Quel putois de pavé cesar !
Dommage qu'il y ait tous ces stickers de guignol
Sans quoi j'aurais surement faire l'effort de lire.
Un smiley ou deux ça passe dans un texte, après en mettre une dizaine dans un message posté sur un blabla pourquoi pas mais dans un texte comme celui-ci, c'est pénible et ça lui enlève toute crédibilité.
Au moins c'était drôle. Après comparer toujours à FF7 n'est pas forcément judicieux.
Sinon ne pas aimer FF8, 10 et 13 montrent une certaine régularité dans ton appréciation du travail de Kitase. Je suis un peu pareil de ce point même si j'aime beaucoup FFVIII malgré le fait que son scénario soit hyper bourbier (ça se sent clairement que l'équipe avait 3 idées de scénario et les a mixées).
Etant un grand fan de la licence j'ai lu ton post et jme suis bien marré.
C'est exactement le meme delire qu'il y a dans ma tete.
J'ai passé 9 mois a defendre ce jeu en disant qu'il fallait rester optimiste, j'étais hype comme jamais et je fais parti de ceux qui en demandent pas trop, surtout niveau graphisme.
Mais là putain... ff nous a appris a reflechir, ff nous a appris a elaborer des theories et nous plonger dans un monde fantasiste laissant place a diverses interpretations. Que ce soit le theme de la vie et de la mort, du bien du mal, du passé et du futur... bref.
Mais ici tout est bâclé, on fait semblant de nous faire reflechir alors que ya rien a comprendre. C'est preciser au debut de toute facon " un final fantasy pour les fans et les nouveaux venus"
Pour les fans > chocobo/ chevalier de la table ronde/ épée ultima/ mog/ bestiaire/ cristal / et tout plein de reference aux autres ff qui faudra faire coller de facon coherente au monde de ffxv.
Pour les nouveaux venus > open world + customisation de la voiture qui je le rapelle est censer representer le PUTIN DE PAPA de noctis + quetes pas trop compliquer pour les gens qui savent pas c'est quoi un rpg+ une histoire sans developper background.
Cette simple phrase du debut du jeu veut dire " oubliez versus les gars c'est trop percher on va attirer personne avec ce jeu a part les vieux geek de 2006".
Je me souviens au chapitre 13 je faisais semblant de me dire "ohlala putain ya un secret avec prompto c'est quoi et tou" MAIS JE SAVAIS QUE CA ALLAIT ETRE POURRI ET QUE JAI JAMAIS AUTANT PEU REFLECHIS QUE DANS CE FF.
Dans les autres ff on se posait des questions mais là... les seules question c'est " qui est ardyn et pourquoi ces 4 fdp le suivent comme un chien alors qu'on dirait un charlatan ???"
" pourquoi vous frappez pas aranae qui a essayée de vous buter ya 30 minutes ? "
" pourquoi iris est triste de la mort de jared et 5 minutes apres elle a un orgasme de parcourir le monde avec ses poto en voiture, en mode vanille de ffxiii qui s'extasie sur une fleur ?".
" pourquoi les png sont tout raides et disent seulement QUE LE DISC DE CAUTHESS EST EN FEU ou VENEZ MANGEZ MES CUP NOODLE"
"Pourquoi ya 113 rois mais ya seulement 12 chevaliers important a la fin pour aider noctis ? Pourquoi ils ont rien fait avant ? " ah pardon là j'ai posé une question trop compliquée pour le scénariste il vient d'imploser.
Le 29 décembre 2016 à 09:20:07 BulkBiceps a écrit :
C'est ça de se branler sur des trailers hein, le retour à la réalité fait mal.
je me suis toucher sur les trailler du 10 comme pas permis
pire
je me suis toucher sur la seul image que j'avais du jeu dans CONSOLE+ ont voiyer juste Tidus dans l'eau avec la fraternité
et 'jai adoré le 10
Amen, je suis 100% d'accord avec l'auteur. J'ai interpellé sur Facebook Suare Enix France en langage policé sur Facebook, bizarrement, j'ai pas eu de réponse ^^
imaginez les garçon et cindy entrain de déguisé Regis
Et allé Final Fantasy XIII se fais bêtement insulté sans arguments...
Kitase est un génie à mes yeux
Le 29 décembre 2016 à 11:35:17 ]Vic-Boss[ a écrit :
Et allé Final Fantasy XIII se fais bêtement insulté sans arguments...
les arguments ont les connais tous par coeur fait pas genre
L'histoire pour commencer, t'as une meuf avec des cheveux rousses et un gros musclé (personnage assez classe avec Sazh qui était euh, le seul personnage du jeu qui m'ait pas bassiné), y a un empire gigantesque et toi tu dois fuir donc tu dois courir, y a deux planètes aussi et le but c'est trouver ta sœur transformée en cristal pour la soigner, j'ai fait le jeu à la fin tu bats un mec trop cool et y a un boss avec pleins de tête avant d'arriver sur la planète
Ce qui ne faut pas lire, Cocoon n'est pas une planète mais une île flottante. Tu sais pourquoi ils fuient ? Tu sais pourquoi Serah est un cristal ?
Allez laisse bête c'est inutile et stupide, reste devant ta PS1 à joué à ff VII toute ta vie crache sur tout les jeux qui sortent en ce moment pas de soucis...
Elle est comme ça la nouvelle communauté...
les arguments ont les connais tous par coeur fait pas genre
Efef trez 2 nul kar cé un kouloireeee.
C'est bon on as compris un
une île flottante ?
je sais pas si c'est mieux
Osef que ce soit mieux ou pas si l'auteur n'est pas foutu de reconnaître une planète à une île c'est soit qu'il a de la merde et du goudron sur les yeux soit qu'il a des morpions et des bactéries infectés dans ses orbites
Le prend pas comme sa ]Vic-Boss[. L'auteur est sarcastique et caricature durant tout son pavé, il a juste écrit son ressentiment, il n a pas essayé de faire une critique objective de FFXV ou FFXIII.
Perso même si je suis très déçu de FF XV, je serai le premier à me ruer sur VII remake et sur XVI.
Voilà, je vais espérer que Square ne va pas démembrer ses futures productions sur l'autel du season pass pour faire un max de fric comme ils l'ont fait avec le XV.
On verra, cette série a bercé mon enfance, alors ce serait bête de perdre la Foix pour un épisode foiré de bout en bout
J'ai tout lu et je suis généralement d'accord.
Perso ça a été mon premier FF donc j'ai pas un tel passé avec la série mais putain la PLS que je me suis pris
J'ai regardé les trailers, j'ai fait la démo et je me disais : "Vu la réputation de la série, ça va être un jeu de malade" .
Putain...
Heureusement j'ai vite compris que ce jeu n'était pas représentatif de la série et maintenant j'attends de pouvoir faire un remake d'un des épisodes mieux appréciés
Ahahaha jayjay l'auteur je me suis bien marré en te lisant. . Assez d'accord dans l'ensemble sauf que voila FF c'est pas fini pour moi y a le 7 remake qui arrive... Je suis pas trop d'accord sur le gameplay j'ai bien aimé faire des jolies combos faire des combat parfait esquive roulade backstab Lesion ect ect. bon après j'ai beaucoup joué au Dynasty/Gundam Warriors donc le matraquaque de bouton pour faire des combo ca me plait Par contre trop de stiker tue les stikers
Le 29 décembre 2016 à 11:04:06 Foohfooh a écrit :
Etant un grand fan de la licence j'ai lu ton post et jme suis bien marré.
[...]
Mais là putain... ff nous a appris a reflechir, ff nous a appris a elaborer des theories et nous plonger dans un monde fantasiste laissant place a diverses interpretations. Que ce soit le theme de la vie et de la mort, du bien du mal, du passé et du futur... bref.
[...]
Amen! ptin
"pour les fans et les nouveaux"
Maintenant le prochain jeu où je vois une phrase qui essaie d'amadouer de la sorte, je m'en méfierai, c'est qu'il y a un binz qq part.
les signatures aussi, ils veulent qu'on ressente qqch pour eux, à se dire ooh ils pensent à nous ... sans doute pour pas qu'on soit trop sévère avec eux. Mais ça ne marchera pas! on m'amadoue pas moi monsieur!
FF VIII Pourri??????? Toi tu connais rien au ff
Je crois avoir lu pas mal de post bidons sur ce site mais là c'est le pire et je suis parti vomir rien qu'en survolant la première partie, mes hommages à ceux qui auront réussi à lire cette infamie en plusieurs parties jusqu'au bout, et après ça crache sur le jeu... ben heureusement qu'ils se sont pas inspiré de ta narration sinon personne ne l'aurait fini.