Super nouvelle cette sortie :D
2 semaines de retard, mais super nouvelle.
Bordel que je me suis fait violence pour ne pas importer les mangas Us, j'étais convaincu que ça finirait par arriver ici, contrairement à d'autres séries (comme Kaiji).
Après la bonne nouvelle, la mauvaise nouvelle :
https://www.animenewsnetwork.com/news/2021-01-07/grand-blue-dreaming-manga-goes-on-hiatus-due-to-artist-back-pain/.168170
Kenji Inoue souffre toujours de ses maux de dos et va être encore en repos pendant au moins deux mois. La série restera en pause au moins en janvier et en février. Ils ne donnent pas encore de date de reprise donc espérons un retour au mois de mars.
Ca tombe au plus mal vu la fin du dernier chapitre mais tant pis, peu importe le temps que ça prendra pour qu'il soit entièrement rétabli, j'espère juste qu'il n'aura pas de séquelles à vie.
En espérant que le manga ne dure pas encore 20 tomes
Heureusement que la parution française débarque bientôt.
Je ne me lasse pas de relire de temps en temps l'histoire depuis le début, ça me fait toujours pouffer de rire.
Les "copains" de fac de Iori, le prof, les allemands, les coups tordus dans le dos, les expressions faciales...
J'ose espérer qu'il sera rétabli d'ici à ce qu'on rattrape la parution française.
C'est lequel votre volume préféré ?
Perso, je dirais l'arc Daikon ( ? le festival au début ) et l'arc avec le gay
Pas vraiment d'arc préféré, mais les chapitres avec le prof sont géniaux.
Le Chapitre avec Newton
Il y a tellement de chapitres hilarants que c'est dur à dire, mais l'arc actuel est en passe de devenir l'un des meilleurs : Kohei confronté deux fois à la dure réalité, ses vacances avec Aina, la déclaration de guerre de Sakurako.
Chaque chapitre avec le prof ou les "copains" de fac sont effectivement à se tordre de rire : il passent leur temps à se saboter mutuellement ou à faire front commun.
Tout les chapitres avec les potes de fac sont incroyables, mais presque trop ça me rappelle la bonne époque ou je faisais de même (avant le covid quoi )
Franchement tout.
Ce manga est le seul qui m'éclate sans humour malaisant
Kenji Inoue se remet tout doucement. L'opération s'est bien passé d'après certaines sources.
Retour confirmé au mois de mars il semblerait.
Parce qu'il était malade ?
Le 02 février 2021 à 22:51:18 Fatal-Framboise a écrit :
Parce qu'il était malade ?
Sérieux problème de dos. Il a subi une opération il y a un mois mais il semblerait que ça se remet bien. Il a promis qu'il se rattraperait avec un ou deux chapitres plus longs.
Le 09 janvier 2021 à 12:28:52 IoriKitahara2 a écrit :
Après la bonne nouvelle, la mauvaise nouvelle :https://www.animenewsnetwork.com/news/2021-01-07/grand-blue-dreaming-manga-goes-on-hiatus-due-to-artist-back-pain/.168170
Kenji Inoue souffre toujours de ses maux de dos et va être encore en repos pendant au moins deux mois. La série restera en pause au moins en janvier et en février. Ils ne donnent pas encore de date de reprise donc espérons un retour au mois de mars.
J'avais pas vu, mais c'est pas bien grave 2 mois.
D'autres ont pris 2 ans pour s'en remettre comme l'auteur de world trigger, d'autres sont carrément mort ou ont abandonnés leurs séries.
Mieux vaut qu'il prenne son temps pour se rétablir.
https://www.animenewsnetwork.com/news/2021-02-06/grand-blue-dreaming-manga-resumes-on-march-4/.169223
Reprise en mars.
Petit rappel que les deux premiers tomes de l'édition française sortent demain. Je serais curieux d'avoir des avis des gens qui arriveront à vite les chopper (Qualité de l'édition, de la traduction, ...).
J'aurais bien aimé khey mais je ne pourrais pas me les prendre avant 2 mois.
Je le prendrais en Mars je pense. J'ai plus de budget pour février.