Grand Blue
Dessinateur : Yoshioka Kimitake (Amagi Brilliant Park)
Scénariste : Inoue Kenji (Baka to Test to Shoukanjuu)
Année : 2014
Édité par : Kodansha (Japon)
Genre : Seinen, Comédie, School Life, Tranche de vie, Ecchi
Thématique : Plongée
Public visé : +16 ans
Prépublication: good! Afternoon
Tomes parus au Japon : 6
Tomes parus en France : 0
État : En cours.
Kitahara Iori commence sa nouvelle vie, en entrant à l'université d'Izu city, située proche de l'océan. Pour pouvoir subvenir à ses besoins, il vivra chez son Oncle qui tient le magasin de plongée "Grand Blue". Alors qu'il n'a pas revu son oncle et sa famille depuis 10 ans, et qu'il ne connait absolument rien au monde dans lequel il vient d'entrer, il va essayer de vivre pleinement sa vie à l'université.
Le manga n'est pas encore édité en France, et les chapitres commencent seulement à faire surface en anglais sur le net. Il y a actuellement 11 chapitres de traduits, mais il en existe plus de 25 en raw.
L'univers est vraiment rafraichissant. Bien que l'université soit un sujet commun, la plongée l'est beaucoup moins et on y découvre un environnement vraiment intéressant. Les dessins sont vraiment bien réalisés, et les comics faces rendent le tout vraiment drôle. On a également le droit à quelques pages couleurs de temps en temps !
L'humour est très présent. Cependant le manga arrive à retrouver des bases "sérieuses" dès que le sujet de la plongée est énoncé. L'auteur arrive vraiment à mixer les deux correctement. L'humour peut parfois cependant sembler "lourd". Cela dépendra du type d'humour que vous aimez. Le coté Ecchi n'est pas vraiment prononcé. Vous aurez tout au plus des femmes en maillot de bain.
J'aime beaucoup le caractère des personnages. Cela reste cependant commun pour les mangas du genre. On retrouve la tsundere, la gentille, le lourdingue du groupe... Ils ne sont pas très nombreux pour l'instant donc il est facile de s'y retrouver.
C'est pour moi une série très agréable, que je vais suivre de près. J'ai en tout cas pour l'instant beaucoup ri !
Si jamais il venait à être édité en France, je n'hésiterai pas à l'acheter !
J'aime beaucoup cette série aussi
Ça faisait "longtemps" que j'avais pas ri autant en lisant un manga
L'univers est vraiment rafraichissant. Bien que l'université soit un sujet commun, la plongée l'est beaucoup moins
Ouais enfin malgré le titre du manga, la plongée n'est vraiment pas le sujet principal (enfin pour les moments (les 11 premiers chapitres) en tout cas)
Ouais enfin malgré le titre du manga, la plongée n'est vraiment pas le sujet principal (enfin pour les moments (les 11 premiers chapitres) en tout cas)
Et je dois dire que ça n'a pas vraiment l'air de changer. J'ai check les raw en diagonal très rapidement, et j'ai pas l'impression qu'ils en font beaucoup
Il a l'air d'être mensuel au Japon. En tout cas je me devais de faire un topic pour ce manga qui mérite d'être lu, rien que pour passer du bon temps ! Je pense que la suite va nous faire encore beaucoup rire !
Depuis prison school je n'avais pas autant rigoler à un manga.
En 3 chapitre j'ai du rire toute les deux pages.
Petit up pour ce manga qui en vaut la peine. J'ai failli faire le topic il y a un bail mais j'étais pas convaincu d'être satisfait maintenant (18 chap lus) je le suis.
Ne vous laissez pas abattre par le "auteur de baka to test", c'est vraiment drôle pour le coup.
Le manga excelle dans les reaction faces superdeformed de malade comme j'ai rarement vu.
Comme le souligne Pignouf, et dans le même ordre d'idée qu'Amanchu, ne vous attendez pas à voir de la plongée chaque chapitre... voire chaque volume. C'est avant tout comique, la plongée n'est qu'un prétexte pour présenter un mix de personnages regroupés dans un club, et ce qui est chouette c'est que c'est réussi.
Je recommande 100%, ça faisait longtemps que j'avais pas rush un manga aussi vite le sourire aux lèvres du début à la fin
Très bonne alternative à Prison School, l'humour met un peu de temps à se mettre en place je trouve, mais très vite ça multiplie les quiproquos et ça devient un festival
La plongée sert clairement à rien par contre
C'est sur que la plongé n'est pas le sujet principale, mais quand y'en a c'toujours intéressant et ça développe un peu les perso
J'ai enfin rattrapé jusqu'au chapitre 34, j'ai rarement lu un manga aussi drôle
Les expressions faciales des persos, des situations complètement wtf, on se marre à tous les chapitres.
Dommage que ce soit mensuel, personne intéressé ?
Mais... C'est le manga le plus marrant que j'ai lu de ma vie ce truc bordel, pourquoi c'est pas plus populaire ?
Le 18 mai 2017 à 22:36:19 Arsa1 a écrit :
Mais... C'est le manga le plus marrant que j'ai lu de ma vie ce truc bordel, pourquoi c'est pas plus populaire ?
Aucune idée, mais c'est vrai que c'est dommage
J'espère que ce sera licencier un jour et que ça aura du succès
Les éditeurs attendent quoi pour licencier cette perle ?
J'avais lu ça y'a un ou deux moi, c'est vrai que c'est assez sympa. Perso j'avais eu un vrai gros fou rire, à la référence à Slam Dunk, magnifiquement placée.
Je me tape des barre avec ce manga il est excellent ! Sa raconte bien les soirées arrosé à la FAC quand t'es bien déchiré
C'est vraiment hilarant, j'aime beaucoup. Les expressions des personnages sont au top.
Ça faisait longtemps que j'avais pas ri autant.
Par contre, je trouve un peu dommage que tu commences à avoir un tas de filles qui tournent autour de Iori, ou qui en donnent l'impression en tout cas.
Je kiffe les gros sourcils de Nanaka.
Oui, ses deux gros sourcils.
Le dernier chapitre est excellent.
Quand il renvoie l'autre garce vers le miroir, j'ai explosé de rire.
Je ne m'attendais pas à voir ce topic, sinon, c'est dommage que la vf soit si en retard sur la version original.
Putin, merci a celui qui a remonté ce sujet, j'me tape de bonne grosse barre dessus la
Ce manga.