hé franchement j'aurai pas imaginez une meilleur saga que Dishonored mais Bioshock est au dessus
je lance la partie 2 de suite !!!!
Y'a que le 1 qui à une happy-ending où quoi ? J'ai pas encore fait le 2 aussi... Sérieux Élisabeth
Ca y est t'as fini la partie 2 ?
Hésite pas à parcourir les topics d'explications si y a des trucs qui sont pas clairs pour toi
J'ai lu quelque part que c'est à cause d'Élisabeth que Jack est à Rapture mais je vois pas ce qu'on à fait
Je viens de lire quelques topics et j'ai pas mal compris cette fin enfaite
juste les plusieurs mondes et comstock ça complique tout
Atlas prétend que c'est lui qui fait revenir Jack pour provoquer la chute finale de Rapture, via conditionnement, mais du coup, Elizabeth travail pour ...
Elizabeth ne travaille simplement pour personne. Dans l'épisode 2, elle revient à Rapture pour sauver Sally, mais c'est Atlas qui la détient. Si elle veut sauver Sally, elle est obligé de faire ce qu'Atlas lui demande. Et vu qu'avant de venir, elle a vu les conséquences futures des actes qu'elles réalisera (Atlas fait venir Jack à Rapture, Jack tue Ryan, et finalement Jack tue Atlas et sauve les Petites Sœurs, dont Sally), elle décide de donner à Atlas ce qu'il veut, puisque Atlas se fera tuer par Jack plus tard.
Pour faire court, elle collabore avec Atlas uniquement pour sauver Sally, Elizabeth se sacrifie pour que Jack tue Ryan et Atlas, et sauve Sally et les Petites Sœurs. L'happy ending de BioShock 1 peut servir d'happy ending pour BaS2, puisque l'on découvre toute l'étendue du sacrifice d'Elizabeth.
Élizabeth quelle héroïne...
Du coup maintenant @Ganondorfzl on répond aux questions ?
Si tu veux. Mais depuis le temps, t'as encore des questions sans réponses ? Ou des points que tu souhaiterais approfondir, peut-être ?
En tous cas je sais plus comment je m'y suis interéssé à ce jeu peut-être grâce à Dishonored mais c'est une perle et dire qu'il m'en reste 2 à faire avec les DLCs
Tu m'étonnes !
finalement je me suis rendu compte Qu'il y avait un Poste de Soins juste à côté
Franchement c'était un bon boss , bonne idée les phases différente Feu , Glace , Foudre...
Ouèp. Une très bonne façon de terminer l'aventure !
parfois quelques moments de lassitude exemple quand on doit prendre des photos de plafonnier
Aucun moment de lassitude pour moi. Tant le rythme est extrêmement bien géré. Comme du papier à musique.
Et que tout s'imbrique le plus naturellement et harmonieusement possible.
Pas d'ennui, même pour cette mission. Car au final, comme toujours, j'en oubliais la mission principale tant je me perdais dans cet océan de richesse.
D'ailleurs, cet objectif, c'est juste pour nous faire bouger et obtenir l'appareil photo. Dont tu peux te passer ensuite.
Même en mode survie, tu peux complètement zapper l'avantage que te procure les recherches.
Je le sais, puisque je l'ai fais. Je n'avais qu'un seul but : rendre la partie encore plus difficile et technique !
Après, je sais pas, t'as peut-être laissé la flèche de quête. Contrairement à ce que je te conseillais.
Pas vraiment par contre
Beaucoup ignorent l'épisode deux car il apporte pas grand chose, c'est comme le premier avec les même défauts et qualités.
En ce qui me concerne, je l'ai vraiment adoré.
Le seul point que je peux lui repprocher c'est le fait de ne plus pouvoir retourner dans des zones déjà visitées. Ça, c'est dommage.
Mais sinon, il est génial. Avec une histoire très prenante. Très poignante. Et se payant même le luxe de posséder plusieurs niveaux de lectures.
Y a pas d'aussi gros twist que dans le un, mais disons que l'histoire en elle-même se veut différente.
De fait, les objectifs et enjeux ne sont pas les mêmes. La narration non plus.
Bien que le système de progression soit nettement similaire.
Le 10 août 2018 à 20:26:18 -XVI- a écrit :
J'dois retrouver M.Lin pour des armes.
Sinon je sais pas pourquoi mais ça vous à pas choquer ce changement d'un coup ?
Plus de Big Daddy ni de Petite Soeur et plus de Rapture...
Pourquoi est-ce que tu crois qu'il se nomme Infinite et non pas "Bioshock 3" ?
Si c'est complètement différent surtout l'ambiance de la ville, qui est parfois angoissante mais très peu oppressante comme l'est Rapture
C'est sûr. Mais l'analyse de l'ensemble est très intéressant malgré tout.
Avec tout ce qui a de racisme, ségrégation etc.
C'est super stylé on arrive vers le chef , comme si c'était l'Olympe et Comstock était Zeus
Belle allégorie. ^^
Aucun moment de lassitude pour moi. Tant le rythme est extrêmement bien géré. Comme du papier à musique.
Heeu je trouve au contraire que le rythme de B1 est pas très bon... Y a pas mal de passage à vide, surtout quand on arrive à la place Apollon. Ce qui sauve le jeu c'est l'univers, qui peut se permettre d'avoir un rythme décousu tellement il est prenant
Le 22 août 2018 à 17:31:21 etcraft a écrit :
Heeu je trouve au contraire que le rythme de B1 est pas très bon... Y a pas mal de passage à vide, surtout quand on arrive à la place Apollon. Ce qui sauve le jeu c'est l'univers, qui peut se permettre d'avoir un rythme décousu tellement il est prenant
De toute façon, Bioshock c'est surtout un chef d'oeuvre jusqu'à la rencontre avec Ryan, après c'est quand même bien en dessous... Mais oui, l'univers compense ce genre de défauts.
Le 22 août 2018 à 20:29:44 ElPapyon a écrit :
Perso le rythme de BS1 ne m'a pas choqué plus que ça, je suis d'avis qu'il est bien géré, après quand on connait bien le jeu, c'est une autre histoire...Le rythme de BI par contre m'a laissé un ressenti un peu plus négatif, les scènes sont bien amenées, mais les quelques phases de "vide" m'ont vraiment déplu, en premier run...
Comme pour B1, le dernier quart de BI est moins bon niveau rythme je trouve
A partir du moment où on arrive à Emporia il y a une stagnation.
La triple sirène aide pas
Le 22 août 2018 à 17:31:21 etcraft a écrit :
Bah du coup c'est bien ce que je dis.
Et puis, ça reste un de mes jeux favoris. Des années après sa sortie, je trouve qu'il à très bien vieilli.
C'est le genre de jeu que je ne me lasse pas de refaire de temps en temps.
Donc pour moi, non il n'y a pas de problème de rythme tant je suis à fond dedans quand j'y joue.
Et généralement c'est le soir et la nuit.
Toutes lumières éteintes.
Jeu en difficulté maximale.
Vita-chambres désactivées.
Flèche de quête désactivées.
Du coup, je condamne pas les errances du jeu.
Le 22 août 2018 à 22:59:59 obi-wan77 a écrit :
La triple sirène aide pas
Le rythme c'est la cadence à laquelle s'effectue les actions, la succession entre temps forts et passage où le scénario n'avance pas.
Et non Bioshock n'est pas très bon jeu à ce niveau là, alors oui au final c'est un excellent jeu où en s'ennuie pas, mais c'est le cas malgré son rythme.
Du coup, c'est bien ce que je dis.