CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
The Witcher 3 : Wild Hunt
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Débats graphiques et guerres des supports

DébutPage précedente
«1  ... 7891011121314151617  ... 18
Page suivanteFin
Velitiss Velitiss
MP
Niveau 10
10 avril 2015 à 19:01:10

Un résultat aussi beau ne peut provenir que de la version PC :noel:
En revanche je tique toujours sur la distance d'affichage par certains moments...

[Dereck] [Dereck]
MP
Niveau 10
10 avril 2015 à 19:06:49

Le 10 avril 2015 à 17:59:34 Velitiss a écrit :
M'en fou j'ai les deux :hap:

Idem, donc je pense avoir un avis à peu près objectif :hap:

blackandbluesky :d) oui enfin perso je joue pas ma vie sur ce genre de débat :hap: mais j'ai surtout l'impression que tout le monde n'a pas le même regard sur ce qu'est un "gouffre". On peut juste parler de différence si tu veux mais ça change par grande chose, de mon point de vue la différence est là. Par gouffre je n'entendais évidemment pas la différence qu'on peut avoir entre un jeu ps2 et ps4 (ou même ps3 fin de gen).
De toute manière, à moins d'avoir un comparatif sous les yeux, on ne se dit pas tout de suite "ah ce rendu c'est forcément pc" (sauf parfois, il faut avouer que sur certains trailers alléchants on se doute quand même quand ça tourne sur un gros pc) puisque plus on avance plus la différence se joue ailleurs (fluidité, particules, éclairage dynamique, etc) mais ça ne signifie pas qu'il n'y a pas de différence une fois qu'on la voit. Je suis pas du genre à chialer sur les fps, mais le ressenti est tout de même complètement différent une fois manette/clavier en main (et ça aucune vidéo comparative ne te le fera ressentir) entre un jeu 30 fps et le même à 60.
Et puis on est en début de gen, dans 5 ans on risque quand même de davantage voir de différence quand les pc auront avancé technologiquement alors que pour les console ça se jouera sur la maîtrise de l’infrastructure.

Bref je suis pas là pour descendre les consoles, j'ai moi même une ps4 sur laquelle je prend un pied monstre. A entendre certains (et peut être moi aussi d'ailleurs, je m'exprime peut être un peu maladroitement :hap:) on dirait en effet que la différence est telle qu'on a droit à 2 jeux différents, alors que ce que j'essaie de dire c'est que la différence est là, inutile de dire que non c'est pas vrai c'est presque pareil, mais au final on s'en fout un peu on sera peut être plus à l'aise sur un jeu à 60fps mais on fait vite l'impasse sur les graphismes. Et puis si on s'amuse pas à aller regarder des comparatifs, ça change rien, les versions consoles de TW3 par exemple seront surement très jolies, c'est pas comme si on avait une version laide vs une version jolie, on aura juste une version jolie et l'autre très jolie.

Freeman952 Freeman952
MP
Niveau 9
10 avril 2015 à 19:08:57

haaaaaaa si seulement ça pouvait avoir cette tete sur console.........
jusqu'a la sortie, il y aura cette appréhension.

Velitiss Velitiss
MP
Niveau 10
10 avril 2015 à 19:15:19

Moi je n'attend pas de résultat précis, au moins je ne serai pas déçu :oui:

Freeman952 Freeman952
MP
Niveau 9
10 avril 2015 à 19:25:49

quand tu vois une video pareille, normal d’espérer qu'une fois le jeux en main, le résultat soit similaire ou du moins s'en rapproche vraiment.

avoir des graphismes d'un autre age me fouterais les boules quand meme.

Playco Playco
MP
Niveau 10
10 avril 2015 à 19:31:26

La vidéo est tout de même tellement impressionnante sur tout les autres points (sons, doublages, combats, immersion, vie, précision du détail, ...) que même moins belle elle resterait énorme.

monder78 monder78
MP
Niveau 54
10 avril 2015 à 19:51:55

Le 10 avril 2015 à 17:27:11 blackandbluesky a écrit :
[Dereck]

Non mais ici y en a vu comment on a l'impression qu'ils jouent leur vie dès qu'on donne son avis et que ça va pas dans leur sens, c'est a faire peur et oui je me dis que quelque chose doit pas tourner rond dans leur vie :pf:

Sinon tu compares un jeu qui est sorti sur 360 et derrière tu parles de l'ultra sur pc... Il y a en effet une différence, pas un gouffre, mais une différence. Maintenant, avec la PS4/One, la différence graphique est très peu perceptible, ça se joue sur la fluidité essentiellement (d'ou les débats sans fin sur le 30/60 fps).
Après personnellement moi je m'en fous complètement, c'est juste que de voir toujours les même bêtises qui vont peut être faire croire a certains qu'ils ne joueront pas au même jeu tellement il va y avoir un gouffre alors que ce n'est pas du tout le cas, c'est fatiguant même si vaut mieux laisser passer la plupart du temps vu les énergumènes (ceci dit c'est pas ici qu'on trouve les pires).

