Le 06 juillet 2020 à 09:10:34 MiaouWaou a écrit :
Le 15 juin 2020 à 13:16:15 Jezebel3 a écrit :
Moi c'est un peu l'inverse, j'aimerais un épisode avec plus de disney, et certains mondes jamais vus genre Pocahontas, À bugs life ou Coco.Jouer dans Donald ville ça pourrait être marrant aussi
ceci
D'ailleurs si KH4 sort, j'aimerais qu'ils ENLEVE le mode transition / les vaisseaux gummis bref, les trucs pour voyager entre les mondes, c'est casse-pieds !!Vous trouvez pas ?
Pour moi ça fait parti de la licence le vaisseau gummi, l'enlever serait très dommage. En plus ça fait son petit effet de se dire qu'on va arriver dans un nouveau monde juste après la phase, ça te fait monter la hype de la découverte
Le 06 juillet 2020 à 10:45:41 Mariokart3 a écrit :
Moi c'est un peu l'inverse, j'aimerais un épisode avec plus de disney, et certains mondes jamais vus genre Pocahontas, À bugs life ou Coco.Jouer dans Donald ville ça pourrait être marrant aussi
ceci
D'ailleurs si KH4 sort, j'aimerais qu'ils ENLEVE le mode transition / les vaisseaux gummis bref, les trucs pour voyager entre les mondes, c'est casse-pieds !!Vous trouvez pas ?
Pour moi ça fait parti de la licence le vaisseau gummi, l'enlever serait très dommage. En plus ça fait son petit effet de se dire qu'on va arriver dans un nouveau monde juste après la phase, ça te fait monter la hype de la découverte
Bof, d'ailleurs ces mini jeux sont hyper durs, le mode transition dans Dream Drop Distance je déteste ça et en plus, je coince dessus et à cause de ça je suis bloqué dans le jeu
Je préfère qu'on enlève ces modes transitions et qu'à la place, on mette + de boss et de combats 1 contre 1
J'aimerais faire un 1 contre 1 avec Mickey ça serait cool
Le 06 juillet 2020 à 10:50:31 MiaouWaou a écrit :
ceci
Bof, d'ailleurs ces mini jeux sont hyper durs, le mode transition dans Dream Drop Distance je déteste ça et en plus, je coince dessus et à cause de ça je suis bloqué dans le jeu
Je préfère qu'on enlève ces modes transitions et qu'à la place, on mette + de boss et de combats 1 contre 1
J'aimerais faire un 1 contre 1 avec Mickey ça serait cool
Les phases dans DDD étaient cool pourtant
Tomber au milieu des cloches avant d'arriver dans le monde du Bossu de Notre-Dame
Le 06 juillet 2020 à 11:01:55 Mariokart3 a écrit :
ceci
J'aimerais faire un 1 contre 1 avec Mickey ça serait coolLes phases dans DDD étaient cool pourtant
Tomber au milieu des cloches avant d'arriver dans le monde du Bossu de Notre-Dame
J'ai besoin d'aide pour vaincre le poulpe qui a littéralement 10 fois + de HP que moi
ceci
J'aimerais faire un 1 contre 1 avec Mickey ça serait coolLes phases dans DDD étaient cool pourtant
Le mode dive
Le soucis du vaisseau gummi c'est que c'est juste un genre de raille shooter pas hyper poussé, même s'ils ont amélioré le principe avec KH3. J'ai pas envie qu'on le perde car ça fait partie de KH, et comme tu dis Mario ça augmente la hype en découvrant le monde face à la fin de notre course, mais j'espère que ça sera fait d'une autre manière, de façon un peu plus poussée et intéressante.
Le 06 juillet 2020 à 16:01:47 AntiBlackCoat a écrit :
> Le 15 juin 2020 à 13:16:15 Jezebel3 a écrit :
>Moi c'est un peu l'inverse, j'aimerais un épisode avec plus de disney, et certains mondes jamais vus genre Pocahontas, À bugs life ou Coco.
