Comment ca scorpion?
la faute au proco je pense
La faute au proco... Il monte à 3,9 GHz, 4 cœurs physiques et 8 cœurs logiques et il briderait une GTX 980 ?
Je rêve ! Ce proco est l'équivalent en 32 nm du 4790 en 22 nm et à part le fait qu'il consomme 10 W de plus, qu'il s'arrête à 3,9 GHz au lieu de 4 et que sa puce graphique n'est qu'une HD3000 (ce dont on se fout ici), il n'a rien à envier au top des i7 d'aujourd'hui.
Jambon, si ta conf ne fait pas tourner Witcher 3 en ultra à haut FPS, alors aucun proco d'aujourd'hui ne le peut !
Mais comme tu devrais parfaitement savoir que tu as un PC de ouf, cela n'excuse pas ta question un peu indécente.
Le 01 mai 2015 à 21:45:30 daneel53 a écrit :
la faute au proco je pense
La faute au proco... Il monte à 3,9 GHz, 4 cœurs physiques et 8 cœurs logiques et il briderait une GTX 980 ?
Je rêve ! Ce proco est l'équivalent en 32 nm du 4790 en 22 nm et à part le fait qu'il consomme 10 W de plus, qu'il s'arrête à 3,9 GHz au lieu de 4 et que sa puce graphique n'est qu'une HD3000 (ce dont on se fout ici), il n'a rien à envier au top des i7 d'aujourd'hui.
Jambon, si ta conf ne fait pas tourner Witcher 3 en ultra à haut FPS, alors aucun proco d'aujourd'hui ne le peut !
Mais comme tu devrais parfaitement savoir que tu as un PC de ouf, cela n'excuse pas ta question un peu indécente.
Tout doux, je me suis trompé alors, pas besoin de monter sur tes grands cheveux l'ami
Indecente non du tout, mes excuses si ca a pu le paraitre ..
Conscient d'avoir une bête de course, mais j'ai effectivement peu de connaissance la dedans, ayant été en majeur partie du temps epaulé dans mes choix.
Un grand merci pour ta reponse, je suis rassuré
@ jambon
T'es rassuré ?
Pas plutot content qu'on est souligné le fait que t'avais un PC de ouf ?
Je veux dire quand tu a acheter le PC et que tu as vu tout les 0, tu te doutais bien que tu pourrais fair tourner largement un jeux non ?
Salut !
Question peut être déjà posée mais, sur la configu recommandé, on voit que ça nécessite une CG Nvidia nettement moins puissante que sa concurrente.
Est ce que cela implique que le jeu sera opti Nvidia pour vous ?
Je dois changer de CG, et je vous avoue que j'ai jamais eu autre chose que Nvdia, jsuis ouvert à la concurrence mais si pour certains ancien jeu ce n'était déjà pas opti pour certains concurrent donc..
Personnellement j'ai un i7 4790k couplé d'une gtx 980 de inno3d avec 8 go de ram.
Mais je joue en 2560x1600 et je ne pense pas atteindre les 60 fps en ultra, surtout que je joue jamais avec l'AA d'activé mise à part le FXAA, déjà que gta v à du mal à garder les 60 fps constant alors qu'il demande une 660 en recommandé, alors que là c'est une 770 si mes souvenirs sont bon..
Enfin perso ça me fait un peu chié, j'ai du débourser dans les 1700 euros pour pouvoir faire tourner tout mes jeux au max et non pas pour devoir joué sur tel ou tel option graphique pour équilibrer la chose.
Le 01 mai 2015 à 22:54:40 Lucario06 a écrit :
Personnellement j'ai un i7 4790k couplé d'une gtx 980 de inno3d avec 8 go de ram.Mais je joue en 2560x1600 et je ne pense pas atteindre les 60 fps en ultra, surtout que je joue jamais avec l'AA d'activé mise à part le FXAA, déjà que gta v à du mal à garder les 60 fps constant alors qu'il demande une 660 en recommandé, alors que là c'est une 770 si mes souvenirs sont bon..
Enfin perso ça me fait un peu chié, j'ai du débourser dans les 1700 euros pour pouvoir faire tourner tout mes jeux au max et non pas pour devoir joué sur tel ou tel option graphique pour équilibrer la chose.
Le matériel évolue constamment, au même titre que les jeux et les ressources qu'ils demandent x). Un ordi de la NASA ne t'empêchera pas de ramer sur un jeu qui aura mal été optimisé sur sa config max. D'où l'intérêt de faire des concessions plutôt que de se ruer vers le plein pot pour le matos dernier cri. Au moins, tu es tranquille pour 2 ou 3 ans maintenant .
Honnetement c'est clair qu'il abuse a mort les chacaux avec leur prix !
Le Pc pour certain c'est une passion, et pas mal içi sont pres a claquer un prix monumentale pour ultra kiffer.
Et ils le savent, et ça coute pas mal.
@Vapo Yep le jeux est opti NVIDIA, mais ils promette de fair au mieux avec les AMD.
Lucario -> C'est pour ça que j'ai investi dans un SLI de 780ti pour l'ultra 60 fps 1440p, ça à l'air de rien comme ça mais cette définition bouffe limite 50% de perf direct parfois selon les jeux; J'espère que The witcher 3 tournera a 60 fps ultra avec un léger AA
J’espère aussi ^^
Tout doux, je me suis trompé alors, pas besoin de monter sur tes grands cheveux l'ami
OK. Je voulais surtout le rassurer...
Le 01 mai 2015 à 23:17:58 daneel53 a écrit :
OK. Je voulais surtout le rassurer...
Yes
Le 01 mai 2015 à 23:05:53 SnowRa1n a écrit :
Lucario -> C'est pour ça que j'ai investi dans un SLI de 780ti pour l'ultra 60 fps 1440p, ça à l'air de rien comme ça mais cette définition bouffe limite 50% de perf direct parfois selon les jeux; J'espère que The witcher 3 tournera a 60 fps ultra avec un léger AA
Si tu tanne pas le 60 fps constant en 1440p et du MSSA 4x avec un SLI de 780ti (stock ou custom d'ailleurs ?) hé bah je ne vois pas quel PC le pourrait, à part un SLI de 980 custom boostées aux hormones ou de titan x ...
Non tu n'aura aucun problème, GTA 5 sur un SLI de 780ti tout à fond en 1600P ca tourne pile poil a + de 60 fps.
Pour preuve en 1600P : http://gamegpu.ru/images/remote/http--www.gamegpu.ru-images-stories-Test_GPU-Action-Grand_Theft_Auto_V__GPU_v.2-gta_v_2560.jpg
Bon, je viens finalement de me commandé un nouvel ordi.
Processeur Intel Core i7 4790K
2 NVIDIA GeForce GTX 970 4Go en SLI
16 Go de RAM
ça devrait le faire, non ?
Le 02 mai 2015 à 01:24:40 darktimax a écrit :
16 Go de RAM
ça devrait le faire, non ?
Non, tu pourras même pas lancer le jeu.
Le 02 mai 2015 à 01:27:28 geralt-of-rivia a écrit :
Le 02 mai 2015 à 01:24:40 darktimax a écrit :
16 Go de RAM
ça devrait le faire, non ?Non, tu pourras même pas lancer le jeu.
LoL...
Mon post était juste là par rapport à mon ancien message sans réponse :
Le 15 avril 2015 à 12:39:27 darktimax a écrit :
Bonjour,J'aimerais savoir ce qu'il faudrait que je change pour pouvoir faire tourner The Witcher 3 sur mon ordinateur, voici ma config :
Intel Core i7 CPU 960 @ 3.20GHz (8CPUs), ~3.2GHz
NVIDIA GeForce GTX 570 4048 MB
12288 RAM
DirectX 11
Windows 7 64bitsMerci d'avance
Monder78 : c'est des stock mes 780ti ^^, en fait au début j'avais déjà décider de prendre des stocks et j'ai reçu des gigabytes windforce, au bout de 20 minutes dans n'importe quel jeu le pc freeze sans raison reboot obligatoire
Au début je croyais que c'était l'alim et en cherchant sur le net je vois que bcp de gens ont le même soucis que moi avec ces cartes sli ou pas, surtout sur les forums américains nvidia. Bref j'ai de suite renvoyé le tout et commandé des EVGA stock et jamais eu un seul soucis avec depuis que j'ai monté ce pc. C'était d'ailleurs mon premier pc joueur et que j'ai monté
Bonjour ! Voila ma config !
Windows 7 (X64) Service Pack 1
Intel Core i5 2500 Cadencé à 3.30 GHz
Fréquence mesurée (core0): 3.09 GHz
Nombre de coeurs: 4 physique(s), 4 logique(s)
Socket: Socket 1155 LGA
Température CPU (core 0): 89 °C
Carte mère
Gigabyte Technology Co., Ltd. Z68AP-D3 x.x
Version du bios: F3
Date: 16/06/2011
Mémoire
8 Go de mémoire totale de type DDR3 à 665.11 MHz
Timings mémoire: 9.0 clocks-9 clocks-9 clocks-24 clocks-1 TT
Barrette Kingston de 4 Go
Fréquence maximale: 800 MHz
Bande passante: PC3-12800
Barrette Kingston de 4 Go
Fréquence maximale: 667 MHz
Bande passante: PC3-10700
Carte Graphique
AMD Radeon HD 6900 Series
Version DirectX installée: 11.0
Intel(R) HD Graphics
Version DirectX installée: 11.0
(Copié collé de Ma-Config.com)
On m'a dit qu'il fallait que je change pas carte graphique dans les pages précedentes mais dois-je changer autre chose?
bonjour je compte m'acheter un nouveau pc grâce a ce jeux, mais je n'y connait rien, si quelqu’un peu m'aider ce serait vraiment sympa.
intel core i5 4690k
geforce 970 gtx
16 g de ram
ssd 128 mo et dd 1 tera
carte mère asus h81 gaming 3 usb ( je pense que la carte mère est un peu naze)
monter avec windows 7
prix 1167 euros
voila vous pensez que ça vaut le coup ou je me fait avoir? merci