Ah oui et le petit pique a la fin de mon post a fait son effet, ça c'était gratuit pour profiter des réactions derrière :rire:

Ha mais tu sais ce peu de différences entre consoles et PC ça a un nom : ca s'appel un downgrade (sisi la même chose que pour Watch dog qui était LARGEMENT plus beau que ses homologues consoles avec tous ses effets d'ombrages et de lumière : en gros tout ce qui rend plus joli un jeu.)

Sans parler du fait qu'avant l'arrivé des PS4/one, pas l'ombre d'un microscosme de Tesselation dans des jeux pseudo Dx11 sur PC (Skyrim par ex)

Alors c'est sur que si les technologies PC ne sont pas exploités il est normal que la différence ne se fasse qu'au niveau des filtres et de la fluidité.

Soyons objectif, tu pense réellement qu'un i7 5960x, avec une Titan x et de la DDR4 à + de 3000 boule peut vraiment pas mettre une ENORME allonge à ta console à 400€ ? si tu pense le contraire c'est que tu es bien naïf mon cher.

Continu de payer tes jeux 70€, c'est ce que veut l'industrie :rire:

Sans rentrer dans l'exagération de cette config : Crysis 1 ça c'est un bon exemple, tu m'explique pourquoi les 360/PS3 n'ont jamais réussi à le faire tourner ? (d'ailleurs une version bien dégueulasse est sortie sur console) Je veux dire que la tu as un exemple de ce qu'est un jeu développé en lead PC : un jeu que les consoles ne peuvent pas faire tourner et... c'est le cas de The witcher 3 : lead PC

Message édité le 10 avril 2015 à 19:56:49 par monder78
Lestat8601 Lestat8601
MP
Niveau 10
10 avril 2015 à 19:54:58

Le 10 avril 2015 à 19:51:55 Monder78 a écrit :
un i7 5960x, avec une Titan x et de la DDR4 à + de 3000 boule

Matériel que, bien sûre, tout pciste possède... :sarcastic: non mais ces comparaisons à la con vraiment...

Message édité le 10 avril 2015 à 19:55:28 par Lestat8601
monder78 monder78
MP
Niveau 54
10 avril 2015 à 20:03:43

Le 10 avril 2015 à 19:54:58 Lestat8601 a écrit :

Le 10 avril 2015 à 19:51:55 Monder78 a écrit :
un i7 5960x, avec une Titan x et de la DDR4 à + de 3000 boule

Matériel que, bien sûre, tout pciste possède... :sarcastic: non mais ces comparaisons à la con vraiment...

Le contexte Lestat8601, j'ai utiliser cet exemple dans un contexte bien précis, bien sur que peu de joueurs ont cette config, vu son prix

Message édité le 10 avril 2015 à 20:05:37 par monder78
Lestat8601 Lestat8601
MP
Niveau 10
10 avril 2015 à 20:10:26

Vaudrait mieux comparer la config moyenne des acheteurs pc de TW3 avec une ps4 et il n'y aura pas "un gouffre" comme certains le disent. Et là la comparaison sera pertinente.

Même pour les joueurs pc il y aura toujours un mec capable de faire mieux. Si c'est pas en vanilla, ce sera sur des mods etc... Y a toujours mieux. Est-ce que pour autant n'importe quel joueur pc sera toujours à la pointe? Non. Voilà pourquoi c'est un débat nul.

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 avril 2015 à 20:11:51

J'attends les Steam Machine avec impatience .Ca demandera un peu d'investissement mais à la longue ça sera rentable vu le prix des jeux sur ces putains de consoles!

-Riguel- -Riguel-
MP
Niveau 50
11 avril 2015 à 01:15:56

J'ai une question car je suis perdu...
Il y a eu environ 5/6 gameplays publiés depuis l'annonce du jeu, je voudrais savoir lesquels slnt sur quelles plateformes car je suis perdu.. Merci !

Lestat8601 Lestat8601
MP
Niveau 10
11 avril 2015 à 01:22:50

PC, à part celui de l'E3 avec les 2 gus sur scène qui était sur X1 me semble.

-Riguel- -Riguel-
MP
Niveau 50
11 avril 2015 à 01:31:04

Ok !

Merci beaucoup...

Xanarius3 Xanarius3
MP
Niveau 10
11 avril 2015 à 08:28:15

"Oui je suis d'accord sur la résolution, mais pour en finir une bonne fois pour toutes, la résolution est différent des graphismes, c'est pas la même choses, donc ça veut rien dire, mais bon on arrivera pas à trouver un terrain d'entente ^^"

Heuuu...

Une résolution plus grande ça fait l'équivalent d'un SMAA..

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 avril 2015 à 11:04:35

Le SMAA c'est quoi un filtre anti-aliasing? La résolution est bien différente des graphismes globaux puisqu' un jeu comme Forza 5 sur Xbox One tourne en 1080p natif et est bourré d'aliasing et de scintillement!
Donc tu pourras avoir un jeu en 4K mais avec plein d'autres défauts technique.

monder78 monder78
MP
Niveau 54
11 avril 2015 à 11:25:43

Non en fait ça dépend de la taille de ton écran.

Pour les consoles vu que tu les branches sur de grands écran souvent alors tu vois tout de suite l'aliasing comparé aux écrans pc. Maintenant en 4k ça fera nettement plus propre mais si tu aura encore un peu d'aliasing.
Le smaa reste un anti aliasing moyen les meilleurs actuellement sont le msaa 8x (hyper gourmand) et le txaa 4x (aussi gourmand)

Tulkes Tulkes
MP
Niveau 11
11 avril 2015 à 11:29:29

Le 11 avril 2015 à 01:15:56 -Riguel- a écrit :
J'ai une question car je suis perdu...
Il y a eu environ 5/6 gameplays publiés depuis l'annonce du jeu, je voudrais savoir lesquels slnt sur quelles plateformes car je suis perdu.. Merci !

Je crois surtout que pour l'instant ils étudient les élément graphique qu'ils peuvent implémenter ou pas.
En fait ils font se que les PCiste font eux même, il regarde les options qu'ils peuvent se permettre d'activé ou pas et la résolution qu'ils peuvent atteindre avec ceux-ci tout en préservant un framerate stable a 30fps.
Et cela il le vérifie sur une bonne partie du jeu, parce que ça peut très bien passé dans 80% du jeu et poser problème sur le reste.

La plupart des patch se résume à ça, la dernière polémique sur GTA5 et son downgrade suite a l'implémentation du dernier patch en est un bon exemple.
Certes ils ont dit que c'était un erreur, mais je crois plutôt qu'ils ont voulu faire ça discrètement.

Sur PC le problème ne se pose pas, ils peuvent charger la barque au maximum et au pire si tout passe pas ils passeront bien un de ses quatre.
Mais bon avec les GTX970 et équivalent ATI, il faudra sans doute aller sur le 4K pour les trouver.

En claire aucune vidéo ne ta montré la version console définitive, pas plus qu'on a sans doute vue la version définitive sur PC.
CD Project l'ont dit qu'ils voulaient garder la surprise pour la sortie du jeu.

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 avril 2015 à 13:02:10

" La plupart des patch se résume à ça, la dernière polémique sur GTA5 et son downgrade suite a l'implémentation du dernier patch en est un bon exemple.
Certes ils ont dit que c'était un erreur, mais je crois plutôt qu'ils ont voulu faire ça discrètement. "

Il y a eu une maj 1.10 pour GTA 5 sur console et les problème graphique sont résolus le jeu a même gagné en fluidité donc je pense que ce n'était pas voulu.

Yo-1991 Yo-1991
MP
Niveau 7
12 avril 2015 à 17:12:32

Bonjour,
je viens de trouver un commentaire sur un site de quelqu'un qui reçoit apparemment des nouvelles du jeux a peu près chaque jour et c'est très intéressant ce qu'il dit, voyez par vous même :)

"non mais je le vise pas personnellement mais ce serait bien de se renseigner avant de dire de la merde ou de ne retenir que les propos d'un site qui sort de nul part. Je ne suis pas infaillible et je ne suis pas calé niveau technique, mais je suis l'actualité du jeu depuis son annonce, je parle avec des Community Managers et j'en apprend chaque jours sur le jeu

Pour faire bref. La version Ultra n'a jamais été dévoilé a quelqu'un d'autre que le site Allemand Gamestar. Les versions PS4 et one sont comparables avec la config recommandée (et non pas low, faut pas déconner non plus) et pour le moment la version PS4 souffre de léger soucis de fluidité, rien qui ne puiss étre corriger (si ce n'est pas déja le cas)"

Message édité le 12 avril 2015 à 17:13:48 par Yo-1991
DébutPage précedente
«1  ... 7891011121314151617  ... 18
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment