CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
The Witcher 3 : Wild Hunt
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Configuration

DébutPage précedente
«1  ... 7778798081828384858687  ... 170»
Page suivanteFin
Zephiron Zephiron
MP
Niveau 10
01 mai 2015 à 18:55:03

Le 01 mai 2015 à 18:12:42 _ermopitaz_ a écrit :
Merci de toute ses précisions Zephiron ! je te tient au courant par méssage, pour constater si il y a une différence au niveaux des saccades, parcontre au niveaux de l'image y'a une constatation instantané, elle est "dégueulasse" j'suis dégouté moi qui pensais avoir une bonne config encore dans al course pour les jeux actuel..

Ta carte graphique est sans doute ce qui pose le plus problème dans ta config. Cette dernière est un modèle de 2012, année durant laquelle si je ne m'abuse les modèles GPU à plus de 2Go de Vram commençaient tout juste à se démocratiser. Plus on avancera dans le temps et plus les nouvelles sorties PC nécessiteront du matériel graphique récent pour faire tourner le marché, c'est comme ça que ça marche depuis des années. Rien ne t'empèche de commencer à mettre de l'argent de côté pour t'offrir plus tard une carte graphique plus performante et abordable histoire de relever un peu le niveau dans le futur ;).

Equin0x Equin0x
MP
Niveau 3
01 mai 2015 à 18:59:09

Salut !

Ca fait un moment que je voulais me monter une config et The witcher 3 me pousse vraiment a sauter le pas ! Cela dit, j'ai une question :
Niveau CPU je pensai me prendre un AMD FX 8350 (pas trop chere et dans la config recommendée)
Mais (sur le forum materiel informatique) on m'a conseillé de prendre un i5 a la place ( Intel Core i5-4460 (3.2 GHz) voir Intel Core i5-4670K (3.4 GHz) (plus embetant pour mon budget^^) )

Je voulais donc un avis plus general, histoire de faire tourner le jeu de maniere optimal ! (Pour le GPU il n'y aura pas de probleme)
Je me doute que c'est compliqué de donner une opinion sur un jeu qui n'est pas encore sortie mais je ne m'y connais pas asser pour faire mon choix sereinement sans prendre plusieurs avis !^^

Merci d'avance !

Zephiron Zephiron
MP
Niveau 10
01 mai 2015 à 19:01:43

Le 01 mai 2015 à 18:53:53 ]Argorh[ a écrit :
Hello !

Sa fait un petit moment déjà que je suis passez sur Pc portable, du coup j'ai un peu du mal avec les config'.
Surtout que je change de Pc que quand je ressent vraiment le besoin, avec un coup d'OC pour faire durée au possible.

J'ai commander un nouveau MSI :

Intel Core i5-4200H (3.4T) / 8Go DDR3 / 860M 2Go

Comme la minimal est plutôt lourde si on compare a du portable, ça vaut le coup vous pensez pour une bonne fluidité ?

Tu es passé sur portable par nécessité (déplacements réguliers, par exemple) ? Auquel cas ton choix serait justifié, mais un PC portable sera je crois forcément moins modulable qu'un fixe, ne serait-ce qu'en terme de charge thermique plus importante et performances moindres sur mémoire vidéo partagée.

Pour autant, ta config semble assez correcte pour du medium, si l'on exclut le fait que ton chipset graphique tourne sur du 2Go (assez serré). Je ne suis pas juge des éventuelles performances finales, cependant, je n'ai jamais considéré les portables comme station de jeu fiable pour lancer des titres supposés gourmands en ressource.

Trekker59 Trekker59
MP
Niveau 7
01 mai 2015 à 19:07:35

Pour moi une 860M c'est un peu léger pour du portable.
Si tu joues en medium t'auras un fps qui luttera pour du 30fps.

Pour assurer le coup en pirtable faut du 870m ou plus

Zephiron Zephiron
MP
Niveau 10
01 mai 2015 à 19:08:13

Le 01 mai 2015 à 18:59:09 Equin0x a écrit :
Salut !

Ca fait un moment que je voulais me monter une config et The witcher 3 me pousse vraiment a sauter le pas ! Cela dit, j'ai une question :
Niveau CPU je pensai me prendre un AMD FX 8350 (pas trop chere et dans la config recommendée)
Mais (sur le forum materiel informatique) on m'a conseillé de prendre un i5 a la place ( Intel Core i5-4460 (3.2 GHz) voir Intel Core i5-4670K (3.4 GHz) (plus embetant pour mon budget^^) )

Je voulais donc un avis plus general, histoire de faire tourner le jeu de maniere optimal ! (Pour le GPU il n'y aura pas de probleme)
Je me doute que c'est compliqué de donner une opinion sur un jeu qui n'est pas encore sortie mais je ne m'y connais pas asser pour faire mon choix sereinement sans prendre plusieurs avis !^^

Merci d'avance !

Tu as un budget de combien ? De ce que j'en sais, généralement on conseille les Intel Core à la place des AMD pour des raisons de stabilité et de praticité, leurs composants, certes plus chers, sont souvent de meilleure finition et leur consommation énergétique moindre par rapport à celle des unités AMD, ce qui permet d'économiser du watts et permet l'utilisation d'un bloc alim de moindre puissance.

AMD possède une meilleure marge pour l'overclocking qu'Intel, mais les CPUs nécessitent plus de soins pour réduire leur charge thermique, leurs seuils étant plus restreints.

Message édité le 01 mai 2015 à 19:11:12 par Zephiron
Heavenroad Heavenroad
MP
Niveau 24
01 mai 2015 à 19:08:55

Hola !
Intel Core i5-4670K (3.4 GHz)
MSI Z87-G45 GAMING
Kingston HyperX blu 8 Go (2x 4Go) DDR3 1600 MHz CL9
Sapphire Radeon R9 280X Dual-X 3G GDDR5 OC
Je pourrai jouer en élévé ( la diff avec l'ultra est vraiment plus que minime je pense) avec 60 FPS? Je voudrais surtout pas de freezes, en desous de 60 FPS c'est vraiment pas agréable. Merci !

Message édité le 01 mai 2015 à 19:09:14 par Heavenroad
Equin0x Equin0x
MP
Niveau 3
01 mai 2015 à 19:18:30

Le 01 mai 2015 à 19:08:13 Zephiron a écrit :

Le 01 mai 2015 à 18:59:09 Equin0x a écrit :
Salut !

Merci d'avance !

Tu as un budget de combien ? De ce que j'en sais, généralement on conseille les Intel Core à la place des AMD pour des raisons de stabilité et de praticité, leurs composants, certes plus chers, sont souvent de meilleure finition et leur consommation énergétique moindre par rapport à celle des unités AMD, ce qui permet d'économiser du watts et permet l'utilisation d'un bloc alim de moindre puissance.

AMD possède une meilleure marge pour l'overclocking qu'Intel, mais les CPUs nécessitent plus de soins pour réduire leur charge thermique, leurs seuils étant plus restreints.

800euros (pour CPU' GPU (gtx 970), carte mere, ram(2x4go) et boitier) pour rester dans mon budgets j'ai le choix entre la FX 8350 et le i5 4460. Le but etant de faire tourner au mieux TW3 ^^
Et clairement j'arrive pas a prendre une decision !^^

]Argorh[ ]Argorh[
MP
Niveau 10
01 mai 2015 à 19:54:08

Le 01 mai 2015 à 19:01:43 Zephiron a écrit :

Le 01 mai 2015 à 18:53:53 ]Argorh[ a écrit :
Hello !

Sa fait un petit moment déjà que je suis passez sur Pc portable, du coup j'ai un peu du mal avec les config'.
Surtout que je change de Pc que quand je ressent vraiment le besoin, avec un coup d'OC pour faire durée au possible.

J'ai commander un nouveau MSI :

Intel Core i5-4200H (3.4T) / 8Go DDR3 / 860M 2Go

Comme la minimal est plutôt lourde si on compare a du portable, ça vaut le coup vous pensez pour une bonne fluidité ?

Tu es passé sur portable par nécessité (déplacements réguliers, par exemple) ? Auquel cas ton choix serait justifié, mais un PC portable sera je crois forcément moins modulable qu'un fixe, ne serait-ce qu'en terme de charge thermique plus importante et performances moindres sur mémoire vidéo partagée.

Pour autant, ta config semble assez correcte pour du medium, si l'on exclut le fait que ton chipset graphique tourne sur du 2Go (assez serré). Je ne suis pas juge des éventuelles performances finales, cependant, je n'ai jamais considéré les portables comme station de jeu fiable pour lancer des titres supposés gourmands en ressource.

Merci pour vos réponses.

Oui, je me déplace souvent, ma dernière tour remonte a loin, je m'étais fait plaisir avec une 295GTX :hap:

Pour la chauffe, j'ai une plaque de refroidissement et puis, c'est plus comme y'a 7-8 ans niveaux refroidissement y'a eu un gros effort.
J'avais OC une 650M a +20% ça dépassez pas les 72° sans la plaque. Loin d'être un calvaire donc.
Par contre ils brident souvent le BIOS donc j'ai jamais pu toucher au CPU ...
Mais oui, qu'on s'entende bien, un portable n'est en rien optimal pour jouer.

monder78 monder78
MP
Niveau 54
01 mai 2015 à 19:54:50

Le 01 mai 2015 à 12:20:57 daneel53 a écrit :

de là à diviser son framerate par deux, je préfère encore mon effet escalier

Tout dépend à combien tu descend. Avec une GTX970 tu tombes de 130 fps à 55 en FullHD avec Witcher 2. Certes c'est 50 % de baisse de framerate, mais comme le jeu à 50-55 reste parfaitement jouable, ben je garde l'ubersampling.

Je précise que je dis ça pour info, pas pour me la péter avec ma GTX970 qui, je sais, est une CG qui coûte cher et que tout le monde ne peut pas se payer. C'est d'ailleurs la première fois que j'achète une carte à ce prix là, avant je n'avais jamais dépassé 150 € vu que je restais dans la moyenne gamme du moment. mais là, c'est Witcher 3 ! :)

55 fps sur witcher 2 avec l ubersampling ? J'aimerai bien voir ça tiens sachant que ma carte est plus puissante que la tienne et il y a de grosses baisses sous les 50 assez régulièrement...

Sinon je te rassure pour cg haut de gamme la 970 n est pas chère et c'est pour ça qu'elle se vends comme des petits pains.

monder78 monder78
MP
Niveau 54
01 mai 2015 à 20:00:06

Équinoxe attendre les performances test est le + sage sinon le i5 est une valeur sûre

Zephiron Zephiron
MP
Niveau 10
01 mai 2015 à 20:41:11

Le 01 mai 2015 à 19:54:50 Monder78 a écrit :
55 fps sur witcher 2 avec l ubersampling ? J'aimerai bien voir ça tiens sachant que ma carte est plus puissante que la tienne et il y a de grosses baisses sous les 50 assez régulièrement...

Sinon je te rassure pour cg haut de gamme la 970 n est pas chère et c'est pour ça qu'elle se vends comme des petits pains.

Ouep, l'ubersampling fera forcément ramer les configs milieu de gamme, donc qu'il y ait des ralentissements épars sur des configs haut de gamme ne me surprend pas trop finalement x) cette option est inutile au possible. L'aliasing peut être réduit sensiblement mais ne dérangera vraiment que sur des surfaces géométriques parallèles (GLaDOS, s'tu nous regarde...), on s'en cognera donc pas mal en environnement rural ou la géométrie est par définition chaotique.

