Bonsoir à tous.
Je viens d'acheter le jeu il y a une semaine, j'ai regarder wiki et pas mal de sujet sur le fofo; Mais franchement je patauge....
Je suis rendu après le premier passage aux mines de Numor, je suis BR 17, j'ai Caëdmon, j'essaye de farmer au maximum car je reste dans l'optique que je joue à un RPG et je préfère rester sur une base de farm intense.
Le problème qui se pose, c'est que je retourne sur la route du sud-ouest et je peux même plus toucher un monstre.... Et plus une seule monnaie en poche.
Je pense repartir sur une nouvelle partie, mais j'aimerai que quelqu'un d'expert dans le domaine farming puisse m'aider à comprendre ce qu'il ne va pas, c'est bien la première fois que je bute sur un rpg est je suis frustré lol.
Je souhaites le terminer et avoir une progression avec du challenge mais sans tomber dans l'impossible :/
Je remercie les futurs lecteurs de ce sujet et l'aide apportée par la suite :D
salut
erf désolé...
donc je disais, salut
tout d'abord, te décourage pas^^ tu passerais à côté de qque chose...
ensuite, c'est pas un rpg comme les autres : le fait de pex ne te rendra pas plus fort^^ (je sais, c'est bizarre!)
il faut savoir que ton br fait également monter tes ennemis en puissance. Par contre, les stats des tes équipes et le niveau de tes attaques n'ont rien à voir !
DONC il ne suffit pas de monter son br, au contraire : plus le br est bas, plus tu as des chances d'augmenter tes stats, car les mobs seront plus forts. Les stats ne montent de façon significative que si tu combats des ennemis puissants.
essaie de lire les posts de Makkuro sur ce forum, notamment ses explications sur le low-br etc, pour t'éclairer ;)
bonne chance et surtout ne lâche pas l'affaire !
Ca me rappel FFVIII ce système
Mais du coup, si on farme, le BR est obligé de monter, c'ça ?
Car moi il monte, mais je sais pas à quoi ça correspond et quels sont les pré-requis pour le upper.
Idem, je sais pas à quoi servent les Kyrielles.
Merci d'avance.
Merci Flps
C'est quand même dommage qu'il on opter pour ce systeme, j'adore vraiment ce jeu mais j'ai du mal à concevoir celui-ci sans farming :/
Quand je vois tous les objets à farmer pour les armes et tout miam miam quoi ^^
Je viens de regarder le sujet de Mak, et je pense que je vais continuer ma partie en équilibrant br et stats.
Je viens de refaire la route sud ouest et je tape monstre par monstre. Effectivement les stats montent beaucoup mieux sur tout mes persos ^^
Je viens d'arriver BR 18 à Nagapur, je pense faire un low br sur ma deuxième partie et on verra bien pour celle-ci si j'arrive a remonter mes stats tranquillement
Oui si tu farmes, ton BR monte, c'est à double tranchant farmer tout ce qui passe est la chose à ne pas faire, il faut farmer uniquement des ennemis plus puissants. Sinon, on se retrouve avec un BR élevé mais des stats de merde, et le moindre petit mob devient impossible à tuer... j'ai recommencé ma première partie à cause de ça ! j'étais au br 130 et je ne pouvais même pas tuer des mobs normaux.
sur ff8 c'était plutôt intelligent comme système, les monstres qui suivent ton niveau, des drops qui changent en fonction du niveau, et des capacités pour les faire monter/baisser... c'était un très bon système, dommage que les magies associées empêchaient toute utilisation de magie dans les combats sous peine de baisser ses stats, c'était la seule grosse erreur à mon avis =(
Juste au passage, certaines quêtes disparaissent après certains événements de la trame principale, donc surtout vérifiez les bars de toutes les villes régulièrement ;)
Le wiki est rempli de toutes les infos nécessaires au pire.
Ok, j'espère qu'au br 18, il n'ai pas trop tard pour faire tout ça et à Nagapur ::
Moi qui suis un adepte du farming...
Je dois avouer que tu m'as assez refroidi
J'crois que je suis BR-20 et je suis arrivé à Elysion.
Mais donc, comment on fait sans tuto pour farmer ses compo et augmenter ses stats ?
Pour mes premières parties, je n'ai pas farmé mes compos avant d'être très avancé dans le jeu, mais sinon c'est possible de le faire car le taux de drop est quand même assez bon. Pas de quoi faire grimper un br en flèche ;)
Maintenant après avoir fini le jeu à peu près 15 fois et tout fait en long en large et en travers, j'avoue que je ne m'emmerde plus avec le BR et que j'utilise un cheat pour mettre mon br à 1 quand bon me semble. Comme ça je farme et je pex comme je veux. Bien entendu, je déconseille ce recours à moins d'avoir fini le jeu en vanilla et de ne jouer que pour le plaisir sans se prendre le chou
Je trouve ça assez compliqué d'avoir imposer un système comme cela, je pense que tous les joueurs sans un forum ce sont fait avoir comme moi malheureusement :/
Cheat avec le Br ?
Juste par curiosité, je voudrais bien être mis au jus
Car si je bloque à cause de mon Br a plus pouvoir taper un simple trash mob que je devrais one-shot, je péterais un cable (et m'être imposer de recommencer le jeu à cause de ce système, j'en voudrais pas).
Bien sur que tu peux farmer, j'en suis à la fin et j'ai fermé tout le long comme un porc
Y'a un dragon à farm dans une zone mais je sais plus le nom, ce dernier te donne un max d'argent.
Il suffit de rentrer sortir pour le voir au loin.
Sinon tu t'en branles du br ou je ne sais quoi.
Même si t'as un haut br, ça reste parfaitement jouable dans la mesure où tu ne changes pas tout ton équipe d'un coup.
Je t'explique:
Un haut br = des monstres fort mais il reste des zones où ils ne sont pas devenus si fort que ça.
Dans mon cas, je vais dans des zones avec du monstres très solide et très résistant puis je change juste un ou deux personnages quand j'en ai l'envie et je les entraine.
Ce jeu c'est du farm surtout si tu veux les armes, t'es obligé de farmer.
Je comprends vraiment pas les gens qui disent: " NE FARMEZ PAS C EST INJOUABLE APRES "
Honnêtement je veux pas faire le bouffon mais c'pas que c'est injouable, c'est juste vous qui ne savez pas organiser votre équipe quand ça se complique.
Et y'a pas mal de à ça, je me suis fait détruire des dizaines de fois au début du jeu et même vers la fin, après tu changes ce qui va pas ou tu améliores tes techniques et avec un peu de chance, ça passe tranquille.
La clef de la réussit dans ce jeu, c'est de savoir qui va attaquer très souvent dans chaque union.
Il faut que chaque union puisse donner du gros dégats à chaque tour.
Il faut donc bien dispatché les persos qui donne un max de points de "compétence " le mana quoi.
Aussi perso, je mets pas les caster avec des cac.
Pour savoir qui est caster et qui est cac, tu regardes les stats + le nom de la classe.
Oui ça je fais déjà.
Genre une union spécial attaque mystique, une autre art de combat et une dernière en mix des deux.
Mais la mystique fait quand même pas mal de dégat au corps à corps, donc ça va.
Après pour les pts de mana, je vois pas trop, je vais approfondir un peu.
En tout cas merci, tu viens de me rassurer
Perso, je garde relativement les mêmes compos et les mêmes perso.
J'espère juste qu'a un moment je vais pas perdre un des 4 généraux ou David, car je serais possiblement dans la mélasse
Désolé pour mon message précédent, je vais t'apporter mon savoir de manière plus intéressante pour toi
1) Je te conseil le jeu en japonais enfin avec les voix japonaises, l'immersion est 100 fois mieux.Si tu ne sais pas où l'avoir, tu me mp et si jle vois, je te donnerai ou dis moi que tu m'as mp ici si t'as besoin
2)Je te conseil de jouer avec la même résolution que ton bureau comme ça tu fais des retour windows sans problème.
3)Rpg-soluce est excellent pour la soluce car ce jeu n'est clairement pas finissable correctement sans soluce.
4) Augmente la distance de vue histoire de bien voir les monstres d'assez loin.
5) Fais des grosses chaines de kyrielle => tue le plus de monstre possible dans un même endroit ou du moins dans une même zone sans te faire surprendre et t'auras un max de kyrielle donc des objets plus rare.
6) Regarde les marchandises des marchands, ils vendent des armes très intéressante par moment et des composants aussi.
7) Fais toujours le stock à 99 avec toutes les herbes histoire de ne pas être sans herbe en cas de silence ( fais le quand t'es riche ).
8) Désactive certaines compétences dans le but que tes persos n'utilisent que certaines bien spécifique + avec la gestion du "mana" ( tu sais le truc que tu gagnes par tour pour agir ) comme ça, tu peux calculer ce qu'ils vont faire à chaque tour.
9) Désactive certaines compétences d'herbe de tes persos quand ils ont des compétences de soin avancées sinon tu vas gaspiller un maximum d'herbe pour rien et fais le que quand celui ci connait la formule pour virer le silence.
10) Le dragon doré que jte parlais se trouve au marais maudit, je viens de regarder.Si tu as un pc assez puissant et donc que tu vois les ennemis de loin, tu as juste à rentrer puis sortir pour le voir sans devoir marcher dans le marais.Il est de dos et tu vois clairement qu'il n'est pas comme les autres monstres et il se trouve en face et il donne un max d'argent en te droppant un objet que tu vendras bien cher.C'est le seul monstre que j'ai trouvé rentable mais y'en a surement d'autres.
11) Fais toutes les missions car c'est une grosse partie d'histoire dans l'histoire et c'est vraiment plaisant.
12) Tu peux garder les généraux, y'a pas de soucis hormis à quelques moment mais rien de grave.
13) Plus tes persos utilisent leurs compétences et plus ils ont de chance de l'améliorer donc à toi de gérer en fonction pour savoir ce que tu veux développer.
14) Ce jeu est très dur si tu veux battre les gros boss car il faut vraiment être solide et pour le moment, je ne suis pas prêt de le finir.
15) Tu vas obtenir des améliorations de formation et pour que celles ci soient améliorées, ça ne se fait pas automatiquement.Pour bénéficier de l'amélioration de la formation, tu dois avoir un groupe spécifique selon la formation en question.Remarque hormis la couleur de cette dernière, je n'ai pas remarqué grand changement.
16) Les boss rare sont justement très rare pour certains donc il faut être très persévérant bien que ça ne soit pas indispensable si tu veux terminer le jeu de manière simple.
17) Une fois que tu as terminé le jeu, tu as la possibilité de faire une partie boosté qui gardera tes compétences + tes objets non équipé et d'autres trucs que j'ai zappé.
18) Il y a des boss optionnel qui ont été rajouté et ils sont vraiment puissant, j'ai mis pas mal de temps à les battre mais ils donnent des objets de dingue donc ça vaut le coup de les tuer
19) Essai de trouver ton équipe dès le début du jeu quasiment car tu gagneras un temps très important, j'en ai perdu énormément car je voulais tester ce qui me plaisait le plus.
20) Un haut prix dans les recrutements ne fait pas forcement la qualité et un bas prix non plus.Mais j'ai évité tout ce qui est soldat lambda sans bannière de mon côté.
21) Pour l'équipement, c'est un peu du hasard j'ai l'impression, parfois, ils te demandent et parfois non, honnêtement, j'ai même acheté la septentrion et pas un seul me l'avait demandé
22) Met les mystiques avec les mystiques hormis au début car certains cac ont des soins très intéressant voir indispensable donc tu dois jongler parfois par combat.
23) Ne sois pas téméraire à attaquer avec toutes tes unions hormis si t'es sûr de gagner.Il vaut mieux toujours garder une union de soin ou une union mystique capable de soigner en défensif pour éviter une défaite rapide.
24) Les hp d'une union sont très importants, n'hésites pas à mettre un type avec un max d'hp juste pour cette raison si ce n'est que pour un combat, ça m'a sauvé la vie énormément de fois.
25) Fais une sauvegarde puis fais un achat d'une arme que tu penses que tes persos vont vouloir puis sors de la ville et re-rentre, ça te permettra de savoir si il la voulait ou non et en cas de non, tu auras juste à charger.
Enfin reste méfiant car parfois, ils peuvent te la demander quand ils seront assez évolué donc c'est un peu du hasard comme je t'ai dit
26) Active la sauvegarde automatique qui m'a sauvé la mise plus d'une fois car j'ai sauvegardé comme un con et je m'étais coincé
27) Quand un personnage te demande sur quoi il doit se concentrer, si tu veux qu'il soigne, dis lui de faire un truc mystique et normalement, il aura appris un type de sort mystique, c'est du hasard là aussi.Ensuite si tu vois que c'pas un truc de soin ou d'herbe, tu le désactives jusqu'à sa prochaine demande.
28) Surveille bien ce que tes perso apprennent après chaque fin de combat car ce qu'ils vont apprendre va s'activer automatiquement dans sa branche de talent et ça peut te détruire une stratégie.
29) Ne te fis pas au coût des compétences, certaines comme l'explosion caustique sont assez faible mais sont largement plus rentable dans énormément de combat.
30) Une explosion caustique sur une union de 3/4 avec un mage puissant et c'est souvent le one shot sur 2-3 unions à proximité aussi.
31) Ne vends aucun objet que tu attrapes en tuant les monstres hormis si tu en as genre 50.
32) Ouvre toujours les cadavres sauf si tu as déjà beaucoup des objets qu'ils proposent mais si y'en a deux, tu ne verras pas ce que propose le deuxième donc tu devras ouvrir le premièr pour voir ce que contient le deuxième, c'est un risque à prendre mais qui dévoile de bonne surprise généralement.
33) Le dragon des marais, tu vas devoir l'ouvrir dans les premiers kill mais ensuite tu le vendras en entier.
34) Joe la fouille est très sympa et jte conseil sur rpg soluce de lire les objets que tu vas y trouver car si tu découvres un objet qui te fait up de 1 le nombre max de fouille et que tu n'as pas pu utilisé la première couche de nombre de fouille, c'est du gachi et c'est dommage.
35) Quand tu bloques sur un combat, c'est soit:
- Un soucis d'union avec la mauvaise stratégie et/ou un mauvais compromis entre les perso.
- Une mauvaise utilisation des ordres.
- Des compétences pas assez évolué donc tu finis par perdre car tu n'as les sorts de soin/attaque assez puissant.
- Des persos trop faible et qui n'ont pas eu le temps d'avoir de bonne stat.
- Un manque de chance car oui ça arrive et autant te dire que la chance joue pas mal dans ce jeu je trouve.
J'aurais du perdre énormément de combat si le boss avait joué à fond comme un humain vu les attaques dont il dispose.
Autant te dire que tu vas suer car certains boss sont redoutable.
36) L'attaque de flanc se produit sur un adversaire ayant déjà été attaqué une fois et qu'il ne dispose pas du multi-engagement.
Sinon, y'a d'autres possibilités:
Un multi-engagement signifie que il va riposter normalement pendant 1 assaut de chaque union et la 4ème va créer une attaque de flanc.
Enfin généralement c'est la 4eme attaque dans un tour qui va faire l'attaque de flanc, selon le monstre, ça peut être la 3eme.
Une autre possibilité est quand le monstre a attaqué ton union sans forcement que tu rispotes et bien la prochaine union qui l'attaquera dans le même tour fera une attaque sur le flanc et la suivante aussi et la suivante par derrière mais généralement il est mort bien avant
Enfin voilà, y'a surement d'autres astuces mais c'est long déjà
Merci beaucoup, j'applique déjà depuis le début pas mal de tes conseils, mais c'est toujours bon de s'entendre dire qu'on va dans le bon sens
Après, j'essaye de faire sans soluce, jusque la je m'en tire bien je trouve (appart la remanance de Wagram, le genre de robot, j'ai un peu galérer dessus, manque de chance dans mes premiers try + stats pas assez étoffées, et la seconde vague de try manque de chance, mais au final j'ai gagné )
Pour l'instant, la guerre n'a pas encore tout à fait commencer, y'a eu les événement d'Elysion, c'tout (j'en suis au moment où on a retrouvé la mère de Rush à vrai dire), et mes unions ont a peu près tous 2.2k de vie (ce que je trouve respectable pour le moment).
Ce qui m'énerve un peu, c'est la limitation du nombre d'unités, je peux pas mettre tout les persos unique que je veux, et j'suis obligé de laisser des unions à 4 (paradoxalement c'est celle qui rosque le plus ).
Mais bon, avec le temps, j'aurais plus de monde je sais.
En tout cas, merci pour le soutien
Tient, j'en suis au même moment
Tant mieux si on peut farm un peu sans que ça rende la suite impossible, les gens ont pas l'air tous d'accord sur ce sujet.
Au fait, comment c'est décidé les actions possible ? Evidemment par les PA et les arts qui sont pas bloqués, oui, mais après ça ? Quand y'a une union à 10% hp avec assez de pa/items pour se soigner et que ça apparaît pas vu qu'à la place ils préfèrent mettre que de l'offensif, comment ça se fait ?
Ben c'est vrai que parfois, c'est con genre t'es low hp et on te propose que d'attaquer mais en fait, c'est un soucis dans ton union.
Si aucun de tes persos de l'union n'a d'art de soin et bien tu vas être obligé d'attaquer.
Par contre si tu as genre un/deux persos qui en ont, ça sera trois types de choix:
- Une attaque pleine puissance sans se soucier du reste.
- Une attaque puissante + du soin.
- Du soin tout court.
Si tu n'as pas assez de cp, ça sera une attaque toute simple mais normalement tu en auras toujours assez vu que ça revient après chaque fin de tour.
Pour les actions possible, il faut en désactiver certaines pour voir ce que l'union va préférer, dans mon cas, je n'ai sélectionné qu'un seul art + une seule technique d'attaque par perso dans l'union de rush.
Et ça donne que les premiers cp qui arrivent donc au premier tour, ils vont tous être utilisé pour deux grosses attaques dont celle de rush.
En fait, c'est surement calculé pour utiliser les cp le mieux possible afin de faire un max de d'art durant un tour.
Tout dépend de l'ordre, tu as le nombre de cp qui sera utilisé à côté de chacun des ordres et je me fis à ça pour savoir ce qui va se passer + le nom des techniques.
Il faut aussi savoir que ça ne se passe pas toujours comme c'est affiché:
- Admettons que l'ordre que vous allez donné = 2 art + trois attaques simple.
Si y'a des cp qui arrivent durant les attaques précédentes, il est possible que ça donne
3 arts + deux attaques normal dans le cas d'une union à 5 bien sur.
Après au niveau de la limitation des unions, ça dépend vraiment du style de jeu je pense.
Perso, je maximise le nombre d'hp + je mets les corps à corps avec les corps à corps et caster avec caster.
En gros mes unions =
1) Cac + cac soigneur
2) caster + caster soigneur
3) cac + cac soigneur
4) Soutien + casteur + soin
Si dans une union j'arrive au max de pv alors je vais changer ce perso avec un autre du même genre d'union histoire qu'il puisse donner ses hp en trop dans une autre union.
Chacun ses tactiques, la mienne ne me permet pas pour le moment de battre les meilleurs boss.
Je n'ai pas de technique celeste ni d'arme ultime, faut que je m'y remette
C'vrai que j'ai pas pensé à supprimer quelques techniques pour ne garder qu'uniquement celles que je voudrais utiliser.
T'as oublié d'être con toi ma parole
Okay, merci. C'est chiant comme système je trouve au fond. Donc y'a pas moyen de faire rester une union en retrait ?