https://www.youtube.com/watch?v=IcUSXub_ypU
Ce trailer qui fait rêver
Le 29 décembre 2016 à 19:26:29 milouse3 a écrit :
bon j'ai tout lu, car même si c'est long, c'est plutot bien écrit ;)et le pire c'est que tu caricatures même pas.
par exemple quand tu dis que la qiête du chocobo est la seule quête annexe intéressante du jeu, c'est la triste réalitébref je peux pas dire que j'ai trouvé le jeux mauvais, je suis un grand fan de RPG et du coup je suis relativement indulgent avec ce type de jeux, du moment que l'univers est cohérent, et que le système de combat/évolution tient la route, ce qui est le cas de ce FF.
mais je te rejoins tout à fait sur les critiques concernant la narration totalement choatique, et de ce fait, l'absence d'implication du joueur dans l'histoire (par exemple, quand Prompto est enlevé, j'en avais strictement rien à carrer). les mecs réalisent l'exploit de faire une moitié de jeux totalement linéaire, sans pour autant arriver à captiver le joueur... c'est pourtant normalement le seul intérêt de la linéarité.bref un jeux sympathique mais un mauvais FF, après un XIII qui avait fait déjà très mal à la série (sur le X, la première fois que je l'ai fait, j'étais plutot de ton avis, mais j'ai appris à aimer ce jeu, avec le temps, jeu très péotique, avec une OST magistrale).
J'ai malheureusement très peur du remake de FF7, un gros doute sur le fait qu'il redore cette saga.
Yes quand j'ai fait FF X j'avais pas cette ouverture vis-à-vis de ce poétique je pense d'un point de vue adulte le jeu m'aurait beaucoup plus captivé, à l'époque j'étais trop occupé à pester sur les monstres qui t'aggro tous les 3 pas jusqu'au point où tu fuis tous les combats et que tu aies à finir les 30 derniers % du jeu à coup d'overdrive de chimères parce que tu es underleveled
Mais vraiment ça m'a pas plu ça, et trop linéaire aussi, pire que FF XIII. Mais les paysages étaient variés et enchanteurs, l'histoire aussi, les personnages étaient pas trop mal, les musiques étaient grandioses (et mémorables, to zanarkand, seymour battle, seymour était classe btw, etc.)
C'était un beau voyage onirique et tu restais captivé tout le long du jeu même si c'était le couloir, c'était un très bon Final Fantasy avec du recul !
Mais je l'ai pas aimé
Le 29 décembre 2016 à 20:58:55 Anti-FF15 a écrit :
Final Fantasy 15 reste un jeu nul comme Final Fantasy 8..Sur Amazon Japon , j'approuve ce cas trop futuriste où trop gneugneu.
Alors que Final Fantasy 7 reste dans le thème réaliste puis Final Fantasy 9 aussi.
Mais celui qui m'aura marque le + dans tous les Final Fantasy est Final Fantasy 6Kefka le dieu qui peut défoncer Ultimecia même Seifer et Squall facilement mais à côte , son égaux est bien Sephiroth lui aussi est un dieu.
Sephiroth est pas vraiment un dieu juste un mutant aux capacités extraordinaires qui a lui aussi ses troubles existentiels
Kafka est mieux (niveua puissance tout), mais Sephiroth est extremement intéressant aussi.
J'ai jamais trouvé le 10 linéaire, comme quoi les avis divergent beaucoup.
Par contre pour le 15 plus je te lis et plus je suis d'accord avec toi. Pour moi c'est un bon jeu (je veux dire à l'heure actuelle par rapport aux autres jeux qui sortent en ce moment), mais vraiment, ce scénario quelle catastrophe...
Le 29 décembre 2016 à 21:42:35 Anti-FF15 a écrit :
Le 29 décembre 2016 à 21:39:30 Firegheist a écrit :
Il y aura toujours un truc à dire sur FF VII je le sent c'est comme les anciens épisodes de south park > aux nouveaux.Ah là là , vive les anciens à là mode comme tu dit en regardant les anciens South Park donc j'explosais énormément de rire.
Que vers les nouveaux South Park perdais à nouveau de son charme.
Je pense pareil pour South Park aussi.
Mais c'est normal, ils pouvaient pas se renouveler indéfiniment, je préférais les anciens épisodes beaucoup plus drôles et qui allaient droit au but, mais je suis sûr que comme les Simpson ils allaient finalement s'essoufler en continuant dans cette direction-là, et la nouvelle direction est plutôt réussie même si elle ne me plait pas forcément (ils mettent 4 épisode ou ils se passent rien pour préparer et sortir un gag )
Ils se sont trop trop trop politisés au détriment de l'humour derrière et s'embourbent
C'est bien mais ça vaut pas les premières saisons
Je suis content pour eux que south park ait autant de succès grâce à leur bonne capacité de renouvellement et qu'ils font pas l'erreur que font les simpsons, mais je suis beaucoup moins sensible à cette nouvelle direction
ja'i vu que FF VII dans les trailers on controlait que cloud, pour moi ils basardent le gameplay ils basardent toute l'essence du jeu, mais on verra. enfin, je n'aurai aucun souci à ce que le gameplay ressemble un peu plus à celui de crisis core il était bien (Hormis la roulette)
more pew pew less hair physics c'est bien beau de faire une mécanisme de la voiture qui se salit ou des vêtements qui se salissent (ils sont assuré sur ça) mais si on assure pas le reste ça perd de son sens
Je suis d'accord avec toi sur la plupart des points, bon y'a des trucs que t'as mal compris sur l'histoire mais je peux vraiment pas t'en tenir rigeur tellement c'est mal foutu et mal expliqué.
Je trouve dommage cependant que tu n'ai pas aimé certains FF, surtout FFX en fait
Pour moi, c'est le meilleur FF. Bon faut dire que ça a été mon premier, ça a du jouer
Mais les émotions que procure FFX je les ai jamais retrouvé nul part dans un autre FF après.
Enfin bon, espérons qu'ils nous fassent pas de la merde avec le remake du VII, parceque pour le XVI, je m'attend pas à grand chose.
Le 29 décembre 2016 à 21:56:40 Eninlow a écrit :
Hahah je me suis bien marrer. bon j'ai aps tout lu car j'viens juste de Finir FF15, et j'ai pas fait le reste. Tu as raison sur presque tout (genre l'empereur il explique avant le combat que c'est lui, on le comprend aussi quand le barde te le dit de sa bouche lui même)
J'avoue que le manque de perso pnj (les vrai) sont mal exploiter, sur le background... mas j'ai quand meme bcp aimer se FF, surout pur le fight contre ifrit. Best fight
ah bon ? j'ai pas du comprendre pour l'empereur mais meme pour moi c'était un mob comme un autre j'ai failli le battre avant que l'ascenseur vienne mais j'ai eu la flemme
Le 29 décembre 2016 à 21:56:40 Eninlow a écrit :
Hahah je me suis bien marrer. bon j'ai aps tout lu car j'viens juste de Finir FF15, et j'ai pas fait le reste. Tu as raison sur presque tout (genre l'empereur il explique avant le combat que c'est lui, on le comprend aussi quand le barde te le dit de sa bouche lui même)
J'avoue que le manque de perso pnj (les vrai) sont mal exploiter, sur le background... mas j'ai quand meme bcp aimer se FF, surout pur le fight contre ifrit. Best fight
Yep le fight contre Ifrit était énorme avec la mécaniqeu de pas taper quand il est en feu j'ai énormément galéré mais pour moi c'était un excellent combat
Le 29 décembre 2016 à 22:19:07 alexhihi a écrit :
J'ai jamais trouvé le 10 linéaire, comme quoi les avis divergent beaucoup.
Comment tu fais ? Linéaire c'est juste le fait de suivre un chemin sans pouvoir dévier. FF10 c'est carrément ça.
Le 29 décembre 2016 à 22:19:07 alexhihi a écrit :
J'ai jamais trouvé le 10 linéaire, comme quoi les avis divergent beaucoup.Par contre pour le 15 plus je te lis et plus je suis d'accord avec toi. Pour moi c'est un bon jeu (je veux dire à l'heure actuelle par rapport aux autres jeux qui sortent en ce moment), mais vraiment, ce scénario quelle catastrophe...
Je suis d'accord je regrette pas l'avoir acheté le jeu mais voilà je prendrais pas plaisir à monter mes personnages niveau 99 et faire toutes les quêtes annexes en visitant tout le pays 120x comme je l'aurais fait avec tous les autres FF (Je pense à FF XII où quand tu as fini le jeu tu as pleins de donjons, d'éon, et tu peux revisiter les innombrables lieux que tu as visité pour trouver des secrets, et tu seras niveau 99 avant d'être arrivé à la fin de toutes les quêtes annexes qui sont assez intéressantes, là tu prends un plaisir fou à parcourir ce monde)
J'en ai vite ue ma claque
Si FFX était linéaire on peut pas dire, tu pouvais qu'aller tout droit tout en étant coupé par un combat tous les 3 pas et une cutscene tous les 50 pas, mais ça reste un beau voyage
Le 29 décembre 2016 à 22:26:05 Polvora a écrit :
Je suis d'accord avec toi sur la plupart des points, bon y'a des trucs que t'as mal compris sur l'histoire mais je peux vraiment pas t'en tenir rigeur tellement c'est mal foutu et mal expliqué.Je trouve dommage cependant que tu n'ai pas aimé certains FF, surtout FFX en fait
Pour moi, c'est le meilleur FF. Bon faut dire que ça a été mon premier, ça a du jouer
Mais les émotions que procure FFX je les ai jamais retrouvé nul part dans un autre FF après.Enfin bon, espérons qu'ils nous fassent pas de la merde avec le remake du VII, parceque pour le XVI, je m'attend pas à grand chose.
Je pense pareil. Oui moi l'univers de FF VII m'a beaucoup parlé, mais celui du X pas mal, c'est le gameplay et la linéarité qui m'a vraiment emmerdé, l'histoire en soi était énorme, la difficulté était la, les boss énormes. Le jeu en soi est très bon mais j'ai pas aimé parce que le gameplay sur la map était à chier
J'avais pas la patience de combattre tous les 3 pas
Il y avait quand même pleins de trucs à la fin à faire qui nous faisait revenir un peu partout, c'est comme ça que j'explique la non linéarité, enfin bon je suis pas trop objectif car je suis complètement fan.
J'ai kiffé me faire déboîter par les dark chimères et der richter *mode maso off*
Le 29 décembre 2016 à 22:24:22 Sarantice a écrit :
more pew pew less hair physics c'est bien beau de faire une mécanisme de la voiture qui se salit ou des vêtements qui se salissent (ils sont assuré sur ça) mais si on assure pas le reste ça perd de son sens
J'ai eu cette impression à plein de moments du jeux, où tu vois qu'il y a une attention de malade accordée aux détails et c'est super mais à côté de ça le travail principal est bâclé. Genre WTF ?!
C'est vrai que le X est linéaire, mais je le vois d'une manière différente de ce qu'à pu nous proposer FFXIII.
Dans le X la linéarité sert à merveille la narration. Tu ressens le concept du voyage initiatique car tu n'en dévie jamais. De plus tu sens le monde qui s'ouvre à toi, tu découvres des choses et l'univers s'élargit de manière cohérente au fur et à mesure de l'avancement du périple.
Dans le XIII le concept de fuite est vite lassant (je trouve), on se retrouve avec des "couloirs" au game design peu inspiré et on ressent vraiment cette linéarité "pesante". Enfin c'est comme ça que je le vois o/
Le 29 décembre 2016 à 22:38:33 TehKiwi a écrit :
C'est vrai que le X est linéaire, mais je le vois d'une manière différente de ce qu'à pu nous proposer FFXIII.Dans le X la linéarité sert à merveille la narration. Tu ressens le concept du voyage initiatique car tu n'en dévie jamais. De plus tu sens le monde qui s'ouvre à toi, tu découvres des choses et l'univers s'élargit de manière cohérente au fur et à mesure de l'avancement du périple.
Dans le XIII le concept de fuite est vite lassant (je trouve), on se retrouve avec des "couloirs" au game design peu inspiré et on ressent vraiment cette linéarité "pesante". Enfin c'est comme ça que je le vois o/
Alors là je peux que plussoyer j'ai vu pareil la linéarité dans FF X m'a pas autant frappé dans mon premier run que celle du XIII
Perso la linéarité m'a jamais frappé ni dérangé dans aucun des deux.
J'étais tellement pris dans l'histoire et par les personnages que ça m'a jamais percuté que c'était une ligne droite très restrictive, encore plus dans le XIII.
Enfin bon, ça m'a jamais dérangé et ça me dérange toujours pas. Surtout que le XIII a quand même des décors et paysages très beaux et très variés (sauf les Pics Infâmes qui portent bien leur nom ).
Moi la linéarité c'est le truc qui m'a fait carrément dévié dans FF10. C'était mon 1er FF (j'compte pas le 10-2), je venais de sortir de Skies of Arcadia et Tales of Symphonia et j'comprenais pas qu'on en arrive à nous sortir un RPG sans world map surtout quand on est censé faire le tour du monde. Heureusement que j'me suis forcé à faire le 7 et le 8 après sinon j'aurais esquivé la série comme pas possible, dans FF10 après Guadosalam t'as même plus de villes alors que t'es à 16h de jeu ?! Après tu bouffes que du monstre pendant 30h au minimum, c'est quoi ça ?
Non franchement ça m'a traumatisé, combien de fois en pleine aventure avant de choper le vaisseau j'ai eu envie de me taper le chemin retour pour aller à Luca mais pour ça je devais traverser Macalania, la plaine foudroyée, Guadosalam, le Selenos, la route des myrocs... enfin voilà quoi règle maped quand tu nous tiens.
Les world map... Ah comme je déteste ça.
Oui c'est vrai qu'après Guadosalam y a plus vraiment de civilisation. Mais bon, d'un côté on en a quand même déjà bien bouffé avant (Besaid, Kilika et Luca qui s'enchaînent, au bout d'un moment limite on a envie de retrouver les combats ), et puis après l'histoire reste très présente, et on voit beaucoup les persos, du coup ça donne quand même une impression de peuplade.
Et puis d'une certaine manière Bevelle est une ville.
Mais je vois ce que tu veux dire.
La linéarité est pas vraiment un défaut, d'ailleurs, quasi tous les FF le sont.
Après, ça se ressent plus dans les X et XIII dû au level design.
Et des level design comme ça, c'est pas gênant selon le contenu qu'il y a.
FF X avait des villes/villages pour se reposer/acheter des trucs/causer aux gens, on pouvait faire du blitz de temps en temps, y avait des énigmes dans les temples, parfois on pouvait faire des combats d'invokeurs... Bref, des petits détails qui varient un peu plus l'expérience.
C'est le genre de trucs où FF XIII se loupe un peu plus là-dessus. On est principalement entrain d'avancer/combattre/regarder les cutscenes, et tout ce qui est annexe arrive assez tard (et y a pas de villages ou de villes. Ou en tout cas, les petits passages "détentes" à Palumpolum et Nautilus et Eden sont trop peu nombreux et trop courts).
Le level design est comme FF X et aurait pu être moins gênant, mais y a un petit manque de contenu et de variété qui rendent le tout un peu répétitif.
Et puis d'une certaine manière Bevelle est une ville.
La plus grosse enculade du game. Je m'attendais à trouver une ville de baisé et tout Le début m'a fait rêver de dingue quand t'arrives en plein mariage, je pensais que ça serait un peu comme Valua dans Skies of Arcadia où t'arrives pour tout niquer et être ban def MAIS où tu as quand même droit à une vraie ville à explorer à un moment donné, et au final on te fait passer par des dénivelés et un temple pire que chiant pour te retrouver près devant la porte d'entrée face à un Seymour mort vivant
Sinon chelou de pas aimer les world map, en fait t'es hermétique à 95% du genre.
FF X avait des villes/villages pour se reposer/acheter des trucs/causer aux gens, on pouvait faire du blitz de temps en temps, y avait des énigmes dans les temples, parfois on pouvait faire des combats d'invokeurs... Bref, des petits détails qui varient un peu plus l'expérience.
Ouais enfin les villes t'en a plus après 16h de jeu alors qu'il en dure 50 au minimum et quand t'aimes pas le blitz ça devient dur de prendre sur soi. par contre je plussoie pour les temples.
Dans FF8 par exemple entre le CD1 et 2 j'avais déjà fait la moitié des QA tellement l'histoire me blasait et pour ça c'était tout con, tu partais dans une ville tu louais une voiture ( ) et t'explorais la map jusqu'à tomber sur des donjons annexes ou autre. FF7 pareil, je me rappelle d'un moment où le scénar m'a saoulé dans le CD1, du coup j'ai pris l'aérotruc je me suis aventuré et j'ai trouvé plein de trucs. Alors que dans FF10 malgré les qq à cotés que tu cites c'est marche ou crève, bref c'est relou.
Enfin quoi qu'il en soit c'est un bon RPG mais il m'a vraiment vraiment frustré.