CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : SPOIL - Le jeu, sa fin, ses références, expliquée, contextualisée et décortiquée

DébutPage précedente
«1  ... 6364656667686970717273  ... 106»
Page suivanteFin
Hitokiri_Manji Hitokiri_Manji
MP
Niveau 10
02 novembre 2015 à 14:28:55

Oups double post, j'ai oublier de poster ça:

Pressez vous un peu pour la mission "membres fantômes" sinon:

https://www.youtube.com/watch?v=xwwJdRWfvSM

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 novembre 2015 à 21:24:41

j'aime bien les gens qui disent "mais c'était tellement évident qu'on incarne pas Big Boss". après coup, c'est clair que c'est évident... moi en achetant le jeu, j'ai cru que j'allais voir Big Boss devenir celui qu'il est dans les jeux sur MSX, être complice de ses méfaits, voir avoir un impact suivant mes actions sur ce que ferait Big Boss plus tard, peut-être même une timeline à branches (par exemple, si on décide de ne pas développer de nukes pour Diamond Dogs, comme je l'ai fait, Big Boss ne cherche pas à devenir une puissance nucléaire et les Patriotes n'ont pas de raison valable d'envoyer Solid Snake pour le combattre...) c'était ce que laissait entendre les trailers. au lieu de ça, j'ai juste été une marionnette de Big Boss, en incarnant un fanboy croyant être l'original tout le long, pendant que Big Boss déclenche son opération Outer Heaven complètement indépendamment de nous, et l'histoire suit son cours. si j'avais besoin d'un jeu pour me convaincre que le véritable héros de la série est bien Solid Snake, c'est celui-là.

après, ça veut pas dire que j'ai pas aimé le jeu, hein. je savais que la censure ne nous laisserait pas torturer directement des gens ou tirer sur des enfants (enfin, si, on peut, mais c'est Game Over direct... dommage, j'aurais bien éliminé cette tronche de con de Liquid et empêché l'incident Shadow Moses, et la mort de Ralph...) et qu'on ne peut pas faire confiance à un trailer fait par Kojima, et j'ai passé des super vacances sur ce jeu. mais je suis définitivement convaincu que Big Boss est un en**lé première classe, à préparer sa petite dictature bananière sud-africaine basée sur la domination de la race guerrière pendant que JE me tape la tâche difficile d'éliminer ce taré de Skull Face de la face du monde de Metal Gear, avec un Miller manipulé et un Ocelot hypnotisé par lui-même. si Venom Snake était vraiment "moi", il aurait empoisonné Ocelot dans son sommeil, pris les Diamond Dogs et Miller et traqué Big Boss. là, on aurait parlé vengeance...

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 novembre 2015 à 22:39:09

par contre ma phrase préférée dans le jeu, et de loin, c'est celle de Code Talker quand il dit qu'il est physiquement impossible pour des mammifères mâles de se transformer en femelles... en fait, toute son idée pour débarrasser Mother Base de l'infection est génialement pensée :noel:

MP
Niveau 10
02 novembre 2015 à 23:35:06

Bon, je suis pas mécontent de vous informer que j'ai eu la chance de séduire l'un des rédacteurs de http://www.metalgearsolid.be qui m'a contacté et m'a demandé si je pouvais publier mon article sur leur site. J'ai modérer mes propos sur les "mécontents" car ce que je me permets sur mon blog ne doit pas affecter un site comme celui-ci.

Hâte de le voir publier sur le site en tout cas. C'était l'instant fierté.

Message édité le 02 novembre 2015 à 23:35:30 par Hitokiri_Manji
Pseudo supprimé
Niveau 10
03 novembre 2015 à 00:18:38

tiens, je pense à un truc en lisant le topic :

pourquoi deux Big Boss ?

parce que Kojima a été obligé de faire de Big Boss le méchant de MG2 à cause de Snake's Revenge, et il a pas apprécié. il s'est donc vengé de ça, 25 ans plus tard :noel:

SoldatRangS SoldatRangS
MP
Niveau 4
03 novembre 2015 à 07:20:15

Désolé hitokiri_manji, mais des fois tu pars trop loin dans ce qui est pour moi de la sur-interprétation (pour pas dire branlette, vu qu'on a dû te le dire souvent).
J'ai l'impression que tu es sorti de "la légende Big Boss" pour tomber dans "la légende Hideo Kojima" :hap:

Murcielado Murcielado
MP
Niveau 6
03 novembre 2015 à 10:41:18

@Hitokiri

Oui en effet, je trouve qu'il voit assez juste dans sa revalorisation de Venom en parallèle à The Boss mais y a un truc qui me chiffonne. Il soutient que le monologue de fin est de Venom à The Boss. Ce qui n'est pas impossible s'il survient après un certains temps, une ellipse, qui le démarque de la cutscene. Parce que si ce monologue survient après la cinématique, alors c'est impossible. Les enfants sont toujours là dans sa partie, il ne peut donc pas connaître, à ce moment, la dualité Big Boss / Venom. (et puis on sait que Venom finira par s'armer de la bombe dans MG1 à moins que ce soit un mensonge des patriots pour justifier leurs actes)

Comme le monologue intervient pendant le générique et pas la cutscene, ce n'est pas si difficile à penser je trouve ^^

Bravo pour la publication sur metalgearsolid.be, l'aspect somme de l'article le mérite largement :-))) J'ai aussi hâte de lire un truc de flying_fox, un jour peut être :-d

@flo32om[JV]

tiens, je pense à un truc en lisant le topic :

pourquoi deux Big Boss ?

parce que Kojima a été obligé de faire de Big Boss le méchant de MG2 à cause de Snake's Revenge, et il a pas apprécié. il s'est donc vengé de ça, 25 ans plus tard :noel:

Ce serait rigolo ça xD Tu pourrais détailler ? :) Qu'est ce qui dans Snake's Revenge a pu forcer Kojima a faire de BB le méchant de MG2 ?

METALGEARFANBOY METALGEARFANBOY
MP
Niveau 60
03 novembre 2015 à 10:53:06

Konami Los Angeles ferme ses porte ! Sa sent le sapin pour MGO mgs be vient de publier :snif:

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 novembre 2015 à 12:16:09

Murcielado :d) parce que c'est ce que tout le monde attendait quand ils ont vu le "vrai" MG2, et puis pour différencier le jeu de Snake's Revenge. si le bad guy avait été différent (et s'il n'était pas explicitement dit que Solid Snake n'a pas revu Big Boss depuis l'original), les gens auraient pu se dire que Snake's Revenge était quand même canon, ce qui était inconcevable aux yeux de Kojima. mais au fond, le fait que Solid Snake affronte Big Boss deux fois au lieu d'une n'a jamais rien apporté au scénario, surtout quand on considère que Big Boss à la fin de MG2 donne son speech inspiré de The Boss. avec la révélation que le Big Boss qu'affronte Snake à la fin de MG est un double, tout a du sens. Big Boss donne ce speech parce qu'il n'a jamais personnellement affronté Solid auparavant :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 novembre 2015 à 12:20:08

d'ailleurs ce n'est pas que Snake's Revenge, le canon est définitivement fixé grâce à cette révélation. par exemple Ghost Babel, où MG2 n'a jamais eu lieu, n'a plus de sens vu que Big Boss ne peut pas être mort.

MP
Niveau 10
03 novembre 2015 à 17:42:10

Le 03 novembre 2015 à 07:20:15 SoldatRangS a écrit :
Désolé hitokiri_manji, mais des fois tu pars trop loin dans ce qui est pour moi de la sur-interprétation (pour pas dire branlette, vu qu'on a dû te le dire souvent).
J'ai l'impression que tu es sorti de "la légende Big Boss" pour tomber dans "la légende Hideo Kojima" :hap:

Peut-être, peut-être pas... ;)

hackfit_twitch hackfit_twitch
MP
Niveau 3
03 novembre 2015 à 21:08:37

Wooh ! Je viens de remarquer un truc Venom/Solid,
Ça fait "VS" !
Je veux dire que si pareille séquence existait, la mise en scène du titre pourrait être sympa avec ce petit effet...

MP
Niveau 3
03 novembre 2015 à 21:14:51

RE WHOOOOoOh... Venom, les autres l'appellent V. V c'est aussi le chiffre Romain qui correspond à 5.
Tout le monde sait deja ça mais... Et si Venom était appelé ainsi, justement parceque c'est le 5ème ?!
Le 5ème quoi ? Le 5ème Snake ! Et oui ! Le projet des enfants terribles et deja concret et sur terre il y a donc BigBoss(snake1), Solid, Liquid et Solidus (snake 2,3 et 4) et enfin, il y a nous (snake 5) V, Venom Snake.

MP
Niveau 3
04 novembre 2015 à 00:10:22

Mais je n'ai rien contre le thème et les extrapolations scénaristiquement ne sont que des exemples pour démontrer qu'il aurait été facile, sur cet opus, d'allier trame scénaristique ET développement approfondie de la mythologie. Comme dans les épisodes précédents. Et le coup des parasites des cordes vocales.... J'ai trouvé ça d'un nul.... Et ensuite le coup de la "double auto-hypnose" (véridique) d'Ocelot pour oublier PUIS se rappeler du vrai BigBoss... Seriously ?

