Il me semble que Loup-Solitaire avait déjà noté que l'ultime cassette de Paz été destiné au joueur. D'ailleurs il soulève pas mal de conclusion d'analyse sans en expliquer les détails. Ce que je trouve dommage.
Le 04 octobre 2015 à 20:06:09 Unbreakable971 a écrit :
Donc en gros c'est BB qui crée outer heaven et qui demande a Venom de prendre sa place d'ennemi public numéro 1 ?Quand Ocelot dit que BB PART pour créer son propre pays. Le pays pour moi c'est zanzibar land vu que le OH de MG c'est juste une base. Je pensais que Venom créait la base de OH de lui meme vu qu'il a la meme psyché que BB.
Des avis ?
C'est bien Outer Heaven qu'il va créer.
Zanzibar Land c'est une nouvelle version d'OH.
D'ailleurs, j'essaie de comprendre les deux dernière phrase de la dernière cassette de Paz.
"So, I know exactly how to finish. Say Peace. "
Donc, je sais exactement comment finir. Dis Paix !
C'est à dire ??
Je peux pas m'empêcher de me dire que cette dernière phrase contient un indice concernant le chapite 3 (Peace)
Ouais ca me parrait bizarre que ce soit le vrai BB qui crée Oh. C'est indiqué où ?
Le 04 octobre 2015 à 20:27:52 PowerLife a écrit :
D'ailleurs, j'essaie de comprendre les deux dernière phrase de la dernière cassette de Paz.
"So, I know exactly how to finish. Say Peace. "
Donc, je sais exactement comment finir. Dis Paix !C'est à dire ??
Je peux pas m'empêcher de me dire que cette dernière phrase contient un indice concernant le chapite 3 (Peace)
En fait t'allume ton kinect ou ta pseye et tu dit peace , a toi le chapitre 3
Le 04 octobre 2015 à 20:34:36 Unbreakable971 a écrit :
Ouais ca me parrait bizarre que ce soit le vrai BB qui crée Oh. C'est indiqué où ?
Dans la timeline à la fin de la mission 46.
Après faire le lien avec Metal Gear et Metal Gear 2 MSX est très très dur.
Car c'est quand même très vite expédié dans la timeline et même si Venom permet de répondre à des questions, il en pose plein d'autres xD
Le tout premier Outer Heaven, c'est la Mother Base de PW.
Ensuite, la nation Outer Heaven,c'est aussi Big Boss. Sinon, ça n'a pas de sens de dire que Venom est là pour gérer la Mother Base pendant que BB crée une nation soldat.
Ou alors t'appuie sur triangle et il le dit comme pour le "Kept you waiting", et là bim Chap 3
+ oui Loup Solitaire avait déjà relevé pour cette cassette
Yolonche, jules:d) Avouez que c'est troublant. Mais le pire, c'est que j'ai pensé à ce que vous dites là
"Les joueurs qui possèdent Ground Zeroes seront en mesure de faire différentes missions au Camp Omega dans The Phantom Pain. C'est le projet actuellement. Mais il y a quelque chose de très important de lié à ça, cela n'a jamais été fait dans l'industrie précédemment. Donc je ne peux pas en parler en détails mais je pense que quand vous le vivrez, vous même vous serez surpris. C'est quelque chose qui n'est possible que par le biais des jeux vidéos."
C'est dommage que le projet n'a pas abouti.
Tout ce blabla pour au final quedal. Où alors je viens de penser à un truc bien pourrave mais bien dans le délire artistique de Kojitroll. En gros le chapitre Paix c'est notre IRL après le jeu si on retient cette fameuse leçon du jeu. Du génie certains diront
En fait c'est metal gear V et pas metal gear 5
kojima ce génie
Pour la mission 51 ont voit sur la video comme une grosse carcasse comme un dinosaure, jme demandais si s'etait pas "Isla del monstruo" de peace walker
Le 05 octobre 2015 à 00:30:39 Loup_Solitaire_ a écrit :
Pour la mission 51 ont voit sur la video comme une grosse carcasse comme un dinosaure, jme demandais si s'etait pas "Isla del monstruo" de peace walker
Peut être un clin d'oeil qui à sauté avec la mission, vas savoir...
Le 05 octobre 2015 à 01:29:45 Unbreakable971 a écrit :
Non mais surtout pour moi le truc pas cohérent, c'est de réussir à créer Outer Heaven pour foutre Venom à sa tête. Il n'y a aucun intéret à faire ca vu que son projet est aboutit.Jusqu'à présent j'ai toujours pensé qu'il était parti pour créer Zanzibarland, que Venom, ayant la même psyché que BB, crée son Outer Heaven. BB rentre aux USA pour finir son plan, prend le commandement de Fox Hound et il envoit Solid a Outer Heaven pour que lui et Vénom s'entretuent car "There 's only room for one Snake", BB passe pour mort et il peut disparaitre définitivement des radars et être le chef de Zanzibar Land.
Puis Ocelot dit clairement que BB part fonder SA nation. Zanzibar Land est une nation, Outer Heaven est juste une base militaire en AFS. Je ne pense pas que BB aurait disparu 11 ans juste pour créer une MB bis en AFS.
J'ai revu la timeline de la fin du jeu, vous avez sans doute raison. Mais j'avoue que j'ai du mal à saisir l'intérêt pour BB de donner le commandement de son rêve, de son bébé à Venom
Bah dans le guide collector, et c'est aussi sous entendu par moment par Ocelot, Kojima explique tout le monde n'est là QUE parce qu'il y a Big Boss.
Sans lui, tout s'effondre. En gros, Naked envoie Venom à Outer Heaven justement pour que Big Boss n'y disparaissent pas.
Ce sont des nations de mercenaires disparate, sans vraiment d'idéologie commune, mis à part celle de Big Boss, et qui pour beaucoup se sont affrontés.
Ce qu'ils ont en commun, c'est d'être des soldats. Mais au delà de ça...ce sont tous un peu des paumés...
Et Big Boss est le phare de leurs existence. Si il disparait, ils retombent a l'état de paumés et la cohesion s'effondre.
Plus tard, à Zanzibar, t'as une vraie volonté revancharde, et un début d'idéologie qui va au delà de Big Boss. Mais c'est pas encore le cas à Outer Heaven.
Oui ca je sais, mais je vois pas l'intéret de créer Outer Heaven pour se barrer et laisser le commandement à Venom. Dans les faits, son rêve est sur pied, donc pourquoi allez reprendre le commandement de Fox Hound ? Attirer les projecteurs de Cipher sur lui pendant que Venom fini de consolider Outer heaven ?
Outer Heaven est son fer de lance visible dans la guerre contre les Patriotes.
Il retourne chez les Patriotes pour être peinard , tout le monde pense qu'il tranquille là , pendant que son double prend le feu des projecteurs.
Jusqu’à MG1 , Big Boss reste dans l'ombre vis à vis de sa lutte , il continue parce que c'est son option la plus viable à ces yeux.
Tout pour lui est devenu relatif , la seule chose intemporelle , c'est l'idée d'Outer Heaven en elle-même et tant qu'il est en vie , cette idée peut exister.
Il dispose de Venom et d'Outer Heaven (qui semble clairement avoir été faite sur les bases de Diamond Dogs) comme il l'entend dans sa guerre d'idéologie.
Et comme ça en cas de mort de Venom , il peut avoir droit à une "seconde chance" , ce qui finit par arriver.