CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Final Fantasy XV : Promesses brisées ?

DébutPage précedente
123
Page suivantePage suivante
MamYume MamYume
MP
Niveau 10
11 février 2017 à 16:19:29

Vous en avez pas marre de toujours avoir le même débat stérile :pf: ?

shakabukiinov shakabukiinov
MP
Niveau 5
11 février 2017 à 16:20:15

nomura a aussi bosser sur world of final fantasy qui enterre littéralement ff15 https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490323-risitas596.png

pascal-obistrot pascal-obistrot
MP
Niveau 9
11 février 2017 à 16:23:32

Faut arreter de comparer la production la réalisation et le développement de jeux video/film/oeuvre culturelle avec les projets de vous faites à l’école :rire: ou chacun fait sa partie dans son coin sans trop se voir et met son Nom sur le dossier car marche pas du out comme ca :nonnon:

MP
Niveau 9
11 février 2017 à 16:29:05

Vous en avez pas marre de toujours avoir le même débat stérile

Cite moi un débat qui n'est pas stérile pour toi. Mieux propose en un :ok: . On te regarde :sournois: .

Alors si c'est pour nous dire que débattre de qui a fait quoi dans la saga FF c'est un débat stérile merci d'être passer ca fait toujours plaisir :oui: .

MamYume MamYume
MP
Niveau 10
11 février 2017 à 16:30:54

Tu crois pourquoi je hais les débats Pascal :noel:
Comment je me fais rembarrer :snif: *prend son baluchon et traîne des pieds vers la sortie*

[Uncle_Drew] [Uncle_Drew]
MP
Niveau 10
11 février 2017 à 16:32:16

Le 11 février 2017 à 16:29:05 pascal-obistrot a écrit :

Vous en avez pas marre de toujours avoir le même débat stérile

Cite moi un débat qui n'est pas stérile pour toi. Mieux propose en un :ok: . On te regarde :sournois: .

Alors si c'est pour nous dire que débattre de qui a fait quoi dans la saga FF c'est un débat stérile merci d'être passer ca fait toujours plaisir :oui: .

Elle a totalement raison, dans le sens ou t'as 2 camps de fanboy de chaque côté qui noient la minorité de gens avec un avis mesuré sur la chose. C'est un débat qui a été lancé des centaines de fois ici, qui ramène toujours au même point et qui n'a aucune finalité

Lucifel05 Lucifel05
MP
Niveau 49
11 février 2017 à 16:32:41

Sans compter que plus le temps passe plus les débats du forum sont creux.

six-cent22 six-cent22
MP
Niveau 6
11 février 2017 à 16:35:38

Le 10 février 2017 à 21:34:57 Mpsoldier a écrit :
Perso je voulais juste une histoire sympa de 4 potes partant faire un road trip avant d'être rattrapé par les événements, de la bonne musique, un gameplay sympa, un univers intéressant et des personnages attachants.
J'espérais ne plus rien voir du jeu kikoo Dark emo teenage de nomura et j'ai été servi. Je trouve le jeu plus adulte.

Après oui le jeu à des défauts comme sa narration parfois bâclé et des personnages trop vite expédiés.
Mais je pense qu'il ne mérite pas cette shitstorm au vue de l'enfer de développement que ça a été et la daube infâme qu'aurait été vsXIII car si nomura sait créer des univers il n'arrive pas à les développer correctement.

Et je dis ça alors que j'ai fait tous les ff, dragon quest, chrono, baten Kaitos, bravely, skies of arcadia, tales of, golden sun,...
Je pense donc m'y connaître un peu en jrpg.

Le jeu est très bon mais pas exceptionnel et les gens attendaient un jeu parfait et exceptionnel, ce qu'il n'est pas.
Donc il le déteste ou le troll parce que "c'était mieux avant" car ils sont incapables d'accepter que la saga évolue.

Pour moi c'est un jeu de coeur avant de le penser techniquement et le seul jeu sur lequel j'ai passé 150h cette annee c'est celui-ci.

Noctis, gladiolus, prompto et ignis resteront pour moi la meilleure équipe de FF car c'est celle dont je me suis senti le plus proche, comme si j'en étais le 5e membre et c'est très rare que ça m'arrive dans un jeu vidéo.

Après mon avis reste subjectif.

voilà c'est bien ce qu'on pensait
tu attendais de la merde creuse
du coup tu as été servi, j'aurai bien aimé être à ta place cela dit

quant à moi je n'ai pas été déçu par le jeu à cause des nouveautés par rapport à la licence ou des changements opérés pendant le développement (j'étais le premier à applaudir l'équipe entièrement masculine, le système action rpg, le fait de contrôler uniquement noctis... le monde ouvert j'ai un peu plus de mal mais au final si c'est bien fait je m'en fout)
j'en ai rien eu à foutre que stella ait été remplacée par luna, pour moi c'est le même personnage réécrit c'est tout
non j'ai été déçu car, oui on se répète mais c'est une évidence, car le jeu n'est pas fini bordel... que ce soit narrativement, SCENARISTIQUEMENT (si si), ou au niveau du développement des zones explorables, voire même au niveau du système de combat un poil pauvre (même s'il reste bon))

alors oui, le remplacement de nomura par tabata a signé l'arrêt de mort de ce qui fut un potentiel chef d'oeuvre, faut l'accepter
et je dis ça alors que j'en ai rien à péter de nomura, d'ailleurs je DETESTE kingdom hearts, et j'y jouais uniquement pour le gameplay, et c'est d'ailleurs pour ça que je souhaitais voir du action rpg pur dans un ff, un gameplay jouissif avec un scénar jouissif... mdr...

Luna elle pue la merde c'est juste un putain de de mage blanc / invoqueur de merde qu'on a déjà vue 400000000000 fois depuis FF1 et qui se fait One Shot par un poignard à la con

eh oh doucement sur luna quand même...

MP
Niveau 9
11 février 2017 à 16:44:08

Elle a totalement raison, dans le sens ou t'as 2 camps de fanboy de chaque côté qui noient la minorité de gens avec un avis mesuré sur la chose. C'est un débat qui a été lancé des centaines de fois ici, qui ramène toujours au même point et qui n'a aucune finalité

Déja faudrait que tu m'expliques la finalité de jouer à un jeu vidéo. C'est stérile d'une certaine facon. quelle est l'utilité au final. ' S"amuser prendre du plaisir a prioiri mais y a plein d'autre facon de s'amuser et de prendre son pied :gni: . Alors pourquoi en parler faire des débats ici. :question: .

Pourquoi se parler même ? Si t'as une réponse à toutes ces questions je suis preneur. Tout comme j'attends ton topic mam :p) Sinon laissez nous débattre si ca nous amuse. On fait rien de mal :( ca nous occupe et on peut même apprendre des trucs :oui:

Message édité le 11 février 2017 à 16:45:35 par pascal-obistrot
MamYume MamYume
MP
Niveau 10
11 février 2017 à 16:45:16

Tu l'attendra longtemps :hap:

Nan juste partez pas trop en live à chaque fois, c'est tout ce que je demande. Car ça dérive toujours assez vite :o))

Je vous laisse entre vous :p)

[Uncle_Drew] [Uncle_Drew]
MP
Niveau 10
11 février 2017 à 16:50:05

Non, sur ce jeu t'as plusieurs débats qui sont très intéressants, rien que dans les deux premières pages.
Mais celui là est réellement stérile, il est relancé juste pour être relancé, et cracher soit sur Nomura, soit sur Tabata. Surtout ceux qui te disent que le jeu de l'un est meilleur que celui de l'autre alors qu'on a qu'un jeu dans il n'y a même pas de comparaison possible