Ghost-black Ghost-black
MP
Niveau 36
04 novembre 2015 à 00:24:49

Moi je vois cette fin un peu comme une insulte, le fait de voir partir big boss en moto j'ai l'impression qu'il nous dit a nous joueurs:
" hé je te laisse avec mon double et sa mother base qui ne sert a rien te battre contre le plus mauvais boss de l'histoire de MGS a savoir skull face et ramasser des plantes, pendant que moi je vais fonder outer haven, recruter sniper wolf, gray fox, et prendre le contrôle de foxhound, je suis pressé donc tu écoutera le reste sur cassette :ok: "

SoldatRangS SoldatRangS
MP
Niveau 4
04 novembre 2015 à 00:36:47

Le 04 novembre 2015 à 00:24:49 Ghost-Black a écrit :
Moi je vois cette fin un peu comme une insulte, le fait de voir partir big boss en moto j'ai l'impression qu'il nous dit a nous joueurs:
" hé je te laisse avec mon double et sa mother base qui ne sert a rien te battre contre le plus mauvais boss de l'histoire de MGS a savoir skull face et ramasser des plantes, pendant que moi je vais fonder outer haven, recruter sniper wolf, gray fox, et prendre le contrôle de foxhound, je suis pressé donc tu écoutera le reste sur cassette :ok: "

:rire:

MP
Niveau 10
04 novembre 2015 à 03:34:19

Le 04 novembre 2015 à 00:10:22 hackfit_twitch a écrit :
Mais je n'ai rien contre le thème et les extrapolations scénaristiquement ne sont que des exemples pour démontrer qu'il aurait été facile, sur cet opus, d'allier trame scénaristique ET développement approfondie de la mythologie. Comme dans les épisodes précédents. Et le coup des parasites des cordes vocales.... J'ai trouvé ça d'un nul.... Et ensuite le coup de la "double auto-hypnose" (véridique) d'Ocelot pour oublier PUIS se rappeler du vrai BigBoss... Seriously ?

1/ Ben tu dis étoffer la mythologie et en même temps ce que tu proposes c'est voir Solid Jeune (bon éventuellement même si je vois pas l'interêt. Mettre Ei a un sens par rapport au développement du personnage), faire s'affronter Solid et Venom (ben tu l'as cette scène: https://www.youtube.com/watch?v=EGvVM_fdO4s ). ce que tu proposes est assez plat et sans surprises, sans offense aucune. Là ben tu en apprends sur Huey, sur ses recherches, sur son meurtre de Strangelove, sur le kagemusha de Big Boss (qui est un gros truc quand même), sur Zero qui n'était pas un connard...

2/ Tu as pas aimer les Cocal Cord parasites. A quel niveau? Perso je trouve que c'est une menace "bactériologique" et "idéologique" bien plus redoutable que tous les metal gear de l'univers. Ou alors c'ets le côté "excuse des parasites" qui t'as saoulé? T'as pas du aimer les nanomachines de MGS 4 alors...

3/ T'as pas compris pour Ocelot. Y a pas de double hypnose, hein. Tu confonds l'hypnose et la double pensée. Ocelot s'autohypnose et le truc pour retrouver la mémoire c'est pas une nouvelle hypnose hein, c'est un déclencheur qui annule ton état de "stase". La double pensée c'est accepter une chose et son contraire, c'est dans cet état qu'il est en effet mais faut pas te mélanger les pinceaux, y a jamais eu de "double hypnose" donc ce n'est pas "véridique" comme tu le dis ;)

METALGEARFANBOY METALGEARFANBOY
MP
Niveau 60
04 novembre 2015 à 03:55:11

Kojima et konami prepare un mgs 6, Kojima en sera vous pouvez en etre certain il preferera se faire marcher dessus par konami plutot que de laisser les fan entre leur mains. Kojima ne nous abandonneras jamais.

Yolonche Yolonche
MP
Niveau 46
04 novembre 2015 à 08:35:54

Sauf que c'est pas Kojima qui décide coco

Pseudo supprimé
Niveau 9
04 novembre 2015 à 11:57:57

Je ne savais pas que sur la version NES on faisait sauter un écran géant et non un metal gear

Message édité le 04 novembre 2015 à 11:59:03 par
DébutPage précedente
«1  ... 6364656667686970717273  ... 106»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment