Bonjour,
Voila un An que j’ai crée ce topic et nous en sommes a 5 pages aujourd’hui. Ça me fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul passioné par ce chef d’oeuvre et sa complexité scenaristique du haut de mes 27 ans.
J’ai lu les suggestions de tout le monde et je ne pourrai contredire aucun d’entre vous.
Depuis Melody of memory kh est au point mort , square enix nous demande d’attendre. Les connaissants on aura le temps de mourrir du covid ou du vaccin.
En attendant, Pour ceux qui cherchait des video d’analyse et de théorie il y a enfin une chaine youtube qui traite du sujet il s’agit de KH infinity, une bonne chaine youtube que j’ai commencé à suivre recemment. Elle propose des vidéos résumés , analyse et théorie sur différents éléments de Kingdom hearts. ils ont égalements doublé en vf Dark road, au regard du travail sur le doublage ça vaut le détour.
Sur ceux j’attend la suite de vos suggestions, épaté moi.
Une annonce KH au TGS 2021 c'est possible selon vous ?
Vu qu'ils préparent des annonces pour les 20 ans de la série l'année prochaine. Faudra bien qu'ils dévoilent ça quelques mois avant non ?
Peut etre une sortie switch mais peut etre pas un trailer du prochain jeu, un peu tôt non ?
Le 28 juillet 2021 à 09:21:13 :
Peut etre une sortie switch mais peut etre pas un trailer du prochain jeu, un peu tôt non ?
C'est trop tôt pour KH4 mais si le prochain jeu est un épisode non numéroté alors pourquoi pas.
Une annonce au TGS pourquoi pas mais j'imagine bien une conférence en ligne de 10-15 min pour annoncer divers projets.
C'est clairement trop tôt pour Kingdom Hearts IV, mais j'ai dans l'idée qu'à l'inverse du troisième il arrivera plus vite qu'on le pense.
Oubliez pas qu'on nous a teasé qu'il restait 2 jeux pour achever la « phase 2 » de la licence :
Je pense aussi que KH4 arrivera plus vite qu'on ne le pense.
Mais à mon avis même si le prochain KH ne s'appelle pas KH4 comme un BBS / DDD, vu que l'époque des consoles portables est désormais révolus on peut espérer un prochain épisode dans la lignée de KH3 graphiquement.
Ce qui fait qu'en termes d'ambitions y'a des chances que ça soit du même niveau qu'un opus numéroté.
En tout cas je vois les choses comme ça. Hormis la Switch y'a que des consoles de salons très puissantes sur le marché actuellement.
N'empêche pour les 20 ans de la série je me demande bien ce qu'ils nous préparent histoire de marquer le coup.
Une sorte de Dream Drop Distance 2 se basant sur les thématique du rêve et de la mort (Kingdom Hearts III) ça me semblerait raccord avec ce qu'a entrepris le premier puis Melody après eux.
Et quand tu vois déja la gueule impeccable de l'épisode 3DS pratiquement jumeau á ceux de l'ère PlayStation2 techniquement, sur Switch ça pourrait méchamment balancer. Sinon graphiquement, point de vue gameplay, contenu et histoire ; il y a moyen de sortir du gros morceau en effet. Pour définitivement conclure les dernières zonees d'ombres de l'arc qui se termine et achever les fondations du prochain, déjà posée par x et poursuivies avec III. Ceci en vue d'y rentrer de plein pour l'itération console de salon à venir.
Un peu comme l'a déjá fait Nomura avec le dyptique Final Chapter / Kingdom Hearts III.
Ça donnerai donc un gros prologue sur Switch + un opus majeur sur nouvelle génération. Je le vois bien comme ça, á défaut d'avoir un "remake" solo de la saga x, pourquoi pas sur Switch aussi et entièrement traduit. Que tout le monde soit sur pied d'égalité pour poursuivre serainement la série.
Parcontre j'espère de tout mon coeur que ce soit pas une exclu Switch, j'ai déjà assez souffert avec les KH exclu Nintendo.
Avec leur console totalement a chié en retard techniquement a chaque fois, on profite pas du potentiel du jeu ça gache l'expérience.
Pour la DS et la 3DS c'était une torture, j'ai détesté le jeu a cause de la console.
Alors que quand c'est arrivé sur PS4 c'était tellement mieux !
J'ai déjà une Switch donc pour une fois je prendrais pas la console que pour KH, mais techniquement ça va être horrible un KH dessus en 720p aliasing a fond etc.
