CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Final Fantasy XV : Promesses brisées ?

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Stitch[JV] Stitch[JV]
MP
Niveau 6
10 février 2017 à 19:51:54

J'ai fait FFXV à sa sortie, et j'ai vraiment ressenti le jeu comme une déception et une trahison de la part des développeurs qui se sont vraiment pas fais chier.
J'ai été très surpris de voir que certains l’encensé malgré des défaut clairement énorme et je suis récemment tombé sur cette vidéo d'analyse que je trouve pas mal foutu dans le sens ou ça reste assez factuelle et que c'est un assez bon entre deux entre mon énervement et l'amour des autres.
https://www.youtube.com/watch?v=_GfGS8MWQbI&feature=youtu.be
(J'espère que j'ai le droit de le partager ?)

Qu'en pensez vous ? Même les fans l’encensant, ne distinguez vous pas un "potentielle brisé" ?

[Uncle_Drew] [Uncle_Drew]
MP
Niveau 10
10 février 2017 à 20:15:42

Post avant Tetsuya_Nomura : 3 pouces rouges, pas de pub

six-cent22 six-cent22
MP
Niveau 6
10 février 2017 à 20:21:32

post avant gael en sombrero qui fait un assaut éclipse sur la gueule de l'auteur

MP
Niveau 10
10 février 2017 à 20:28:49

Le 10 février 2017 à 20:21:32 six-cent22 a écrit :
post avant gael en sombrero qui fait un assaut éclipse sur la gueule de l'auteur

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Stitch[JV] Stitch[JV]
MP
Niveau 6
10 février 2017 à 20:52:19

Autant pour moi, si c'est considéré comme de la pub, vous pouvez viré ce topic ^^

MamYume MamYume
MP
Niveau 10
10 février 2017 à 20:58:03

Nope, ça va et la vidéo est plutôt bien présentée en plus. Je suis indulgente envers les petites vidéos du genre [[sticker:p/1kkr]]

Nekocotier Nekocotier
MP
Niveau 10
10 février 2017 à 21:03:00

Le 10 février 2017 à 20:21:32 six-cent22 a écrit :

:rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire:

MamYume MamYume
MP
Niveau 10
10 février 2017 à 21:03:33

No HS please, prochain je supprime :o))

Lucifel05 Lucifel05
MP
Niveau 49
10 février 2017 à 21:10:56

Très bonne vidéo.

Elle n'est pas exhaustive mais elle souligne l'essentiel. Je suis globalement d'accord avec l'auteur.

Message édité le 10 février 2017 à 21:12:22 par Lucifel05
Mpsoldier Mpsoldier
MP
Niveau 8
10 février 2017 à 21:34:57

Perso je voulais juste une histoire sympa de 4 potes partant faire un road trip avant d'être rattrapé par les événements, de la bonne musique, un gameplay sympa, un univers intéressant et des personnages attachants.
J'espérais ne plus rien voir du jeu kikoo Dark emo teenage de nomura et j'ai été servi. Je trouve le jeu plus adulte.

Après oui le jeu à des défauts comme sa narration parfois bâclé et des personnages trop vite expédiés.
Mais je pense qu'il ne mérite pas cette shitstorm au vue de l'enfer de développement que ça a été et la daube infâme qu'aurait été vsXIII car si nomura sait créer des univers il n'arrive pas à les développer correctement.

Et je dis ça alors que j'ai fait tous les ff, dragon quest, chrono, baten Kaitos, bravely, skies of arcadia, tales of, golden sun,...
Je pense donc m'y connaître un peu en jrpg.

Le jeu est très bon mais pas exceptionnel et les gens attendaient un jeu parfait et exceptionnel, ce qu'il n'est pas.
Donc il le déteste ou le troll parce que "c'était mieux avant" car ils sont incapables d'accepter que la saga évolue.

Pour moi c'est un jeu de coeur avant de le penser techniquement et le seul jeu sur lequel j'ai passé 150h cette annee c'est celui-ci.

Noctis, gladiolus, prompto et ignis resteront pour moi la meilleure équipe de FF car c'est celle dont je me suis senti le plus proche, comme si j'en étais le 5e membre et c'est très rare que ça m'arrive dans un jeu vidéo.

Après mon avis reste subjectif.

LeRoiSimba LeRoiSimba
MP
Niveau 15
10 février 2017 à 22:07:27

Le 10 février 2017 à 21:34:57 Mpsoldier a écrit :
Perso je voulais juste une histoire sympa de 4 potes partant faire un road trip avant d'être rattrapé par les événements, de la bonne musique, un gameplay sympa, un univers intéressant et des personnages attachants.
J'espérais ne plus rien voir du jeu kikoo Dark emo teenage de nomura et j'ai été servi. Je trouve le jeu plus adulte.

Après oui le jeu à des défauts comme sa narration parfois bâclé et des personnages trop vite expédiés.
Mais je pense qu'il ne mérite pas cette shitstorm au vue de l'enfer de développement que ça a été et la daube infâme qu'aurait été vsXIII car si nomura sait créer des univers il n'arrive pas à les développer correctement.

Et je dis ça alors que j'ai fait tous les ff, dragon quest, chrono, baten Kaitos, bravely, skies of arcadia, tales of, golden sun,...
Je pense donc m'y connaître un peu en jrpg.

Le jeu est très bon mais pas exceptionnel et les gens attendaient un jeu parfait et exceptionnel, ce qu'il n'est pas.
Donc il le déteste ou le troll parce que "c'était mieux avant" car ils sont incapables d'accepter que la saga évolue.

Pour moi c'est un jeu de coeur avant de le penser techniquement et le seul jeu sur lequel j'ai passé 150h cette annee c'est celui-ci.

Noctis, gladiolus, prompto et ignis resteront pour moi la meilleure équipe de FF car c'est celle dont je me suis senti le plus proche, comme si j'en étais le 5e membre et c'est très rare que ça m'arrive dans un jeu vidéo.

Après mon avis reste subjectif.

Pareil que toi, après la différence c'est que je n'attendais pas du tout ce FF (mon premier donc voilà certains vont me critiquer) mais franchement un peu après sa sortie j'ai été hypé et malgré ses défauts le jeu m'a réellement fait kiffer. Ca faisait longtemps que je n'avais plus passé autant de temps sur un jv (90h là et je vais encore continuer les quêtes end game). Au final j'attendais rien de tout de ce jeu et j'ai été très agréablement surpris.

Darcnexil Darcnexil
MP
Niveau 62
10 février 2017 à 22:14:40

Ben très sympas la vidéos, simple, sans chichi et droit au but.

Nekocotier Nekocotier
MP
Niveau 10
10 février 2017 à 23:20:46

Qu'en pensez vous ? Même les fans l’encensant, ne distinguez vous pas un "potentielle brisé" ?

Yep il avait un gros potentiel qui a été ruiné, j'envie les gens qu'on découvert le jeux sans rien attendre.

Le 10 février 2017 à 21:03:33 MamYume a écrit :
No HS please, prochain je supprime :o))

[[sticker:p/1lmk]]
MP
Niveau 10
10 février 2017 à 23:25:13

Yep il avait un gros potentiel qui a été ruiné, j'envie les gens qu'on découvert le jeux sans rien attendre.

Pourtant, j'ai l'impression que même ceux qui en attendaient rien ont senti que les choses auraient pu être poussées un peu plus loin [[sticker:p/1kki]]

Nekocotier Nekocotier
MP
Niveau 10
10 février 2017 à 23:37:41

Oui mais eux en generale l'on plus apprecié c'est ce que je voulais dire

-Raitei- -Raitei-
MP
Niveau 9
10 février 2017 à 23:38:05

Franchement je suis contre les pub sur le forum mais j applaudi l’effort, il y a une bonne narration dans ta vidéo bon boulot en tout cas avec un bon lexique, bonne chance pour la suite.

Message édité le 10 février 2017 à 23:38:27 par -Raitei-
Pseudo supprimé
Niveau 10
11 février 2017 à 00:51:53

Le 10 février 2017 à 20:15:42 [Uncle_Drew] a écrit :
Post avant Tetsuya_Nomura : 3 pouces rouges, pas de pub

[[sticker:p/1ljp]]
gael42 gael42
MP
Niveau 27
11 février 2017 à 00:57:33

Le 10 février 2017 à 19:51:54 Stitch[JV] a écrit :
des développeurs qui se sont vraiment pas fais chier.

HUM !

Si tu savais, tu dirais pas ça.

tictacdring tictacdring
MP
Niveau 14
11 février 2017 à 01:18:24

On connaitra jamais exactement la vérité en ce qui concerne le pourquoi du comment et les directives imposés à tabata et son équipe mais si l'on devait résumer ff15 il se définirait comme un jeu ambitieux (ou qui se prétendait ambitieux) mais qui ne s'assume pas dans sa proposition et ses promesses. Même en louant la beauté et l'expérience unique du jeu; ff 15 est inabouti, on apprécie le jeu jusqu'au moment ou l'on réalise ses limites. Au final l'expérience est tronquée, l'élan est coupée et des grosses interrogations demeurent. La seule chose que je ne saurais jamais au final, c'est quel aurait été mon jugement si j'avais joué au jeu sans avoir vu tout le battage médiatique autour de ff versus 13 / ff15.

samshiro samshiro
MP
Niveau 23
11 février 2017 à 01:27:21

Attendons qu'ils sortent tous les DLC afin qu'on juge le produit final, il y aura surement la version GOTY.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
PS4 14.99€ ONE 14.99€ PS4 15.99€ PS4 39.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment