J'up ce post très intéressant et j'y ajoute une petite contribution. Une bonne partie de ce que je vais dire l'a déjà été fait auparavant mais j'ai fait l'erreur de me focaliser sur le low BR et les stats et j'étais passé à côté d'un point très important du jeu.
Concernant les chefs dit "Must have", comme Makkuro l'a très justement dit, se limiter à des healing-tank serait réducteur quant à la richesse du jeu.
Je suis plutôt d'avis d'avoir de vrai frappeur avec un healer dans le lot, et une team de vrai soigneur. Les mages offensifs sont également très importants.
La clé du jeu réside dans les synergies, à quoi bon perdre des tours à se soigner à moitié avec un healing tank alors qu'une union de soin peut balancer Eau de jouvence et soigner tous les persos à l'écran.
De même, une union de mage peut littéralement balayer tout ce qui se trouve à l'écran à l'aide d'une synergie (en plus c'est jouissif).
Maitrisez ce qui suit et vous serez en mesure de faire une bonne partie du jeu sans trop de problème... Et puis pour ceux qui ne sont pas intéressés par les stats, ca peut aider à se passer des phases de grinding qui sont fastidieuses.
Synergie offensive :
"-Blackout: 3 unités qui lancent des sorts de type incantations (scintillement, fouet du vent...) dans le meme tour.
-Whiteout: 4 unités qui lancent des sorts de type évocations (missile mystique, explosion caustique...) dans le meme tour.
-Animalcule: 4 unités qui lancent des sorts de type sortileges (gaz toxique, gaz paralysant...) dans le meme tour.
Synergie de soin :
-Eau de jouvence: 3 unités qui lancent des sorts de type remedes (rétablir, rafraichir...) dans le meme tour."
Voila, alliez le Low BR, le grinding et la maitrise des synergies et là vous serez "Overpowered"
PS : Merci à Angel Boy pour son post dans le topic Synergie
merci pour les synergie, un point assez important du jeu que je ne maitrise absolument pas, cela fait plaisir de voir que d'autre partagent leur expériences, merci a vous...
J'ai eu la chance de choper le truc juste avant de m'attaquer aux 6 bases et j'ai pu les faire les doigts dans le nez grâce à ca
je suis entierement d'accord avec ça... mais cette technique des synergies, aussi redoutable soit elle a un inconvenient. si on la pratique tout le temps, comme je l'ai fait dans ma troisieme partie, certes ça facilite la tache, mais ça bloque les progres de tout le monde dans les skills, puisque personne n'a le temps de rien faire, ni arts mystiques, ni arts du combat. pour compenser, faut se cogner des seances intensives à robelia, des chaines d'au moins 500, 2 ou 3 fois, et encore ...
quant aux leaders, la vraie richesse du jeu est là ! il faut s'amuser avec ceux auxquels on ne penserait pas a priori ! ils sont tous bien, chacun a des avantages. j'envisage un run un jour sans AUCUN des generaux de david, ni david,ni baulson, ni caedmon. j'ai dejà fait toute une partie ave glenys qui est geniale, et Nora par exemple. Rahgoh est un excellent mage healer, gabriel a deux arts des armes etc...
Merci pour ce topic vu comme je galère ma mère rien que sur la démo PC.
en tout cas plus je lis les commentaires, plus j'ai l'impression que ce jeu ressemble à un mmorpg en solo
Super topic, malheureusement impossible à suivre a la lettre pour la version PC car il faut tuer le déchu pour avoir la clé des ruines ancestrales, donc s'occuper des 6 bases avant la période de grinding 40-70 aux ruines ancestrales.
Je suis BR 20 aux six bases, apres le vautour de sombreval, vous avez une idée de ou je pourrais grind avant de m'attaquer aux bases ? je suis sur PC
merci
slt makkuro,
dis moi pour toi, quels sont les perso qui sont le mieux en union et avec quel formation?
Merci a toi.
tu peux me repondre sur mon gt benji92
krag,
avant les bases tu as sirenpur 2, au BR 20 tu vas faire monter tes stats en fleche. la premiere charybde est une union de 4. tu les tues tu ressors et tu recommences pour remettre ta kyrielle à 0. de temps en temps, laisse toi surprendre pour pouvoir te servir des sorts de soin et apprendre les herbes vivifiantes et baiser de vie. fais gaffe, il y a une deuxieme charybde juste à coté qui est trois unions, si tu te fais choper par elles au BR 20 je donne pas trop cher de tes unions.
benji,
j'aurais bien du mal à te repondre pour les formations, c'est pas ma specialité.regarde leurs effets dans la description.
tout ce que je sais c'est que tu peux
faire des unions de tanks avec talgor, blocter, baulson, jager, caedmon etc...
faire des unions de magos avec pagus, lashau, irina etc...
faire des unions mixtes avec des gens comme emmy, david, rush etc...
si tu es sur PC il vaut mieux alterner les leaders et changer les chefs dedans de temps en temps.
Merci makkuro
Dites moi en lisant ce topic je suis etonner de voir que il y a du monde qui s'investie a repondre aux questions et j'en remercie ^^ mais j'aimerais savoir Makkuro tu parle , pour le low BR , du mob , ressemblant a celui des rails obsidian , mais seul fesable jusko BR 50 aux ruines region 3 mais le probleme c'est que je la cherche encore cette region 3 xD si il y aurai un link de map a me passer se serais simpa ^^ Merci d'avance
randomvodka je sais pas trop de quoi tu parles... du vautour de numor 2 ? si c'est ça, il suffit de retourner à numor apres la phase ou tu y vas (spoil) seul avec emma, et une nouvelle zone est disponible, tu vas tout droit, tu laisses l'ascenseur, et au fond il y a une porte avec un autre ascenseur, tu descends, et hop, tu es à numor 2.
Bon... je suis br 42 sur PC, il faut que je me débarrasse du déchu mais j'y arrive pas.
Je l'ai deja mis dans le rouge 3-4 fois dont une fois avant la pluie de lame mais j'ai vraiment du mal a survivre, au mieux je suis arrivé au dernier round (lorsque la piece est rouge) et le déchu était dans le rouge.
c'est déjà très beau de faire ça au BR 42 !!! je crois que le plus bas dont j'ai entendu parler sur PC c'est 45 ce qui est un exploit. essaie de perfectionner les arts de tes equipes, leurs armes aussi, et retente le coup.
Ah c'est le vautour de numor 2 oO? Ok donc faire quete Emma > New zone > vautour [ P.S : tu avais mentionner Ruines de Numor region 3 sur le topic c'est pour sa que j'ai confondu ^^ ]
ruines de numor ? ça existe pas !
ruines de robelia
ruines ancestrales et mines de numor.
pour numor 2 il faut passer le moment ou on va avec emma seul à numor, apres tu y reviens et une nouvelle zone estdisponible tout droit au fond.
Serieux je vais peter un cable xD Je up mes persos 2union de 5/5 et voila que je vais chercher des unités pour faire 4 unions de 3 et je reviens qu'est ce que je vois ... rien .. Bzaremment ils avaient disparus , reload , rien ... Explication ?
serieux random je comprends rien a ce que tu dis. tu peux faire un effort pour etre clair ??? sinon je pourrai pas t'aider. tu as renvoyé des gens ? c'est ça ? si c'est des leaders, ils reapparaitront apres un certains temps ou un certains nombre de combats hors des villes, mais ils reviennent toujours .
désolé c'est vrai qu'une fois relue moi même j'ai eu du mal a me comprendre
Je voulais just te demander que , aux MINES [ ^^ ] de numor 2 , il y a les 2 vautour [ surtout celui ou il est seul a combattre ] pour low BR [ comme tu la marquer au debut du topic en reponse a angel] malheureusement , vu que j'avais 2 unions de 5 unités , je me suis rendu compte que je pouvais optimiser leur progresson en 4 union de 3 unité , donc je suis retourner a Athlum pour recuperer des soldats qui me manquais et dont j'avais besoin pour faire 4 unions correctement diviser , malheureusement une fois revenu aux mines , les vautours ont disparus , j'ai remarquer la meme chose avec le vautour de Sombreval mais je pensais que c'étais a cause de ma forte progression dans le jeu avec un BR bas [ br=3 ] et donc je voulais savoir , car maintenant mon br est de 15 et mes stats convenable mais limit , si je pouvais regler ce different par d'autres mob ou m'expliquer la solution pour me ramener ces *precieux* vautours
Merci d'avance et encore désolé pour mes questions inutil et incomprehensible