Par contre quand tu dis que la 970 est pas chère...tout est relatif. Faut pas oublier que c'est un seul composant informatique parmi d'autres et qu'il est vendu au prix d'une console de salon, ce qui n'est déjà pas donné pour tout le monde. Pris dans le contexte, disons qu'elle est "plus abordable que sa petite soeur".

Et pour Equinox, je confirme, si tu doutes, mets de coté et prends un iCore, facile à installer et un peu plus costaud même si moins malléable.

Message édité le 01 mai 2015 à 20:42:38 par Zephiron
Equin0x Equin0x
MP
Niveau 3
01 mai 2015 à 21:10:53

Merci pour vos conseils! Je pars donc sur intel ! :)

monder78 monder78
MP
Niveau 54
01 mai 2015 à 21:18:56

Oui zéphyron tu as raison l'aliasing était vraiment discret dans the witcher 2 et je n'ai pas vu de différences flagrante avec et sans l ubersampling. Peur être est ce du au fait qu on avait peu d environnement lointain (la ou en général c'est flagrant sur des toits de maison etc...)

Pour le prix il faut rester dans le contexte, une voiture hdg à 30 000€ c'est pas cher, une Renault au même prix la ça le sera.

[JambOn] [JambOn]
MP
Niveau 10
01 mai 2015 à 21:33:01

Salut les gars :)

Avec un i7 2700 k, une gtx 980 4Go gaming 4G et 16GB de Ram le jeu roule en ultra ?

mercipour vos reponses :)

GERALT-OF-RIVIA GERALT-OF-RIVIA
MP
Niveau 10
01 mai 2015 à 21:33:54

Le 01 mai 2015 à 21:33:01 [JambOn] a écrit :

Avec un i7 2700 k, une gtx 980 4Go gaming 4G et 16GB de Ram le jeu roule en ultra ?

Ultra je pense pas, ou pas du Ultra a haut FPS constant, la faute au proco je pense.

[JambOn] [JambOn]
MP
Niveau 10
01 mai 2015 à 21:34:30

merci :)

Heavenroad Heavenroad
MP
Niveau 24
01 mai 2015 à 21:34:52

Vous m'avez oublié les mecs :hap:

scorpionsphinx2 scorpionsphinx2
MP
Niveau 19
01 mai 2015 à 21:36:41

Le 01 mai 2015 à 19:08:55 HeavenRoad a écrit :
Hola !
Intel Core i5-4670K (3.4 GHz)
MSI Z87-G45 GAMING
Kingston HyperX blu 8 Go (2x 4Go) DDR3 1600 MHz CL9
Sapphire Radeon R9 280X Dual-X 3G GDDR5 OC
Je pourrai jouer en élévé ( la diff avec l'ultra est vraiment plus que minime je pense) avec 60 FPS? Je voudrais surtout pas de freezes, en desous de 60 FPS c'est vraiment pas agréable. Merci !

oui je pense si tu es pas trop gourmand sur l'AA

[JambOn] [JambOn]
MP
Niveau 10
01 mai 2015 à 21:39:28

[JambOn] Citer Supprimer 01 mai 2015 à 21:33:01

geralt-of-rivia
geralt-of-rivia
MP
Citer Blacklister Alerte 01 mai 2015 à 21:33:54

Ultra je pense pas, ou pas du Ultra a haut FPS constant, la faute au proco je pense.

:d) un i7 4790k reglerait le probleme ?

Message édité le 01 mai 2015 à 21:39:48 par [JambOn]
GERALT-OF-RIVIA GERALT-OF-RIVIA
MP
Niveau 10
01 mai 2015 à 21:40:22

Le 01 mai 2015 à 21:39:28 [JambOn] a écrit :
[JambOn] Citer Supprimer 01 mai 2015 à 21:33:01

geralt-of-rivia
geralt-of-rivia
MP
Citer Blacklister Alerte 01 mai 2015 à 21:33:54

:d) un i7 4790k reglerait le probleme ?

Je sais pas, je suis pas non plus un expert.

DébutPage précedente
«1  ... 7778798081828384858687  ... 170»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment