On fait des choix. Mais en définitive, n'est-ce pas ces choix qui nous font ?
Le 06 août 2018 à 21:00:03 Ganondorfzl a écrit :
On fait des choix. Mais en définitive, n'est-ce pas ces choix qui nous font ?
Mais je suis pas d'accord avec ce que tu dis, le gameplay est pas très original (Deus Ex avec de la téléportation ) et le level design me pose un très gros problème: sur une ou deux parties il est très agréable, mais à partir du moment où tu connais le jeu et que t'essayes de le finir le plus vite possible, y a clairement une route BEAUCOUP mieux que les autres (c'est à dire que tu peux pas te faire repérer même en faisant n'importe quoi) pour tous les niveaux, et ça ça me pose un gros problème quand ton principal argument de vente c'est le level design.
Dans son application je trouve le gamplay original si
Les combinaisons de pouvoir, ou même tout le niveau qui joue sur le voyage dans le temps par exemple
Et en effet chaque niveau peut se terminer très facilement une fois que l'on sait où aller. C'est donc au joueur de se poser des barrières en cherchant à passer un niveau de telle ou telle façon. Ce qui est intéressant c'est de voir comment on peut passer un niveau de la façon la plus originale qui soit, pas la plus simple. C'est ça l'intérêt du jeu :
"Le voyage est différent, pas la destination"
Au final choisir le plus court chemin c'est chercher à rusher le jeu et donc à passer à côté de beaucoup de choses.
Je comprend que ça plaise pas à tout le monde, mais la structure du gameplay dans ce jeu n'est pas un défaut en soi.
C'est donc au joueur de se poser des barrières en cherchant à passer un niveau de telle ou telle façon.
D'accord mais ça marche pour tous les jeux alors Je fais partie des gens qui disent que les Dark Souls ne sont pas durs, et pourtant pendant mes runs SL1 (c'est à dire finir le jeu en restant niveau 1), je galère énormément
Donc non, pour moi un level design réussi, pour Dishonored du moins, aurait été de proposer différents chemins tous autant viables les uns que les autres. Et là ça aurait demandé du travail, alors que mettre une carte à trous, poser des gardes au hasard et conclure en disant "les joueurs intéressés prendront tous les chemins possibles de toute manière", ça n'est qu'une parodie de développement d'un jeu vidéo
Donc non, pour moi un level design réussi, pour Dishonored du moins, aurait été de proposer différents chemins tous autant viables les uns que les autres.
C'est bien le cas du jeu final...
Je te trouve de très mauvaise fois, à complètement ignorer le travail des développeurs.
Comme je l'ai déjà dit, l'approche du gameplay sur Dishonored est complètement différente de Bioshock. Dishonored c'est un jeu d'infiltration à vocation "bac à sable". On a des outils, on arrive dans un niveau, à nous de progresser comme on le souhaite, en se servant des outils qu'on veut.
Bien sûr qu'au bout de quelques parties on se rend compte d'un moyen plus simple que les autres pour arriver à ses fins, vu la quantité de pouvoirs et de possibilité, il est impossible d'avoir un jeu avec chaque chemin d'une difficulté homogène. Ca n'aurait d'ailleurs absolument aucun intérêt.
L'intérêt quand on commence à maîtriser le gameplay et à connaître la map, c'est de faire comme dans tous les jeux bac à sable : faire preuve de créativité, ce qui correspond ici à enchaîner de la façon qu'on veut nos capacités, à trouver un moyen original de neutraliser un ennemi ou de récupérer un objet. C'est bien ça l'intérêt du jeu, c'est comme ça qu'il se démarque notamment de Bioshock.
Lorsque l'on joue au jeu les premières fois, Il y a peut-être des méthodes plus efficaces que d'autre, mais en réalité chaque joueur a un pouvoir favoris et va progresser à son rythme, on n'a aucune connaissance du niveau, comme le personnage qu'on incarne : on tente d'avancer par nos propres moyens avec les connaissances qu'on a. Au final certains préféreront suivre chaque indications trouvées au fil du jeu, d'autres tenteront de passer par des chemins dérobés...
Donc tu as le droit de pas aimer, mais évite d'appeler un jeu une parodie uniquement parce qu'il base son gameplay sur un concept que t'apprécie pas. Très nombreux sont les gens qui préfèrent le level design et le gameplay de Dishonored à celui de Bioshock Infinite.
J'ai commencé en difficulté habitué de la gachette
là je devais voir Atlas mais Ryan à tout fait péter donc il m'a dit de le retrouver quelque part , je reprends cette après-midi et franchement je suis pas déçu de mon achat le jeu est super et il m'en reste 3 à faire , par contre les DLC je l'ai fait quand ?
D'accord je suis très déçu de moi je me suis salement spoiler
je suis parti sur le wiki pour savoir si j'avais bien compris le début de l'histoire et je vois quoi ? Frank << Atlas >> Fontaine... plus jamais de ma vie je fais ça.
Arf, j'aurais dû également te conseiller de ne pas aller sur le wiki...d'ailleurs, pourquoi aurais-tu mal compris le début de l'histoire ?
C'est sacrément dommage, c'est sûr. T'auras pas ce plaisir de la surprise à ce niveau-là. Mais tu en auras d'autres.
Ne va pas te gâcher le reste du jeu pour ça.
par contre les DLC je l'ai fait quand ?
À la fin de chaque jeu. Et entre chaque jeu.
Tout simplement. ^^
ou même tout le niveau qui joue sur le voyage dans le temps par exemple
Chapitre culte. Comme le chapitre qui lui précède, d'ailleurs.
"les joueurs intéressés prendront tous les chemins possibles de toute manière"
Ils n'ont pas tort.
Lorsque tu adores explorer, tu retournes tout avant de progresser.
Dishonored II je l'ai retourné intégralement ainsi pour mon premier run.
En m'arrangeant pour terminer le jeu en mode en mode fantôme et mains propres.
Parce que c'est juste jouissif de te dire que t'as traversé le jeu sans que personne ne t'ai vu.
Très nombreux sont les gens qui préfèrent le level design et le gameplay de Dishonored à celui de Bioshock Infinite.
Possible.
Mais les deux jeux sont différents.
Tu le dis très bien :
l'approche du gameplay sur Dishonored est complètement différente de Bioshock.
Même s'ils ont des similitudes, ils n'ont pas été pensés pareil. Loin de là.
Perso, je préfère le level-design de la saga Bioshock.
Mais je ne dis pas pour autant que celui des Dishonored n'est pas efficace.
Niveau gameplay, j'aime tout autant les deux. Avec une petite préférence malgré tout pour les Bioshock.
C'est bien ça l'intérêt du jeu, c'est comme ça qu'il se démarque notamment de Bioshock.
Sur ce point, c'est très juste.
Le 07 août 2018 à 13:03:52 -XVI- a écrit :
là je devais voir Atlas mais Ryan à tout fait péter donc il m'a dit de le retrouver quelque part , je reprends cette après-midi et franchement je suis pas déçu de mon achat le jeu est super et il m'en reste 3 à faire , par contre les DLC je l'ai fait quand ?D'accord je suis très déçu de moi je me suis salement spoiler
je suis parti sur le wiki pour savoir si j'avais bien compris le début de l'histoire et je vois quoi ? Frank << Atlas >> Fontaine... plus jamais de ma vie je fais ça.
Franck ou Atlas, c'est pas ça qui est important tkt
J'viens d'arriver à Hephaïstos j'ai sauvegarder je me suis arrêté là je vais reprendre ça demain.
Par contre Sander Cohen je l'ai buté il me faisait rire mais bon quand il m'a envoyer tous ses soldats lapins j'en ai eu ras le cul et à la fin je l'ai tué ( merci pour l'arbalète ) et j'ai sauver toutes les petites soeurs elle m'apporte des cadeaux mais pour le coup je me suis demander... me dîtes pas que si je fais que tuer j'aurai une mauvaise fin comme dans Dishonored ?
Je suis pas très futé pour jouer furtive
Ah oui et est-ce que j'arrive à la fin du jeu car bon même si il me reste les DLC et le 2 et Infinite je trouve ça plutôt court qu'on arrive direct à Ryan si j'ai bien compris c'est le créateur de Rapture donc...
me dîtes pas que si je fais que tuer j'aurai une mauvaise fin comme dans Dishonored ?
Par contre j'ai pas compris quand j'ai entendu Altas il à dit " si nous réussissont à choper la clé de Ryan , bonjour la belle vie " en gros cette clé c'est un peu le passe-partout de Rapture ? donc Atlas reste à Rapture mais le but du jeu c'est de rentrer à la surface où ?
Comme je l'ai déjà dit, l'approche du gameplay sur Dishonored est complètement différente de Bioshock. Dishonored c'est un jeu d'infiltration à vocation "bac à sable". On a des outils, on arrive dans un niveau, à nous de progresser comme on le souhaite, en se servant des outils qu'on veut.
Ah mais je compare pas du tout le gameplay et le level design avec celui de Bioshock, les 2 ne proposent pas du tout la même chose. Toujours est-il que pour qu'un level design du type de Dishonored soit réussi, il faut que l'ensemble soit homogène, sinon à part avantager les joueurs qui ont un certain style de jeu et désavantager les autres, je vois pas ce que ça apporte.
Dishonored II je l'ai retourné intégralement ainsi pour mon premier run.
En m'arrangeant pour terminer le jeu en mode en mode fantôme et mains propres.
Parce que c'est juste jouissif de te dire que t'as traversé le jeu sans que personne ne t'ai vu.
J'ai pas dit le contraire. Mais faire un niveau gruyère n'en fait pas forcément un niveau avec un bon level design.
Et encore une fois, je ne râle pas contre le principe d'avoir plusieurs chemins (parce qu'on dirait vraiment que c'est ça que vous me reprochez ), mais contre le déséquilibre dans ce qui est offert aux joueurs: si on veut faire un niveau ouvert, c'est bien, mais faut pas faire ça à la va vite avec un chemin parfait et le reste grosso modo.
Le Non-Lethal Ghost est pas si dur à faire que ça sur Dishonored
Pli Temporel c'est la clé pour , faut juste des fioles de mana et Pli Temporel après bon..
Le 07 août 2018 à 16:06:22 etcraft a écrit :
Le 07 août 2018 à 13:03:52 -XVI- a écrit :
là je devais voir Atlas mais Ryan à tout fait péter donc il m'a dit de le retrouver quelque part , je reprends cette après-midi et franchement je suis pas déçu de mon achat le jeu est super et il m'en reste 3 à faire , par contre les DLC je l'ai fait quand ?D'accord je suis très déçu de moi je me suis salement spoiler
je suis parti sur le wiki pour savoir si j'avais bien compris le début de l'histoire et je vois quoi ? Frank << Atlas >> Fontaine... plus jamais de ma vie je fais ça.Franck ou Atlas, c'est pas ça qui est important tkt
C'est gentil d'essayer d'amenuiser l'impact.
Ah oui et est-ce que j'arrive à la fin du jeu car bon même si il me reste les DLC et le 2 et Infinite je trouve ça plutôt court qu'on arrive direct à Ryan si j'ai bien compris c'est le créateur de Rapture donc...
Bah justement, je sais pas à quel rythme tu joues, mais moi la première fois, j'ai vraiment pris mon temps.
Non seulement à bien fouiller, mais également à observer le monde de Rapture, à me mettre dans l'ambiance. À tester pas mal de choses au fur et à mesure de ma progression (je fais ça sur beaucoup de jeu).
Je n'ai aucunement trouvé que le jeu était court.
Pour moi, sa durée de vie est très bonne.
En même temps, si tu n'as pas jugé bon d'écouter mes conseils et de désactiver la flèche de quête et les vita-chambres, tu m'étonnes que, non seulement le jeu soit plus court mais également plus facile.
Et puis, si tu voulais augmenter encore la durée de vie, fallait le mettre direct en survie.
J'ai fait Bioshock 2 et Infinite dès mon premier run comme ça.
Le 07 août 2018 à 22:27:13 -XVI- a écrit :
Par contre j'ai pas compris quand j'ai entendu Altas il à dit " si nous réussissont à choper la clé de Ryan , bonjour la belle vie " en gros cette clé c'est un peu le passe-partout de Rapture ? donc Atlas reste à Rapture mais le but du jeu c'est de rentrer à la surface où ?
Ah ben à la base, tu t'es un peu crashé là, en plein milieu de l'océan.
Si on rentre dans le phare, c'est pour espérer trouver de l'aide.
Au final, on se retrouve dans une ville sous-marine infesté de sorte de zombies (bon, là c'est réducteur, mais c'est pour résumer les faits du début du jeu).
Donc bon, tout ce que l'on veut, c'est trouver le moyen de se carapater de là, vivant.
Et Atlas, bah techniquement, au stade où tu en es, lui aussi cherche à s'échapper de là.
C'est sûr, la première fois qu'il te parle, tu sais pas qui c'est.
Mais c'est la seule personne qui parle avec toi dans cet enfer.
Et qui semble connaître un minimum la ville. Donc tu te dis que c'est un pauvre bougre qui a encore toute sa raison et veut juste sortir de là.
Tu lis bien les enregistrements audio ?
Dans ce jeu, c'est important. Vu qu'il n'y a pas de grosse scènes cinématiques, afin de maximiser l'expérience et l'immersion.
Arriver à Ryan ne signifie pas que le jeu se termine
Toujours est-il que pour qu'un level design du type de Dishonored soit réussi, il faut que l'ensemble soit homogène, sinon à part avantager les joueurs qui ont un certain style de jeu et désavantager les autres, je vois pas ce que ça apporte.
Encore une fois, c'est un jeu bac à sable, l'intérêt n'est pas de trouver le plus court chemin possible pour profiter des routes avantagées, mais de s'amuser et d'expérimenter avec le gameplay et l'environnement. Une méthode qui désavantage le joueur c'est pas un problème, il mettra plus de temps pour y arriver et au final il aura une plus grande satisfaction une fois terminé.
D'autant plus que les chemins long sont tout aussi intéressant que les chemins courts car ils développent le background, et qu'il n'y a pas autant de déséquilibre que tu ne le dit au final : Un chemin long est certes plus long, mais il permet souvent de terminer l'objectif de façon plus propre qu'en rushant : le joueur est récompensé pour sa patience. Puis même si certains passages sont un peu plus courts que d'autres, le fait que le joueur veuille tester tous les chemins et tous les éléments de gameplay montre qu'ils ont tous un intérêt.
Il faut aussi préciser qu'un chemin est rarement linéaire. Là encore c'est au joueur d'évoluer comme il le souhaite pour compléter les objectifs facultatifs
Faut pas faire ça à la va vite avec un chemin parfait et le reste grosso modo.
Ce n'est pas le cas de Dishonored. Il n'y a pas de chemin parfait avec d'autres chemins créé juste histoire de dire qu'on les a créé. J'aimerais vraiment que tu donne des exemples concrets pour appuyer tes propos.
Tu voudrais un jeu totalement homogène mais c'est impossible avec un jeu de ce style qui met à disposition autant d'outils pour progresser, c'est bien avec le concept du jeu que t'as un problème
Faut pas faire ça à la va vite avec un chemin parfait et le reste grosso modo.
Je suis pas gros !
Alors pour répondre à ta question @Ganondorfzl Effectivement je suis en vacances et pour moi c'était l'occasion parfaite pour commencer la saga BioShock
Oui j'écoute les enregistrements et j'ai assez compris l'histoire , déjà juste W-T-F je savais pas qu'on incarnait un Cyborg , donc si j'ai bien compris Suchong et Tenebaeum nous ont conçu et Suchong à un peut expliquer à Frank comment nous donner des ordres , d'ailleurs assez stylé là scène de Ryan où il dit l'homme obéit etc...
Je suis arrivé à Pointe Promethée et j'ai sauvegarder , bon je suis dans la m*erde j'ai 0 Dollars et pas beaucoup de munitions en plus y'a 3 Petite Soeurs à faire...
J'arrive aux Questions :
- On à une famille ?
- On est vraiment un Cyborg ?
- C'est quoi ce tatouage sur nos poignets ?
- Pourquoi est-ce que Tenebaeum ne nous à pas dit plutôt qu'on était un Cyborg et que Atlas nous contrôlait
Voilà , merci d'avance pour ceux qui auront la foi de répondre à mes questions.
Et pour donner mon avis sur le jeu comparé à Dishonored , je pense que Dishonored pour le moment est toujours au dessus et mon seul argument valable c'est que je préfère les lames aux armes à feu , je préfère les chutes assassine , la marque de l'outsider e-t-c... je sais pas l'histoire de Dishonored m'attire mais bon je suis qu'à 1/3 sans avoir fais de DLC donc je peux pas vraiment conclure laquel des 2 sagas je préfère mais pour moi celle qui restera à jamais dans mon coeur c'est Dark Souls
" La scène où l'homme obéit " choisit *
J'arrive aux Questions :
- On à une famille ?
- On est vraiment un Cyborg ?
- C'est quoi ce tatouage sur nos poignets ?
- Pourquoi est-ce que Tenebaeum ne nous à pas dit plutôt qu'on était un Cyborg et que Atlas nous contrôlait
Le mieux ne serait-il pas d'en parler une fois que tu auras terminé le jeu ? ^^