CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Final Fantasy XV : Promesses brisées ?

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
11 février 2017 à 08:34:01

Le 10 février 2017 à 21:34:57 Mpsoldier a écrit :
Perso je voulais juste une histoire sympa de 4 potes partant faire un road trip avant d'être rattrapé par les événements, de la bonne musique, un gameplay sympa, un univers intéressant et des personnages attachants.
J'espérais ne plus rien voir du jeu kikoo Dark emo teenage de nomura et j'ai été servi. Je trouve le jeu plus adulte.

Après oui le jeu à des défauts comme sa narration parfois bâclé et des personnages trop vite expédiés.
Mais je pense qu'il ne mérite pas cette shitstorm au vue de l'enfer de développement que ça a été et la daube infâme qu'aurait été vsXIII car si nomura sait créer des univers il n'arrive pas à les développer correctement.

Et je dis ça alors que j'ai fait tous les ff, dragon quest, chrono, baten Kaitos, bravely, skies of arcadia, tales of, golden sun,...
Je pense donc m'y connaître un peu en jrpg.

Le jeu est très bon mais pas exceptionnel et les gens attendaient un jeu parfait et exceptionnel, ce qu'il n'est pas.
Donc il le déteste ou le troll parce que "c'était mieux avant" car ils sont incapables d'accepter que la saga évolue.

Pour moi c'est un jeu de coeur avant de le penser techniquement et le seul jeu sur lequel j'ai passé 150h cette annee c'est celui-ci.

Noctis, gladiolus, prompto et ignis resteront pour moi la meilleure équipe de FF car c'est celle dont je me suis senti le plus proche, comme si j'en étais le 5e membre et c'est très rare que ça m'arrive dans un jeu vidéo.

Après mon avis reste subjectif.

Ben oui Nomura c'est un bras cassé
Square Enix le solicite pour 1 milliard de jeux parce qu'ils aiment bien les cassos https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490323-risitas596.png
D'aileur on lui a refiler FF7Remake parce que chez Square Enix on aime bien faire des jeux de merde comme ca avec la plus grosse licence de la boite [[sticker:p/1ljp]]

La road trip ? Nomura
La bonne musique ? C'est Nomura qui a choisit Shimomura car ils ont l'habitude de bosser sur KH ensemble, c'est nomura qui a ecrit les paroles de Somnus
Un gameplay sympa ? C'est Nomura qui a decider d'un ARPG il a inventé la mécanique de l'eclipse https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490323-risitas596.png
Les 4 personnages principaux ? Chara designé par Nomura

Un jeux plus adulte ? plus le truc kikoo emo de Nomura ? [[sticker:p/1lmb]] Dans Versus Noctis cassé des bras, des nuques et faisait giclé du sang

Nomura ne sait pas développer des Univers ? L'univers de KH est ultra riche https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490323-risitas596.png

VoixLactee VoixLactee
MP
Niveau 10
11 février 2017 à 10:51:52

Le 11 février 2017 à 00:57:33 gael42 a écrit :

Le 10 février 2017 à 19:51:54 Stitch[JV] a écrit :
des développeurs qui se sont vraiment pas fais chier.

HUM !

Si tu savais, tu dirais pas ça.

Tu bosses chez eux pour savoir ? :sleep:

supertrunks13 supertrunks13
MP
Niveau 13
11 février 2017 à 12:23:05

Mam est devenue présidente :noel:

Quel est ton point de vu sur le nucléaire en France?

