent pas s'impliquer dans la politique normalement, et en plus les deux partis sont bourrés d'extrémismes ! Entre des fanatiques religieux et des terroristes, je préfère les regarder s'entretuer que d'aider l'un des deux ; quitte à choisir j'aurais pris les Scoia'tael..
TW2 : Là tout se complique ! D'un point de vue logique, j'avais pris Vernon en premier, sauf que le reste du scénario y est beaucoup moins intéressant par la suite..
Donc j'ai pris la voie Iorveth ensuite qui est vachement mieux niveau histoire !! Je préfère largement aider des amis des bouquins dans leur combat contre ce gros c*n de Henselt ! Et puis, il y a Saskia (et cette scène qui m'a toujours fait rire http://youtu.be/NDB68LGJV-A?t=39s ). Bref, ça m'embête que CDP ait sacrifié autant d'info et de scénario du côté de Roche, ceux qui n'ont fait que la voie de Roche, tentez vite celle de Iorveth car je suis loin d'être le seul à dire que l'histoire y est bien plus riche !
PS : Beaucoup disent que la Scoia'tael est manipulé par l'Empire, mais c'est plus le cas depuis le traité, l'Empire a carrément lâché les elfes non ?