CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Ce que vous attendez de voir dans KINGDOM HEARTS 4 ?

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
Blake_Mortimer Blake_Mortimer
MP
Niveau 53
09 juin 2020 à 00:19:25

Bon courage pour ceux qui l'attendent.
J'espère pour vous que Square Enix ne mettra pas à nouveau 13 ans à sortir le prochain opus numéroté.

Kanon[59] Kanon[59]
MP
Niveau 6
14 juin 2020 à 14:11:29

J'attend déjà de voir une sortie dans 3 ou 4 ans max, que square améliore sa façon de bosser ses jeux pour éviter les arlésiennes.

Niveau structure toujours du bon disney, le retour de monde vue dans les 2 1er (genre roi lion) mais que les mondes disney servent majoritairement de cadre pour des scénarios inédits.

Que l'intrigue principale des porteurs de keyblade soit bien répartie sur l'ensemble de l'histoire (y compris dans les mondes disney). Que l'on ne se focus pas que sur Sora mais sur d'autres porteurs de la keyblades également
Un modèle façon birth by sleep peut être sympa par exemple avec 3 héros, Sora et 2 équipiers, Riku idem et Aqua par exemple (1 des 3 héroines de BBS et a son propre stand alone, elle mérite bien d'être un gros perso jouable d un épisode principale)

Que l'on ait pas juste des map extérieurs car les intérieurs faisaient défaut au à KH3 (tour de Yen sid ou tour de Raiponse etc).
Je veux aussi aussi plus de mondes soignés dans la veine du royaume de Corona avec une ville présente, plus jamais de monde bâclé dans la veine d'Arrendelle ou l'usine de monstre et cie.

Qu'on n'ait plus non plus de fan service douteux, Xion et Roxas auraient du rester la ou ils étaient retournés à la fin de Kingdom Hearts 2.
Le nouveau scénar doit être simple, il doit être bon mais simple et efficace sans partir sur des notions trop abstraites ou fumeuses, pas de perso ayant 4 ou 5 versions de lui même à plusieurs époques différentes etc.

Qu'Elsa face partie des compagnons et qu'on mette en place un scénar inédit pour la reine des neiges (elle aurait les vêtement du 2 et c'est tout), vue la faible qualité du scénar de la reine des neiges 2 je préfère qu'on mette les persos au service de la naration du lore de kingdom hearts... mais tout en faisant briller les persos de l'univers disney concerné.

letterbeev2 letterbeev2
MP
Niveau 30
14 juin 2020 à 15:30:31

+1000

Mariokart3 Mariokart3
MP
Niveau 49
14 juin 2020 à 15:46:09

Arendelle je suis sûr qu'ils ont pas eu les droits ou l'autorisation de Disney pour mettre la ville.
C'est juste pas possible d'appeler le monde "Arendelle" sans même mettre la zone du même nom quoi
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/44/6/1541248649-sora-wut2.png

Veugeuta Veugeuta
MP
Niveau 61
14 juin 2020 à 23:36:21

Perso je rêve encore et toujours d'un vrai gros KH sans Disney, que du scénario KH avec les perso etc... parceque y'a grave de la matière et au final on se retrouve toujours avec 80% de Disney sans intérêt... c'est sympa, mais beaucoup moins grandiose que les scènes vraiment KH

Et si il faut vraiment du Disney je veut :
- Star Wars (keyblade sabre laser, côté obscure, vaisseau spatial, stormtrooper et droide sans coeur etc etc...)
- Moana, un des meilleur Disney pour moi, très semblable a KH aussi, petite ile, force de ténébre dans un coeur qui assombré toute l'ile, gros boss ultra beau avec des flammes et de l'eau
- Monde Ralph, juste parfait pour KH et aussi un des meilleur Disney
- Coco, parceque ce serait beau et stylé de voir Sora etc en squelette néon flashi :bave:
- Nightmare Before Christmas, parceque tout simplement LE meilleur Disney, et j'ai toujours adoré ce monde dans KH
Avengers, même si Big Hero 6 est parfait dans ce rôle aussi :oui: (et ça évite aussi le cringe des héros marvel si c'est pas leur vrai visage comme pour le jeu de Square...)
- Lilo stitch

Après je les laisse me surprendre, par exemple Raiponce c'est certainement LE disney que je déteste le plus, et pourtant dans KH3 j'ai adoré, super beau, mieux rythmé, moins chiant et sans interet que le film qui se résume a une balade en fôret sans enjeu, scène final plus émouvante que dans le film etc :oui:

Message édité le 14 juin 2020 à 23:40:30 par Veugeuta
Mariokart3 Mariokart3
MP
Niveau 49
15 juin 2020 à 01:23:20

Perso je rêve encore et toujours d'un vrai gros KH sans Disney

:d)
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/25/1/1592176946-1575959237-2115-jaquette-avant.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/23/7/1528651073-sora-noel.png

Veugeuta Veugeuta
MP
Niveau 61
15 juin 2020 à 09:10:37

Le 15 juin 2020 à 01:23:20 Mariokart3 a écrit :

Perso je rêve encore et toujours d'un vrai gros KH sans Disney

:d)
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/25/1/1592176946-1575959237-2115-jaquette-avant.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/23/7/1528651073-sora-noel.png

Ouais mais non justement
KH a sa propre histoire que je trouve génial avec sont univers, ses personnages etc...

C'est bien assez approfondi pour en faire un vrai jeu complet centré sur l'histoire principal maintenant :oui:

Dudiyh Dudiyh
MP
Niveau 30
15 juin 2020 à 09:23:34

Dommage que KH appartienne à Disney :hap:

Blake_Mortimer Blake_Mortimer
MP
Niveau 53
15 juin 2020 à 11:54:03

Oui, enfin, c'est grâce à Disney que KH a pu exister aussi. :hap:

Enlever Disney de KH, ben je joue à Final Fantasy dans ce cas.

Mariokart3 Mariokart3
MP
Niveau 49
15 juin 2020 à 12:16:33

Le 15 juin 2020 à 11:54:03 Blake_Mortimer a écrit :

Je suis du même avis :hap:
Si j'aime pas Disney je go FF ou Tales of ou n'importe quel autre J-RPG random tout simplement :hap:

Veugeuta Veugeuta
MP
Niveau 61
15 juin 2020 à 12:37:08

Le 15 juin 2020 à 11:54:03 Blake_Mortimer a écrit :

Sauf que KH a sont propre univers leur perso avec leur histoires, l'organisation, xehanort, les sans coeur, simili etc etc
Mon rêve c'est de suivre l'histoire KH en zappant toutle côté Disney qui finalement ne sers pas a grand chose.
L'histoire et les perso musique etc de KH c'est pas comme un FF ou autre, ils peuvent faire un vrai gros jeu au côté des plus grands comme FF avec leur histoire univers et perso qu'ils ont crée.

Après voilà je reste fan, KH reste ma licence préférée ever, je refait les jeux tout les ans, speedrun certains, appart entièrement KH, tatoué KH etc etc...
Mais juste pour moi le côté Disney c'est optionnel maintenant, c'est surtout pour prolongé la durée de vie, mais un KH entièrement scénario serait grandiose je pense :oui:

Message édité le 15 juin 2020 à 12:39:56 par Veugeuta
Jezebel3 Jezebel3
MP
Niveau 26
15 juin 2020 à 13:16:15

Moi c'est un peu l'inverse, j'aimerais un épisode avec plus de disney, et certains mondes jamais vus genre Pocahontas, À bugs life ou Coco.

Jouer dans Donald ville ça pourrait être marrant aussi

Dudiyh Dudiyh
MP
Niveau 30
15 juin 2020 à 15:23:31

Vous seriez surpris de savoir à quel point les mondes Disney servent au chara development des personnages si vous pensez que c'est juste de la prolongation de la durée de vie :hap:

C'est pas très subtil quand on connait le procédé et la manière de faire, mais c'est là dans tous les KH, y'a MJ sur Youtube qu'a même réussit à prédire la fin de KH3 juste avec les mondes Disney qu'on connaissait avant la sortie du jeu https://www.youtube.com/watch?v=YaOomVhTUZY :hap:

Kanon[59] Kanon[59]
MP
Niveau 6
15 juin 2020 à 18:53:43

Pour avoir été la depuis la sortie du 1er jeu en 2002, c'est bien l'approche disney avec la présence de perso type FF qui m'a séduit à l'origine.

Le lore 100 % kingdom hearts n'a pas de raison d'exister sans ça, les 2 ne font qu'un pour créer cette licence, les mondes disney une grosse parti du charme. Yen sid est vendu comme un ancien maître de la keyblade au même type d'Eeracus et Xehanort, Mickey est le 1er maitre de la keyblade rencontré et a le même grade que Aqua.

Du coup la balade dans les mondes disney s'impose de soit même mais plutôt que de proposer des histoires calqué sur l'anime et moins bonne que l'original, des histoires inédites avec méchants disney alliés aux antagonistes de KH4 (ou juste les antagoniste de KH4) ben ça peut le faire.
KH 1 jouait la dessus avec des intrigues disney pas toujours calqué sur leur modèle (pinochio, petite sirène, aladin Jack Skelington etc), Triton connait parfaitement l'existence des mondes et des porteurs de Keyblade.

Le meilleurs exemple c'est la belle et la bête, dans le 1er jeu, la bête s'impose comme un warrior qui se pointe dans le monde du château oublié sauver Belle, dans Kindom hearts 2 il subit le chantage de Xaldin qui est l'antagoniste principale (L'animé n'est pas remis en cause et les événements de celui-ci ont peut être lieu en parallèle).

Bref le monde de la Belle et la bête est le parfait exemple de ce que je souhaite comme approche pour l'exploitation des disneys et c'est d'ailleurs l'une des aventures les plus réussi de Kindom hearts 2.

Après j'estime que les perso propre à Kingdom hearts font trop persos shonens et qu'ils ne sont pas faire suffisant pour faire sortir la série du lot.
L'organisation 13 dans KH2 j'avais l'imite l'impression d'être dans bleach par moment, je me demandais quand le perso aller claquer une libération ou un bankai :noel:
ça reste des perso sympas mais les voir interagir avec des persos disney de manière crédible, c'est ça qui est bon.

Le rikku possédé avec la tenu dark suivi de l’apparition d'Ansem m'avait agréablement surpris à l'époque du 1er KH, ça faisait son effet

[KH3]Roxas [KH3]Roxas
MP
Niveau 4
15 juin 2020 à 22:26:35

CE QUE J'ATTENDS :

- Un KH plus mature.
Honnêtement le 3 m'a gravement déçu sur ce plan là. Je pense que Nomura devrait penser à son public qui a grandit avec ses jeux, et qui constitue une bonne partie de la fanbase KH qui achète et re-achète et re-re-achète ses portages.

- De meilleurs interactions entre les personnages KH et les univers et persos de Disney.
On peut penser qu'il y a eu un effort avec le dernier opus mais honnêtement à part 2-3 dialogues qu'on a bien aimé, on est forcé de reconnaître la médiocrité des interactions.

- Laisser un peu plus de place à KH par rapport à Disney, faire revenir FF.

- Simplifier le scénario (c'est trop tard pour ça :hap: ), 90% des joueurs n'ont pas du saisir tous les KHs :rire:

- Arrêter avec les résurrection sorti de nul part, j'en ai marre de ça, ça a vraiment cassé le côté tragique de certaines morts. Si au moins c'était bien amené... :nonnon:

Thawne Thawne
MP
Niveau 15
16 juin 2020 à 12:27:30

La resurrection c'est marrant je trouve

Perso j'étais partisan du "ne ramenez pas les morts à la vie" mais j'avoue que quand j'ai vu Roxas revenir, j'ai gueulé comme un porc aussi fort que sur le but de DeBruyne face au Brésil

Le côté fan service, je trouve ça génial perso et c'est une grosse force de KH pour moi, les persos sont tellement charismatiques que ça me dérange pas de voir la bullshit magie de Disney :hap:

Mariokart3 Mariokart3
MP
Niveau 49
16 juin 2020 à 12:35:57

faire revenir FF.

Ils sont déjà revenu si on compte les "Final Mix" :hap: https://image.noelshack.com/fichiers/2020/25/2/1592303596-ps-messages-20200207-142806.jpg

Wickedyas Wickedyas
MP
Niveau 3
06 juillet 2020 à 03:12:56

J’ajoute une parenthèse hors de mon topic ( Dans Remind : Sora parle aux ténèbres comme a une conscience propre et individuel quand il etait dans le coeur de ventus , est ce que quelqu’un a compris le sens de ce qu’elle voulait dire et par « Coeur pur = Imprudent ) au passage j’en ai eu des frissons et pourquoi ils n’interviennent seulement maintenant et la relatif avec Ven , pourquoi pas un autre ? qui est selon vous Obscurantis X ? Croyez- vous que cela aura un lien avec KH4 et le prochaine Arc ?

Donnez moi vos point de vue et théorie, merci.

0zonoff 0zonoff
MP
Niveau 22
06 juillet 2020 à 04:35:05

Le 06 juillet 2020 à 03:12:56 wickedyas a écrit :
J’ajoute une parenthèse hors de mon topic ( Dans Remind : Sora parle aux ténèbres comme a une conscience propre et individuel quand il etait dans le coeur de ventus , est ce que quelqu’un a compris le sens de ce qu’elle voulait dire et par « Coeur pur = Imprudent ) au passage j’en ai eu des frissons et pourquoi ils n’interviennent seulement maintenant et la relatif avec Ven , pourquoi pas un autre ? qui est selon vous Obscurantis X ? Croyez- vous que cela aura un lien avec KH4 et le prochaine Arc ?

Donnez moi vos point de vue et théorie, merci.

Pas sûr que ce soit le topic adapté, mais à priori ça a surtout lien avec UX, tu feras sûrement le rapprochement par toi-même en y jouant ou en te renseignant sur le jeu.

Pseudo supprimé
Niveau 5
06 juillet 2020 à 09:10:34

Le 15 juin 2020 à 13:16:15 Jezebel3 a écrit :
Moi c'est un peu l'inverse, j'aimerais un épisode avec plus de disney, et certains mondes jamais vus genre Pocahontas, À bugs life ou Coco.

Jouer dans Donald ville ça pourrait être marrant aussi

ceci :oui:
D'ailleurs si KH4 sort, j'aimerais qu'ils ENLEVE le mode transition / les vaisseaux gummis bref, les trucs pour voyager entre les mondes, c'est casse-pieds !!

Vous trouvez pas ? :question:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)
La vidéo du moment