Mpsoldier Mpsoldier
MP
Niveau 8
11 février 2017 à 12:35:35

Non, l'univers de Kh est en roue libre depuis la fin du 2. La saga xehanort c'est du grand n'importe quoi.
Justement le chara design que je préfère dans ffxv est celui de Noctis âgé auquel nomura n'a pas participé.
Ce n'est pas parce qu'un jeu n'est pas violent qu'il n'est pas plus mature.
Nomura est sollicité pour un milliard de projet par square Enix, rien à foutre ils font bien appel à Arianna grande pour leur jeu.
Nomura n'a fait que des jeux moyens voir sympas dans le meilleur des cas. Son seul jeu excellent est kh2 c'est vrai mais bon un jeu sur une série qui en compte une dizaine...
Le Noctis aux yeux rouges gamin avec sa tenue aux 400 fermetures éclairs et son col relevé me faisait beaucoup rire. Nomura c'est un adolescent rebelle de 46 ans qui ne se rend pas compte qu'il est pathétique. D'ailleurs ses choix pour le remake de ff7 font déjà descendre les espérances des fans et je pense qu'il ne faut pas trop en attendre au niveau du scénario sur kh3.
D'ailleurs il est tellement imbu de sa personne que dans kh s'il n'a pas designé le personnage alors il ne le mettra pas dans ses jeux. Le mec préfère mettre ses gamins de the World end with you plutôt que balthier ou freyja dans le 3d alors que c'est censé être un cross over entre ff et Disney, pas d'autres licences.
Pour le gameplay les gens critiquent le fait que ça ne ressemble plus du tout aux vidéos sorties, faudrait savoir.
Stella était un personnage que je détestais aussi, une gamine en mini jupe conne (comme ce qu'est au final iris).

Après oui il doit être une idole pour les ados, un mec qui s'habille en noir, fais des persos trop d4rk et solitaires comme squall ou qui "appartiennent aux ténèbres t'as vu" comme riku.
Ce mec est juste un guignol qui a fait de la merde pendant 7 ans et versus Xiii aurait été un jeu moyen, voir au mieux sympa.

supertrunks13 supertrunks13
MP
Niveau 13
11 février 2017 à 12:48:13

Cet imbécile qui a fait la vidéo se sert de MGS V en tant que comparatif comme la plupart des moutons mal informés.
Oui Kojima s'est barré de Konami car la vision du nouveau président de la société était mauvaise.
La mission 51 n'aurait pas du être la mission finale de MGS V, elle n'apporte rien scénaristiquement parlant et elle n'est qu'une réédition de l'affrontement de la mission 31.

C'était prévu comme une mission riche en action mais qui ne développe en rien le parti pris et les thématiques du jeu.
Comparer un jeu riche comme MGS V à FFXV qui possède seulement 2H de cinématiques qui volent pas bien haut et un scénario en carton que même un gosse de 10ans peut pleinement comprendre c'est prouver qu'on maîtrise pas son sujet.

MGS V c'est un gameplay béton, plus de 4h de cinématiques haut de gamme et un scénario et un background tellement dense qu'il y a plus de 6h de cassettes sans parler des discussions in game.

On est loin de FFXV qui est même pas capable de développer ses personnages secondaires, ses dieux et j'en passe et qui abuse sans cesse des ellipses narratives tant il est haché et pas maîtrisé.

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 février 2017 à 13:09:35

Le 11 février 2017 à 12:48:13 supertrunks13 a écrit :
Cet imbécile qui a fait la vidéo se sert de MGS V en tant que comparatif comme la plupart des moutons mal informés.
Oui Kojima s'est barré de Konami car la vision du nouveau président de la société était mauvaise.
La mission 51 n'aurait pas du être la mission finale de MGS V, elle n'apporte rien scénaristiquement parlant et elle n'est qu'une réédition de l'affrontement de la mission 31.

C'était prévu comme une mission riche en action mais qui ne développe en rien le parti pris et les thématiques du jeu.
Comparer un jeu riche comme MGS V à FFXV qui possède seulement 2H de cinématiques qui volent pas bien haut et un scénario en carton que même un gosse de 10ans peut pleinement comprendre c'est prouver qu'on maîtrise pas son sujet.

MGS V c'est un gameplay béton, plus de 4h de cinématiques haut de gamme et un scénario et un background tellement dense qu'il y a plus de 6h de cassettes sans parler des discussions in game.

On est loin de FFXV qui est même pas capable de développer ses personnages secondaires, ses dieux et j'en passe et qui abuse sans cesse des ellipses narratives tant il est haché et pas maîtrisé.

Si t'avais pas fait ton pauvre aigri malpoli, ton discours aurait été très bon..

C'est beaucoup plus classe de donner un point de vue correct en respectant ses lecteurs.

Kelkincomca Kelkincomca
MP
Niveau 52
11 février 2017 à 13:20:11

Ah oui clairement MGSV est une bien meilleur réussite que FFXV, et malgrès des soucis qui sont probablement du aux tension entre kojima et konami, MGSV reste un très bon jeu et un très bon mgs, pour ma part.

Darcnexil Darcnexil
MP
Niveau 62
11 février 2017 à 14:37:52

Tetsuya Nomura

...
1997 : Final Fantasy VII, création des personnages, scénario original, directeur du visuel des combats
1998 : Parasite Eve, création des personnages
1999 : Final Fantasy VIII, création des personnages, directeur du visuel des combats
2000 : The Bouncer, création des personnages
2001 : Final Fantasy X, création des personnages
2004 : Final Fantasy VII Advent Children (film en images de synthèses), réalisateur
2005 : Last Order: Final Fantasy VII (anime), réalisateur
2007 : Crisis Core: Final Fantasy VII, producteur créatif, création des personnages
2009 : Final Fantasy XIII, création des personnages principaux
...

Il a bossé sur 44 projets en 26 ans dont la licence final fantasy. :ouch:
Embauché par Square enix en 1992 il devient le directeur artistique en 1994. :ouch:
C'est également à lui que l'on doit la scène d'introduction de FF8 :ouch:

Alors que tu n'aimes pas Tetsuya Nomura ou son travail très bien mais un cursus pareil cela mérite un tant sois peu de respect. Donc des phrases comme: Nomura c'est un adolescent rebelle de 46 ans qui ne se rend pas compte qu'il est pathétique. Tu oublies.

Message édité le 11 février 2017 à 14:41:41 par Darcnexil
Pseudo supprimé
Niveau 10
11 février 2017 à 15:17:13

Le 11 février 2017 à 12:35:35 Mpsoldier a écrit :
Non, l'univers de Kh est en roue libre depuis la fin du 2. La saga xehanort c'est du grand n'importe quoi.
Justement le chara design que je préfère dans ffxv est celui de Noctis âgé auquel nomura n'a pas participé.
Ce n'est pas parce qu'un jeu n'est pas violent qu'il n'est pas plus mature.
Nomura est sollicité pour un milliard de projet par square Enix, rien à foutre ils font bien appel à Arianna grande pour leur jeu.
Nomura n'a fait que des jeux moyens voir sympas dans le meilleur des cas. Son seul jeu excellent est kh2 c'est vrai mais bon un jeu sur une série qui en compte une dizaine...
Le Noctis aux yeux rouges gamin avec sa tenue aux 400 fermetures éclairs et son col relevé me faisait beaucoup rire. Nomura c'est un adolescent rebelle de 46 ans qui ne se rend pas compte qu'il est pathétique. D'ailleurs ses choix pour le remake de ff7 font déjà descendre les espérances des fans et je pense qu'il ne faut pas trop en attendre au niveau du scénario sur kh3.
D'ailleurs il est tellement imbu de sa personne que dans kh s'il n'a pas designé le personnage alors il ne le mettra pas dans ses jeux. Le mec préfère mettre ses gamins de the World end with you plutôt que balthier ou freyja dans le 3d alors que c'est censé être un cross over entre ff et Disney, pas d'autres licences.
Pour le gameplay les gens critiquent le fait que ça ne ressemble plus du tout aux vidéos sorties, faudrait savoir.
Stella était un personnage que je détestais aussi, une gamine en mini jupe conne (comme ce qu'est au final iris).

Après oui il doit être une idole pour les ados, un mec qui s'habille en noir, fais des persos trop d4rk et solitaires comme squall ou qui "appartiennent aux ténèbres t'as vu" comme riku.
Ce mec est juste un guignol qui a fait de la merde pendant 7 ans et versus Xiii aurait été un jeu moyen, voir au mieux sympa.

Il a quoi de mature ce jeu ? Noctis c'est un sale gamin comme son pote prompto.
Il n’évolue absolument pas durant tout le jeux ce Noctis à la con, vous avez l'impression de voir un réel ROI sur son trône à la fin ? Moi je vois juste un faiblard qui subit sa destiné, il subit.. c'est juste un vieux soumis ce Noctis. C'est Ardyn qui gagne à la fin.

Nomura est sur un milliards de projet chez SE oui et non t'a comparaison avec Ariana Grande n'a aucun sens.
Nomura il a bosser sur les meilleurs FF de la série https://en.wikipedia.org/wiki/Tetsuya_Nomura#Works
C'est pas un random clodo.

Nomura est un créatif .

KH 1 : 10 ème jeux le plus vendu de la ps2, 6.4 millions d'exemplaire sur une nouvelle IP :ok:
FF7 Advent Children : premier film de SE a avoir un réel succès , là où Sakaguchi lui même s'est casser les dents.
j'en passe et des meilleurs ...

Oui Nomura il est tellement imbu de sa personne qu'il a choisi Roberto Ferrari pour bosser avec lui sur FFXV :ok:

Et avec KH il fait ce qu'il veut c'est pas toi qui va lui donner des règles à suivre et lui dire quels personnages choisir :ok:

Nomura a un cap et il assume son poste de réalisateur, c'est lui qui choisit. Il va pas demander aux fans (comme certains) si il doit mettre des mog et des pampa dans son jeux.
Si il veut modifier FF7 il fait bien ce qu'il veut, il bosse avec Nojima, les personnages et le scénario leurs appartiennent :ok: Il a déjà envoyer chier les gens pour le tour par tour et il a bien raison

Stella au moins elle jouais à armes égale avec Noctis dans Versus 13
https://youtu.be/ACSpgGAjGfM?t=361
Contrairement à Luna qui se fait défoncer dans Omen
Luna elle pue la merde c'est juste un putain de de mage blanc / invoqueur de merde qu'on a déjà vue 400000000000 fois depuis FF1 et qui se fait One Shot par un poignard à la con
FF1 bordel de merde
FF1 - FF15 même combat oefihzuffiuzbfizeufgyzjgfzejyf :fou:

Nomura il fait des persos trop dark solitaire ? C'est un ados emo ?
Il sont dark solitaire Tidus ? Zell ? Prompto ? Tifa ? Noel ? Selphie ? Yuffie ?
En fait tu parle de quelqu'un sans savoir ce qu'il a fait dans sa carrière quoi :pf:
Sora c'est un kikoo dark ?
Tout ce que t'a retenue c'est Squall.
Squall d’ailleurs il est 1000 fois mieux travailler que Noctis dans FFXV
https://youtu.be/Hgln7EqTOmo?t=300
A chaque fois que Squall et Linoa se retrouve seuls à discuter on comprend mieux la personnalité de Squall

Si seulement ils avait laisser de côté les design kikoo dark sasuke de merde de Nomura et ne pas utiliser son travail sur FFXV j'en serais le premier ravi https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490323-risitas596.png ça ferais un peu moins de gachis

Mais Nomura c'est tellement un connard qu'il donne une interview de 45 minutes à gameblog http://www.gameblog.fr/news/51632-e3-2015-kingdom-hearts-3-on-a-rencontre-nomura-nos-impressio [[sticker:p/1lmb]]
C'est tellement un FDP qu'il fait des petites vidéo pour faire un coucou aux fans https://www.youtube.com/watch?v=NJcxAUgZD4w

Le chara design de Noctis adulte est une hérésie au J-RPG, cest un design banal et incohérent. C'est pas pour rien que Naora a quitter SE avec plus de 20 ans de service à la fin de FFXV
Ce jeux daubé du cul. Nomura n'y fait même plus allusion tellement c'est une honte.

