Salut !
Comme c'est écrit dans le titre je fais un petit sondage pour savoir quel voie vous avez choisit dans The Witcher 1 (Neutre/Ordre/Scoia'tael) et The Witcher 2 (Vernon/Iorveth) à importer dans le 3
N'hésitez par à expliquer ce qui vous a poussé vers ce choix !
Voilà les liens vers les sondages :
-Celui de TW1 : http://strawpoll.me/3554929
-Celui de TW2 : http://strawpoll.me/3554994
Personnellement je ne vote pas car j'attends de finir les livres pour me décider mais je penche plutôt vers Iorveth pour TW2 !
ID, tu peux créer directement un sondage quand tu crées un sujet...
Tu peux poster là :
https://www.new.jeuxvideo.com/forums/0-3000054-0-1-0-1-0-witcher-1-2.htm
Robin Je suis pas très à l'aise avec le new jvc, et je trouve les strawpoll plus sympathique!
Gobelin J'ai hésiter mes comme personne ne va jamais dans ce sous-forum...
Gobelin, tu connais vraiment le forum comme ta poche en fait
Neutre dans le 1 tout simplement parce que pour moi Geralt doit rester neutre et ne pas s'impliquer.
Dans le 2 j'ai pris Roche du fait que Iorveth est une demie baltringue corrompue par la violence et que l'objectif de Roche est plus empathique que celui de l'autre allumé. Ya un réel enjeu politique sur la voie de Roche que celle de Iorveth.
@Amon : J'ai dessiné les plans
Allez on va répondre pour te faire plaisir ID ^^
edit post-vote : wow le nombre de PD qui ont voté Iorveth
Neutre dans le 1 parce que c'était le moindre mal et la ligne de conduite de sorceleurs.
Iorveth dans le 2 car la défense de Vergen et des amis non-humains de Geralt (choix qu'il a fait dans le dernier tome de la saga) est mieux que de se mêler de politique (Geralt se fiche de politique et ne tient pas à s'y mêler). Iorveth est un terroriste qui croit défendre son peuple alors que Roche n'est qu'un hypocrite et un patriote (ce mot n'est pas un compliment ^^ ) qui joue la carte de l'amitié alors qu'il ne fait qu'utiliser Geralt.
Par contre, laisser vivre Letho ou non et Triss ou Saskia, ça je ne sais pas (j'ai sauvegardé les deux) et j'hésite encore laquelle choisir.
Comme la majorité, neutre pour les événements du premier.
Dans le deuxième, la voie de Roche me semble la plus logique et, de toute façon, mon côté patriote influe sur Geralt qui, du coup, apprécie assez ce cher Vernon.
Respect, les Stries Bleues ! Puissiez-vous trouver la paix qui vous a fait défaut tout au long de votre service.
A la fois ca me semble plus logique que Geralt suive Roche pour "ne pas fuir la justice"
et en plus la voie de Roche est plus émouvante je trouve
j'ai rien ressenti de particulier avec la voie de Iorveth, bien qu'elle dévoile bien plus de secrets
La voie de Roche me paraissait plus logique à la base, mais après avoir fait la voie de Iorveth je dois reconnaître que les deux se valent pour moi, chacune à ses avantages et ses défauts, au final le choix est assez équilibré.
Pareil que Robin, maintenant j'ai mes deux saves de TW2 et je ne sais toujours pas laquelle utiliser pour TW3.
Pour le choix du 1 par contre, y'a pas photos, c'est neutre
La première fois que j'ai fais TW2 j'ai choisi Roche parce que ça me semblait logique. J'étais même étonné qu'on me propose d'y aller avec Iorveth, puisque pour moi c'était juste un terroriste qui avait participé au régicide dont on m'accusait.
Mais la deuxième fois j'ai choisi Iorveth pour avoir des réponses... Puis Vergen c'est quand même mieux que le camp d'Henselt. C'est cette save que je vais import dans le 3 je pense.
Et neutre dans le 1.
La même, j'avais du mal à me trouver une raison d'aller avec Iorveth la première fois. Mais bon, Yarpen Zigrin, Philipa Eilhart, Saskia, Vergen... ça vaux largement le détour
En fait de mon point de vue au moment où le choix est laissé à Geralt partir avec Roche est plus logique, mais sur une vision d'ensemble, le passage à Vergen est plus proche de la mentalité de Geralt (ce ne serait pas la première fois qu'il combat pour des camarades non-humains).
J'avais trouvé que Roche changeait au moment du choix, qu'il montrait qu'il avait ses propres objectifs et n'en avait rien à carrer de Geralt. Et puis Yarpen parle un peu de Vergen à Geralt avant de choisir, si je me souviens bien : ça motive !
Comment on vous pine avec la voie de Iorveth bande de sous-fifres !
On importer ses save dans TW 3 ?? Ca a une grosse influence sur le scenario ?
j'ai plus mes saves de TW1 et 2 moi
T'as le temps de les refaire
Et dans tous les cas, au début de tw3,un personnage (surement jaskier) racontera ton histoire et tu pourras faire les choix que tu veux
C 'est chiant comme choix ,j'aurais vraiment voulu défendre Vergen et revoir Yarpen. Mais Roche est pour moi le bon choix. La scoia'tael est manipulé par l'empire de toute façon.
La Scoia'tael n'est plus manipulée par l'Empire depuis qu ce dernier les a trahis à la fin des romans ! ^^
Avec Letho c'est plus du donnant-donnant.