>
> Jouer dans Donald ville ça pourrait être marrant aussi
ceci
Tomber au milieu des cloches avant d'arriver dans le monde du Bossu de Notre-DameLe mode dive
Le soucis du vaisseau gummi c'est que c'est juste un genre de raille shooter pas hyper poussé, même s'ils ont amélioré le principe avec KH3. J'ai pas envie qu'on le perde car ça fait partie de KH, et comme tu dis Mario ça augmente la hype en découvrant le monde face à la fin de notre course, mais j'espère que ça sera fait d'une autre manière, de façon un peu plus poussée et intéressante.
Je réponds un peu en retard mais ouais, les phases de DDD ça apportaient un vrai vent de fraîcheur pour remplacer le gummi dans un jeu non numéroté. Celle du Pays des Mousquetaires par exemple on passait à travers des BD si je me souviens bien et c'était vraiment super bien fait
Je préfère ça à ce qu'elles soient complètement supprimé (BBS).
Bon, je pense qu'ils vont avoir du boulot pour le prochain arc. Parlons d'un potentiel KH4 donc:
- Il faut absolument qu'ils gèrent leur moteur graphique pour faire une mise en scène digne de ce nom. Des jeux plus datés font mieux que KH III, c'est fou quand même. KH III, c'est mou et pas flamboyant. Certaines cinématiques font quelques exceptions mais on sent que les développeurs ont du mal à gérer le truc.
- Si Disney il y a, faire en sorte de les insérer du mieux possible dans l'histoire. Quelques efforts ont été fait dans KH III mais c'est pas assez. Il faut plus. Pensez à des antagonistes ou des personnages Disney qui se mêlent au lore de KH.
- Contenter le plus de personne possible. N'oublions pas les fans hardcores en mal de contenus difficiles pour ne pas être confronté à la fureur des fans.
- Créer un gameplay qui a de la banane et un boss design qui mettrait la barre encore plus haute que dans les Data Org. Ne pas attendre un DLC pour créer des petits correctifs par-ci par-là. Prendre du temps avant de sortir le jeu, pas grave si les joueurs sont pas contents.
- Arrêter de distiller des informations du scénario au compte-goutte dans des jeux mobiles. Mobiliser tous ces scénarios potentiels dans un seul et même jeu bien que le jeu sera dense, mais pas grave. Et pour le cas de Dark Road, intégrer le background de Xehanort dans le prochain arc. Faire en sorte que ce soit lui qui fasse le lien entre les deux histoires.
- Imposer la suspension d'une multiplication des jeux KH canoniques. Le joueur ne va pas rejouer tous les KH. Déjà que KH III est horriblement cruel avec les profanes de l'univers KH.
- Dans le prolongement de l'idée précédente, stopper les scénarios absolument incompréhensibles et seulement appréhendables dans un manuel réservé aux fans de KH. Ne pas attendre un DLC pour expliquer pourquoi il y a un plothole, KH4 doit se suffire à lui-même.
- Continuer d'embaucher Shimomura, c'est elle qui fait le sel de la licence. Sans elle, KH n'a presque plus aucun intérêt.
Bref, faisons en sorte que KH ne soit plus une licence moquée par la communauté vidéoludique.
Kingdom Hearts sera toujours moqué par la communauté vidéoludique.
Il n'y a pas de raisons qu'elle le soit plus qu'une autre d'ailleurs.
Une série fleuve capable d'engranger autant d'argent et de passionnés...
Quel équivalent dans le jeu vidéo ?
Le 14 novembre 2020 à 14:07:57 VinceAxlF a écrit :
Kingdom Hearts sera toujours moqué par la communauté vidéoludique.Il n'y a pas de raisons qu'elle le soit plus qu'une autre d'ailleurs.
Une série fleuve capable d'engranger autant d'argent et de passionnés...
Quel équivalent dans le jeu vidéo ?
Aussi le fait que ce soit Disney Donal Dingo Mickey hein .
Je me suis toujours dit que si j'aurais pas découvert KH étant gosse je suis sur a 200% que j'aurais jamais touché a cette saga et j'aurais sûrement été du camp a trollé KH
Alors qu'aujourd'hui je suis carrément tatoué KH
Cette saga soit ta vécu avec, soit c'est une saga moyenne, a part 2-3 jeux
Tu peux avoir vécu avec tout en la trouvant moyenne.
Après la mode du troll m'a toujours laissé dubitatif.
Et concernant Kingdom Hearts, la plupart de ses haters n'y ont jamais touché. Quant à ceux prétendant que c'est con... Je me demande s'ils l'ont compris.
Le 15 novembre 2020 à 17:35:30 VinceAxlF a écrit :
Après la mode du troll m'a toujours laissé dubitatif.Et concernant Kingdom Hearts, la plupart de ses haters n'y ont jamais touché. Quant à ceux prétendant que c'est con... Je me demande s'ils l'ont compris.
En même temps ceux qui n'y ont jamais joué ils ont comme premier préjugé que c'est pour les enfants car y'a Mickey et Donald parmi les protagonistes
Tu les fout devant un boss en critical bizarrement ça bégaie et ça n'a plus le même discours
Le 15 novembre 2020 à 18:11:55 Mariokart3 a écrit :
Après la mode du troll m'a toujours laissé dubitatif.Et concernant Kingdom Hearts, la plupart de ses haters n'y ont jamais touché. Quant à ceux prétendant que c'est con... Je me demande s'ils l'ont compris.
En même temps ceux qui n'y ont jamais joué ils ont comme premier préjugé que c'est pour les enfants car y'a Mickey et Donald parmi les protagonistes
Tu les fout devant un boss en critical bizarrement ça bégaie et ça n'a plus le même discours
Sauf que je les comprends de voir cette saga comme un truc pour enfant.
Si j'aurais pas suivi la saga et connue la complexité du scénario etc j'aurais exactement le même prejugé et j'aurais jamais osé essayer par flemme
Le 15 novembre 2020 à 18:24:23 Veugeuta a écrit :
Le 15 novembre 2020 à 18:11:55 Mariokart3 a écrit :
Sauf que je les comprends de voir cette saga comme un truc pour enfant.
Si j'aurais pas suivi la saga et connue la complexité du scénario etc j'aurais exactement le même prejugé et j'aurais jamais osé essayer par flemme
Suffit de voir le gameplay aussi, au premier abord ça paraît simple mais quand tu creuses (surtout dans le 2 et le 3) tu remarques que c'est tout sauf accessible pour les plus jeunes
je pense, mais je peux me tromper, que la principale evolution de KH 4 sera de faire l'aventure en controlant Kairi, et non Sora ou roxas...
Je reste aussi dubitatif sur les éléments qu'apporte KH melody, et cet autre monde dans lequel se trouve sora et riku parti a sa recherche.. serait ce un monde plus réaliste (comme le notre) ? je suis curieux de savoir ou il ont débarqué tout les 2 (apres faire un jeu photoréaliste sur ps5 / xbox serie X, cela devrait pouvoir se faire)
Pour la suite de manière général mais KH4 en particulier j'attends :
- Un jeu plus mature, avec des dialogues plus profond/moins niais en général
- Moins d'incohérences ou de zone de flous
- Un meilleur rythme scénaristique, avec des révélations et des combats importants au quart, milieu et trois quart du jeu (Pas comme KH3, quoi)
- Plus de libertés sur les mondes Disney, qu'on se retrouve pas encore avec des persos ou des zones qui n'apparaissent pas par manque de droits, et des trucs originaux quoi, genre qu'un des persos disney se fasse transformer en sans-coeur par exemple je sais pas, des choses un peu plus osées et moins téléphonées
- Des boss secrets cool et biens mis en scène
- Continuer dans cette voie pour les keyblades qui ont des gameplay uniques et pouvant être améliorées, c'est un gros bon point pour KH3 à mon sens
- Plusieurs persos jouables ça peut être sympa, mais c'pas forcément une priorité
Voilà, globalement. En monde, j'aimerais bien :
Reine des neiges 2
Ralph
Vice-Versa (Avec les émotions, ça se prête bien au principe de lumière/ténèbre qui sont lié à la positivité/négativité, y'a moyen de faire le lien en montrant une ado en train de basculer)
Star Wars (Pareillement, y'a moyen de faire un lien tout trouvé avec le côté obscur de la force)
Voilà, globalement. Et de la même manière que mon point sur le rythme scénaristique, avoir de grandes avancées dans les mondes et des combats dans ceux-ci ce seraient cools. KH3 a fait un pas dans ce sens, mais j'étais dégoûté qu'on aies pas de combat contre Vanitas dans le monde de Monstre & Compagnie par exemple, on arrête pas de croiser des membres de l'organisation mais il se passe jamais de confrontation directe, c'est frustrant et ça laisse un sentiment amer (J'avais un peu le même ressenti avec Luxord dans KH2, je trouve qu'il était assez mal placé dans le jeu à la fin entre Xigbar, Saïx qui sont les "bras droit" de Xemnas et celui-ci qui est le boss, il faisait tâche, le combat final contre lui dans le monde de Pirate des caraïbe aurait été bien plus adroit et cool pour le rythme je trouve par exemple)
Je vais complètement lâcher KH, pour moi le 3 est une conclusion parfaite et j'ai pas du tout suivi le nouvel arc.
Après si jamais ça ressort un KH sur console de salon, un truc qui claque je suivrai mais du coup mes attentes seront sur le gameplay et l'exploration des mondes.
Déjà des mondes Disney travaillés. Des mondes originaux avec une ambiance de dingue, une construction qui pousse à l'exploration etc.
J'aimerais vraiment qu'ils y amènent Star Wars. Pas forcément un monde mais des éléments. Une phase de vaisseau gummi contre une étoile de la mort, un combat (secret ?) contre Vador, une Keyblade sabre laser, rencontrer Yoda ? Ca passerait crême dans l'univers KH qui emprunte déjà indirectement beaucoup à SW.
De nouveaux mondes KH aussi, ça manquait dans KH3.
Niveau gameplay, plus de 1v1 qui joue sur l'apprentissage de pattern, de contres, etc. J'adore KH3 mais le côté bourriner et tout faire exploser ça cassait l'épicness de certains combats.
Des combats épiques encore et toujours.
Des minis jeux funs à faire !
Plus de Final Fantasy. Faites venir Gilgamesh dans KH gast ! C'est le personnage FF parfait qui pourrait se ramener dans la licence. Son background le fait déjà voyager d'univers en univers, il cherche des épées légendaires, il est drôle, il est puissant, il a son thème. Un boss récurrent et surpuissant parfait pour remplacer Sephiroth !
Yoko Shimomura à la musique, toujours Nomura au chara design.
Et bien sûr, de la poésie, de la mélancolie, de la douceur, de la tristesse, de la joie, du rire, un bon cocktail d'émotions comme KH a toujours su le faire (même si maintenant j'suis largué niveau histoire )
Dans le prochain Kingdom Hearts !
Je veux Maître Xehanort ! Je veux Une Organisation de Fanatiques de la Lumière ! Je Veux que Kairi en fasse partie ! Je veux un couple Naminè/ Riku ! Je veux Demxy en MOM !
Je veux un monde Zootopie ! Je veux un monde Raya ! Je veux du Star Wars ! Je veux le MCU ! Je veux un mode Baston ! Je veux Tetsuya Nomura en Boss Secret !
Le 27 juillet 2021 à 08:36:28 :
Dans le prochain Kingdom Hearts !Je veux Maître Xehanort ! Je veux Une Organisation de Fanatiques de la Lumière ! Je Veux que Kairi en fasse partie ! Je veux un couple Naminè/ Riku ! Je veux Demxy en MOM !
Je veux un monde Zootopie ! Je veux un monde Raya ! Je veux du Star Wars ! Je veux le MCU ! Je veux un mode Baston ! Je veux Tetsuya Nomura en Boss Secret !
Tout d'accord pour les mondes
Des fanatiques de la Lumière c'est déjà pas ça qui manque dans cette série ... À part Riku qui s'accorde sur la nécessité d'une certaine balance, c'est limite si les autres n'ont pas une devise qui scande "À MORT LES VILAINES TÉNEBRES !
Il s'est perdu en chemin mais fondamentalement au départ, Xehanort ne me parait pas le moins mesuré du lot. Il est au fait de la préservation d'un équilibre qui doit être essentiel. Il ne hait pas la Lumière, lui.