Et c'est pas parce qu je porte ce pseudo que je suis un fanboy, je préfère Yoshitaka Amano moi :-)))

pascal-obistrot pascal-obistrot
MP
Niveau 9
11 février 2017 à 15:36:16

1997 : Final Fantasy VII, création design des personnages, scénario original, directeur du visuel des combats

:d) et Sakaguchi . Il a fait quoi du coup :question:

C'est la que je me rends compte que les fiches wiki peuvent faire des dégâts. Et au passage c'est un peu bizarre pour un forum de soit disant expert avec le pseudo débat nomura tabata. Un peu comme si un fofo Star wars fasait des comparatifs en permanance pour savoir quel est le meilleur scénariste de l'histoire de star wars entre Lawrence Kasdan et Michel Ardnt alors qu'il y a jamais un mot sur Lucas :bravo: . On est bien d'accord ce serait un peu pitoyable

Donc comme jamais d'hab un mot sur Sakaguchi le gars qu'a juste crée la saga qu l'a mit sur les rails en posant des bases solides et en a fait un succès mondial.
Square Kitasae Normura Toriyama et Tabata et toute la clique vivent comme des clodos sur l'héritage de M Sakaguchi. Coucou le remake du 7

Alors que tu n'aimes pas Tetsuya Nomura

Perso moi Nomura comme pour Lawrence Kasdan je m'en fout un peu. Il me donne plutôt l'impression d'avoir été le gars avec du talent certes mais surtout chanceux d'avoir été présent au bon moment avec le vrai génie( Lucas /Sakaguchi) ce qui a fait quasiment toute sa réputation.
Reputation très surcotée au passage mais ce n'est que mon avis

Message édité le 11 février 2017 à 15:37:16 par pascal-obistrot
MP
Niveau 9
11 février 2017 à 15:40:32

Edit a si y a eu un mot sur Sakaguchi :fete:

FF7 Advent Children : premier film de SE a avoir un réel succès , là où Sakaguchi lui même s'est casser les dents.

:ouch: .... :hum: ... Bon ok vu """""""""""""l'argument""""""""""""""" et le blase de celui qui l'a écrit (Tetsuya_Nomura) y a rien de rien constructif qui va sortir de cette échange

:dehors:

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 février 2017 à 15:43:34

je dois encore sortir les générique de fin de FF7 pour prouver le travail de Nomura ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474719470-risitas626.png

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 février 2017 à 15:48:11

Tu te trompe FF c'est pas que Sakaguchi à la base https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474719470-risitas626.png

C'est Sakaguchi, Amano et Uematsu

MP
Niveau 9
11 février 2017 à 15:52:08

encore sortir les générique de fin de FF7 pour prouver le travail de Nomura

C'est la qu'on voit tout que tu comprends pas comment peut se faire la création et la production d'une ouvre culturelle.

J'ai pas pris Star Wars comme exemple pour rien Richard Marquand réalisateur épisode 6 irvin kershner episode 5 donc derrière la caméra co scénariste Lawrence Kasdan tous au générique bien sur.
Et pourtant y a pas une idée un plan une scène de film et une tournure scénaristique qui n'a pas été choisi / validé par Lucas. Toi comprendre maintenant ?

[Uncle_Drew] [Uncle_Drew]
MP
Niveau 10
11 février 2017 à 15:53:34

Encore ce débat stérile :rire:

On a chacun ses goûts sur la vision du projet sur VSXIII/FFXV (je préfère personnellement celle de Nomura), mais sans Tabata on aurait pas de jeu tout court.

Tout a été fait en 3 ans quand il n'y avait quasiment rien en 7 ans.
Et quand ont se dit que la première partie de VSXIII devait sortir en 2014...

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 février 2017 à 15:54:35

https://youtu.be/karQD6_NI9Y?t=530

director sakaguchi
productor kitase
music Uematsu
chara design Nomura
battle visual director Nomura
DA Naora
Ilus Amano

je vous passe les random

...

Story Nojima / Kitase
Based on a story by Sakaguchi / Nomura

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490323-risitas596.png FF7 = beaucoup de Nomura '''

Message édité le 11 février 2017 à 15:54:55 par
Pseudo supprimé
Niveau 10
11 février 2017 à 15:56:35

Chara design c'est pas juste dessiné hein
c'est aussi faire la personnalité et le background, surtout pour FF7 quand on sait que Nomura a participé à l'histoire original https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474719470-risitas626.png

Message édité le 11 février 2017 à 15:59:09 par
Pseudo supprimé
Niveau 10
11 février 2017 à 15:58:50

Le 11 février 2017 à 15:52:08 pascal-obistrot a écrit :

encore sortir les générique de fin de FF7 pour prouver le travail de Nomura

C'est la qu'on voit tout que tu comprends pas comment peut se faire la création et la production d'une ouvre culturelle.

J'ai pas pris Star Wars comme exemple pour rien Richard Marquand réalisateur épisode 6 irvin kershner episode 5 donc derrière la caméra co scénariste Lawrence Kasdan tous au générique bien sur.
Et pourtant y a pas une idée un plan une scène de film et une tournure scénaristique qui n'a pas été choisi / validé par Lucas. Toi comprendre maintenant ?

Là on parle de FF7 https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490323-risitas596.png
Tu sais le jeux où l'idée de la mort d'Aerith viens de Nomura
Et la l'idée de RedXIII viens de nomura aussi
et j'en passe et des tonnes de meilleurs
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474719470-risitas626.png

Anal_FF15 Anal_FF15
MP
Niveau 7
11 février 2017 à 16:09:22

Tetsuya nomura gagnera avec son Kingdom Hearts 3 aura quasiment le niveau de musique ultra magistrale d'un jeu ultra bien comme celle ci...
DESTATI : https://www.youtube.com/watch?v=gbeHo6c_a8o
Pourquoi Kingdom Hearts est un très bon jeu tout simplement pour ses musiques tout comme Xenogears qui reste un très bon jeu... :oui:
Tetsuya nomura se laissera pas marcher sur les doigt à cause de Hajime Tabata... :rire:

Même si il perd son paris contre toute attente pour FF7 Remake en 2017 , enfin on verra pour sa date de sortie vue les 30 ans donc ça fait 20 ans pour FF7 Remake... :oui:

MP
Niveau 9
11 février 2017 à 16:17:35

director sakaguchi

productor kitase
music Uematsu
chara design Nomura
battle visual director Nomura
DA Naora
Ilus Amano

C'est bien ce que je pensais t'as rien compris en fait

Star wars Episode 6

Directed by Richard Marquand

Screenplay Kasdan Lucas
Story Lucas
Produced Kanijian
Excecutive producer Lucas
Co producer Watt / Bloom
Design Reynols
Photographie Alan Hume

C'est bien l 'episode 6 de Lucas vu qu'il a décidé au final de tout et personne ne peut dire le contraire
Je le répéte y a pas une idée un plan une scène de film et une tournure scénaristique qui n'a pas été choisi / validé ou crée par Lucas. ( les eworks :malade: ) . C'est dit clairement dans les bonus DVD Making of[[sticker:p/1lgd]] . les autres n'étant que des exécutants des Yes Man. Pareil pour la saga Final Fantasy de 1 a 7 = Sakaguchi pour faire court. Si avec ca tu piges toujours pas c'est que t'es un gros troll

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
PS4 14.99€ ONE 14.99€ PS4 15.99€ PS4 39.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment