CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : grade de combat/stats une bonne fois !!!

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
makkuro makkuro
MP
Niveau 10
25 janvier 2009 à 14:02:01

bon pour les nouveaux qui n'arretent pas de se poser la question "est ce que mon grade de combat (BR : battle rank) est assez élevé pour ce boss ??? " "est ce que faire la base machin truc au rang bidule c'est assez ???"

une bonne fois pour toutes

LE GRADE DE COMBAT N'A AUCUNE IMPORTANCE PAR RAPPORT A VOS STATS !!!

excusez les majs...
les stats sont les PV, les PA, la force, l'attaque etc...

vous pouvez avoir le plus beau BR du monde et des stats completement pourries, et vous faire latter par le premier mob venu...

vous pouvez avoir un BR de m... et des stats de folie, et faire les bases au rang 20 ou genre.

il est absolument INUTILE et même DECONSEILLE de faire de super kyrielles et de faire monter son BR à toute allure, vos stats ne suivront jamais. et plus votre BR est haut, plus vous aurez de mal à faire remonter vos stats.
autour du rang 100, les progressins de stats ralentissent enormement.

en plus si vous avez un tres haut BR, quand vous engagerez de nouveaux leaders, ils ne pourront JAMAIS rattraper leur retard sur les autres...

la solution est de trouver un compromis entre les deux.
-ne pas faire de kyrielle trop grande (up le grade, pas beaucoup les stats)
-chercher les combats avec des ennemis puissants (up les stats et pas beaucoup le grade)

là dans ma 3eme partie, j'ai fait le compromis, je suis au BR 45 et mes trois unions sont autour de 4000 pv chacune. certains joueurs arrivent même a choper les stats max des leaders au BR 50. voire avant.

donc au diable le BR, c'est une nuisance !!!
en plus :
certains ennemis disparaissent a jamais si votre BR est trop haut, comme les simple dragons du marais maudit, remplacés par des dragons de la peur, qui ne donnent PAS de foie de dragon.
les brunehildes du mont vackel sont remplacés par des illustres brunehildes au dessus du BR 75, chaud pourla mission de guilde, la seule solution sera de vous taper les ruines jusqu'au dernier étage pour seulement ESPERER en rencontrer. et ceux qui n'ont pas le live l'auront dans l'os.

encore bien pire : les boss et même certains mobs du jeu adaptent leurs PV, leur force, varient leurs coups et changent tout leur arsenal d'attaque en fonction de votre BR !!! plus il est haut, plus c'est dur ! les bases peuvent etre horriblement compliquées avec un br tres haut et de mauvaises stats.

voili. CAPITO ???

excusez l'humeur, je me repete trop dans mon boulot dejà...

makkuro makkuro
MP
Niveau 10
25 janvier 2009 à 14:06:02

tiens je donne un exemple encore...

je viens de battre ymir aux ruines au rang 45. dur mais faisable. et j'ai essayé les gratte roches. il n'ont pas que des attaques simples, des "os", des "crissement". dans mes autres parties, quand je suis au rang 80, ou 100 ou au dessus, ces bestioles ont des coups magiques tres puissants, qui là, ne sont jamais sortis...

I_voyager I_voyager
MP
Niveau 6
25 janvier 2009 à 14:14:48

oui je m'en suis rendu compte un peu tard. J'ai presque fini le cd 1 et je suis au BR 55. Ca risque d'être chaud pour la porte des enfers... Pourtant j'ai évité pas mal de combats quand j'ai su ça.

Pour ce qui est du foie de dragon je vais me renseigner alors... Et j'ai intérêt à pas trop leveler jusqu'au mont vackel aussi ^^

makkuro makkuro
MP
Niveau 10
25 janvier 2009 à 14:20:04

foie de dragon il te reste deux solutions.

ocean de sable : monstre rare gomei, entre pilier 1 et 2 une horreur à trouver.

route du sud ouest : faire spawner les dragons.
entré, pas de manticores.
des anthropophages et des crocs bestiaux.
aller sur la droite dans l'impasse : là, soit rien (un monstre rare est donc dans la zone), soit une vouivre (alors exit), soit un tréant (alors exit), soit un dragon !

6 dragons dans la zone.
tactique : nettoyer la zone (si on se fiche du BR) des autres ennemis. save, et allons y pour le fun, on peut même essayer de linker les dragons. si ça marche pas. suffit de recharger. hop, foie de dragon, hop, malice de nereide, hop, lame impie, hop, lame impie supreme, hop, art des armes pour rush, hop plein de nouvelles quetes de guilde.

silv-balian silv-balian
MP
Niveau 10
25 janvier 2009 à 14:24:55

En tout cas c'est ce que je ferai dans ma seconde partie pour battre ce foutu déchu.

Hmmphff Hmmphff
MP
Niveau 11
25 janvier 2009 à 14:37:30

"excusez l'humeur, je me repete trop dans mon boulot dejà..."

===>> Malheureusement sans modo on ne pourra jamais evité les doublons et le fait que les gens créer des topics qui existe deja en 10 exemplaires...

C'est comme ca, c'est jv.com :-)

makkuro makkuro
MP
Niveau 10
25 janvier 2009 à 14:38:16

silv, pour ça, c'est rien du tout (presque), quand on arrive au mont vackel, on peut faire tout ce qu'on veut, on est pas tres loin de la fin. la meilleure solution est de faire monter les stats en fleche, aux ruines par exemple, avec d'abord les charybdes, puis quand le message est "attaque contre une union UN PEU PLUS puissante", au lieu de "attaque contre une union puissante", il faut passer au dessus trouver le serviteur sacré, le battre (pas une mince affaire), pour pouvoir aller faire du grind avec les ancbolders du niveau metopon.

ensuite tu chaines les deux diatrima du niveau grammi pour les aciers à gemmes.

à toi les arts des armes, mets-y- sa patée à ce gros déchu !!!

makkuro makkuro
MP
Niveau 10
25 janvier 2009 à 14:41:21

hmmphff, eh oui, c'est comme ça...
ce qui me surprendra toujours c'est qu'il y a une barre de recherche au dessus des topics, et un forum d'aide sur la premiere page...
quand j'ai commencé à frequenter les forums, je me suis fait remonter les bretelles une fois ou deux pour avoir créé des topics redondants, mais j'y connaissais rien... je comprenais pas trop leur mauvaise humeur... maintenant, si... puisqu'à cause de ça, les topics necessaires coulent tres vite, et qu'on a pas de modo et pas de stickys.

Hmmphff Hmmphff
MP
Niveau 11
25 janvier 2009 à 14:50:03

Et oui, c'est comme ca sur tous les forums sans modo, perso j'en ai pris mon parti a force.

Pourtant la fonction rechercher est vraiment tres simple a utilisé, encore faut il que le titre du topic soit assez explicite ms c'est une autre histoire, et en plus on obtient une reponses beaucoups plus vite que en creant un nouveau topic !!

Depuis le temps que je parcoure les forums de jv.com, j'ai du creer en tout et pour tout une 10e de topic car, en generale, je trouve les reponses que je cherche avec "rechercher"...

Attention je ne dit pas qu'il ne faut pas creer de topics, au contraire quand la contribution est utile a la communauté, il ne faut pas se privé (comme tes topic mon chere makkuro :-) ), mais une tite recherche avant de se lancer ne fait de mal a personne !!

Enfin, un coup d'epee ds l'eau tout ca de toute facon :rire2:

/HS off :rouge:

makkuro makkuro
MP
Niveau 10
25 janvier 2009 à 14:54:11

tu crois que ça vaudrait le coup de faire une demande d'elections ???

diaskun diaskun
MP
Niveau 6
25 janvier 2009 à 14:59:08

Absolument ! quelques modo ne ferais pas de mal.

Hmmphff Hmmphff
MP
Niveau 11
25 janvier 2009 à 15:02:26

Non inutile, le forum n'est pas assez actif, les admins du site sont tres (tres) con pour ca... :(

Enfin ca coute rien d'essayer non plus :p)

silv-balian silv-balian
MP
Niveau 10
25 janvier 2009 à 15:21:09
  1. makkuro Voir le profil de makkuro
  2. Posté le 25 janvier 2009 à 14:38:16 Avertir un modérateur
  3. silv, pour ça, c'est rien du tout (presque), quand on arrive au mont vackel, on peut faire tout ce qu'on veut, on est pas tres loin de la fin. la meilleure solution est de faire monter les stats en fleche, aux ruines par exemple, avec d'abord les charybdes, puis quand le message est "attaque contre une union UN PEU PLUS puissante", au lieu de "attaque contre une union puissante", il faut passer au dessus trouver le serviteur sacré, le battre (pas une mince affaire), pour pouvoir aller faire du grind avec les ancbolders du niveau metopon.

ensuite tu chaines les deux diatrima du niveau grammi pour les aciers à gemmes.

à toi les arts des armes, mets-y- sa patée à ce gros déchu !!!

J'ai pas tout compris ce que tu as dit mais de ce que j'ai compris, faut que j'aille aux ruines de Robelia pour faire monter les stats de mes persos en m'entrainant sur les charybdes puis le serviteur sacré et enfin les deux diatrima pour pouvoir avoir de l'acier gemme.

-Rush tout seul je suppose? (je viens de lui donner 2 accesoires lui montant 35% de ses PV, il a 1800HP maintenant)

-Tout ce que tu as dit se fait aux ruines du chateau Robelia?

Et si j'ai compris ça va me donner de l'acier en gemme et donc je vais pouvoir apprendre Busarang et buté ce déchu :)

Je tiens vraiment a te remercier pour tout l'aide que tu m'as apporté pour ce jeu, sans toi j'aurais pété un cable a certains endroits du jeu. :rire2:

Sinon en ce qui concerne avoir un modo, ils voudront pas, j'avais déja fait une demande pour le forum de LO (a cause des spoils en particulier) et ce forum était beaucoup plus actif que celui ci mais ils ont refusés les élections pour avoir un modo...donc pour ce forum ils voudront jamais.

makkuro makkuro
MP
Niveau 10
25 janvier 2009 à 15:27:06

non non non je parle des ruines ancestrales, pas de robelia... et ne t'avises pas de faire du rush tout seul là bas, euh, il va t'arriver des bricoles...

tu peux :
faire du rush seul à robelia pour le skill grind.
faire du stat grind aux ruines ancestrales.
trouver des aciers à gemmes aux ruines ancestrales.

voir si tes persos apprennent leurs arts des armes, s'ils ont leurs armes ultimes.
tu peux encore retourner à robelia pour rush tout seul, ils peuvent apprendre leurs arts des armes, même quand ils sont en reserve.

makkuro makkuro
MP
Niveau 10
25 janvier 2009 à 15:29:40

ah et de rien au fait !

silv-balian silv-balian
MP
Niveau 10
25 janvier 2009 à 15:34:37

Ok je vais y aller, mais faut encore que j'arrive a connecter ma box au live. Je vais le faire tout a l'heure.

etrigane etrigane
MP
Niveau 7
25 janvier 2009 à 19:48:08

Bon, décision prise

Je n'ai pas franchi les remparts illustres et je déjà BR 51, alors je pense que je vais lancer une seconde partie en respectant plus ou moins la technique du low br run.
Eviter les kyrielles, ne pas faire trop trop de combat.
En revanche je ferai les quêtes et la recherche d'éléments pour fabriquer des armes.

Makkuro, je répète juste une question que j'avais posée et qui a dû passer inaperçue: est-ce que ce sont les kyrielles qui font monter le BR ? Si c'est le cas, est-ce que cela signifie qu'il vaut quand même mieux éviter de faire trop de combat ?
Merci d'avance

makkuro makkuro
MP
Niveau 10
25 janvier 2009 à 19:58:02

oui !!! Br par kyrielles...
au fait salut à toi, grand absent du week end !.

makkuro makkuro
MP
Niveau 10
25 janvier 2009 à 20:05:50

pour ton plan suivant, j'ai essayé de faire un mix, parce que j'arrive pas à renoncer aux quetes.

je suis arrivé à la fin du cd1 au rang 42, en ayant fait toutes les quetes. 42 avant les bases, c'est trop encore, mais c'est beaucoup mieux qu'avant pour moi, surtout que j'ai des persos qui ont des synergies.

comme tu n'a spas fini ta 1ere partie et que tu n'as pas les succes, soit tu finis celle ci, soit tu recommences tout en surveillant ton BR...

etrigane etrigane
MP
Niveau 7
25 janvier 2009 à 20:31:24

Je ne vais pas finir
Tout est trop mal optimisé. Je suis BR 51 et je n'ai pas passé les remparts illustres tellement j'ai pris mon temps !!
Je n'ai pas de synergies
Je n'ai pas assez réfléchi à mes soldats avant de les recruter
Je n'ai pas développé correctement les arts
Bref, je suis à côté de la plaque. Juge un peu: j'ai trois unions, BR 51, et pas une de mes unions n'atteint les 2000 PV, elles sont toutes en dessous
C'est n'importe quoi.

Ce qui m'agace, c'est de ne pas avoir vu les chefs suivants, donc je ne sais pas qui je vais recruter, car je fonctionne beaucoup au feeling pour les personnages.
Tu connais mes goûts, tu peux peut-être m'aider^^
Je prendrai bien sûr Caëdmon, Pagus je pense
Il me faut une nana (voire deux^^') super classe et efficace, et puis un bon tank (y a-t-il mieux que Baulson?)
Bref, je suis de retour lol^^
(mais j'avais posté makkuro^^ - va voir le topic liste de rpg)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment