A quoi sert ce topic ?
A expliquer comment obtenir le god-like party et ne pas avoir a recommencer le dvd2 car vous êtes plus faible que ma petite soeur.
Quelle type de boss a battre pour pouvoir stat-grind ?
Vous serez capable tout le monde sans se fouler a part peut être pour ses Boss ( en attendant bien sur d'obtenir la puissance nécessaire :
1) Holy Servant, Un Dragon très fort qui garde le 3eme niveau des ruines ancestrales - la 3eme porte se situe dans le DLC qu'on peut télécharger gratuitement a conditions de posséder un compte gold. Ce niveau contient un monstre de type géant nommera Ancbolder ( c'est le nom Anglais désoler mais je ne trouve son nom fr ). Ancbolders est le meilleur moyen de stat grind très rapidement (et drop un composant rare qui permet d'obtenir les dernières armes de vos personnages donc vous devez le battre pour pouvoir obtenir le god-like.
2) Le déchu, un monstre très fort qui permet d’obtenir un succès a 14g qui se situe a une quête du même nom a Baaluk. Il possède 450K HP au dessus BR75 (400K si vous êtes en dessous) et doit être tuer en moins de 10 tour ou c’est le game over assurer.
3) Demi-Dieu, Le même type que le déchu qui possède 1 million HP, et a la capacité de vous maudire et de lancer extase sur vos unions. Le dernier boss du 3eme niveau est pas des moindres si vous n’êtes pas en mode godlike.
4) The Absolute Conqueror, Le boss secret ultime du jeu, il apparaît durant la quête ‘’ les choses ne changent pas ‘’. Il possède 1 million HP et drop 1 million cash (dont vous n’aurez plus besoin -_-‘) et le succès à 200G.
Pourquoi dois-je Stat grind ?
Battre le Déchu (140G) the Absolute Conqueror (200G, et finir les 68 sidequests (200G) pour un total de 540G. et bien sur pour avoir une kick-ass party.
Qu’elle est le meilleur moyen pour stat-grind ?
Ok c’est partis...
Vous devez pensez qu’il suffit de linker tout les monstres possibles et augmenter votre BR comme un dingue pour pouvoir augmenter vos stat comme un dingue ?, et ben non, l’idée ici est de pouvoir maintenir un Low-BR ( voir poste Makkuro ) afin de pouvoir mieux gagner en statistiques, HP etc.….
1) Eviter TOUT combat, et ne jamais combattre autre chose que les boss ou les combats forcé (comme les 4 Quisitis qui bloque l’accès a une porte ou a un coffre. Sauvegarder souvent, et n’hésiter pas a user de votre pouvoir qui permet de ralentir le temps
2) Ne combattre que les monstres puissants, ne pas perdre son temps avec des petits cafards, et bien sur ne pas les linker afin de développer au mieux les stat de vos personnages.
3) Faire toutes les quêtes annexes pour obtenir les composants et ne pas oublier de faire les 42 quêtes avant de quitter Nagapur. Et surtout n’oubliez pas la quête d’Emma avant le Nid d’aigle.
4) Essayez de faire le plus de quêtes de Guilde possible afin d’obtenir formations, succès et rare composants afin de faire évoluer vos personnages.
En quelques mots, ne combattez que les ennemis les plus puissants ( la barre de doit être quasiment a 0 a chaque début de combat), et combattre un ennemis a chaque fois.
Ou dois-je stat grind au Disc 1 et au Disc 2 ?
.
1) Entre le BR05 et BR25, Allez à Sombreval, tournez a droite et sauvegardez avant d’entrer dans les rails Obsidian. Allez y et vous apercevrez un Skull Scavenger entrains de dormir paisiblement. Allez l’affronter. Attention cela va être un combat très difficile, si il tue 1 ou 2 leader recharger votre ancienne partie, Lorsque le combat seras terminer observer a quelle point les stat de vos personnages vont terriblement augmenter. Stop une fois arriver au BR25.
2) Entre le BR40 et le BR70, dans le 2 niveau des ruines ancestrales -, seconde porte a gauche (vous devez battre Ymir pour i avoir accès ). Vous trouvez 3 Rockgraters qui se baladent. Tuez les, retournez au téléporteur de la première zone, sauvegarder, recharger la partie, et continuer a les tuer jusqu'à arriver au BR60-70. ( une fois se level atteint, n’oubliez pas d’aller chercher les deux Brhunyde au mont vackel pour obtenir un succès un peu plus tard )
3) Entre le BR70 et BR100, Dans le 3eme niveau - Boreas (la 3eme porte ). Tuer les Ancbolders, les géant dont j’ai parler tout a l’heure. Ils sont facile a tuer et rapportent beaucoup a nos states. N’ayez pas peur d’abuser du save reload afin de les ré affronter plus rapidement .
Quand dois-je grind and et quand dois-je me reposer ?
Mode d’emplois en 10 étapes:
1) Pour le départ de votre aventure, commencez simplement par éviter tout et ne combattez que les Boss. Ne jamais linker. Jamais se battre.. Esquivez tout jusqu’a pouvoir avoir la bande a David avec vous. Toujours utiliser 4 union, parce que tout simplement, ils apprendront bien plus vite et vous donnerons quelques skills très sympathique a la fin du jeu. Allez faire la quête de Baulson et allez acheter Caedmon avant de faire votre première session de boost.
2) Allez tuer les Skull Scavengers ( Sombreval ). Vous devez être BR10. Lorsque vous êtes BR25, Arrêtez le grinding et suivre l’histoire jusqu’a Nagapur (les Skull Scavengers ne vous apporteront plus rien).
3) Terminer toutes les quêtes du Disc 1. vous devez être BR 35 ou un peu moins. Terminez le DISC 1 et lancer le DISC 2, a la fin j’étais un peut prêt BR33.
4) Au Disc 2, Suivez l’histoire principale (continuez de tout éviter) jusqu’a obtenir vos 6 leaders et 18 soldats. Faites quelques quêtes annexes, Commencez par les quêtes qui vous donneront Jager … Faites 2 unions de 4 et 2 de 5 afin de pouvoir utiliser tout le monde
5) Parlez au grand Yama situer a droite du Bar d’Athlum, il vous indiquera la localisation du 6th Passage sur votre map. Allez-y, traverser le passage jusqu’à arriver vers la porte des ruines ancestrales. ( Le DLC est gratuit est obligatoire pour pouvoir obtenir les ruines ancestrales). Vous devez être BR40 ou BR45, pas plus.
6) Battre Ymir ( La créature géante située au centre de la pièce ) et tuez le afin de pouvoir aller au 2eme niveau.
7) Ici, Dans la seconde salle en partant a gauche tuez les Rockgraters Jusqu'à être BR70Sortez et aller faire les 7 bases.
8) Suivre l’histoire principale jusqu’a Ondevale, Mais n’entrez pas dans la ville sinon vous pourrez dire adieu au déchu. Terminez toutes les quêtes annexes que vous pourriez, ensuite allez a la première entrée de Sombrevale. Dégroupez toutes vos unions et laisser Rush seul (il doit avoir au moins 1700 HP), tues les 3 insectes sur votre droite ainsi que les 3 a votre gauche avec seulement les attaques mystiques et les art de combats. Save reload, et recommencez jusqu’a avoir environ 500 Kyrielles, Ouch. Vous devriez gagner seulement 3 BR et tant que vous i etes allez jeter un coup d’œil a votre roster : Tout les leader auront appris leur art de combats tous , en seulement 3 BR.
9) Retournez aux Ruines ancestrales, et aller tuer le Holy Servant (facile au BR70afin d’avoir accés au 3eme niveau. Ici, tuez les Ancbolders jusqu’à obtenir le BR100, Allez vous faire le Déchu à Baaluk. Si les Ancbolders ne sont pas la et qu’a la place vous trouvez les Démons Supérieur, ressortez et essayer encor, si vous voyez des Rockgraters, Ancbolders ne spawneront pas.
10) une fois le Déchu tomber, Terminez l’histoire principale et les quêtes annexes sauf une, Terminer toutes les quêtes de Guilde pour obtenir les composants, farm les monstres rares maintenant allez vous taper the Absolute Conqueror.
Qui dois-je utiliser ?
Le dernier mais pas des moindres, Vous pouvez utiliser qui vous voulez, Bien sur , Mais Torgal, Baulson, Emmy and Rush sont les must-haves,.
Et pour les soldats ?
Il est très recommander de ne recruter que les healers (a part si vous etes après les sorts d’arcanes, qui est vraiment inutile quand vous pouvez owned une union entière en 1 tour ). Ne jamais recruter des guerriers qui ne peuvent guérir, Parce qu’ils n’apprendront rien de nouveau, sans oublier que les healers apprendront toujours l’art de combat dans son premier fight. Certains noms qui pour moi reste les meilleurs soldats : Damecus, Atis, Deacon ou Sutherby, Le reste c’est vous qui voyez.. Enfin voici mes compos :
Union 1 : Rush (Herbs, potions et Remedes), Caedmon (Herbs et Remedes), Herbs soldier, Remedes soldier, potions soldier.
Union 2 : Torgal (squat), vide, Herbs soldier, Herbs soldier, Potions soldier.
Union 3 : Jager (squat), vide, Herbs soldier, Herbs soldier, Potions soldier.
Union 4 : Emmy (Remedes), Baulson (Herbs and Remedes), Herbs soldier, Remedies soldier, Potions soldier.
Rush, Baulson, Caedmon et Emmy seront des Healing-Tank a la fin du jeu, Chacun d’eux auront appris Baiser de vie et Seconde chance ( David aussi )
Merci a tous d’avoir suivis se guide, je tiens a préciser que je possède le jeu en version Anglaise et que j’ai essayez de vous traduire les noms selon mes connaissances, si quelqu’un possède les vrais noms des mobs que je parle qu’ils ne se taisent point, je tiens a remercier Infinity Master qui sans lui ne pourrions pas obtenir se guide
merci à toi pour ce post !
il y a des choses super pratiques mais aussi des choses moins pratiques !!
par exemple, les deux vautours de la piste d'obsidienne, sont deux, tout simplement. celui de numor 3 est tout seul, donc moins dur et il apporte autant d'exp. on peut s'en servir jusqu'au BR 50.
les gratte roches, tu en as au rez de chaussée des ruines, ou tu as des charybdes, c'est eux le meilleur spot du niveau apex, deuxieme intersection à droite, une seule union de 4.
le yama d'athlum te donne la localisation du 2eme passage.
et je suis pas du tout d'accord avec toi sur le coup des soldats healers... certains tanks sont indispensables, comme zemekis etc... un healer par equipe suffit amplement, surtout que plein de chefs peuvent aussi le faire, et souvent bien mieux que les soldats.
pas d'accord non plus sur le choix des leaders, je pense que le jeu peut se faire avec n'importe lequel d'entre eux. là j'ai fait un run avec glenys, elle est geniale, nora et loki assurent aussi.
ton guide est assez complet mais trop "rigide", je crois que c'est à chacun d'adapter ces techniques pour pouvoir obtenir les meilleurs resultats possibles. ce qu'il faut retenir, c'est la demarche du low BR. apres, c'est un peu triste d'adopter un plan tout tracé...
en tout cas merci de t'etre donné tant de peine !
Super guide merci !!
Les seuls remarques que j'aurais a formuler ont été dites par makkuro, donc tout est dit !!
Et c'est cool d'avoir tout sous la main en premiere page d'un topic, ca evite de farfouiller ds le topic pour trouver l'info qu'on cherche.
(Dailleurs je serai pour une synthese de certains de topic qui sont super utile ms tres fouilli au final, merci jv.com pour la fonction "editer"...)
Arf, j'avoue que je pensais pouvoir éditer mon post afin de pouvoir apporter des modifications au cas ou, merci pour toute ses precisions apporter, mais j'ai selectionner pour moi les 6 meilleurs leaders même si j'avoue qu'au niveau des soldats, zemekis est fort a mort ... ce que j'ecrit la est ma deuxieme partie et je n'ai pas encore galerer...
d'ailleur Makkuro je t'ai citer car je pense que nos deux topic se complete, je fais plus une trame générale de ma partie alors que tu decris mieux le low-br, l'important c'est que l'on sois tous de bon rpg maker ^^ ..
ok !!!
je confirme et signe !!! il n'y a pas de bons et de mauvais leaders, tous sont à leur place et tous peuvcent etre tres costauds
regarde irina que tu ne cites pas, c'est la plus grosse "damage-dealeuse" du jeu.
et le duc de ghor, il explose baulson en pv
Jager peut allegrement remplacer n'importe quel tank et il à une remanence et DEUX arts uniques.
Wyngale est le leader ultime, il sait TOUT faire, et il le fait tres bien.
Pagus est le meilleur mago classique du jeu, ultra fiable.
Sibal et darien sont des tanks monstrueux
nora, khrynia et loki sont hyper polyvalents
je continue ???
d'ailleurs il y a des joueurs qui commencent des runs SANS AUCUN des généraux, et même d'autres joueurs qui vont faire tout le jeu avec uniquement des leaders GENERIQUES !!!
je trouve que tu devrais modifier ça, parce que ça incite les joueurs à limiter leurs equipes à ces leaders là, alors qu'il y a tant
argh fausse manip.
alors qu'il y a tant de possibilités à explorer...
le low br run est juste une de ces possiblités, et bien sur ne s'adresse avant tout qu'à ceux qui ont dejà fini le jeu une fois.
tu pourrais aussi le rappeler qq part, ainsi que le tres haut degré de chiantitude que sont les deux techniques de grind, pas du tout recommandées au joueurs qui decouvrent TLR...
il serait bon aussi de rappeler le veritable enjeu du low BR,
qui n'est PAS de battre les boss les plus durs, ou même de se faire des unions qui defoncent tout sur leur passage...
le seul veritable interet du low BR et des techniques de grind, c'est de pouvoir engager les leaders qu'on veut et qu'ils n'aient pas trop de retard sur les autres qu'on a dejà, et ainsi de pouvoir jouer avec ceux qu'on desire...
les cas les plus parlants sont par exemple : SPOILS
irina.. si on l'obtient à un BR tres bas, on a tout le temps d'en faire un monstre pour les soins et une combattante honorable (mettons BR entre 40, voire moins et 50), comme ça quand on arrive au BR75, quand elle demande les psychés, elle est dejà boostée en pv, pa, et on peut la transformer en Fatal Irina..si on l'a tres tard, elle ne servira à rien, avec de tout petits pv, etc...
wyngale : si on bat le dechu à un BR bas, genre entre 65 et 75, on peut l'engager. Il saura TOUT faire, et mieux que tout le monde. si on bat le boss à un BR tres haut, genre 100 et plus (comme beaucoup de monde dont moi la premiere fois) il saura faire plein de trucs, mais moins bien que les autres, et on aura beaucoup de mal à le faire revenir, les stats se ralentissant tres nettement à partir du BR 100.
le low BR est une bonne raison pour engager le duc de Ghor, Khrynia, Haruko, Jorgen, Sibal, tous les leaders du cd2...
de toute façon, qu'on fasse du grind ou pas,du low BR ou pas, autour du rang 120, tout le monde parviendra au même resultats, puisque les stats des leaders parviendront tout seuls au max...
lol sa tombe juste quand je te propose la meme chose makkuro, en tout cas, tres bonne initiative, merci a vous
je peux faire un recap ce week end, mais il faudra bien signaler plusieurs choses (je peux le faire dans le texte)
que le low BR n'est à conseiller que si on recommence le jeu, pas pour les nouveaux joueurs.
qu'il sert surtout à engager les leaders du cd2 et surtout pour irina.
que c'est tres chiant... !
Je suis tout a fait d accord, tu a recapitulé la necessité du BR dans ton post précédent et j espere la retrouvée
Que c'est chiant c'est relatif, il y a du monde qui aime, chacun son trip
tu vas pas me dire que faire une kyrielle de 1000 avec rush seul à robelia, c'est pas chiant ????????
ben moi je suis bien a ma 5eme partie et j aime sa =)
5 eme partie ????? j'hallucine.... pourquoi toutes ces parties ??? qu'est ce que tu fais de nouveau ? raconte...
faudrait essayer de faire une recap makkuro, des que tu peuttiens moi au courrant, qu on mette ça en place ^^
une recap de quoi ? entre les deux topics je crois qu'on a fini par dire l'essentiel non ?
j'ai fait les 42 quêtes du DVD1 et j'ai un BR de 75.
j'ai exploré toutes les zones et fait un maximum de combats.
je viens de passer la porte des enfers sans aucun souci, ainsi que les autres combats de fin du DVD1.
Quel intérêt, surtout pour un RPG, de courir dans tous les sens, d'éviter tous les combats ou presque tout ça pour avoir un low BR alors que le jeu est parfaitement jouable, en tout cas jusqu'à maintenant ?
L'intéret est simple, d'ailleur Makkuro le dit sur plusieur topic, cela permet de pouvoir avoir un BR trés bas jusqua avoir tes 5 chef définitif, car sinon tu risque d'etre obligé de te coltiner obligatoirement les chef du début car les autres ne pouront jamais les rattraper car au dessu du BR 100/120 même contre les mobs les plus dur tu ne gagne plus de stat.
ah bon moa a ma premiere partie javai un br de 115 et en tuant les ancbolder des ruines les stats de mes persos augmentaient vachement et mes chefs etaient deja super balezes
oui c'est normal, les stat de tes joueurs seront les mêmes a un moment, maispas forcement au niveau des hp, ce qui est malgré tout le plus important