A la limite les compils sur Switch ok, ça devrait tourner en 1080p60, mais pas le prochain svp...
Déjà Bayonetta 2 c'était une véritable torture de le faire sur Switch alors que sur PC je venais de finir le 1 en 4k60fps + shader + mods etc
Le 31 juillet 2021 à 11:51:39 :
Parcontre j'espère de tout mon coeur que ce soit pas une exclu Switch, j'ai déjà assez souffert avec les KH exclu Nintendo.
Avec leur console totalement a chié en retard techniquement a chaque fois, on profite pas du potentiel du jeu ça gache l'expérience.
Pour la DS et la 3DS c'était une torture, j'ai détesté le jeu a cause de la console.Alors que quand c'est arrivé sur PS4 c'était tellement mieux !
J'ai déjà une Switch donc pour une fois je prendrais pas la console que pour KH, mais techniquement ça va être horrible un KH dessus en 720p aliasing a fond etc.
A la limite les compils sur Switch ok, ça devrait tourner en 1080p60, mais pas le prochain svp...Déjà Bayonetta 2 c'était une véritable torture de le faire sur Switch alors que sur PC je venais de finir le 1 en 4k60fps + shader + mods etc
Ils ont l'air d'avoir compris depuis 2017 que disperser tout les épisodes sur 40 supports différents c'était une idée de merde.
Pour ça que c'est rassurant de voir que toute la série a fini par arriver sur Xbox One et PC.
Ça et le fait que MOM (épisode inédit) est sorti sur toute les plateformes simultanément.
En revanche ils n'ont pas compris qu'il fallait traduire les opus smartphones.
Le 31 juillet 2021 à 16:13:13 :
En revanche ils n'ont pas compris qu'il fallait traduire les opus smartphones.
Les jeux mobiles sont en fermeture. Ils font le ménage sur les jeux sans intérêts.
Ils prennent que des bonnes décisions en faisant le ménage
Le 31 juillet 2021 à 21:15:12 :
Le 31 juillet 2021 à 16:13:13 :
En revanche ils n'ont pas compris qu'il fallait traduire les opus smartphones.Les jeux mobiles sont en fermeture. Ils font le ménage sur les jeux sans intérêts.
Ils prennent que des bonnes décisions en faisant le ménage
Est-ce qu'ils font le ménage ou ils font juste de la place pour de nouveaux jeux mobiles ? tel est la question
Tetsuya Nomura : Après avoir raconte la Guerre des Keyblades 2 fois et l'histoire de Xehanort !
Dans notre prochain jeu mobile, nous allons vous raconter ,.....
Les péripéties de Luxu !
Ce jeu n'aura aucun rapport avec KH IV.
Employé : Menteur.
Qu'est ce que vous avez pensé du trailer de Kingdom hearts 4 ? https://youtu.be/mi1ELslm_vU
Scénaristiquement, en regradant le trailer, j'ai eu le sentiment que kingdom hearts 4 va être comme un isekai à l'envers. Du Monde fantaisie au monde réel, Ensuite je me suis demandé si il y a un lien avec final fantasy 15 car KH3 Remind et Melody of memory m'ont laissé croire que oui vue la ressemble entre Yozora et Noctis et l’âme de la fille qui parle avec Sora dans le monde finale et qui va aider riku me semble etre Luna freya.
Les questions que je me pose maintenant c'est :
Est ce que les voyages entre les mondes disney sont révolus ?
Qu'elle rôle vont joué les Oracles et le maitre des maitres entre ses deux réalités ?
Qu'elle rôle vont joué les personnages centrales d'Aqua, ventus, terra, roxas, naminé , xion , axel , donald et dingo ?
Est ce que l'on va revoir des personnages des Final fantasy ? est ce qu'il y a un lien entre Strange on Paradise final fantasy origin et KH4 ? car oui KH4 est le Avengers des final fantasy.. Tiens en parlant d'Avengers , est ce que les MARVEL pourront etre introduit dans KH4 ? ( on croise forts es doigts ).
Graphiquement c'est encore plus poussé que KH3, sur PS5 ça doit être une merveille.
J'ai également remarqué que niveau design, sora ressemble plus à roxas et ça sa fait plaisir.
Le 01 août 2021 à 09:21:13 :
Tetsuya Nomura : Après avoir raconte la Guerre des Keyblades 2 fois et l'histoire de Xehanort !Dans notre prochain jeu mobile, nous allons vous raconter ,.....
Les péripéties de Luxu !
Ce jeu n'aura aucun rapport avec KH IV.
Employé : Menteur.
Presque