Déjà Salut à tous/toutes je vais droit au but , je n'ai jamais touché à un Bioshock , étant fan et ayant terminé tous les Dishonored j'ai vu que beaucoup de gens disait que les 2 jeux se ressemblait j'ai effectivement regardé un gameplay et le jeu a l'air vraiment cool le soucis c'est que je n'ai qu'une PS4 et je ne sais pas par quel BioShock commencer donc quelqu'un pour me faire une liste s'il vous plaît et si possible sans spoiler un résumé de l'histoire
Ah oui évidemment j'ai adore le lore , les personnages,le design et le gameplay de Dishonored , est-ce que BioShock est-il égal à cette saga où supérieur à votre avis ?
Le 03 août 2018 à 00:39:19 BARTHOOD a écrit :
Déjà Salut à tous/toutes je vais droit au but , je n'ai jamais touché à un Bioshock
C'est pas grave. On va juste te pendre, t'écarteler, te brûler etc...
étant fan et ayant terminé tous les Dishonored
J'en suis fan aussi. Tous terminés dans la difficulté maximale, en mode main propre et fantôme.
j'ai vu que beaucoup de gens disait que les 2 jeux se ressemblait
Quel "2 jeux" ? Parce que, techniquement, y en a 3 (et un quatrième qui a été annoncé) : Bioshock, Bioshock 2 et Infinite.
j'ai effectivement regardé un gameplay et le jeu a l'air vraiment cool le soucis c'est que je n'ai qu'une PS4 et je ne sais pas par quel BioShock commencer donc quelqu'un pour me faire une liste s'il vous plaît et si possible sans spoiler un résumé de l'histoire
C'est simple, tu t'achètes "Bioshock the Collection" https://www.amazon.fr/Take-2-Bioshock-The-Collection/dp/B01HTBVKCY et tu les fait dans l'ordre Bioshock 1, Bioshock 2 puis son dlc solo exceptionnel Minerva's Den (l'Antre de Minerve) et enfin Bioshock Infinite et ses deux dlc solo indispensables pour compléter l'expérience et la porter à son paroxysme : Burial at Sea part.One & Two (Tombeau Sous-marin parties 1 et 2).
Et pourquoi veux-tu un résumé de l'histoire des différents opus, puisque tu vas les faire ?
Crois moi, ils n'ont pas vieillis. C'est du génie à l'état pur. Et même à l'état brut.
Le 03 août 2018 à 00:45:18 BARTHOOD a écrit :
Ah oui évidemment j'ai adore le lore , les personnages,le design et le gameplay de Dishonored , est-ce que BioShock est-il égal à cette saga où supérieur à votre avis ?
Bah, moi je te dirais clairement que la saga Bioshock est largement au-dessus de Dishonored. Et je suis un fan de Dishonored comme je te l'ai déjà dis.
Mais Bioshock, je sais pas, ça m'a marqué à vie.
Je me souviens à l'époque, lorsque je l'ai acheté. J'étais en manque de jeu.
Je le vois (version 360 à l'époque, je précise) dans le magasin de jeux vidéo dans lequel je vais toujours (un indépendant, tenu par des potes).
En fait, c'est l'édition collector derrière le comptoir qui m'a tapé dans l’œil.
J'ai regardé l'arrière de la boite, je l'ai acheté. Je l'ai fait. Il est devenu mon jeu favori. Celui que je ne me lasse pas de refaire encore et encore et encore...
Celui qui me fera garder ma PS4 dans ma chambre, même lorsque la PS5 sortira.
Après, à toi de te faire ta propre opinion. Mais franchement, hésite pas. "Bioshock the Collection" tu peux le trouver à un prix tout à fait abordable.
Tu auras donc les trois jeux. Avec leurs contenu additionnels solo. Le seul truc que tu n'auras pas, c'est le mode multi qu'il y avait à l'époque dans Bioshock 2.
Cette collection contient même des vidéos des développeurs, que tu peux débloquer en les trouvant dans le jeu.
Mais, je te conseilles, comme eux d'ailleurs, de ne pas les visionner avant d'avoir fini le jeu. Vu que ces vidéos contiennent des spoilers. Et vu l'expérience unique que tu vas vivre, ça serait dommage que de t'en gâcher ne serait-ce qu'une infime partie.
_____
Le forum est mort, t'auras surement pas d'autres réponses. Ou peut-être une ou deux, mais va pas falloir être pressé.
En tout cas, si par la suite, après avoir avancé dans la saga, voir fini certains opus, tu as des questions, hésite pas.
Je repasse de temps en temps sur le fofo. Je suis également modérateur du forum de Zelda BOTW.
En tout cas, bon jeu, et profite au max. Si j'ai un conseil, fait les deux premiers Bioshock le soir, dans le noir. Niveau ambiance, c'est le must !
Petite précision : après l'avoir acheté en édition collector sur 360, je me le suis repris sur PS3.
Dans son édition standard (en même temps, y a que ça qui est sorti), juste parce que cette édition intégrait un nouveau mode de difficulté : survie (très difficile), juste jouissif.
Alors, tout ça pour te dire que, si tu veux la meilleurs expérience possible, commence le directement en mode survie.
Mais désactive également dès le début du jeu les Vita-chambres dans les menus ainsi que la flèche de quête, qui pour moi ne sert à rien et gâche l'immersion, la cohésion et la cohérence de l'ensemble du jeu.
Vu qu'elle me semble être en total contradiction avec l'intérêt même de l'expérience vidéoludique que tu vivras.
Bien sûr, ce sont de simples conseils. T'en fait ce que tu veux.
EDIT : et bien sûr, si tu recherche la meilleure expérience possible sur l'intégralité de la saga, n'hésite pas, met la difficulté max à chaque fois.
C'est mon secondaire ^^ , merci pour ça j'ai vue que le prix était de 50€ pour la collection j'espère vraiment que mon achat vaut le coup , déjà effectivement qualité graphique pas mal c'est cool , à la fin des 3 je posterai sûrement un avis sur la saga et je vais essayer de tout explorer et peut-être le platine sur l'un des 3 ^^
Le 03 août 2018 à 17:13:36 -XVI- a écrit :
C'est mon secondaire ^^ , merci pour ça j'ai vue que le prix était de 50€ pour la collection j'espère vraiment que mon achat vaut le coup
Non mais tu peux le trouver encore moins cher. Dans le, magasin ou certains de mes potes taff, je l'avais vu à 35€.
Rapport qualité/prix, c'est nickel, vu que pour ce prix tu as 3 jeux + leurs contenus additionnel solos. ^^
déjà effectivement qualité graphique pas mal c'est cool
En fait, tu verras, niveau ambiance, ça à vieilli comme le bon vin. En s'affinant.
à la fin des 3 je posterai sûrement un avis sur la saga et je vais essayer de tout explorer et peut-être le platine sur l'un des 3 ^^
y compris le contenu additionnel.
y compris le contenu additionnel.
Et pourtant, je ne suis pas un chasseur de trophées. Je joue surtout pour m'amuser.
Selon mes envies. Je me force pas à faire des trucs que j'ai pas envie.
Mais j'ai quand même platiné plusieurs jeux.
Le dernier en date, c'est le dernier God Of War.
Là je joue à Octopath Traveler. Sur Switch.
Là, sur Amazon, avec le lien que je t'ai filé plus haut, tu l'as pour 30€.
édit :
En fait, tu verras, niveau ambiance, ça à vieilli comme le bon vin. En s'affinant.
Je précise, même si cela me parait évident : t'attends pas non plus à des jeux aussi détaillés qu'un TW3, par exemple.
Pour autant, je trouve qu'ils vieillissent très bien. Niveau ambiance, c'est un régal.
Personnellement j'ai trouvé Dishonored Définitive Édition assez beau sur PS4 je joue pas pour les graphismes quoi que c'est parfois cool comme GOW que j'ai aussi fini y'a pas longtemps mais la qualité du 1 pour l'instant c'est sympa à vrai dire je demande pas plus
Ne joue pas à Bioshock dans ce cas là, si tu trouves que le lore et les personnages de Dishonored sont réussis (alors que c'est un univers mal développé, mal écrit et des personnages caricaturaux au possible) tu n'es pas clairement pas prêt pour le raz de marée de qualité que va être Bioshock en comparaison.
Et évidemment que Bioshock est très largement supérieur à Dishonored: Dishonored c'est un jeu qui se repose entièrement sur son level design et sur l'illusion que celui-ci donne sur la première partie, après ça on se rend compte des très nombreux défauts de level design et de la supercherie. Bioshock, c'est une pierre angulaire du jeu vidéo.
vous envoyez du lourd là , j'ai hâte de main matin normalement les téléchargement se finissent
Le 03 août 2018 à 20:33:44 -XVI- a écrit :
Personnellement j'ai trouvé Dishonored Définitive Édition assez beau sur PS4 je joue pas pour les graphismes quoi que c'est parfois cool comme GOW que j'ai aussi fini y'a pas longtemps mais la qualité du 1 pour l'instant c'est sympa à vrai dire je demande pas plus
Oui, il est vraiment agréable également sur PS4, je suis d'accord.
Le 03 août 2018 à 21:49:26 -XVI- a écrit :
vous envoyez du lourd là , j'ai hâte de main matin normalement les téléchargement se finissent
Bah, je peux pas lui donner tort.
J'adore Dishonored sur de nombreux points.
Je l'apprécie pour certains de ces aspects comme le fait de pouvoir finir le jeu sans tuer personne, par exemple.
Mais concernant les personnages ou l'univers, il a raison.
A la rigueur, y a vraiment que l'histoire de Daud et Delilah qui m'ont marqués. Ou encore celle de Billie. Mais dans une moindre mesure (je n'ai pas aimé le retrait du système de chaos du stand-alone, mais bon, on est pas la pour parler de ça XD).
Ça reste un minimum crédible, mais pour ma part, ce n'est pas pour cela que je joue à un Dishonored.
Alors que le lore de la saga Bioshock, c'est clairement un autre niveau.
Les univers dépeint sont magnifiques. Les histoires d'une richesse hors-norme. Avec des personnages cultes et marquants.
Après, comme obi-wan le dit :
Et évidemment que Bioshock est très largement supérieur à Dishonored: Dishonored c'est un jeu qui se repose entièrement sur son level design et sur l'illusion que celui-ci donne sur la première partie, après ça on se rend compte des très nombreux défauts de level design et de la supercherie. Bioshock, c'est une pierre angulaire du jeu vidéo.
Pour autant, que ça soit le prochain Bioshock ou le prochain Dishonored, les deux seront miens.
Même si j'attends bien plus le prochain Bioshock. ^^
Je vais faire court vu que mes compères ont déjà tout dit, mais BioShock (la trilogie complète) est un jeu d'anthologie. Une référence pour le jeu-vidéo autant qu'un La Ligne Verte l'est pour le cinéma (de mon point de vue). C'est beau, riche et profond, plus que ce qu'on pourrait demander a un jeu même. Tu pourrais même te servir de BioShock afin de tirer quelques exemples pour une critique de la société. C'est parfait.
Alors juste, fonce.
PS: Te laisse pas avoir par Infinite, car derrière ces couleurs, cette ambiance et cette beauté enivrante que tu découvriras dans les 15 premières minutes du jeu, il est au final aussi sombre que les 2 premiers, alors prépare-toi.
Tout est dit.
Bah en même temps un modérateur autant au taquet et qui fait ça avec soin et amour
On en trouve pas sur tous les forums malheureusement.
Ça va je trouve pas que se forum est mort , j'ai eu beaucoup de réponse
Le 03 août 2018 à 20:53:24 obi-wan77 a écrit :
Ah oui évidemment j'ai adore le lore , les personnages,le design et le gameplay de Dishonored , est-ce que BioShock est-il égal à cette saga où supérieur à votre avis ?Ne joue pas à Bioshock dans ce cas là, si tu trouves que le lore et les personnages de Dishonored sont réussis (alors que c'est un univers mal développé, mal écrit et des personnages caricaturaux au possible) tu n'es pas clairement pas prêt pour le raz de marée de qualité que va être Bioshock en comparaison.
Je te trouve un peu dur avec Dishonored quand même
Surtout sur le gameplay, je trouve que Dishonored a un meilleur gameplay que Bioshock, bien plus original. Et le level design est réussi, dans le sens où on peut faire un même niveau de très nombreuses façons différentes, il y a une meilleure rejouabilité que pour Bioshock à ce niveau.
Par contre oui, l'univers est appréciable mais bien moins intéressant que Biosock de moins point de vu, c'est pour ça que je préfère largement Bioshock
Les gars je sais pas quoi faire la première petite fille je l'ai sauvé mais la deuxième elle me fait pitié bordel mais Atlas m'a dit que j'avais besoin d'Adam pour survivre + Quelqu'un sait comment remettre le plasmide incendiaire ? j'ai mis Télékinésie et Arc-éléctrique mais j'ai que 2 place
Le 06 août 2018 à 17:12:59 -XVI- a écrit :
Les gars je sais pas quoi faire la première petite fille je l'ai sauvé mais la deuxième elle me fait pitié bordel mais Atlas m'a dit que j'avais besoin d'Adam pour survivre
Fait tes choix et assume les conséquences. C'est ce qu'il y a de mieux à faire dans ce jeu.
Te laisse pas influencer. Découvre tout par toi-même. Niveau immersion, c'est le must.
Quelqu'un sait comment remettre le plasmide incendiaire ? j'ai mis Télékinésie et Arc-éléctrique mais j'ai que 2 place
Continue à jouer. Tu le découvriras sans que l'on ait besoin de te le dire.
Après, ça deviendra des automatismes.
T'as commencé en quel niveau de difficulté ?
Bon courage pour le premier Bioshock, il y a beaucoup d'éléments de gameplay et c'est pas forcément simple de s'y retrouver au début.
Si t'es curieux tu peux sacrifier une petite fille pour voir, mais perso je préfère pas le faire
Pour tes pouvoirs, cherche une génothèque
Le 06 août 2018 à 15:53:43 etcraft a écrit :
Le 03 août 2018 à 20:53:24 obi-wan77 a écrit :
Ah oui évidemment j'ai adore le lore , les personnages,le design et le gameplay de Dishonored , est-ce que BioShock est-il égal à cette saga où supérieur à votre avis ?Ne joue pas à Bioshock dans ce cas là, si tu trouves que le lore et les personnages de Dishonored sont réussis (alors que c'est un univers mal développé, mal écrit et des personnages caricaturaux au possible) tu n'es pas clairement pas prêt pour le raz de marée de qualité que va être Bioshock en comparaison.
Je te trouve un peu dur avec Dishonored quand même
Surtout sur le gameplay, je trouve que Dishonored a un meilleur gameplay que Bioshock, bien plus original. Et le level design est réussi, dans le sens où on peut faire un même niveau de très nombreuses façons différentes, il y a une meilleure rejouabilité que pour Bioshock à ce niveau.Par contre oui, l'univers est appréciable mais bien moins intéressant que Biosock de moins point de vu, c'est pour ça que je préfère largement Bioshock
En vrai le premier est sympa
Mais je suis pas d'accord avec ce que tu dis, le gameplay est pas très original (Deus Ex avec de la téléportation ) et le level design me pose un très gros problème: sur une ou deux parties il est très agréable, mais à partir du moment où tu connais le jeu et que t'essayes de le finir le plus vite possible, y a clairement une route BEAUCOUP mieux que les autres (c'est à dire que tu peux pas te faire repérer même en faisant n'importe quoi) pour tous les niveaux, et ça ça me pose un gros problème quand ton principal argument de vente c'est le level design.