En temps normal, j'aime bien les débats mais celui-ci est réellement inutile. T'as beau le relancer pour la 200 ème fois, t'es pas plus avancé qu'au tout premier

EDIT : Surtout qu'aucun des deux ne mérite de vraiment se faire cracher dessus. Nomura a une très belle carrière, mais son projet est resté quasi au point mort pendant 7 ans. Tabata lui, n'a pas gardé la plus grande partie du travail de Nomura comme il l'a dit, mais il nous a sorti le jeu en 3 ans, sans lui il n'y aurait plus rien

Message édité le 11 février 2017 à 16:52:57 par [Uncle_Drew]
MP
Niveau 9
11 février 2017 à 16:58:25

HS QuooOOOIIIIII t'es modo mam :ouch: . C'est quoi ce souk

je propose de faire une élection de modo parce qu'il y avait des améliorations à faire au niveau de la modo et qu’apparemment Bo Mog foutait plus rien. Et paf comme par hasard t'es bombardée modo 4 jours plus tard. :ouch: :question: Ou quelle est passé l’élection[[sticker:p/1lgd]].

Par tout les dieux vue le nombre de fois ou je t'ai vu posté dans le topic modération pour lock des sujets :hum: entre toi et Darky Smoothie j'ai l'impression d'avoir les twin terrors du Lock à la modération. Tout fout le camp ici :hum:

Anal_FF15 Anal_FF15
MP
Niveau 7
11 février 2017 à 17:01:04

Le 11 février 2017 à 16:50:05 [Uncle_Drew] a écrit :
Non, sur ce jeu t'as plusieurs débats qui sont très intéressants, rien que dans les deux premières pages.
Mais celui là est réellement stérile, il est relancé juste pour être relancé, et cracher soit sur Nomura, soit sur Tabata. Surtout ceux qui te disent que le jeu de l'un est meilleur que celui de l'autre alors qu'on a qu'un jeu dans il n'y a même pas de comparaison possible

En temps normal, j'aime bien les débats mais celui-ci est réellement inutile. T'as beau le relancer pour la 200 ème fois, t'es pas plus avancé qu'au tout premier

EDIT : Surtout qu'aucun des deux ne mérite de vraiment se faire cracher dessus. Nomura a une très belle carrière, mais son projet est resté quasi au point mort pendant 7 ans. Tabata lui, n'a pas gardé la plus grande partie du travail de Nomura comme il l'a dit, mais il nous a sorti le jeu en 3 ans, sans lui il n'y aurait plus rien

Baah au contraire Tetsuya nomura vous aurais fait le coup couteau par derrière version gothique à là Kingdom Hearts en disant que Final Fantasy 15 à était annulé... :hap: :oui: :bave:
Puis Hajime Tabata à annulé tous les trucs du chef projet de Tetsuya nomura donc Kazushige Nojima pensée du scénario & autres...
Hajime Tabata lui c'est plutôt du fan service pour détruire les rêves d'enfance pour tous les fans Final Fantasy où même d'autres jeux tels que Parasite Eve 3 alias renommé The 3th Birthday en fanservice & boit trop d'alcool pour après dire oui donc je retarde les DLC parce que il est fatigué.
Tetsuya nomura s'occupe très bien de Parasite Eve 1 et 2 avec Hironobu Sakaguchi mais celui qui à pourrie le projet et je le redit encore une fois donc c'est Hajime Tabata et Yosuke Matsuda
Tetsuya nomura est capable de diriger en tant que Character Art design même si il créer des personnages , capable de voir les visuel combat & autres pour rendre le jeu épique... :oui:
Je te sort un exemple pour un jeu épique , on à Kingdom Hearts 1 et 2 puis le 3 contre le gros titan. :oui:
Oui je suis un lèche botte parce que j'aime Tetsuya nomura son aspect de Kingdom Hearts. :pf:

Message édité le 11 février 2017 à 17:06:01 par Anal_FF15
Pseudo supprimé
Niveau 10
11 février 2017 à 17:01:55

Le 11 février 2017 à 16:17:35 pascal-obistrot a écrit :

director sakaguchi

productor kitase
music Uematsu
chara design Nomura
battle visual director Nomura
DA Naora
Ilus Amano

C'est bien ce que je pensais t'as rien compris en fait

Star wars Episode 6

Directed by Richard Marquand

Screenplay Kasdan Lucas
Story Lucas
Produced Kanijian
Excecutive producer Lucas
Co producer Watt / Bloom
Design Reynols
Photographie Alan Hume

C'est bien l 'episode 6 de Lucas vu qu'il a décidé au final de tout et personne ne peut dire le contraire
Je le répéte y a pas une idée un plan une scène de film et une tournure scénaristique qui n'a pas été choisi / validé ou crée par Lucas. ( les eworks :malade: ) . C'est dit clairement dans les bonus DVD Making of[[sticker:p/1lgd]] . les autres n'étant que des exécutants des Yes Man. Pareil pour la saga Final Fantasy de 1 a 7 = Sakaguchi pour faire court. Si avec ca tu piges toujours pas c'est que t'es un gros troll

ici on parle de FF7 pas de star wars
http://shmuplations.com/ff7/

Nomura: For FF7 I worked on character design, storyboarding, and the underlying story.2 I have too many favorite parts to sum up quickly here… well, I like it all.

Nomura: Since the characters in FF7 were going to be rendered in real-time, the nitoushin,3 chibi-style character design we’ve used in previous games wasn’t going to work here. If they brandished their sword overhead they’d end up stabbing themselves in the head. Not using the super-deformed style meant we had no limits on how to animate these characters.

Nomura: My involvement with FF7 goes back to helping create the basic story, and we came up with the characters during that time too. I think that was a good way to do things. Barret and Cait Sith were two characters whom I had wanted to create for a long time, but everyone else was created as we were writing the story.

As for things I personally designed, I think the Yin and Yang boss came out really well. Also, the Iron Giant. It wasn’t enough to just have a good initial design though. I had to create a design, then translate it into a 3D model, then see how it looked all-around, and only then could I say “alright, this is good.” Yin and Yang and the Iron Giant were two designs I felt that way about.

I also helped out on all the storyboad designs for the summons. Since 3D allows you to change the perspective in various ways, we decided to make the summons have really flashy camerawork.

Nomura: For me, it’s of course Cloud and Sephiroth. My concept for Sephiroth from the beginning was that everything about him would be kakkoii.4 His battle movements, and all his in-game scenes too. My image of the relationship between Cloud AND Sephiroth was that of Musashi Miyamoto and Sasaki Kojiro, and I had them in mind when I designed their appearance, as well as their swords. Of course Cloud is Musashi, and Sephiroth is Kojiro.

Narita: Nomura was the Demon King of retakes. He was always making the designers re-do things. “Nope, that’s wrong there.”

Nomura: We spent more time on the typical, everday motion of the characters than we did on other types of motion. That’s where the character’s personality comes out, after all. So yeah, I stuck my nose into everyone’s work there. (laughs) I drew the designs for these characters from the moment we had our basic idea of them; no one told me “draw him this way” or anything like that. Every character in FF7 is one that I designed just how I wanted to.

The first characters we had were Cloud and Barret. From there we kept talking, and as we worked our ideas out, new characters would come up. All the characters were created in the course of our discussing our ideas for the game. None of them were created after the fact, as in “oh, let’s make this kind of character.” As we brainstormed about the game, we’d realize a character was already there in our minds.

Limit Breaks

Nomura: With each Final Fantasy, the entire team contributes to the initial design/planning documents, and we then pick out the best ideas from there. During that highly individual period of brainstorming, I came up with the idea of adding limit breaks to the battle system. In FF6 we had desperation attacks that would happen when you were near death, and I wanted to build on that idea. Since you were free to build your character by adding and removing materia, I also wanted to add limit breaks as a way to bring out the individual, innate personalities of each character. For that reason I’m really glad we were able to include them. It also allowed us to add more unique animation for each character, too, further emphasizing their individuality.

Non Sakaguchi ne vérifie pas tout, surtout pour les aspects visuel, c'est pas un illustrateur

MamYume MamYume
MP
Niveau 10
11 février 2017 à 17:03:29

Si tu veux en parler, go Antre Pascal :o)) *disparait dans un nuage de fumé*

Et stop HS au passage :rouge:

MP
Niveau 9
11 février 2017 à 17:05:00

Désolé je n'ai ni crashé sur l'un ni sur l'autre j'ai juste remis les choses dans leur contexte. En plus le titre du topic
promesse brisées ? est très sympa et correspond bien à Final Fantasy 15. Et critiquer une personne =/= de cracher dessus. Faut pas exagérer non plus.

Anal_FF15 Anal_FF15
MP
Niveau 7
11 février 2017 à 17:09:09

Parasite Eve était mieux avec Tetsuya nomura & Hironobu Sakaguchi au contrôle du 1 et du 2...

Mais comme par hasard c'est Hajime Tabata qui contre attaque pour pourrir Parasite Eve en faisant le 3 comme le jeu fanservice The 3th birthday où on peut échanger les corps avec Aya Brea... :rire:
Hajime Tabata enfonce là quenelle profondément pour Hironobu Sakaguchi & Tetsuya nomura pour Parasite Eve 3 sur PSP.
Où est passe l'ancienne Aya Brea qui avais tout le côte masculine et côte survival horror? Elle est devenue fragile grâce à Hajime Tabata dans Parasite Eve 3 alias 3ème anniversaire - The 3rth birthday

Pareille Final Fantasy 15 , Hajime Tabata brise les rêve de Tetsuya nomura et Hironobu Sakaguchi comme pour Parasite Eve 1 et 2 qui s'occupe bien de ce jeu extrêmement bien...

Mais pour le coup FF7 Remake sera gardé par Tetsuya nomura & pareille pour Kingdom Hearts 3 considéré comme son meilleur jeux pour lui. :oui:
Puis le coup de Parasite Eve 1 , on sait que Aya Brea doit tuer là Eve. :oui:

Message édité le 11 février 2017 à 17:12:06 par Anal_FF15
MP
Niveau 9
11 février 2017 à 17:12:25

ici on parle de FF7 pas de star wars

Y a beaucoup de similitude et une analogie entre les 2 me parrait cohérent. D’autant plus que ca se voit dans Final Fantasy qu'ils sont fans du Star Wars de George Lucas et que c'est une des inspirations de la saga Final Fantasy (La SF Biggs wedge ect ect)
et je parle de ce que je veux tant que ca me parait cohérent et pertinent dans mon argumentation.

Et je me suis arrêté la quand tu sauras faire autre chose que des copiés collés de générique de fin sans les comprendre ou des extraits d'articles sans les traduire je te lirai peut être[[sticker:p/1kkr]]

Et stop HS au passage :rouge:

Mam Sinon quoi ?:sournois:

Message édité le 11 février 2017 à 17:13:55 par pascal-obistrot
Pseudo supprimé
Niveau 10
11 février 2017 à 17:27:42

C'est de l'anglais basic :pf: on est loins de l'anglais de FF12, tous le monde comprends ça https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490323-risitas596.png

C'est pas un article ça c'est les réponses de TETSUYA NOMURA sur le developpement de FF7 et sont travail sur FF7
Alors excuse moi , mais ta parole contre a sienne , le choix est vite fait https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474719470-risitas626.png
y en a d'autre
https://thelifestream.net/weekly-famitsu-issue-no-1224-tetsuya-nomura-interview/

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
PS4 14.99€ ONE 14.99€ PS4 15.99€ PS4 39.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment